Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La dernière lubie de Bibi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime15.07.19 13:31

Glossaire simple des énergies et éléments magiques dans PW.

Le Mana: la base, une particule de magie à laquelle on donne une propriété. En manipuler plusieurs à la fois mène à un sort. Tous les joueurs ont du mana.
Points forts: sa versatilité. Peut littéralement tout devenir. Une boule de feu comme une arme d'Alchimie, ou une Invocation.
Points faibles: les défenses magiques, sous forme d'objets ou de sorts. Les capacités d'absorption, de destruction ou de détournement de l'énergie. L' Antimagie.

Le Ki, ou Chi: énergie physique qui nous permet de nous déplacer. Certains guerriers ont appris à l'employer pour des techniques.Tous les joueurs ont du Ki mais très peu l'exploitent.
Point fort: ne peut normalement pas être annulé dans sa forme la plus basique. Ou bien Annumagie fait de nous des légumes. Permet de se foutre sur la gueule avec des bonnes mandales.
Points faibles: la fatigue, perdre des membres, prendre des gros coups.

L' Antimagie: énergie qui annule les effets de la magie. Base de tous les sorts d'annulations. Annumagie, Spellbreak, Several Annulation, Vector 0...Les deux premiers sont sur un tour, les seconds sont des sorts d'annulation "totale": sur tout le terrain avec Several ou sur une zone avec le Vector 0.
Points forts: Annule la magie. Ça a l'air de rien, mais dans PW c'est énorme.
Points faibles: En règle générale, les objets ou matériaux magiques sont épargnés par l'antimagie. Ne peut également pas toucher des sorts stockés dans des objets ou gardés en mémoire. N'annule pas non plus une bonne vieille pêche dans la tronche!

La Force: Énergie présente en toute choses. Fait théoriquement appel aux meilleurs sentiments des êtres vivants.
Points forts: peut toucher les fantômes avec certaines techniques, et permettre de la télékinésie basique. Peut augmenter les mouvements et repose sur la finesse. Les utilisateurs avancés peuvent prédire leur avenir...Avec INSTINC DE FORCE!!!
Points faibles; le Chaos, les Limbes, L' Antimagie. Pas forcément fan du mana des Ténèbres non plus dans certains cas.

Le Chaos: Énergie présente dans toute chose capable de peur. Fait théoriquement appel  aux pires sentiments des êtres vivants.
Points forts: peut convoquer les fantômes avec certaines techniques, et permettre de la télékinésie basique. Peut augmenter rapidement la puissance. Les utilisateurs avancés peuvent invoquer des Démons, ou utiliser leur colère pour ravager le terrain...
Points faibles; le Chaos, les Limbes, L' Antimagie. Pas forcément fan du mana de Lumière non plus dans certains cas.

Les Limbes: Énergie à cheval entre la Force et le Chaos. Un utilisateur des Limbes se sert de tous les spectres des émotions.
Points forts: peut affecter les fantômes avec certaines techniques, et permettre de la télékinésie basique. Un utilisateur des Limbes peut theoriquement basculer très facilement des deux côtés et utiliser des techniques des deux types. Il peut aussi probablement affaiblir les techniques de Force ou de Chaos.
Points faibles: Très peu utilisé en jeu, probablement vulnérable à une Force ou un Chaos plus intense que prévu. L' Antimagie est aussi un contre net.

Le Syphonium: un minerai rouge plein d'énergie capable d'absorber le mana élémentaire. Dérivé de Leviumbra.
Points Forts: Ne craint pas l'antimagie via la production d'objets. Très bon contre des sorts élémentaires.
Points Faibles: La Force, le Chaos, les Limbes, les attaques physiques ou explosives peuvent fracasser le minerai.
*****Note: Soyren dispose de Syphonium Noir. Ce dernier est presque identique au rouge, mis à part une immunité au Chaos. Au prix d'être doublement plus sensible à la Force et donc aux Limbes!

Energies liées aux arts

Les Flux Dakutis: des grains d'énergie spéciaux présents en toutes choses, liés les uns aux autres en tant que flux. Repérer et tisser ces Flux est la base de l'Art Dakuti.
Points forts: Peut frapper à travers le mana, et même renforcer des attaques magiques. Effets spirituels très avancés comme lier deux personnes entre elles. Accès au plan Zêta, qui existe dans notre monde, sans être une autre dimension.
Points faibles:  l' Antimagie totale (Several Annulation, Vector 0).

Le Hakai: un autre nom pour l'energie de la Destruction en Alchimie, née de la capacité de toute chose à se décomposer. Cette énergie n'annule pas: elle a la vocation de détruire ce qu'elle touche. On peut en trouver pure dans des attaques basiques, ou meme avancées: la célèbre Erreur alchimique envoie une minuscule décharge d'Hakai instantanée pour faire capoter un sort.
Point fort: Peut absolument tout détruire...
Points faible: ...Mais pas tout en même temps. Une attaque de destruction physique sera moins efficace sur une barrière magique, et vice-versa. L'Antimagie est un autre point faible evident du Hakai.

L'Énergie de la Mort: énergie spéciale du Dojo des Nécromanciens. Permet de faire appel à des pouvoirs sombres et de faire de la mort une alliée.
Points forts: Peut donner littéralement deux vies en combat (Pogoléon s'en souvient). Permet de pactiser avec des Démons et d'augmenter des sorts avec ses propres dégâts.
Points faibles: Traditionnellement, la magie sacrée, de Lumière ou de Force dans certains cas. Soigner un zombi devrait le tuer. Aussi, un nécromancien imprudent risque de mourir si il ne fait pas attention à ses dégâts autoinfligés. L' Antimagie.

Le Flux de Jyuken: énergie physique éveillée, encore plus avancée que le Ki. Base de l'art martial du Jyuken.
Points Forts: Augmente largement les capacités du corps qui devient une arme. Peut fonctionner sous antimagie et octroie des capacités de protection et de lutte contre les mages. Des techniques avancées peuvent sceller des membres du corps ou la magie au contact et même à distance pour les Maîtres.
Points Faibles: Dépend beaucoup du corps. Le Jyukenio ne peut en aucun cas cas se rendre intangible sous peine de perdre ses boosts.Le Jyuken se mélange mal au mana en soi, ayant tendance à le rejeter. En cas d'amputations, la quantité de Flux baisse. Enfin, le Flux est moins efficace si il est utilisé de façon dispersée au lieu d'être concentré.

Energies liées aux joueurs:

-Shad
Revaz: L'énergie des sorts Revaz est hautement spécialisée, basée sur la fission du mana et sa dégénérescence dans un filtre Chaos/Force.
Points forts: Coute très peu en magie de l'utilisateur, qui utilise le mana du terrain, les sorts peuvent fonctionner par eux-mêmes. Effets dévastateurs, comme le Bouclier Revaz, probablement le meilleur sort défensif du jeu.
Points faibles: taxe l'utilisateur pas mal au niveau physique. L'Antimagie n'annule pas les armes Revaz déjà crées mais est une réponse partielle. Certains sortilèges de terrain peuvent affecter un utilisateur de Revaz.

-Pogoléon
Le Protomana.
Les Particules I.

-RD/Nuit
Le Rêve.

Ce projet ne peut pas être complété sans des corrections, rajouts ou éléments complémentaires des spécialistes de certaines énergies, en particulier les exclusives aux joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime17.07.19 0:08

Mouais...
Ca ne m'emballe pas vraiment... Parce que cette segmentation va à l'encontre de ce qu'on essaye(ait) tous de faire depuis un bon bout de temps, à savoir établir une théorie qui pourrait servir de jonction à tous les Arts.

Ce ne prend pas du tout en considération les théories "systémiques" que certains joueurs (Ely ou moi pour celles que je connais) ont essayé de proposer.
Par exemple, l'"Antimagie" est un concept à mon sens assez erroné, puisque les Elementaristes utilisent simplement une charge de mana "négative" par rapport au sort utilisé pour contrer ledit sort.

De même, les "flux dakuti" s'inscrivent dans une théorie plus globale, les citer comme une énergie à part va complètement à l'encontre de tout le projet (et accessoirement de ma construction de la théorie sur l'Invocation et les Arts Totémiques, qui me semblent être une somme de travail assez conséquente pour être prise en compte Very Happy ).
C'est la théorie des trois plans énergétiques (mu = mana / zéta = occulte / epsilon = réel) qui peut se superposer à toute forme de magie.

Et en ce qui concerne les dérivés de la Force, sont-ils vraiment différents du mana? Je me plais à croire qu'il s'agit de la même énergie, à mon sens il n'y a pas de différence entre Force, Chaos et Limbes, c'est la même déclinaison d'une utilisation de mana...

Mais ce n'est que mon opinion.
Tout ça pour dire que même s'il est ambitieux, ce travail ne me semble pas convenir à tous les joueurs (en tous cas, à moi il ne me convient pas ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime17.07.19 0:37

AAAAAAAAH UNE RÉPONSE  I love you  

Premier point, ce projet ne fait pas office de loi. C'est une sorte de projet de postérité ou à titre posthume. C'est aussi inédit, la première fois en 10 ans!

Deuxièment, tu as vu le titre. Le but du jeu c'était de simplifier au maximum les explications. Mais je peux reconnaître qu'on peut avoir des visions différentes, :notamment sur la Force/Limbes/Chaos. Donc ça se discute!

Troisièment, pour en avoir causer avec certains joueurs et vétérans, les avis divergent. Certains pensent que c'est inutile, d'autres disent que ça aurait été sympa y'a 10 ans pour les jeunes recrues, d'autres pensent qu''il était temps qu'on recense. Et souligner ensemble les différences peut mener à trouver les points communs.

La preuve de l'appréciation de certains se trouve dans le paragraphe sur Revaz. Shad m'a expliqué sur Discord et j'ai fait un résumé, qu'il a approuvé. Et tu sais qur Revaz c'est pas de la tarte!  En ce qui te concerne, je dois reconnaître que ta conception personnelle de la magie est extraordinaire, la plus détaillée de PW. Des dizaines de pages explicatives, des dossiers, j'en passe des meilleurs...Elle n'a pas d'égale.

Mais je vais te faire un aveu. Elle est beaucoup trop compliquée pour moi! ^^ Ou alors je suis aussi con que mes persos. Smile

Même en relisant mon entrainement Dakuti, j'ai oublié pas mal de concepts et j'ai pas trouvé des points faibles évidents. Pas parce que c'est OP ou cheaté. Mais parce que c'est optimisé. Min-Maxé. Rien n'est laissé au hasard, tout est efficace (ça a du sens pour une secte de guerriers-assasins, les mecs vont pas se ramener avec des Joke Spells). Le tout appuyé sur la théorie magique la plus solide du forum et selon moi la plus compliquée.

Après comme j'ai dit ce texte n'engage en rien et est un canvas à améliorer si ca intéresse des gens ou qu'ils veulent faire comme Shad. J'attendais ton avis avec impatience, tout comme je me rends compte que celui de Fint me manque énormément!
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime19.07.19 1:11

Un peu à côté du sujet mais je pense pas que des points faibles explicites ça soit franchement nécessaire. Par rapport à la théorie des plans et ce qui en découle comme par rapport au reste. Ce qui compte c' est pas de pouvoir contrer spécifiquement les trucs adverses, c' est de pouvoir aussi balancer ses propres trucs je pense.

Pour ce qui est de la Force, je dois rejoindre Hanni, à titre personnel ça m' a été présenté comme une énergie à part, et c' est comme ça que je la conçois... Même si ça obéit à beaucoup de règles similaires. Même chose pour la Chaos. Je connais trop peu les Limbes par contre pour m' exprimer vraiment dessus.

Pour ce qui est d' antimagie je rejoins Vivish par contre, ça me semble découler de l' art dont c' est issu... La magie élémentaire/Twuliwan par exemple utilise du mana avec des propriétés d' annulation.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime20.07.19 15:05

test
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime20.07.19 22:55

Tout va bien ? Face of disapproval
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime21.07.19 0:33

La théorie Dakuti, je l'ai remaniée, parce que je dois abonder dans le sens que c'était complètement con ^^
En fait tous mes Arts reposent plus ou moins dessus.
C'est un "cadre" en fait, un "cadre" dans lequel toute forme de magie peut s'intégrer. L'ambition, c'est d'arriver à théoriser cette 4ème dimension de l'univers PWien qu'est la magie... Même si je conçois qu'y en a que ça saoule, rien ne les empêche de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime21.07.19 10:38

pogoléon a écrit:
Tout va bien ? Face of disapproval

Oui, j'ai testé un jet de flèches en dés xD

Aussi Elvish, si tes théories magiques sont le fondement de l'Univers, il suffit de regarder des trucs assez compliqués comme le RA pour voir que d'autres membres ont leur propre idée de la chose.

Univers contre Univers hein...PW en somme!
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime24.07.19 0:12

L'idée n'était pas que ma théorie soit le fondement de l'Univers, mais qu'elle puisse s'adapter aux autres théories de façon universelle. Nuance x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière lubie de Bibi. Empty
MessageSujet: Re: La dernière lubie de Bibi.   La dernière lubie de Bibi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière lubie de Bibi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To Bibi
» for bibi
» Déssine moi un 'Bibi!
» La Dernière Patate
» OMG! Des PPs! (pwnd Bibi ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Amélioration technique et idée-
Sauter vers: