| Echiquier pour batailles | |
|
|
Pour ou contre ? | Pour | | 100% | [ 5 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lidsu Esprit Legendaire
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Echiquier pour batailles 27.09.06 17:34 | |
| Wala, je me suis dit que vu que les batailles de soldats sont généralement interminables, pourquoi ne pas faire carrément un plan de bataille avec nos soldats ? Par exemple, voilà déjà un plan "neutre" : Et pour un exemple, j'ai choisis de me représenter (je m'aime ) en train de vouloir m'introduire dans une bête cabane, mais férocement gardé par 9 soldats. Donc, en gris, le chemin (-0 cases de pénalités de déplacement), en vert foncé l'herbe (-1 de déplacement), en brun la cabane (coûte 3 de déplacement pour monter dessus), en vert claire moi (le petit "1" signifie que je ne suis qu'une personne), et en rouge les soldats. Donc, au-dessus l'image de départ. Voici après les déplacements (1 tour) : Les soldats, ayant leur lourd équipement, ne peuvent se déplacer que de 3 cases par tour. Par contre, moi étant un Elfe léger et gracieux, je peux me déplacer de 5 cases. Vu que nous nous déplaçons sur le chemin, nous pouvons nous déplacer de notre nombre maximal de case sans pénalité de mouvements. On peut également voir que 3 soldats se sont regroupés avec 3 autres soldats, ce qui fait 6 groupes, dont 3 avec 2 soldats. Enfin, 3e tour : Là, 2 soldats se sont aventurés dans l'herbe, mais ils ont eu une pénalité donc de 1 case. Je me suis déplacé 3 cases, et les autres soldats de 3 cases. Maintenant, tout dépend du système de stats. Car bon, c'est bien d'avoir un échiquier, mais que faire lors de la confrontation ? Bref, il est évident également que, si mon projet est accepté, nous n'allons pas utiliser l'échiquier pour un simple combat 1vs1. Cela ne devient interessant qu'à partir de 5 participants... Si cette idée est acceptée, il faut également savoir qu'il faudra lister nos effectifs, "transformer" les armes pour savoir leurs portées, etc... Et pour taire les mauvaises langues, ce système emprunte de Fire Emblem ET de Warhammer... Bref, merci de m'avoir écouter, et maintenant votons Ah ! Il y a également de la place pour des améliorations, par exemple remplacé les cases par des images de soldats, etc. Là, c'était des plans fait à la va-vite ^^
Dernière édition par le 27.09.06 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
jigokuma Nouveau Membre
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 27.09.06 18:16 | |
| Je crois que ça va un peu vite en besogne, mais sinon, pour la portée des armes, les stats, la puissance des techniques, je veux bien m'en charger, si c accepté. C'est mon dada ces trucs. | |
|
| |
Silent Invité
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 13:04 | |
| Mwé... Normalement nous on devrait pas être représentés, seulement les PNJs, un peu comme dans AW, un soldat représente un bataillon de 1.000 par exemple. Et faudra des cartes (beaucoup) plus grandes. Wala c'est mon avis.
*sort* |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 16:55 | |
| Bien, que des votes positifs, on lance le projet *meurt* Non, mais j'attends quand même vos avis | |
|
| |
Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
Feuille de personnage Rang: Dieu Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 16:57 | |
| Vu comme ca,ca a l'air un peu moche,WH c'était plus....beau *sort* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 17:02 | |
| DP : Mais vas-y, fais-nous de bô dessins de décors qu'on... Rigole un bon coup | |
|
| |
Ray Nouveau Membre
Feuille de personnage Rang: 621,9 Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 17:02 | |
| je vote pas,vu que je part lors du lancement des stats(ou plus tot ça dépend) | |
|
| |
Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 17:03 | |
| - Lidsu a écrit:
- DP : Mais vas-y, fais-nous de bô dessins de décors qu'on... Rigole un bon coup
Désolé,j'ai une vie mwa,contrairement a un Elfe de ma connaisacne qui....*se fait tuer par arko* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 17:07 | |
| - Dark Phoenix a écrit:
- Lidsu a écrit:
- DP : Mais vas-y, fais-nous de bô dessins de décors qu'on... Rigole un bon coup
Désolé,j'ai une vie mwa,contrairement a un Elfe de ma connaisacne qui....*se fait tuer par arko* Oui, qui quoi ? | |
|
| |
Sereebi Rodin
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 17:08 | |
| - Lidsu a écrit:
- Dark Phoenix a écrit:
- Lidsu a écrit:
Désolé,j'ai une vie mwa,contrairement a un Elfe de ma connaisacne qui....*se fait tuer par arko* Oui, qui quoi ? Qui est marié au site. *s'autoban* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 17:10 | |
| Hé >< Si j'étais vraiment marié au site, vous croyez pas que mon travail avancerait un peu plus vite >< | |
|
| |
Sereebi Rodin
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 17:48 | |
| Ou alors t'as la flemme comme 'chouchou *meurt*
Bon,l'idée en ellle meme est bonne,mais les graphs devront etre bons,qui ci voudra d'une armée de -?Ou de /? *meurt* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 18:17 | |
| Bah quoi, vous aimez pas le style "épuré" ? | |
|
| |
Silent Invité
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 28.09.06 20:53 | |
| - rayquaza1231 a écrit:
- je vote pas,vu que je part lors du lancement des stats(ou plus tot ça dépend)
Essaie au moins EDIT: Comme je le disais à Lidsu, il faudra donner une couleur à chaque clan et un signe ditnctif entre les PJs et les PNJs. |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 29.09.06 15:41 | |
| Bon, c'est bon, le projet est accepté ? Je peux donc commencer à bosser dessus ? | |
|
| |
Sereebi Rodin
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 29.09.06 16:49 | |
| | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 29.09.06 17:15 | |
| Et à part DP, personne d'autre n'a un avis ? | |
|
| |
jigokuma Nouveau Membre
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 29.09.06 17:40 | |
| | |
|
| |
Silent Invité
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles 29.09.06 18:23 | |
| Si moi. Je soutiens qu'on ne devrait pas apparaître sur ces maps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echiquier pour batailles | |
| |