Voici enfin la fameuse réforme dont je parle depuis un certain temps maintenant. Voilà, comme vous le savez tous ici, les événements de ces derniers mois ont mis l'IA dans une impasse et freiné énormément PW. Par événements de ces derniers moi, j'entends non seulement les nombreuses disputes, mais aussi des Stats et des départs massifs. Il reste encore de nombreuses cicatrices, et ce projet de réforme vise à panser les vieilles plaies pour repartir sur de bonnes bases.
Pour une fois, c'est un projet simple, facile à mettre en place et à expliquer aux membres.
1)
Rangs et PPs.En premier lieu, les PPs seront replacés au premier plan de PW, pour 2 raisons: ils permettront l'évolution des grades et le passage des Rangs.
Les Rangs eux seront utilisés pour fixer les armes, items et sorts du membre.
2)
Grades.Les Grades prendront une toute autre dimension dans ce système. Plutôt que de servir uniquement à la décoration (c'est là que nous sommes arrivés, il faut l'avouer), ils permettront aussi d'acquérir des compétences (voir 3)) ou certains avantages.
Pour redonner au jeu sa simplicité, on reviendra aux anciens grades (automne/hiver dernier).
A noter que pour rendre le jeu plus amusant, il y aura des grades cachés, à obtenir de divers moyen (je ferai une liste)...
Note: l'obtention de ces grades sera plus ou moins difficile.
D'ailleurs, le joueur pourra cumuler 3 grades, mais un seul à la fois sera utilisable, et en changer coûtera 10 PPs...
Exemple de Grade caché:
Cactus d'Or: Obtenez les 4 cartes de membre du Cucara-fan club, puis allez voir Pedro le Cactus Bleu. Il vous apprendra la Cucaracha-del-sol-del-amor-de-la-noche-de-la-gloria-muy-bonita. Dansez-là autour du Grand Cactus d'Ulrand. Il se reveillera et vous tranformera en cactus. Quel bonheur.
>>Compétence acquise avec le grade Cactus d'Or: Epineux: Chaque fois qu'un joueur vous attaque, y compris à distance et par magie, il est blessé par vos épines.
Jusque là, ça va, mais c'est maintenant que se trouve la vraie réforme.
3)
Compétences.Les Compétences seront des pouvoirs que le joueur pourra utiliser en combat et sur le terrain. Ces compétences pourront s'obtenir par de nombreux moyens, en particulier par les Grades et les Jobs, qui sont tous fournis avec une compétence.
Vous ne pouvez pas avoir plus de 5 compétences. Lorque vous obtenez une nouvelle compétence, même par évolution, vous gardez les anciennes, sauf si il est mentionné que vous devez en éffacer une pour en obtenir une autre.
C'est pas facile à expliquer, donc voici un exemple:
Compétence(s):
- Combustion (nom de la compétence): Maîtrise totale du Feu (pouvoir de la compétence). S'obtient avec le Grade Seigneur du Feu (conditions éventuelles).
Et en voici un autre où une compétence remplace l'autre:
Compétence(s):
- Innocence: Permet d'esquiver une attaque à tout moment du combat avec un lancer de pièce, une seule fois par jour et par combat.
- Chance Vendredaï: Permet d'esquiver une attaque à tout moment du combat, une seule fois par jour et par combat. Ne peut s'obtenir que si possédez la compétence "Innocence". Remplacez-là par celle-ci.
Pas trop compliqué par vrai?
4)
Lien entre Rang et Affinités.Vous avez dés le départ un Rang.
Rappel:
0 ----> 249: D
250---->499: C
500---->699: B
700---->850: A
850 et plus: S
Cependant, toutes vos armes et sorts sont décalées d'un Rang. Par exemple, si vous êtes censé être du Rang B, vous êtes en réalité du Rang D lorsque vous utilisez une arme ou un sort.
C'est là que les affinités entrent en scène.
Vous avez deux affinités, qui peuvent être soit techniques (épée, lance, ect...) ou magiques (feu, eau, ect...). Lorsque vous possédez une arme de cette affinité, vous remontez d'un Rang. Par exemple, si vous avec l'affinité pour l'épée et que vous êtes de Rang B, vous restez de Rang B tant que vous utilisez une épée!
5)
Spécificités des Clans.Dans PW, tous les clans ont une histoire, une culture. Plus ou moins marquée, ça dépend de comment les membres de chaque clan l'ont construite, mais elle existe. Pour la faire valoir, chaque clan permet d'avoir un genre de bonus grade différent, dans n'importe quel domaine.
6)
Exemple récapitulatif.Voici maintenant un exemple d'une partie d'un clan: les PRs.
PRs.
Les PRs sont des combattants nés. Ils n'ont pas de gardes "Mages", mais uniquement des guerriers accompagnés de bonus très interessants. Il est conseillé de prendre un job de mage lorsque vous êtes PR.
Grades des PRs:
PR.
Bonus: Si une affinité est une affinité technique, vous êtes automatiquement de Rang C pour cette affinité.
Compétence du grade:
Guerrier né: Permet de bloquer plus facilement les attaques physiques dans le jeu.
>Epeiste.
Bonus: Si une de vos affinités est l'Epée, elle est automatiquement au Rang A.
Compétence:
Fine lame: Vous pouvez trancher tous les matériaux fragiles dans le jeu ou en combat.
>>Bretteur.
Bonus: Si une de vos affinités est l'Epée, elle est automatiquement au Rang S+.
Compétence:
Seigneur-Epée: Vous pouvez trancher n'importe quoi en dehors des matériaux légendaires dans le jeu ou en combat.
Voilà, c'est terminé ^^
Des questions?