... Ou comment jouer à la pétanque à plus grande échelle
En fait, mon projet est de faire une sorte de missile. Caractéristique :
- Il pesera 150 kilos.
- Il possède une surface de 5m²
- Il coutera 5.000.000 de mordz pièce.
Son utilitée ? Déplacer des planètes entière. Comment ? Grâce à la gravitation. Voici les étapes pour détruire une planètes :
1. On entre les coordonnées exactes du point à sectionner. Il se situe entre le Soleil et la planète, à l'exacte milieu du diamètre de l'attraction.
2. La machine est expulsée depuis l'une de nos bases vers ledit point grâce à l'énergie géothermique du sol.
3. La machine arrive au point pile au centre du cercle d'attraction entre le soleil et la planète.
4. La machine déploie ses panneaux spéciaux de 10 km. de diamètres (beaucoup d'argent passe dans ce système de pliage de panneau
)
5. Les panneaux spéciaux absorbent l'énergie gravitationnelle et la stock dans le missile centrale.
6. Lorsque le missile centrale est remplie de l'énergie gravitationnelle (très facilement compréssible), il est lâché sur la planète.
NOTE IMPORTANTE : Il ne suffit pas que le missile se dirige tout droit sur la planète. Il faudra qu'il fasse le tour de la planète jusqu'à ce qu'il trouve le point ou exploser. Sinon, le missile ira tout droit perpendiculèrement aux panneaux et risque de modifier considérablement la trajectoire de lap lanète.
7. Les panneaux se contentent de capter
COMPLETEMENT l'énergie gravitationnelle et de la relacher sur l'espace. Cela a pour effet de "lancer" la planète en ligne droite, vu qu'elle n'est plus retenu par l'attraction du Soleil.
8. La bombe arrive sur la planète.
9. La bombe explose en touchant le sol.
10. En explosant, la bombe libère l'énergie gravitationnelle sur la planète en sens de "répulsion". Vu l'énorme quantitée d'énergie stockée, la planète se dirige vers la direction du missile.
11. La planète filant dans la direction de l'impact du missile, elle est libre de percuter une autre planète, lune, de se faire désintégrer dans le soleil ou de se faire aspirer par un trou noir.
Les inconvénients ? Le temps et le temps.
Pourquoi le temps ? Car en tout pour tout, il faudra 1h IRL depuis le lancement du missile pour qu'il puisse se positionner. Pourquoi encore le temps ? Car, sans compter le temps que la planète mettra à atteindre l'objectif, il faudra 30 minutes IRL pour que le missile atteigne la planète. Ce qui fait 1h30. C'est beaucoup.
Les faiblesses ?- La fragilité du missile. Il faudrait payer 100.000.000 de mordz pour une résistance égale aux simple vaisseaux. 300.000.000 pour une très bonne résistance.
- Entre le temps ou le missile est lancé et le temps ou il explose sur la planète, la planète aura changé de position. Ce qui nous oblige à un contrôle CONSTANT et à un réajustement à chaque instant.
- La planète peut endommager une de NOS planètes. Si par exemple la planète-cible aura bougé, ou si on calcule mal...
- La planète peut-être pris dans un champ d'attraction d'une autre planète. Dans ce cas, deux cas de figure : Ou elles se cognent entre elles, ou la planète la plus grosse prend la plus petite pour un sattélite.
- La planète peut être re-pris par le champ d'attraction du soleil. Là, son déplacement risque de détruire d'autres planètes dans son orbite.
A noter aussi, on peut utiliser cette stratégie pour les lunes, les lunes artificielles, planètes artificielles, ou pour les gros vaisseaux ennemies.
Maintenant questions, et réactions du public !