Patate Warz: LE FORUM
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 Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)

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Diabolo
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime01.11.11 13:47

Ca compterait comme de l'équipement, je pense, pour le deuxième point. Ca me paraît juste x3
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Amber
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime01.11.11 19:43

Ou comme des pouvoirs personnels, non?
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Diabolo
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime01.11.11 19:46

Ca serait trop facile de cumuler les pouvoirs personnels, alors...
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Chey
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime01.11.11 22:35

Normalement, une compétence est l'équivalent d'un sort, activé en permanence. Elles sont limitées à trois slots par set, et compte pour un sort (ou plus, c'est selon).

Pour le deuxième point, à mon avis c'est à inclure dans les items, effectivement.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime01.11.11 23:34

Faudrait prévoir quelque chose pour les compétances passives: épée, Force/Chaos entre *, etc.
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Elyfinthiel
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime02.11.11 1:22

Je suis d'accord avec les avis donnés ci-dessus...
Pour les compétences entre "*", il faudrait lancer le débat sur leur considération. Par exemple, je considère un sort lancé entre astérisques de même niveau qu'un sort de rang D, à partir du moment où le lanceur a la maîtrise de son art... Et qu'une succession d'action entre * bien menée peut être tout aussi, voir plus, efficace qu'un vrai sort en gras.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime02.11.11 10:35

Personnellement je joue énormément avec les attaques entre *, c'est même la base de mon jeu, les sorts ne venant qu'en support. Cela dit, une série d'actions entre * doit rester inférieure à un sort, même de rang D. En gros, tenter de blesser un adversaire avec des actions * doit rester extrêmement difficile, sauf cas particuliers (personnages sans sorts, items, etc...), dans la mesure où la base du jeu vient quand même du gameplay des sorts en 2 par 2.

On peut orienter un sort pour modifier légèrement son effet de base. Mais dire *manipule le mana* *prend le contrôle du sort x en modifiant la trame (...)*, ça, c'est interdit.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime02.11.11 20:09

On peut prévoir trois slots de compétences dites "actives" et un certain nombre de compétences "passives"...
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime02.11.11 21:37

Et les passives compteraient pour quoi alors ? Pour un sort ?
Pourquoi ne pas les compter dans les équipements, même si ça paraît illogique, au moins on utilise un slot généralement sous-utilisé (qui utilise plus de quatre objets par match ?)
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime02.11.11 22:40

Si les caractéristiques persos rentrent dans l'équipement, ça devrait déjà pas mal le remplir.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime03.11.11 14:44

Ou alors on réduit l'équipement et on créé un champ spécial. Mais ça ne doit pas déplacer trois slots à mon humble avis, sinon ça va aboutir à des situations trop cheap.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime06.11.11 17:28

J'ai une idée. On pourrait appeler ça des "Maitrises": Chaos/Force/Epée...acquérir une maitrise permettrait de faire des actions passives dans ce domaine.


Dernière édition par Vergil le 07.11.11 21:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime07.11.11 0:05

Et par quels biais obtenir ces maîtrises? TAP? Jobs? TLP?
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime11.11.11 18:03

Jobs de dojo ou de camp. =)
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime12.01.12 16:16

Quelques propositions:

-Pour les coups qui requièrent de l'énergie, charger un tour coute un sort lors d'un combat. Cela dit, l'utilisateur peut faire appel à des techniques de charges telles que Reiki, Infini, ou le Hondakenak (d'autres peuvent exister) pour ne pas sauter trop de précieux sorts...

Une charge d'énergie équivaut au rang D, 6 au rang S+ (pour le Kiaidama). Inutile de dire qu'une Fatal Issue chargée pendant 6 tours ou avec un sort accélérateur fait très mal aux fesses. Et pas qu'aux fesses.

-J'envisage de créer un atelier de combat, un topic peu particulier. Posté dans la section combat, les joueurs pourraient créer leurs objets et combattre sans autre forme de procès. Les objets seraient laissé à l'imagination du joueur sur le topic, un prix pourrait être le droit d'en embarquer un, ou de gagner des matériaux via events...
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime14.01.12 21:11

Ce serait quoi alors la différence entre une charge entre " * " et une charge/sort ? Le niveau d'énergie procuré ?
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime14.01.12 22:25

le fait qu'une charge ** est trop imprécise quand au possibilité de contre?
Tu auras beau faire des charges ** pendant 10 tours, on te contrera toujours avec une attaque de rang similaire.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime15.01.12 17:10

Anemothiel a écrit:
Ce serait quoi alors la différence entre une charge entre " * " et une charge/sort ? Le niveau d'énergie procuré ?

C'est cela. Charger entre * serait pour les débutants.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime17.05.12 23:10

Bon, voila un plan:

Maitrises:
Savoir-faire utilisable entre *, acquis dans un dojo ou un job de camp.
-Manipulation Chaos/Force/limbes
-Maitrise de l'épée.

D'autres exemples peuvent être évalués...


Compétences.
-Pas plus de trois par combat, avec des modalités précises d'activation.
-Ne peuvent pas servir à attaquer directement un adversaire ou ses sorts.
-Peuvent être des Pouvoirs Persos ou des capacités passives acquis en dojo. job de camp...
-Ne rentrent pas dans la liste des sorts du set.


Dernière édition par Hannibal le 22.05.12 21:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime17.05.12 23:17

Hm, je suppose que certaines compétences peuvent également débloquer des techniques plus avancées entre "*" (compétence du Mage Élémentaire, d'Enryuu, etc.).
Personnellement ça me semble bien Surprised
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime22.05.12 21:57

Alors, tout le monde est d'accord? cheers
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime22.05.12 21:58

Cool. Va voir le Labo sale crevard. ><"
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime26.05.12 19:47

Et pour les objets, à part les armes légendaires, on peut poster en bloc de l'équipement custom? cheers
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime26.05.12 22:21

Une limite de compétence, peut-être? Perso j'ai une compétence en dehors des combats : Possession.
Elle est utilisable en combat sur papier en théorie, mais en pratique c'est tout bonnement impossible.

- Switch l'âme entre Key et Melodie
- Ne peut attaquer ni se défendre pendant le tour où Possession est utilisé
- Restaure intégralement l'énergie (énergie de Key =/= énergie de Melo)
- Soigne le personnage des malédictions ¹, mais pas des autres handicaps
- Soigne le personnage des blessures mentales, mais pas des blessures physiques
- Si combat royal à sorts limités, Key et Melo se partage le même set ²
- Certains sorts lancés avant Possession peuvent agir après Possession³

¹ A condition que la malédiction soit marqué sur l'âme et non sur le corps
² Toutefois, Key ne peut utiliser les attaques de Melo, et vice versa.
³ Seulement, ceci est valable uniquement si le personnage ayant lancé l'attaque n'a pas d'incidence dessus.

Il y a d'autres caractéristiques pour cette compétence, mais là j'ai plus d'idées.
Bien sûr, je complèterai la liste des inconvénients/avantages plus tard pour cette capacité.
Elle est utilisable en combat libre avec alliés, mais en combat 1v1, cette capa signe automatiquement ma mort.
Si vous voulez des détails sur ce que j'ai déjà écrit (= si vous ne comprenez pas quelque chose), faites moi signe.
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime26.05.12 22:52

Pas mal de conditions dans ton pouvoir Key... What a Face

Sinon, on peut resortir des objets du "passé" si ils ne sont pas abusés? cheers
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MessageSujet: Re: Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)   Combats: tout doit disparaitre!  (Ou pas) - Page 3 Icon_minitime

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