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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 11:06

Au risque de passé pour un con, c'est quoi un armada?
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 12:07

L'Invincible Armada fut une flotte de plusieurs centaines de navires espagnols, gouvernée par Philippe II d'Espagne, afin de conquérir l'Angleterre. Le tout fin 17e siècle. Noëliste

Pour plus d'infos, fait comme moi : G.E.T A Noëliste


(Cours d'histoire de 4e secondaire Noëliste )
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 12:54

Sa veux dire quoi GETA?
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 12:54

Ce qu'il ne faut SURTOUT PAS préciser, c'est ce qu'il est advenu de cette armada par la suite. Ca fait tout de suite moins classe pour les Tw Very Happy

GETA = Google Est Ton Ami sinon...
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 12:55

Ils c'est passé quoi.

Moi en 4ème on m'en a pas parlé .
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 12:57

Lerok : Volontairement omis, Noëliste

Kaizer : Moi si OMG? OMD? Ca dépend. OMG? OMD? Ca dépend.
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 13:03

Et cette année tu voie quoi?

Moi je croie que se sera surtout aérien genre ma stratégie dans c&c Europe avec le général infanterie.
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 13:22

Philosophie des lumières, indépendance des Etats-Unis, Révolution Française...


Moi je continue comme d'hab' avec le terrestre et un mix entre l'infanterie et les véhicules Noëliste
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 14:04

A tu voie se que j'ai vue l'anné passé.
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 20:41

Atwork de PNJ, j'étais artistiquement inspiré hier soir à minuit.

Projet PNJ - Page 2 Wolfrider

Je ferai la descript en même temps que l'Armada.
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 20:49

Sympa. =D
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime04.12.09 23:32

Ca a pas intérêt à rencontrer un char.

Mais c'est artistiquement bien inspiré, bravo =D
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime05.12.09 9:58

Lerok a écrit:
Ce qu'il ne faut SURTOUT PAS préciser, c'est ce qu'il est advenu de cette armada par la suite. Ca fait tout de suite moins classe pour les Tw Very Happy

Je fais la monarchie hispanique cette année. cheers

En 1588, cette armada espagnole tente d'envahir l'Angleterre. Elle est purement et simplement coulée par les buveurs de thé, aidés par une tempète...
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime05.12.09 16:23

Fint, ce sont mes chars à moi, en quelques sorte ^^

Et d'abord, si elle a été coulée, c'est parce qu'ils le voulaient bien, les amiraux. Ils se sont dit qu'envahir l'Angleterre serait une connerie monumentale, ils auraient été obligés de boire du thé et de manger des trucs improbables aromatisés à la menthe.
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime05.12.09 17:23

Classe! Diaboluv
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part, ptet dans une scène de Star Wars. Selon moi ça peut tout à fait se frotter à un char, suffit de rendre l'épée énergétique et de rajouter du blindage sur la bestiole.

Pour Kaizer, notre Armada Twulipienne c'est une division d'élite rassemblant une très large partie de notre force aérienne, et comme je suis très mauvais pour les avions et qu'on en aura pourtant besoin, je laisse le soin à Lerok de la faire, comme la première. Diabolofleur <3
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime05.12.09 18:03

Ouaip, la longue lame a pour vocation de transpercer le blindage des chars. Le gros avantage de ces machins, c'est l'agilité. Ils auront une défense élevée, non pas, parce qu'ils sont particulièrement résistants, mais parce qu'ils prennent peu de coups, ce qui revient à avoir une bon blindage, au fond Wink
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime05.12.09 19:06

Faudrait leur trouver un effet convenable pour ça, une défense élevée pourrait poser problème, puisque par exemple des mitrailleuses les atteindront, et sa défense le rendrait donc plus vulnérable aux tirs puissants et lents qu'a ces mitrailleuses. What a Face
M'enfin c'est autre chose, continue à inventer des unités geek
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime06.12.09 5:57

Rien à dire d'autre au sujet du projet en lui-même ? On peut donc passer directement au vote ?
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime06.12.09 12:48

Je ne vois pas de failles sur le projet. Franchement, c'est du très bon travail, donc en ce qui me concerne, oui ^^
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime06.12.09 15:51

Bon tant mieux, je ferais une notice ou un manuel de jeu quand j'aurai le temps et l'envie surtout.
Pour le moment je vais continuer à développer nos unités futures, et si j'ai des idées j'aiderai Lids à bosser les régions.
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime06.12.09 18:05

J'ai peut-être une idée de région. Je bosserai dessus ce soir je pense.
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime07.12.09 14:09

Tout est apprécié, vu le nombre de régions qui seront nécessaires x)

J'essaierai de poster une région le plus vite possible, histoire que vous voyez "ce que c'est"...

Mais pas vraiment plus, vu que j'ai des examens cette semaine, faudra attendre pour un listing plus "complet" :*


EDIT : Voilà la région "de base" 01, Verbuisson, faite à la base pour illustrer le système PNJ. Ne faites pas attention au contenu, c'est que du remplissage pour montrer comment ça se représente. Pour les "vraies" régions, veuillez attendre un peu :*


Zone : - Champs Verbuisson
Rente : - 20.000 mordz/mois
Descrip. : - Un champs occupé par des plaines vallonnées et de fermes produisant des produits artisanaux. Très bucolique.
Champs de bataille : - Trois fermes entourées de champs de blé. (10.000 mordz/ferme en cas de destruction)
Bonus défenseur : - Répartition des troupes dans les trois fermes avant le combat.
Limite : - 50.000 mordz

(+ carte)

Carte vite faite :

Projet PNJ - Page 2 Verbuisson1

Bien sûr, rien n'empêche qu'elle soit une œuvre d'art ^^

Note 1 : Je sais, elle est moche, mais elle est claire. Mieux vaut faire le plus claire mais le plus compréhensible possible. De même, n'hésitez pas à en faire plusieurs, pour, par exemple, faire une vue "interne/externe", donc vu du dessus ou vue à l'intérieur des bâtiments.

Note 2 : Le point rouge en bas à gauche représente la zone "d'apparition" du Crawler du joueur 1 (attaquant), et donc de ses unités. Le joueur 2 (défenseur, bleu) n'en a pas, car son avantage défensif est de pouvoir se déployer librement dans les trois fermes... Mais sinon, il aurait son point bleu à lui.

Note 3 : Vous aurez reconnu les trois fermes en bleu, et les champs de blé en jaune quand même x)

Note 4 : Quand vous faites une région, n'oubliez pas de penser à l'équilibre de celle-ci : ne pas avantager trop l'un ou l'autre joueur. Dans cette carte par exemple, l'équilibre est plus ou moins présent : l'avantage du placement de troupes dans les trois fermes n'avantage pas trop le joueur 2, qui voit ses unités séparées. Par contre, si on aurait mis la base initiale du joueur 1 en plein milieu de la carte, elle aurait été déséquilibrée : il se serait fait directement attaquer des trois côtés par le joueur 2, en ne pouvant que bien difficilement riposter.
Pensez à ça lorsque vous placez les points de contrôle ou d'apparition par exemple ^^

Note 5 : Attention aux limites de déploiement des cartes : ici, 50.000, c'est à peu près 50 soldats, ou 5 chars. C'est le seuil minimum d'une carte.
Inutile donc de mettre une carte de 20 kilomètres avec 50.000 de limite, ou à l'inverse une Verbuisson-like à 200.000 :p

Note 6 : Vos cartes peuvent être réalistes (comme ici), ou complètement fantaisistes (exemple : la même, avec un radiateur géant sous les champs de blé, à activer dans une des fermes (pour le pop-corn), ou une usine pour peindre vos unités et changer leurs stats (©️Flo')). Le plus important, c'est de s'amuser dessus Wink


Le format parle de lui-même sinon. À part l'onglet "Description", qui peut contenir tout aussi bien une description complète de la région autour du champs de bataille, qu'uniquement du champs de bataille lui-même (s'il contient la région entière par ex.). Dans Champs de bataille, c'est surtout pour les structures etc. Ouais je sais, un format c'est emmerdant, mais comme ça ça paraît surtout plus clair. Libre à vous de le transformer comme vous voulez, du moment que les informations essentielles y sont.


C'est tout pour l'instant ^^'
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime10.12.09 20:00

Artwork de PNJ. XD

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime11.12.09 1:12

C'est violent. Et ça a l'air de faire mal surtout x)

Conducteur sur un Rex ?
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime11.12.09 9:10

Non, cyborg. Deux cyborgs fusionnés si tu veux. Projet PNJ - Page 2 96491
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MessageSujet: Re: Projet PNJ   Projet PNJ - Page 2 Icon_minitime

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