Puisque quelqu'un a effacé cet inestimable topic, je vais en profiter pour lancer la nouvelle génération de vaisseaux. Les autres étaient vieux de 30 ans. Voici la flotte la plus puissante au monde!
QG de l'Armada Twulipienne
Hunter OP58 v.2Coût: 10.800 Mordz
Un ancien modèle resté à la mode, bien qu'un peu modifié. Il n'a qu'une seule place et un seul canon retractable multidirectionnel au niveau du train d'atterrissage. Il a une vitesse de pointe impressionnante.
Hunter OP7Coût: 11.000 Mordz
La nouvelle game de Hunters Tw. Très simple d'utilisation, il est fourni aux jeunes recrues désirant s'enrôler dans l'Armada. Moins rapide et puissant mais beaucoup plus maniable que le OP58, l'OP7 possède 2 canons à double salve non-rotatifs sous les ailes.
Hunter HK1Coût: 31.200 Mordz
Nouvelle génération de vaisseaux anti-infanterie, le HK1, modèle totalement inédit, est conçu pour voler au ras du sol. Ses seules armes sont des mitrailleuses, mais ses ailes sont conçues de manière à devenir extrêmement tranchantes. C'est donc un vaisseau parfait pour faire des ravages dans les troupes au sol ennemies. C'est le chasseur le plus résistant du marché.
Patroller TwCoût: 26.000 Mordz
Vaisseau particulièrement lourd pour un chasseur, il est à la frontière entre ceux-ci et les vaisseaux légers. Armé de 3 puissants canons rotatifs, ces engins sont chargés de la défense de zones spécifiques. Une fois lancés, il est presque impossible des les arrêter, alors mieux vaut les stoper en pleine course...
Hunter BP72Coût: 58.000 Mordz
Un vaisseau une ou deux places, particulièrement véloce, très efficace contre les autres vaisseaux. Il possède un seul canon rotatif au même endroit que celui du OP58, bien que celui BP72 soit 3 à 4 fois plus puissant. Par ailleurs, sa vitesse de pointe est énorme. Il possède également un système T-Port (for Tw only
) pour voyager un peu partout. C'est le chouchou des amateurs de batailles spatiales.
Blindé de Transport de Masse (BTM) 'classic'Coût: 15.000 Mordz
Très peu cher pour un blindé, ce vaisseau s'illustre par son incroyable endurance et son autonomie à toute épreuve. Il peut voler plusieurs semaines sans joindre le moindre port de ravitaillement. Ses boucliers sont particulièrement difficiles à détruire, ce qui en ont fait un incontournable du genre. Principale faiblesse: sa vitesse de pointe est relativement faible. Il peut transporter à peu près tout, du simple touriste à la charge de marchandises prioritaires, en passant par la contrebande et les troupes de l'armée. Déjà utilisé par la plupart des entreprises Twulipiennes, le BTM 'classic' pourrait bien être le premier vaisseau de l'Armada à être exporté.
BTM 'light'Coût: 21.000 Mordz
Le même vaisseau que le BTM 'classic' en version allégée. Moins résistant mais plus rapide, il est préférée à la version habituelle dans les missions où la rapidité est de mise. L'intérieur est également moins spacieux.
Vaisseau de Ravitaillement V3Coût: 16.900 Mordz
La toute nouvelle version du vaisseau de ravitaillement de base. Utilisés pour transporter les munitions et les vivres, leur seul souci est d'arriver discrètement et en temps et en heure sur les champs de bataille en évitant au maximum les DCA ennemies. Et de repartir accéssoirement, pour faire des économies. Très simple à utiliser, ce vaisseau est à mettre entre toutes les mains.
Croiseur de Guerre Twulipe v.2 (tiens, ça fait CGT)Coût: 132.000 Mordz
Les puissants Croiseurs Tw, les immenses vaisseaux de l'armada, qui obscurcissent le ciel des planètes, sont devenus au fil du temps de véritables légendes. Ils sont subi quelques légères améliorations depuis la dernière génération, notamment au niveau des technologies de pointe. Les Croiseurs sont maintenant équipés du système T-Port, ainsi que d'un tout niveau système qui intègre des Twulipes: le Twuliport Instantané, qui permet du se déplacer de quelques mètres en un flash. Le nombre de boucliers a également augmenté: en plus des boucliers normaux et anti-PB, on a maintenant un anti-PR (sait-on jamais), un bouclier réflécteur et un annulateur d'ondes psychiques. L'arsenal a également un peu changé: si le mini canon à mana et les 6 tourelles à laser sont toujours présentes, les autres canons ont été supprimée au profit de "Cannonières", d'énormes canons tirant soit des lasers, soit des obus. On trouve également un canon caché, rarement utilisé fonctionnant grâce à une énergie jalousement tenue secrète. A ceci s'ajoutent des mitrailleuses de type "Gatling" très utiles en cas d'abordage. Le rayon tracteur a été renforcé, et des cables de traction ont été ajoutés. Il y a également un pic à la proue, destiné à pourfendre les vaisseaux ennemis. A l'intérieur,ces vaisseaux peuvent contenir des centaines vaisseaux plus petits, comme les Hunters ou les vaisseaux de transport, ainsi que des bataillons entiers.
Croiseur RoyalCoût: 289.000 Mordz
Bien plus rares et chers que les traditionnels, ces vaisseaux inédits sont plus puissants, plus rapides et mieux équipés que leurs homologues plus classiques. En plus de l'arsenal offensif des Croiseurs de Guerre, les Royaux possèdent en plus deux canons à plasma rotatifs avec vérouillage de cible. Des rayons tracteurs ont été ajoutés sur les flancs de ces immense vaisseaux, dotés de pics, afin d'attirer les ennemis pour qu'ils se fracassent dessus. Enfin, un générateur d'ondes éléctro-magnétiques (dont les autres vaisseaux de l'Armada sont protégés, bien sûr) a été installé. Ces ondes affolent le système éléctrique des autres vaisseaux qui explosent ou partent en vrille. Au niveau défensif, les boucliers ont été légérement renforcés.
Croiseur Royal d'EliteCoût: ???
Il n'existe que 4 Croiseurs Royaux d'Elite. Ils appartiennent tous au Roi, et sont les seuls vaisseaux de l'Armada à ne répondre que devant ce dernier. Véritables forteresses volantes, ils ne sortent de leurs mystérieuses cachettes que lorsque le royaume est extrêmement menacé, où que des renforts sont necessaires dans une phase de conquête. Ils sont armés, en plus de tout l'arsenal des CR, d'un destructeur Canon Twulipe.
Canon AiléCoût: ???
Le Canon Ailé n'est qu'une vieille légende. On raconte qu'il y a bien longtemps, les Tws ont ramené des Cieux de Lérhan un vieil engin délabré. Cet engin serait resté caché pendant près de 8 siècles dans les réserves Tw, avant d'être redécouvert. Les meilleurs mécaniciens Tw auraient alors décidé de le réparer, avec de multiples en vaines tentatives. Puis, après les événements de Merica, le Commandant de l'Armada en personne, Fenrir, se serait penché sur le problème. Grâce à la magie, il aurait réussi à rendre le canon réparable. Après des années de développement, la première arme M-Technologique Tw aurait été créée, bien avant les célèbres Chars Dragons. Le Canon Ailé volerait quelque part dans Warz, mais personne ne l'ayant jamais trouvé, il fut très vite oublié. Personne ne sait comment il fonctionne, ni quelle est sa puissance de feu.
Les Crying AngelsCoût: ???
Trois vaisseaux de type "Chasseur", ils ressemblent fortement aux BP72, mais sont plus rapides, équipés d'un mini canon à plasma (aussi puissant que le modèle normal... Bref, ce sont de véritables bijoux de la technologie de pointe Twulipienne. Ils disposent également d'une botte secrète, qui ne sera pas révélée ici.
Chasseurs Neutraliseurs Magnétiques Coût: 40.000 Mordz
Petits vaisseaux sans arsenal véritables, mais entourés d'un champ magnétique d'environ 1,5m de rayon. Tout appareil éléctronique entrant dans ce rayon subit alors une panne générale et une destruction de ses circuits. La technologie employée est à ce jour inconnue. Par ailleurs, ces vaisseaux ont été allégés au maximum, ce qui leur confère une maniabilité hors norme et la meilleure vitesse de pointe actuelle de tout Warz.
Frégate 2.9-T2080mmCoût: 100.000 Mordz
Un vaisseau étrange qui ressemble à un antique galion, mais dont le pont aurait été recouvert d'un toît, le tout blindé. Une grande voile sur le dessus lui permet de très importantes économies d'énergie en puissant dans celle du soleil et des planètes. Il possède 2 rangées de canons latérales surpuissantes. C'est LE vaisseau de combat Tw classique.
Ulranais VolantsCoût: ?
D'étranges vaisseaux fantômes construits sur le continent hanté d'Ulrand, Hervelle. Ils ne sont pas affectés par les tirs classiques. L'équipage est également fantomatique. Ils tirent des boulets archaïques, mais leur efficacité maudite n'est plus à démontrer. Ils peuvent également se rendre invisible et pénétrer toutes les surfaces non métalliques.
Croisé AerocideCoût: 450.000 Mordz
Un modèle de vaisseau remarquable par sa puissance d'attaque contre les vaisseaux mères et les Croiseurs. Ce vaisseau profilé est souvent utilisé dans les expéditions punitives ou les raids éclair. Son arsenal est composé de puissants canons perforants, 2 rayons tracteur, un modèle réduit du rayon Isolant (cf topic du même nom, partie Laboratoire) permettant de geler ou surchauffer les moteurs et cabines ennemies et d'un canon à électrons dévastateur. A l'avant se trouve en plus un énorme éperon en Adamantium consolidé par de nombreux enchantements Tw. Son mode furtif permanent et sa couleur sombre lui permettent de se fondre dans la nuit spatiale et de surgir au moment opportun, causant un maximum de dégâts. En revanche, la défense est quasi nulle.