Patate Warz: LE FORUM
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 Résumé de la "rupture"

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MessageSujet: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 14:55

En 2008, PW fera sa rupture, voici les premières idées proposées, en résumé.

1. Le staff.

Problème: Manque d'initiatives, laxisme.

Y'a trois possibilités:

-Les échanges de posts entre deux admins/Modos.
-1 admin se downgrade, deux modois sont upgradés, et on élit un modo.
-On élit deux modos, et on upgrade les deux autres, comme ça tout le monde est content, et y'aura plus de personel pour applqiuer les règles.

Mais en tout cas, tout le monde devra bosser.

2: TLP.

Problème: les membres créent leurs propres armes, les fonds sont anarchiques.

Création d'armes.

Idée de dsch a écrit:

Mars FAUT BRIDER ! sinon l'économie se barre. Moi jpense que seuls ceux s'occupant de TLP devraient avoir la possibilité de créer de nouvelles armes ou d'en vendre, parce que sinon tout lmonde peut sfaire son arme unique de la mort qui tue,mm le ptit nouveau qui sait pas encore sque PW veut dire.

>>Au mieux, un joueur pourrait passer commande pour une arme spécifique, mais plus chere.

Un petit rappel sur les rangs des armes et le nombre d'effets magiques accordés.


L'argent, l'oseille, le fric, le blé, le lqiuide.

Idée de Elrundel a écrit:
Kratos Aurion a écrit:
Ok mais pour que TLP fonctionne faudrait surveiller l'argent des membres parce que sinon ils pourraient acheter toutes les armes qu'ils voudraient. pale
Ou sinon on fait confiance au membre en essayant de relancer TLP ce que Shad et Maze sont en train de faire(si je me trompe pas)et peut etre encadrer les armes que l'on peut avoir dans les evenements.
Pour l'argent des membres, je propose un truc tout simple : Que seulement les admins puissent changer ce nombre dans la FDP, et faire un topic où les membres diront leurs gains/pertes avec un lien, et sanctions si on ne déclare rien... Ca résponsabilisera les membres : Ils ne pensent pas à poster sur ce topic ? Tant pis, ils n'auront pas d'argent dans leur FDP. Pour TLP, je propose que ENFIN on fasse une nouvelle catégorie sous celle "Épisode" qui s'intitulerais banalement "TLP". Et là les gérants de TLP fairaient un topic pour chaque catégorie d'objets. D'ailleurs je sais pas pourquoi on ne la toujours pas fait (parce que c'est Shad ?).

A débattre.

Fonds illimités, la citation passée culte a écrit:
Tu parles de ton idée de salaire bibi ?
Baa en fait, faudrait que seuls les chefs de clans aient des fonds illimités *logique, aprés tout, à partir du moment où on est chef on est magouilleur xD* et fixer les fonds de chacun, et donner un salaire fixe et raisonable à chaque membre tous les mois *vous avez dit Lordz... ? Question * par contre filler des ptites primes pour les campagnes réussies ne serait pas un mal ? *faudrait fixer un taux pour la prime aussi*

A débattre, on pourrait fixer le montant sur le statut millitaire de chacun dans leurs armées.

3: Statut de chacun dans les armées, et classes.

Problème: On ne sait plus les statuts de chacuns car y'en a trop, et les classes, si on suit pas, on comprend plus rien.

Statut.

dsch a écrit:
Mars <> baa tu vois là y en a trop, faut pas oublier qu'on est sur un forum . Une ptite liste de 4/5 comme j'ai dit, c emplement suffisant *j'avais oublié le généralissime xD*

>Faut différencier classe et statut. Un statut, c'est la position dans l'armée de chaque joueur, la classe, c'est la classe du joueur dans le jeu, comme dans un RPG, SAUF qu'ici, pas de calculs, juste:

-Un rang limite pour une arme donnée.

Mais revenons aux statuts, en faire peu et fixer un salaire pour chaque serait pas mal.

Classes.

Sereebi en 2006 a écrit:
Du coté de Lisdu,vous avez apperçu les classes 'classiques', les seules concernées par le systeme qui va suivre:

En effet,ce sont les seuls a devoir maitriser une arme ou plusieures selon la classe.

Pour rendre PW plus tactique,éviter d'avoir des soldats qui peuvent tout faire (pour plus de réalisme) et éviter que un joueur qui vient d'arriver hérite d'une arme légendaire alors qu'il n'a aucune expérience,voila ma proposition.

Losqu'on atteint 850 PPs,on change de classe.
Ceci permet alors d'avoir 5 catégories d'armes différentes:

De 0 a 225 PPs,on maitrise les armes les moins puissantes,les armes de rang D
De 225 a 500,on maitrise des armes moyennes de catégorie 1, des armes de rang C
De 500 a 725 PPs,on maitrise les armes moyennes de catégorie 2, des armes de rang B
De 725 a 850 PPs,on maitrise les armes puisantes,les armes de rang A.
Au dela de 850 PPs,on peut utiliser les armes de rang S,les plus puissantes.

Ainsi, cette 'spécialisation' est la meme pour toutes les classes classiques, et le rang détermine le niveau de maitrise, par exemple avoir un rang S avec les épées signifie maitriser toutes les épées de rang S ou moins, avoir un rang B avec les lances permet d'utiliser toutes les lances de catégories égales ou inferieures a B, et les exemples sont encore nombreux....

Pour que ce systeme soit réalité,je demande l'aide des vendeurs et du gérant de TLP pour que l'on puisse répertorier les armes et leur donner une puissance, un rang, D, C, B, A ou S.

De plus,ce systeme pourra fonctioner avec les magiciens dont je prépare les classes.

Maintenant, j'attends vos commentaires.

C'était le premier système de classes. Il y'en a eu un deuxième, fait par Fenrir, qu'il pourra placer ici.

Voila une upgrade:

Upgrade

On pourrait encore améliorer avec une liste de techniques pour chaque classe.

Voir ici un réquisitoire pour les classes, tout en bas, en cliquant sur cette zolie phrase

Les kaos sont concernés par les classes, et les kaos cachés, ça reste une bonne idée.

4: Les planètes et PNJ.

Problème: Certains trouvent qu'il y'en a trop, d'autres trouvent que c'est bien comme ça. Pour les PNJ, c'est le BORDEL.

dsch a écrit:
Par contre les planètes... Jtrouve ça un peu bordelique aussi Sad
genre "la planète de là dans le système machin" etc, pis que chacun puisse créer une planète, c logique ça ? xD *bon des patates qui jouent à SW c pas logique non plus mais bref xD*
Avant sté bien non ? On a qu'à limiter chaque épisode à 3 topics pour pas être trop blindé, pis c tout ?

Elrundel a écrit:
Par contre, concernant les planètes, je conseil de les laisser même si personne n'y va. Car bon, les épisodes ce n'est pas tout le temps et il peut arriver qu'ils n'avancent pas du tout... Et donc, pour que les membres puissent quand même jouer, on laisse des planètes pour eux...

Là encore, a débattre.

PNJ

El rondelles a écrit:
Là je me dis que ça pourrait être un boulôt de scénariste : À chaque nouvel épisode, il consacre un paragraphe à dire la situation concernant les armées des camps, et dire si les gradés peuvent/ne peuvent pas déployer beaucoup de soldats/ADM/technologies/etc.

Ca prend peu de temps et c'est une excellente solution.


5: Les règles.

Problème: elle ne sont pas appliquées, et les sanctions ne font pas peur.

Moise!

Si on n'appliquerait déjà ces règles avec tout un barda de prévention/répression, et en les updatant un peu, PW serait moins bordelique.

******************************************************

Avant les *, c'est a vous de jouer. Libre a vous de rajouter une catégorie ou/et des idées dans celles déjà faites, a condition toutefois de le SIGNALER en postant sur ce topic, voire même de mettre votre pseudo a l'endroit ou vous avez édité.

Et bien sur, on pourra aussi débattre sur ce topic ^^


Dernière édition par le 02.01.08 17:26, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 15:06

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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 15:09

Elrundel a écrit:
https://patate-warz.kanak.fr/inter-admin-supreme-f27/nouvelle-version-des-10-commandements-t1193.htm
Oui, non, peut-être ?

Mais mais mais...pourquoi on a pas appliqué cette version ><'

*va se jeter dans un trou*
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 15:54

*double post méchant, blame!*

http://patate-projet.kanak.fr/

Ca peut toujours servir si on le remet a jour.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 16:13

Dois-je rappeller qui en est le fondateur clown ?
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 17:21

Cool le débat se fait sur l'IA supreme.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 17:26

En parlant de ça, il serait temps de fermer cette "tour de verre" qu'est l'IA².

https://patate-warz.kanak.fr/inter-admin-f11/nouvelle-version-des-10-commandements-t1193.htm

J'ai déplacé le topic.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 17:44

Bibi, tu le sais que j'ai horreur d'être mis à l'écart, c'est honteux d'utiliser des moyens pareils pour me faire revenir de vacances ><'

Bon, voilà ce que je propose après mes discussions nocturnes avec Dsch.

1) Le Staff

Bibi, l'experience a montré que si nous étions trop nombreux sur l'IA, ça foirerait, alors surtout pas d'éléctions. Ensuite, on est aussi trop d'admins, il faudrait en downgrader deux et upgrader un modo. Mais qui? Voila pourquoi je ne peux pas prendre cette décision.


2) TLP

Là c'est clair qu'on a été trop bons trop cons. A cause de moi en partie, je reconnais. Ouais donc comme le dit Dsch, autoriser seulement les vendeurs à créer/vendre de nouvelles armes.

Ensuite, il faudra aussi, et c'est important, reprendre l'entreprise en main. TLP, c'est le secteur public, puisque les vendeurs ne touchent rien sur ce qu'ils vendent (faudrait qu'ils aient un salaire d'ailleurs), donc le staff doit avoir un regard dessus, notament sur les vendeurs et le patron. Patron qui, soit dit en passant, pourrait être modo d'un forum TLP (voir idée d'Elrundel) sans avoir accés à l'IA (tirons leçon du passé mes frères).

Au niveau du fric, la solution de Lids est bonne, mais à court terme. Les recours d'urgence, c'est très bien, mais ça ne dure pas. Il faudra trouver une autre solution plus tard.

Les fond illimités pour les chefs de clan, ok, mais uniquement pour les salaires. En parlant de salaires, il faudra statuer dessus...


3) Rangs, membres et tout le bordel

Je propose donc de garder les rangs pour les armes et les MS uniquement, en gardant ton tableau Bibi. Ca, c'est le plus simple.

Bon, le vrai problème, c'est ça:

Aller vers la simplification ou la personnalisation?
Faire les grades en fonction du rang dans l'armée ou de la puissance du joueur?

Faut polémiquer (je vais faire un topic à part, ça vaudra mieux).

4) Planètes et PNJs

Les planètes c'est plutôt cool quand même, chacun peut apporter sa touche personnelle au jeu. Après ou peut supprimer les systèmes et limiter les planètes à une seule par membre, ça sera pas de trop...

Les PNJs, j'ai déjà proposé 4 projets, tous irréalisables...


5) Règles

No coment, les Warziens sont assez sages en règle générale, et on accorde toujours une dernière chance aux perturbateurs, alors moi ce que j'en dis hein...

***********************************************************************

Bref, PW est en crise.
La solution? Faire un site.

Oui, ça sera long, oui il faut de l'ambition, non on est pas sûrs d'y arriver, mais au moins on aura esssayé. Quand Bibi sera parti, PW s'écroulera si on continue. Il faut agir.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 17:58

Si je dois filer un poste de modo a Shad, ça sera pas un demi-poste de modo. Ok, il peut insulter, ok il peut taper sur le système, ok il mérite parfois de se faire ban, mais faut reconnaitre qu'on fait que se servir de lui pour pécho des fonds, avant de le renvoyer sur la touche. Faut jouer en équipe, badwordel.

Et je parlais des règles de jeu, tu sais le jeu ou personne ne meurt, et ou toutes les armes sont indestructibles, et ou les 10 commendements sont loin d'être acquis. clown
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 18:02

Non, Shad ne redeviendra ni modo ni admin, il en a trop fait, que ce soit en étant admin, modo ou membre. Voilà, tu parles de sanctions, mais tu ne l'as JAMAIS véritablement puni une seule fois. Seul Chouchou l'a fait.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 18:10

Fenrir a écrit:
Non, Shad ne redeviendra ni modo ni admin, il en a trop fait, que ce soit en étant admin, modo ou membre. Voilà, tu parles de sanctions, mais tu ne l'as JAMAIS véritablement puni une seule fois. Seul Chouchou l'a fait.

Je l'ai ban plus d'une fois.

Et je suis sur qu'il me dirait pareil sur ton compte...d'ailleurs, tu étais admin, et il était modo, jusqu'a ce que Diabolo se prenne pour bibi et l'upgrade.

Ca te génait pas plus que ça avant cette histoire a dormir debout.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 18:12

On n'est pas la pour parler de Shad mais pour parler du nouveau PW qu'on doit concevoir...donc pas le moment.

Je pense qu'on devrait voir le cas de Shad APRES la réforme terminée donc dans un bon bout de temps mais ce n'est pas la premiére préoccupation de PW.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 18:14

Kratos Aurion a écrit:
On n'est pas la pour parler de Shad mais pour parler du nouveau PW qu'on doit concevoir...donc pas le moment.

Je pense qu'on devrait voir le cas de Shad APRES la réforme terminée donc dans un bon bout de temps mais ce n'est pas la premiére préoccupation de PW.

C'est le patron de TLP, en théorie.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 18:17

Oui mais les changements qu'on veut faire on lui demande sa permission puis aprés on voit si il redevient modo voir admin.

En toute sincérité a part ME ça générait personne...faut juste qu'il se calme et je pense que si il peut s'exprimer directement sur l'IA...ça changera de ses engueulades sur n'importe quel topics...
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 18:48

Et pour le reste? De toutes façons, si les admins bossent, ils n'auraient aucune raison d'être downgradés, et les modos bossent déjà pas mal.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime02.01.08 23:24

Là n'est pas le débat de toutes façons.

Je le répète, si c'est pour faire une rupture, il doit y avoir un changement. Ce changement, pour moi, c'est un site Free. Le cran au dessus du forumactif, mais en dessous du site "normal", c'est à dire gratuit mais sans rénumération, ça évite les embrouilles de fric.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 12:32

Si tu veux faire un site, faut d'abord assurer que PW ne soit plus l'anarchie complète.

La question du fric de PW (les mordz hein, pas les euros), j'aimerais savoir si on peut appliquer les "fonds illimimités" pour les chefs, a la condition que ceux-ci n'en profitent pas trop! Cool

Mais ça doit aller avec le bridage des armes pou être éfficace.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 13:24

Je pense qu'on peut appliquer le bridage des armes, mais alors faut quand même leur laisser faire les leurs dans leurs Évènements ou leurs Quêtes scénaristiques, ou dans leur planète par exemple...
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 13:52

A condition qu'ils ne puissent pas récupérer leurs propres armes =p

Et faut rappeler les rangs, ainsi que les pouvoirs accordés aux armes selon les rangs.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 13:54

Ouais ça serait un bon départ.
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 14:02

Qui veut rédiger le texte d'une grande loi sur: les armes, les rangs, l'argen?

*va roupiller et laisse les autres bosser*

XD
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 14:04

Heu...TOI Very Happy

T'as qu'a reprendre celui que t'avais fait en rajoutant les modifs qu'on a decidé Razz
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 14:05

Ok je m'en charge! Cool
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 14:07

Ouais a toi de jouer Smile

En attendant ya d'autres points comme le nouveau systéme d'argent qui sont prets oupa?
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime03.01.08 14:33

On va pas dire que je fais pas d'effort parce que je suis en train de tout lire ce truc alors que je suis complétement crevé ! ><'

Ca y est j'ai posté maintenant je lis ! *sort*
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MessageSujet: Re: Résumé de la "rupture"   Résumé de la "rupture" Icon_minitime

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