Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de PW

Aller en bas 
+4
Nuit
Elyfinthiel
Kratos
Lerok
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime07.04.09 22:25

Au vu du succès non négligeable du Tournoi des Flambys, Addun et moi avons eu l'idée de lancer au plus vite un Championnat de PW, une sorte de "coupe du monde" du forum. Je vous soumets le projet, non pas en tant qu'admins, mais en tant qu'arbitres. Pensez vous qu'il est viable? Avez vous des idées d'améliorations? Merci d'y répondre au plus vite, qu'on puisse le lancer dés que possible.

Le principe: un tournoi en trois grandes phases.

Phase préliminaire: chacun affronte qui il veut, quand il veut, avec les règles officielles qu'il veut. Ces combats doivent bien sûr êtres arbitrés par un juge officiel (admin ou modo donc), ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes.
Cette phase se déroulerait d'avril à fin juin, après les exams de tous poils que nous sommes nombreux à passer cette année.
1 combat gagné rapporterait en général 10 points, un nul 3 pts et une défaite 1 pt. Les arbitres se réservent le droit d'annuler ou de modifier ces points en cas de match bidon.

Note: ces points sont ceux que vous avez reçus au tournoi des Flambys.
Note²: les membres pourraient créer des mini-tournois officiels dans le but de gagner des points et de lancer des matches. Les organisateurs méritants seront bien sûr récompensés comme il se doit!


Phase de Poules: à partir de juillet commencerait une phase de poules, sur environ 3 semaines. Les 16 comptes ayant crédite le plus de points se verraient alors qualifiés pour cette nouvelle phase (limite qui peut être étendue à 20 si le succès est important).
Les 2 premiers de chaque poule seraient qualifiés pour les quarts de finale (ou bien les premiers et les 3 meilleurs seconds si il y a 20 participants).
Une consolante est envisageable pour les perdants.

Nouveauté: chaque compte apporterait ici son stade personnel (sans exagérer bien sûr, ces stades seront contrôlés par les arbitres). Jouer à domicile constituerait donc un avantage, d'où l'intérêt de cumuler des points dans la phase 1 par exemple...


Phases Finales: Pour le mois d'août. Elle contiendrait les 1/4, les 1/2 et la Finale, à élimination directe. Tout simplement.


Bref, ça fait au max 6 combats. Si vous êtes prêts à vous impliquer, alors c'est parti mon kiki!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime07.04.09 22:27

Vous lisez dans mes pensées mes choux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime07.04.09 22:35

Je crois qu'on est nombreux à avoir eu l'idée en même temps en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime07.04.09 22:36

C'est très bien, mais on aura droit à combien de comptes max par joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime07.04.09 23:03

Lerok a écrit:
Je crois qu'on est nombreux à avoir eu l'idée en même temps en fait ^^

C'est une très bonne idée.

Ely >> Peut être 2 voir 3 grand max scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime08.04.09 13:54

Pour la phase 1, c'est ouvert à tous, donc pas de limites.
Par contre la phase 2, ça sera priorité aux non-doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime08.04.09 21:35

Si j'ai pas de nouvelles d'ici demain, je lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime09.04.09 13:05

Ouais bah personnellement, je trouve que c'est bon tout ce que t'as fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime09.04.09 20:06

Je suis pas le seul à l'avoir fait, soit dit en passant? J'ai juste posté le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime09.04.09 22:10

Ouais c'est vrai vu que pas mal de gens y pensaient mais t'as posté le topic en faisant une bonne présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime09.04.09 22:21

T'façon t'es le seul qui est assez courageux (dis comme ça ça sonne bien Razz ) pour t'occuper d'un tournoi hein, pour le commun des patates c'est bien trop relou. Chaton Nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime10.04.09 16:36

Je sais pas comment je dois le prendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime11.04.09 10:32

Bonjour! J'ai été a Strasbourg, pour saluer de vieux amis: j'ai été lacrymé. Puis, je suis rentré pour bloquer ma fac, et pour manifester gaiement...

Comme j'ai trouvé un combat dans la vraie vie, j'en menerais moins ici, et je crois qu'on me verra moins, sauf en congés.

PS: Betrand, j'ai vu le facteur préferé des Français de très loin: il te passe le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime12.04.09 20:34

Staline power never die.
Je comprendrai jamais la philosophie des bloqueurs, c'est comme ça, mais si tu as des raisons valables, alors tu as mon soutient. Evite de t'engager dans l'armée de la Révolution quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime14.04.09 12:40

J'en ai une: si je fais rien, mon université sera fermée pour de bon. Et je ne peux guère me payer le luxe de pouvoir étudier très loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime14.04.09 23:22

*brandit des pancartes "SODOME VAINCRA" pour soutenir la cause de Bibi*
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Barba's VS Team des Présidents   Championnat de PW Icon_minitime26.04.09 22:08

Bon, le Championnat sera officiellement lancé le 25 juin (possibilité de repousser les matches de ceux qui seront encore en période d'examen). Entre temps, j'aurais aimé lancer un tournoi, peut-être le dernier de ma "carrière" d'organisateur et d'arbitre.


Coupe du Phoenix


L'idée est donc de chercher une formule un temps soit peu originale, histoire de sortir un peu de l'élimination directe. Pour trouver l'inspiration, j'ai donc puisé dans ma culture rugbystique ( Very Happy ). Il faut savoir qu'en France, chaque année se déroule un match opposant les Barbarians (appelés Barba's pour faire court) à l'équipe des Présidents. Okay, ça vous avance pas. Ces deux formation assez exceptionnelles sont formées de cette façon (si je me trompe pas, j'ai plus les données exactes en tête):
- les Barbarians sont les meilleurs joueurs du championnat français. En gros, il s'agit d'une sorte d'équipe de France, mais qui n'inclut pas les français, mais les joueurs évoluant en France.
- L'équipe des présidents est quant à elle formée d'une sélection établie par les présidents des différents clubs français.

En transposant le concept sur PW, on peut obtenir ceci:
-d'un côté, la Team des Présidents. Les membres qui la formeront seront choisis par les chefs de clan (qui pourront, c'est conseillé d'ailleurs, s'inclure dedans).
- de l'autre, les Barabrians, composés des membres sélectionnés en tant normal par l'AC. L'AC étant actuellement chef de clan, je me propose pour sélectionner l'équipe en question, à moins que cela ne choque quelqu'un.

Maintenant que les modalités de sélection sont claires (j'espère, n'hésitez pas si j'ai été trop confus), voici celles concernant l'affrontement.

Chacune des deux formations devra aligner 4 joueurs. Les matches se dérouleront de cette façon:
- deux matches en simple
- un match en double
Les duellistes et les doublistes seront déterminés au hasard, pour éviter les embrouilles et rajouter du piment.

3 matches seront donc joués, et les arbitres auront obligation de donner un vainqueur (autrement dit, pas de nul, mais vous êtes habitués avec le Flamby, donc ça devrait aller...).

En ce qui concerne les Points Open décernés:
- Un victoire dans la Coupe, que ce soit en simple ou en double, rapporte 15 points (et non 10 comme d'habitude) à chaque participant vainqueur du combat. De même, les perdants remporteront 2 points, au lieu d'un seul.
- L'équipe gagnante remportera en plus un pactole de 100 points à répartir entre ses joueurs.
- L'équipe perdante empochera 40 points de consolation, à répartir également comme il se doit.


Donc voilà, à vous de voir si vous êtes chauds ou pas, je me charge de l'organisation, et de la sélection des 'Barbarians' (j'ai gardé le nom ça me fait tripper), mais les chefs auront à s'occuper de la sélection de la Team des Présidents. Ceci est ma dernière proposition de tournoi officielle avant le Championnat, comme dit précédemment.

Je rappelle que si vous voulez organiser un mini-tournoi (ce qui serait une belle initiative en passant), je vous y encourage, n'hésitez pas à me demander conseil au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime26.04.09 22:15

*sors des banderoles*
Wéééé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime27.04.09 21:33

Pas mal. Mais comment s'assurer que personne ne soit inclut dans les deux équipes ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime27.04.09 22:03

Les chefs de clan ont l'honneur de choisir en premier.

D'ailleurs il me faudrait la compo de votre équipe pour mercredi si possible, ça me permettrait de faire ma sélection, et zhu, on pourrait lancer ça le week end.

Autre new, Elyfinthiel m'a présenté un nouveau style de combat par MP (je sais pas si il l'a déjà posté ailleurs), et pour changer un peu, ça serait sympa que les combats en simple se déroule avec ces règles ^^

Citation :
Combat Budokai
Un genre de combat exotique. Le combat se déroule sans limites, le but étant de mettre hors combat son adversaire, ou de lui faire toucher le sol en dehors des limites du terrain. Les armes sont interdites, mais les techniques de combat peuvent être utilisées de manière illimitée. Si le combat tourne en rond (à l'appréciation de l'arbitre principale), les deux combattants peuvent utiliser une technique spéciale dévastatrice, inesquivable et imparable (présentée avant le combat) en même temps. Celui qui en meurt a perdu, sauf en cas d'égalité.

Règles:
- 10 Commandements
- Armes interdites.
- Liste de 5 objets à présenter avant le combat.
- Liste de 10 sorts à présenter avant le combat.
- Liste de techniques à présenter avant le combat.
- Pas plus de 2 sorts/techniques par tour.
- Interdiction d'utiliser un sort plus d'une fois par combat.
- Autorisation d'utiliser plusieurs fois une même technique.
- Fatal Issue autorisée.
- Téléports hors zone ou hors dimension interdits.
- MS interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime28.04.09 12:48

Ouais, vraiment tout nouveau style mais ça risque de durer pas mal de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime28.04.09 13:19

Citation :
Si le combat tourne en rond (à l'appréciation de l'arbitre principale), les deux combattants peuvent utiliser une technique spéciale dévastatrice, inesquivable et imparable (présentée avant le combat) en même temps.

Je pense que ceci devrait suffire à l'éviter...

N'oubliez pas de vous concerter pour l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime28.04.09 22:19

Okay faudra que les arbitres soient rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime29.04.09 13:42

Et impartiaux. La majorité seront dans une team ou l'autre, je compte sur vous pour être justes...

Et n'oubliez pas que vous devez poster la composition de l'équipe des Chefs de Clan pour aujourd'hui, j'espère que vous vous êtes concertés...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime29.04.09 19:00

Oups...

*se tourne vers Ely et Addun*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de PW Empty
MessageSujet: Re: Championnat de PW   Championnat de PW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de PW
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de PW
» Championnat de PW [En cours!]
» Championnat du monde de cannettes !
» Championnat Patate Warz: Règles et Modalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Inter-Admins :: Corbeille pour l'IA-
Sauter vers: