Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet de réforme des grades

Aller en bas 
+5
Diabolo
Elyfinthiel
Nuit
Shade
Lerok
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 0:38

Vous avez des idées intéressantes. Je pense qu'il faudrait composer une nouvelle équipe, avec de nouveaux admins. On est trop nombreux à partir pour ne rien changer de toutes façons. Et fixer avec KA ce qu'il compte faire. Un conseil, voyez tout ça avec Lidsu, c'est un peu le vieux sage du forum, il vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Patate
Public Enemy
Public Enemy
Captain Patate


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 0:47

Rien à voir avec le crossmedia, ce qui m'a influencé est avant tout mon expérience des jeux de stratégie en tour par tour par forum et la difficulté d'y intégrer des personnages joueurs plus adaptés à un jeu de rôle.

En gros, chaque clan, en fonction du nombre de territoires qu'il domine, a un revenu en Mordz proportionnel. Ces Mordz servent donc à entraîner de nouvelles troupes. Dans l'idéal les données relatives à chaque clan, tel le budget ou le type de troupes entrainées avant la bataille même devraient rester secrète.
Plusieurs types de troupes basiques: Les fantassins (exemple: tirailleurs twulipien), les pilotes (exemple: escadron de chasse PR), etc

Et pour un prix plus élevé l'entraînement de troupes d'élite qui durerait un certain temps (mages, jedis), engager des mercenaires est plus coûteux mais ils sont immédiatement mis à disposition. Par exemple.

Possibilité de payer par exemple des espions pour connaître les troupes ennemies.

On peut imaginer une variante spatiale avec des vaisseaux.
Pour un éventuel système de combat je serais tenté d'accorder des "valeurs d'attaque" chiffrées à chaque type de troupe, si une troupe de fantassin twulipien avec 2 en valeur d'attaque affronte une troupe de fantassins PB avec 3 en valeur d'attaque, chaque camp lance x pièces ou x est la valeur d'attaque de la troupe, victoire sur face admettons, la troupe dont le nombre de face est le plus élevée gagne, dans un cas d'égalité chaque troupe perd un nombre de "points d'attaque" égal au nombre de face adverse.

C'est un exemple, une idée comme ça. Faire des recherches pour améliorer les troupes de fantassins twulipiens par exemple augmente de 1 leur valeur d'attaque pour la maudique somme de 1xxxx Mordz
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 0:54

C'est basique, mais ça peut donner quelque chose de bien. En ajoutant à certaines troupes des capacités spéciales (je pense surtout aux mercenaires, qui autrement n'auraient aucun intérêt), ça peut être très intéressant. Et puis ça permet de mettre les bases pour faire un vrai jeu de cartes entre nous, c'est un trip que j'ai toujours voulu réaliser. Mais ça, ça viendra après. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 14:12

Le problème avec PW c'est qu'a la base spas un forum RPG mais juste un gros délire tenant sur un seul topic d'un forum Pokémon.
Donc bon ca a évolué comme le délire que c'est, en y rajoutant quelques règles pour que ca passe mieux, mais oui, c'est un beau bordel.
Karl a surement raison, PW n'attirera personne tel qu'il est, peut-être faudrait-il tout repenser, etc..
De vraies règles?...

J'ai rien à proposer moi pour le moment en tout cas.
Toujours-est-il qu'apparement les "NMs" n'apprécient pas ce type de délire, surement car il n'ont pas connu l'époque où cela se passait sur le Pass, avec PW qui augmentait en pages plus vite que le Shelbar, les combats contre les Bizounours, les clans qui se créaient au fil du temps...
Nous forcément maintenant on aura du mal à changer tout ce système qu'on a inventé "sans le vouloir", mais il le faut peut-être... =w=

J'attend le "pavé" de Lidsu. %D
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 14:26

Moi jmeb. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 15:10

Youpi j'ai relancé l'IA!

Ah, ça me manquait tout ça, toutes ces disputes, ces bagarres, etc. x)

Daniela a écrit:
Ne me dis pas ça à moi chou, pas avant d'avoir gaspillé ton énergie dans autant de projets que notre génération :]

Je veux aider RD !

*crève*

Bon, bah je vais donner mon avis sur tout ça alors hein... (excusez du DPavé conséquent)

Donc, tout d'abord, le système de PPs.

Sereebi, tu dis que une partie du problème se situait (à l'époque tout du moins), au fait que l'on se faisait battre pour écarts minimes de PPs (ouais, Luke avait plus de PPs que toi, toussa Cool). Bref, parfois les duels se terminaient ainsi, il est vrai.
Mais cela valait pour l'époque où on n'avait aucun système pour conclure les duels, où les joueurs étaient moins mature que maintenant (c'est moi le plus fort ! non c'est moi ! etc.). Maintenant, je pense que nous n'avons, pour une grande majorité des matchs en tout cas, plus besoin de ce système. Soit les matchs se finissent par accord mutuel des deux protagonistes (ton match récent avec Lerok ?), soit par l'intervention d'un (ou de plusieurs) arbitres pour donner leur avis et trancher la question (même si parfois ça fait un vrai foutoir sur le topic, mais bon).

À quoi serviraient-ils alors, surtout s'ils sont couplés au système de rang ? (vous me dites si je me répète x)) Ils serviraient alors tout simplement d'indicateur fiable de la puissance et de la progression du personnage.

En effet, regarde le système actuel. Et dis-moi comment un membre (on va dire que le "membre lambda" existe) peut monter de rang ?
Réponse :
Spoiler:

Ok. C'est un système qui peut marcher, effectivement, mais qui nécessite notamment un investissement constant de ledit chef de camps, pour suivre la progression de chaque membre et ainsi définir son évolution ou non. Ce qui, au cas où cela arrive, est quasiment impossible dans un forum où il y aurait des dizaines de posts par jour, surtout si ce chef de camps a une vie.
Donc ton "il faut des gens présents", c'est plutôt avec "ton" système que ça coince je trouve albino
Tandis qu'avec les PPs... Là, ce serait un peu différent, car on augmenterait individuellement en suivant différentes quêtes/missions. Certes, cela demande un meilleur entretien de tous les membres... Mais n'est-ce pas là ce qu'est un forum normalement, surtout comme PW ?

Sinon, tu dis qu'après un an ou deux on reviendra à notre niveau... T'es optimiste toi, mon gars, de penser qu'il y aura encore un an ou deux albino "Sang sans neuf", c'est vrai qu'on n'ira pas loin... Qu'on ait les PPs ou non. Les PPs serviraient même à mieux guider les nouveaux membres (en gros, pour augmenter son niveau, faudra dénicher les moyens de gagner des PPs).



Bon, passons maintenant à la suite.

Tout d'abord, j'suis désolé RD, mais je suis un nostalgique. Un mélancolique. Un conservateur qui adore revoir son forum jour après jour depuis... Depuis... Depuis euh... Mince, bientôt 4 ans OMG? OMD? Ca dépend. !
Par exemple, j'adore la bannière qu'on a actuellement, faite par dsch à l'arrache parce qu'il nous en fallait une. J'adore les trois kaos représentés, les seuls camps qu'il y avait à l'époque, j'adore le fond noir monochrome qui fait disparaître les antennes du PB... Non, du Nouveau Membre plutôt. J'adore même les deux petites fautes sur le "trés" répété deux fois.

Mais je vois la nécessité d'un changement.

Dans l'organisation, dans l'encadrement, dans le foutoir que sont devenues les règles actuellement... Même si ça fait "kiff" de voir encore nos vieux topics complètement useless sur nos "réformes 2008" (toujours pas finies soit dit en passant, alors qu'on passe bientôt en 2010...), c'est useless, ça veut rien dire pour le membre moyen, et en plus c'est complètement injouable albino À rénover donc, en partie tout du moins.

Maintenant... Maintenant, je ne vois pas la "nécessité absolue et profonde" d'un "changement de masse" dans le système actuel. Réorganiser, d'accord, trancher dans le vif, encore d'accord, mais bon, et ?
Contrairement à Flo' par exemple, ou même à RD, je ne vois pas la profonde utilité de refaire notre système.
- Notre système de combat fonctionne bien (et c'est bien le plus important !)
- Notre système de progression est à revoir (PPs albino ), mais même en l'état actuel des choses, il est plus ou moins bien (pour ceux qui s'accrochent tout du moins)
- Notre système de "items" (sorts, objets, compagnons, etc.) est à revoir largement par contre.
- Notre système de camps... Rien à redire je trouve Razz Chacun a ses spécificités, chacun a son utilité (même les Mercenaires ou les PBs !). Franchement, si y'a bien un point à ne pas retoucher pour moi, c'est peut-être bien ça.
- Les règles sont, pour certaines, à refaire. D'autres sont à conserver (10 Commandements toujours utiles, approche directe et correcte des principes fondamentaux ici, les règles de combat (et les variantes) qui fonctionnent très bien, etc.).
- Ensuite, le système de PNJs actuel, fun mais compliqué, gagnerait à être sans doute refait (mais ça, j'y reviendrai plus tard Razz)
- Notre système "RP" (sur les planètes, etout) fonctionne bien, si chacun y met du sien (et de son histoire)... Avec à la clé, de belles scènes et parfois des résultats étonnants (Arwy x)).
- Le système de quêtes... Rien à redire, du moment que y'a le MDJ, ou parfois même sans (sans qu'on le veuille en plus!), tout roule impec' je trouve x)
- Et enfin, le système des épisodes, qui servent toujours à "structurer" l'histoire... Et qui gagnerait peut-être à être amélioré. (Comment ? Seul bibi' le sait !)

Bon, euh, toute cette longue liste donc pour dire que pour moi un remaniement long, profond et fastidieux n'est peut-être pas tant nécessaire que ça... Faut juste tout réorganiser quoi. Et rendre ça plus claire, par une énième génération de topics de règles.


Concernant le remaniement de l'histoire...
Pour moi, ces 1000~ dernières années me semblent très claires en tout cas. Au fond, où se situe vraiment le problème ? La transition "Lordie - Forum" ? Le problème de Lil-j de RD ?
Pour la Lordie, on la range dans la section "mythologie" millénaire Pré-TV, avec réincarnations de guerriers etout, ou alors on dit qu'une catastrophe spatio-climatique a détruit la Lordie alors que les "joueurs" étaient en pleine Terre du Milieu (transition épisode 11 à 12), ou encore que c'est un faux souvenir... Ou tout simplement que la Lordie a toujours existé, mais hors Warz, et qu'une quelconque raison/malédiction nous empêche d'y retourner. Au choix. Mais y'a des tas de raisons qu'on peut invoquer pour résoudre ce "problème". Et la Lordie restera ce qu'elle est... Notre passé, quoi.
Concernant l'histoire de RD... Bah on peut prendre l'explication vaseuse de Fenrir, la réadapter un peu et puis voilà. Au fond, y'a rien de mieux à faire je trouve.
Pour le reste, bah c'est bien je trouve.



Concernant les combats de PNJs... Et bah, ça reste un gros problème épineux... Qui ne concerne qu'une mince partie de notre jeu, à savoir le combat entre camps par troupes interposées.

Karl, désolé, mais moi je me vois mal lancer une tonne de pièces pour déterminer la valeur d'attaque de ma troupe contre une autre XD Ok, on peut étendre ça aux dés par exemple, mais bon, je trouve ça quand même relativement lourd à appliquer (je parle en connaissance de causes, les sorts dont l'effet dépendait du résultat de dés/pièces ont rapidement été abandonnés au profite des sorts dits "classiques").
Maintenant, tu es le premier depuis longtemps (qui a dit un an ?) à proposer un vrai système pour les combats PNJs. Et j'ai bien conscience que ce que t'as proposé n'était rien qu'un exemple. Donc, ça peut le faire, à condition que cela soit bien "programmé", et surtout... Que les joueurs suivent derrière tout ça.
En gros, tu auras beau faire un système parfaitement mis au point et équilibré, si personne ne le joue ou l'utilise, au profit de l"'autre jeu" comme tu dis... À quoi cela servirait-il ? Il faut penser à ça aussi lorsque l'on fait un système comme ça.

(Peut-être qu'en version "cartes à jouer" ça passera mieux.)
Si à l'heure actuelle nous n'avons que des "joueurs", et quasiment aucun "stratège", c'est peut-être bien à cause de l'absence de système fiable. Donc je ne peux que t'encourager à continuer, ça marchera peut-être cette fois-ci x)


RD, ton système de cartes, je l'attends de pied ferme Twisted Evil



Bref. Bon, ben voilà quoi, tout est dit je crois x) Content d'avoir pu donner mon avis, et voilà x)

Voilà, à tout à l'heure tongue


PS : PW FOREVER ! *ZBAF*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 15:22

Citation :
Si à l'heure actuelle nous n'avons que des "joueurs", et quasiment aucun "stratège"


*boude*
Revenir en haut Aller en bas
Captain Patate
Public Enemy
Public Enemy
Captain Patate


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 15:34

C'est bien pour ça que je ne trouver rien à redire sur le jeu de rôle lui-même, le système de combat est clairement trippant et bien que j'ai pas testé les quêtes ça m'a l'air tout à fait fluide, mais si on tient absolument à faire la guerre intergalactique en jeu plutôt qu'en fond, j'pense qu'il faut un système à part entière réservé donc à un jeu de stratégie.

Et qui ne prenne pas du tout en compte les "héros" que sont les personnages qui, en plus d'être un élément complexe à implémenter inclue le fait que le joueur va se focaliser dessus.

J'suis bien conscient de la lourdeur d'un système de pièce ou de dés mais le système de combat des personnages joueurs sera difficilement applicable pour des armées.

C'est une idée encore confuse mais j'imagine que les quêtes des héros se dérouleraient "pendant" certaines batailles, dans un autre lieu voire sur le champ de bataille lui-même, mais dès lors on se retrouve avec un problème de chronologie. Admettons un tour de jeu sur le jeu de stratégie est égal à une journée, il pourrait s'agir d'une journée aussi dans le jeu de rôle (tant que c'est avant minuit) mais c'est toujours complexe à faire.

Bon sinon, RD parlait de "crossmedia" et je ne dirais pas qu'il a entièrement tort vu qu'une victoire sur le champ de bataille pourrait rapporter des récompenses (PPs, objets, ce que vous voulez) et si les troupes sont gérées "en commun" par le clan de base, il ne me semble pas improbable qu'il y ai plusieurs fronts à mener et donc une personne par front mais je suppose que ce serait aux clans de définir leur politique à ce niveau.

Le butin gagné lors des quêtes peut être ou non ajouté au budget de l'effort de guerre mais là encore, aux clans de décider.

Sinon, je vois pas la nécessité de mettre ce forum ci à la trappe. Disons qu'il faudra faire un gros ménage et si ça peut faire plaisir à certain, on peut toujours mettre tous les vieux topics désuets chez un "antiquaire" une partie du forum dédiée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 15:51

Euh.

*lève la main*

Vous faites des trucs tellement longs et chiants que j'lis même pas. On pourrait pas m'résumer, siouplé?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Patate
Public Enemy
Public Enemy
Captain Patate


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2009

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 15:53

ben moi je parlais de séparer la partie "combat de pnj" et la partie "jeu de rôle" totalement en conservant les règles actuelles pour le jeu de rôle et en en créant de nouvelles uniquement pour le "combat de pnj" avec un jeu de stratégie au tour par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 16:02

C'est trop long, j'ai la flemme de répondre au papyrus. Sad

Bon, j'interprête ce que je lis et je concède.

Gagner de l'experience se ferait logiquement en jouant, et le don serait donc à la charge du MDJ/lançeur de missions/Scénariste/Arbitre après un duel, etc.

L'option du travail en différé faciliterait le gain de l'experience, en ayant moins de prise sur la vie des joueurs: "jouons moins, jouons mieux". Et éviter de donner à ceux qui ne sont pas la, aussi.

Problème: la plupart des membres ont déjà le niveau maximum, ou n'en sont pas loin.

Une idée? Favoriser en duel ceux qui piègent. Piéger son adversaire pourrait permettre à n'importe quel joueur de gagner. Mais, c'est déjà le cas, puisque le duel "PWien" est optimal. La question est, de mon point de vue, réglée.

Cette experience à gagner ne serait, pas forcément non plus, des PP, et s'adapeterait au système des rangs. Pourquoi? Parce que celui qui joue le jeu s'améliorera et sera promu. Logique.

Je suis contre le retour à 0 pour tous, sauf si c'est extrêmement bien justifié (scénario?), et que le risque d'abus soit minimal. Ilbfaut cependent un noyau dur de vétérans quand meme pour montrer ce qu'on peut réaliser ici.

Citation :
- Notre système de "items" (sorts, objets, compagnons, etc.) est à revoir largement par contre.

Il faudrait augmenter l'atractivité des solutions alternatives. C'est comme le téléchargement illégal: pour un coût de 0, je peux télécharger les 12 titres d'un album.

Mais, mon groupe peut proposer des bonus, faire baisser largement les prix en mettant des pistes de qualité en ligne (voire offrir un titre gratos pour faire le buzz), et continuer de produire ces chansons que j'aime en survivant, car ils ont besoin de manger aussi, non? Ainsi, au lieu de passer par un intermédiaire (la grosse maison de disque de {zut!}), je les paie directement via PayPal (sauf si ils ont des comptes en Suisse et qu'ils sont loin de manger des rats pour seule pitence, mais ça dépend des groupes, et l'injustice crée de l'injustice =p).

Il faudrait quelque chose dans cet esprit la sur PW, que l'on ait "rien sans rien", que l'ont ne puisse pas sortir des artéfacts de sous son lit et créer des TLP de camps, et réabiliter la monnaie, ce que je propose depuis longtemps...

Mais cela risque de perturber la liberté du joueur, un des fondements de PW. A toi de voir...

Citation :
- Notre système de camps... Rien à redire je trouve Chacun a ses spécificités, chacun a son utilité (même les Mercenaires ou les PBs !). Franchement, si y'a bien un point à ne pas retoucher pour moi, c'est peut-être bien ça.

+1


Citation :
- Les règles sont, pour certaines, à refaire. D'autres sont à conserver (10 Commandements toujours utiles, approche directe et correcte des principes fondamentaux ici, les règles de combat (et les variantes) qui fonctionnent très bien, etc.).

Je reviendrais la-dessus quand tu auras désigné quelles types de règles sont à refaire.

Citation :
- Ensuite, le système de PNJs actuel, fun mais compliqué, gagnerait à être sans doute refait (mais ça, j'y reviendrai plus tard )

... le système des épisodes, qui servent toujours à "structurer" l'histoire... Et qui gagnerait peut-être à être amélioré. (Comment ? Seul bibi' le sait !)

Le système des cellules du dernier épisode pourrait être valrorisé, et le reste serait une question de bon sens: une arme anti-tank ecrase les tanks, etc. En fait, il faudrait adapter les règles des duels joueurs aux duels PNJ.

Je planche (a part) sur un système de régions, avec un nombre de forces qui les gardent et un nombre de forces qui l'envahissent, à l'Empire Earth 2, mais n'oublions pas les flottes défensives qui peuvent mener à l'échec de l'invasion, etc. C'est un casse-tête.

Citation :
- Notre système "RP" (sur les planètes, etout) fonctionne bien, si chacun y met du sien (et de son histoire)... Avec à la clé, de belles scènes et parfois des résultats étonnants (Arwy x)).

- Le système de quêtes... Rien à redire, du moment que y'a le MDJ, ou parfois même sans (sans qu'on le veuille en plus!), tout roule impec' je trouve x)

Encore faut-il du monde pour délirer. Razz Sinon, pour l'histwar, j'ai fait ma part. Razz

Voila toute ma réponse, Elfe Fou. Parano comme Lidsu
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 23:47

Les camps en tant que tels sont bien, il faut juste revaloriser la rivalité entre eux. Leur donner une raison d'être dans des parties séparées, autre que l'honneur ou la voie des ancêtres. Et peut-être songer à engager plus souvent des mercenaires, pour que ceux-ci ne s'ennuient pas.

Au niveau des combats de PNJs, je trouve aussi que le calcul de valeurs ou des trucs du genre, ça rend les choses ennuyantes. Également, il faudra trouver un rôle pour les joueurs mercenaires dans ces guerres. Le système de PNJs actuel, combiné avec l'idée des territoires et des récompenses, peut être prometteur. Le fait de ne pas y impliquer son personnage ne me plaît pas tellement, mais il y a un côté pratique à le faire dans les trucs à grande échelle, et c'est dur de faire rentrer dans la tête de quelqu'un que son personnage ne vaut pas trois soldats armés et entraînés, surtout quand on considère que nous sommes presque tous surpuissants jusqu'à pouvoir en faire exploser une planète sans se la jouer Sombre Ombre.

Pour les objets, il suffit de limiter la création abusive de sa propre panoplie et surtout de MARQUER l'importance d'un objet. Sérieux, qui en a quelque chose à foutre que son adversaire porte une armure ou non ? Il faut leur accorder plus d'importance, ou pour cela, pas besoin de gros bouleversement, c'est un effort collectif. Je pense même que l'on peut limiter la création d'objets aux armes, et aussi mettre des conditions, une contrepartie au fait de créer une arme. Traverser une quête périlleuse pour arracher excalibur de son trône de pierre. Voyager à travers des contrées éloignées pour récolter le métal parfait pour forger son épée magique. Également, il faut que les objets tels que les armures, les armes, les boucliers et etc. aient une importance supérieure à leur seule puissance. Sinon, c'est simple : les joueurs achèteront les trucs les plus forts, et puis basta. Je pense que l'on peut accorder à certains objets des capacités spéciales, ou même des sorts exclusifs au porteur. On peut même pousser ça plus loin, et enchanter ses armes via une quête ou un truc du genre pour lui donner un effet particulier. Prenons par exemple le métal anti-magie de Diabolo. Pour le récolter, il faut aller dans une grotte et affronter les dangers qui y résident. En récompense, on obtient un peu de ce fameux métal, avec lequel on peut forger un bouclier qui a une résistance améliorée face aux sorts, ou des balles qui ne peuvent pas être repoussées par un sort ! Les combinaisons et les possibilités sont nombreuses, et c'est relativement facile à mettre en scène à mes yeux. Mais tout ça n'a rien de nouveau, n'est-ce pas ? L'importance des mordz viendra d'elle-même quand les membres ne seront pas tous des chefs de camps aux fonds infinis et guerriers légendaires de surcroît.

Pour le problème concernant la puissance des membres, je ne cesserai de me répéter : il faut régler ça, et il n'y a pas dix mille façons. Soit on retourne à zéro, soit on crée de nouveaux personnages. La première idée a déjà été mise en place et a été très mal accueillie, même par moi-même, et le problème de la surpuissance est vite revenu. La deuxième me plaît davantage. Les chefs de camps resteraient, mais plus en qualité de MDJs qu'autre chose. Ou alors, on peut faire des chefs de camps qui ne soient pas obligatoirement des dieux du combat. Mais le problème du surplus de mordz reste.
Maintenant, je sais que c'est dur de vous dire d'abandonner vos personnages. Mais si on en profite pour mettre à jour tout le forum ou presque, rien n'empêche de recommencer à zéro le même personnage. Dans certains cas, il n'y a pas grand chose à changer. Dans d'autres, il est vrai que si l'on confisque une arme légendaire, l'histoire du personnage se voit forcément altérée, mais je pense que tous les membres pourront jouer les mêmes personnages au niveau de la personnalité et de la mentalité si c'est ce qu'ils veulent.

Les combats, dans l'état présent, sont très bien menés, et c'est l'un des aspects forts du forum. C'est sûr qu'en changeant la manière d'utiliser et de percevoir les objets et leur utilité, ça va rendre les combats un peu plus compliqués, mais au moins ça effacera complètement l'aspect "c'est seulement le plus fort qui gagne" et ça laissera la place à encore plus de possibilités tactiques. Et moi, faire des pièges pour surprendre mon adversaire, je ne trouve pas ça pénible. Au contraire, c'est trippant. Surtout quand ton adversaire se trouve être un Lerok ou un Bibi qui a une riposte à absolument tout.
(Personnellement, je préfère me battre contre l'elfe, parce qu'il est fort en tactique mais que contrairement aux deux autres cités, je suis capable de comprendre ce qu'il fait. Lerok, il me sort des noms de techniques bizarres ayant des effets à retardement répétés à chaque trois tours si certaines conditions sont réunies et que la lune est pleine et que les planètes sont alignées et je pige plus rien. Razz )

Autrement de tout ce que j'ai pu vaguement insinuer à ce sujet jusque-là, je n'ai rien à redire sur le système de quêtes. Il ne faut que des MDJs actifs, le reste est parfait comme il est. Il n'y a pas à réglementer ça, d'ailleurs ; chacun y va de son propre style. Lerok met des énigmes et des boss un peu partout, moi je préfère faire avancer lentement les joueurs et construire une certaine atmosphère. C'est d'ailleurs cette façon de faire qui fait de moi un très mauvais scénariste principal : les joueurs dans mes quêtes ont constamment besoin d'être guidés. Dans une mission, ça va toujours, mais je ne pense pas que je sois très bon pour mener un épisode. Si Bibi et le moustachu comptent prendre congé, il va me falloir de l'aide à ce niveau. Et mon intuition me dit que je vais pouvoir compter sur l'elfe. En fait, je vais lui botter le cul pour qu'il m'aide, et s'il refuse, je le castrerai lentement. Tenez ça pour dit.
En parlant de scénario, j'ai toujours aimé l'idée que celui-ci ne se joue pas sur un topic en particulier, mais s'étende plutôt sur plusieurs planètes ou galaxies, accompagné de son lot d'events. Le retour de Fenrir est un bon exemple de ce que j'imagine. Un être maléfique arrive, mais il faut chercher un moyen de l'empêcher de se réincarner, de trouver en qui il compte se trouver un hôte, un moyen de l'éliminer, voyager çà et là afin de récolter des artéfacts ou des indices, bref. Fait de façon plus active (et tout de même, peut-être, plus rapide), ça peut être très intéressant. Mais je suppose qu'il faudrait tout de même songer à limiter les endroits où le scénario se déroule. Laisser un peu d'air libre aux membres, et ne pas rendre ça trop compliqué. Mais ça ne devrait pas être dur pour nous. Le prétexte "c'est trop compliqué" est le plus utilisé quand vient le temps des changements, et PW en est la preuve vivante.

Au niveau des règles, je ne vois rien en particulier, sauf les modifications nécessaires aux trucs que je propose, ce qui va de soi. Après, on étoffera selon les besoins, je suppose. Je pense avoir tout dit pour l'instant.


Dernière édition par Nuit le 03.09.09 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 23:49

Diabolo a écrit:
Euh.

*lève la main*

Vous faites des trucs tellement longs et chiants que j'lis même pas. On pourrait pas m'résumer, siouplé?

BROZEUR
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime02.09.09 23:58

*note: penser à nommer quelqu'un pour qu'il retrouve leurs cerveaux...*
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:04

Citation :
NO NEVAAAAR

C'est l'effet de AU DELA DE HUIT MILLE 2 mois de vacances, soit un peu PINGAS plus indulgent =(


Nah sérieux moi je suis complètement d'accord avec RD, même si oui refaire tout son perso va poser problème, m'enfin ca me permettra de revoir quelques petits trucs avec. x)
Voir quelques GROS trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:28

Personnellement, je préfère avoir du changement, mais des gens motivés pour reprendre le forum qu'un PW qui coule et disparait parce que les anciens cadres s'en vont. Tout ce que je vous demande, c'est de rester en lien avec CE forum, de ne rien y supprimer. Faîtes en un nouveau, mais n'enterrez pas notre demeure I love you
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:31

Moi je suis d'accord avec RD >w<'
On reprend tout à "zéro" ou presque.
Faut voir, mais cette idée me plait bien.
Moi ca me motiverai bien :p
Je sais pas pour d'autres, mais l'idée de rencontrer une nouvelle fois tout le monde etc, j'aime bien.
Awi et pour une fois.
Si on pouvait VRAIMENT agir?
Genre pas dans 6 mois comme souvent =3
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:39

Faire un nouveau forum séparé ? Je n'aime pas l'idée de la division, mais ça peut se faire. Et si ça se trouve être un échec, on a notre sortie de secours. Le truc, c'est que je veux vous faire comprendre que, même si j'ai tendance à foutre par-ci par là des trucs beaucoup plus sérieux qu'à l'habitude, et à exiger une certaine logique psychologique dans les actes historiques et personnels des autres, je ne veux pas supprimer ce qui a fait de PW en son temps un jeu extrêmement agréable malgré tous ses problèmes, c'est-à-dire l'aspect humoristique, le côté délirant auquel vous tenez tant, et moi aussi. Je pense que l'on peut marier le sérieux et le délire sans problème. Et je dois avouer que si je demande votre soutien, c'est en partie parce que je sais clairement que tout seul, je risque de faire quelque chose de trop sombre et glauque, ce qui ne colle pas du tout avec l'univers proposé. C'est mon style, et j'ai besoin de vous pour me modérer, sinon ça va déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:41

Oui, ça pourrait être intéressant. Ou alors faire un truc style des millénaires plus tard, comme le proposait Lidsu dans un projet de scénario. Comme ça vous gardez le fond 'PW', avec les clans et tout, mais vous pouvez recommencer à zéro, puisque l'Ancien Temps aura été oublié de tous après un Cataclysme par exemple. Ca m'aurait bien plus un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:44

Mwai mais ca pourrait gener ceux qui ont des projets pour leur persos..
*Pense à lui-même*
*Je suis beau*
*Non*
*T'as raison*

Nah me débrouillerai dans tout les cas.
C'est juste que ma descendance s'est suicidée par la faute d'un petit général verreux et
*Plombe Lerok*
Donc forcément ca serait pas cool "des millénaires" plus tard, même si ca autoriserait de la lolance =D
Faut réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:46

Bah tu fais une grande catastrophe, et ça se passe seulement un siècle ou deux après, mais tout a déjà été oublié, tant la destruction aura été violente. Genre vous pouvez reprendre la malédiction de Fenrir, les Quatre Vents du Désert, qui anéantit totalement une civilisation, y compris dans les mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 0:55

N'oublions pas de reprendre Fenrir bien sur %D

Non sérieux je ne sais pas, plusieurs millénaires après ca me plait pas trop pour pas mal de raisons, la premiere etant que si Flo a survécu, le mettre à 0 PPs sans armes ni rien serait un peu bizarre, et sachant qu'il n'a plus aucune descendance...
Hum

Marvel avait fait une série "What if?" ("et si?" bande de non anglophones), ca se déroulait dans un univers parallèle où certaines choses ne s'était pas passé comme prévu, et donc ca changeait absolument tout. "Et si Spiderman n'avait pas réussi a se débarasser du symbiote?"... Bref. Pourquoi ne pas faire un truc du genre?
Ou tout simplement un univers parallèle, je ne sais pas...

Mais jouer plusieurs siècles après, etc, j'appele pas ca recommencer a 0, au contraire =/
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 1:00

Bah si tous les personnages actuels sont enterrés, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 1:03

Mwai mais c'est à moi que ca poserait problème, enfin bref.
Sur que ca serait plus logique que le What if? :p
Vais réfléchir à comment mon personnage évoluerai.
Enfait j'emmerde le monde a vouloir trouver une autre solution mais c'est à moi de la trouver enfait, pour mon perso.
Bref admettons %D
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime03.09.09 1:04

Oui, faire ça pourrait faciliter la transition. Je préfère l'idée de la destruction et tout le tralala que le "what if ?", qui rendrait l'histoire encore plus improbable. Pour Flo en tant que personnage, il peut très bien avoir été maudit, ou avoir perdu la mémoire, ou tu pourrais juste un nouveau perso. Le malaise te passera assez vite. Je sais de quoi je parle, j'ai fait mourir RD d'un coup alors que je l'aimais beaucoup. Mais l'expérience que j'ai accumulé en la jouant m'a permis de créer Nuit, que j'apprécie d'autant plus. En tous les cas, comme je l'ai mentionné, certains peuvent continuer de jouer le même personnage, peut-être de façon secondaire. Mais il faudra s'accommoder de la situation du moment.
Sinon, j'ai modifié mon post en page 2, comme promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme des grades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme des grades   Projet de réforme des grades - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme des grades
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grades et Compétences
» Les grades
» Grades des Mercenaires Tw
» Récapitulatif des Grades
» Grades de l'armée PB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Inter-Admins :: Corbeille pour l'IA-
Sauter vers: