Quelques petits changements dans mes quêtes en 2008! Tout d'abord, l'ouverture d'une nouvelle saga, Secrets de Tanas. Elle devrait durer au moins 3 épisodes, ensuite ça dépendra de son succés et de mon temps... Ensuite, les participants à toutes mes quêtes (et à celles de Lidsu si il le désire) sont inscrits d'office au Challenge PW. Rien de bien contraignant, vous gagnez des points lorsque vous faîtes des quêtes, vous verrez bien ensuite... Pour terminer, quelques petites modification dans le tableau des récompenses. Toujours des notes sur 20 avec commentaire, la liste des objets obtenus et des PPs, mais un ou deux petits paramètres en plus comme le niveau de difficulté, les Trophées et les mini-jeux débloqués. Je vous laisse découvrir ça!
Récompenses
Secrets de Tanas, épisode 1: La tombe de Castendrac.
Dimanche 20/01/08.
Nombre de participants actifs: 6
Difficulté: ** (*/5)
Boss finalAnghor Anarel AngelusChevalier Interdit de l'Oubli Groupe: Très peu de participants pour cette quête, à part à la fin, et ainsi quelques temps morts. Dommage, la liste de départ s'annonçait prometteuse... Elrundel et Tassadar en véritables pilliers du groupe ont sauvé la mise. Maze et Kévin ont pas mal fait bouger au début, mais ils sont partis et ont laissé ces deux là seuls jusqu'au boss final, où tout le monde est arrivé. Bref, bilan mitigé... qui mérite tout juste la moyenne.
>> Note: 10/20
Classement individuel
Tassadar: Très difficile à départager avec Elrundel... En dehors de ton combat d'anthologie contre Roberto qui restera dans les annales, tu as peut être été un poil plus présent. Mais je te donne vainqueur au mérite, à titre d'encouragement, j'estime que le parano a largement fait ses preuves. Tu atteinds aussi la barre mythique du 16...
>> Note: 16/20+ 21 PPs+ 4000 Mordz
>> Récompenses:
- Del Cid Tisona (S): Une épée mythique, celle de l'Oubli. Son porteur devient un redoutable chevalier au service des puissances interdites. Elle semble recéler un immense pouvoir...
- Bandeau Interdit (S): Un bandeau magique qui permet à son porteur de devenir invisible à volonté.
- Croc de Loup fantôme (A): un matériau à garder précieusement...
>> Bonus:
Pour avoir occis quelques loups fantômes: 3000 Mordz
Pour avoir triomphé de Roberto: Effigie Roberto (S): matériau, une statue représentant Roberto en modèle réduit!
Pour avoir tenu tête à Carlos et découvert son point faible: Grenades Chiwawa (x12) (B): Des grenades qui projettent des ananas trufées d'explosifs dans toutes les direction.
>> Grade Obtenu (inutile pour le moment):
Chevalier de l'Oubli >> Titre Obtenu:
{Expert Explorateur}Elrundel: Malgrè une prestation équivalente à celle de Tassadar, un jeu incisif et toujours aussi cynique, tu restes une valeur sûre. Tellement sûre que tu perds face à un "challenger" talentueux. Très bon score en mini-jeu, tout aussi correct en combat, excellent pour les énigmes, cette quête était peut-être un peu trop facile pour toi... La prochaine sera le cran au dessus, j'éspère t'y retrouver, comme les 2 autres du podium et quelques retardataires...
>> Note: 15,5/20
+ 17 PPs+ 3000 Mordz
>> Récompenses:
- Salopette Raillée (S): La salopette de Carlos. Elle est fabriquée avec un tissus elastique déformable à volonté qui renvoie les balles et stoppe les magies. Niveau style, c'est pas tout à fait ça par contre...
- Bwate à Chiwawa (S): Un objet pour monstrologue qui permet d'invoquer des Chiwawas (necessite un sort pour 3 Chiwawas).
>> Bonus:
Pour avoir occis maints loups fantômes et les avoir rendus matériels: 5000 Mordz + Trophée Monstre Castendrac (NR): Un joli trophée à mettre dans la signature si le coeur vous en dît.
Pour avoir triomphé de Juan Luis: Effigie J.Luis (S): matériau, une statue représentant Juan Luis en modèle réduit!
Pour avoir tenu tête à Carlos: Grenades Chiwawa (x4) (B): Des grenades qui projettent des ananas trufées d'explosifs dans toutes les direction.
>> Titre Obtenu:
{Le pillard parano}Maze: Très bien au début, seulement tu es parti à le moitié. Tu as traduit l'énigme en premier et tué quelques monstres, mais c'est tout ce que je peux t'accorder. Pas de chance, mais merci d'avoir participé quand même. Tu ne gagnes rien d'extraordinaire, mais c'est déjà des points de pris...
>> Note: 8,5/20
+ 8 PPs+500 Mordz
>> Récompenses:
- Shurikens à l'anghorienne (x10) (C): Une boîte de shurikens qui filent comme le vent!
>> Bonus:
Pour avoir occis quelques loups fantômes: 3000 Mordz
>> Titre Obtenu:
{Le moit-moit}Kévin: Pas grand chose à dire, tu as été peu présent, mais bon, tu avais prévenu, et c'est sympa d'avoir accepté de particper pour dépanner les autres ^^ Dommage, tu n'as pas été là pour le boss, ça t'aurait rapporté des points.
>> Note: 4/20
+ 5 PPs+ 100 Mordz
>> Recompenses:
- Nachos magique (B): Un truc qui sert à rien.
>> Bonus:
Pour avoir fait des blagues: Trompette (C): Une trompette. Quelle chance.
>> Titre Obtenu:
{Le camion qui fait vroum}Kaizer, Aydan, Kratos Aurion: Même tarif pour les 3, vous avez juste participé au boss final. J'éspère vous voir la prochaine fois. Et une dernière chose, par respect pour tes lecteurs, Kaizer, fais un effort sur l'orthographe, avant ça allait, mais là j'avais vraiment du mal à comprendre ce que tu écrivais. La prochaine fois, je serai obligé de t'exclure.
+ 1pt (équivaut à 1/20).
+ 2 PPs+ 69 Mordz
Voilà, ça sera tout pour cette fois. J'éspère que ce tableau vous a plu, parce que c'est la galère à faire, mais je trouve ça plus sympa...
Tassadar, ton grade, je te le garde de côté, il servira plus tard.
Et maintenant, les bonus!
Mini-jeux débloqués
Le jeu de Roberto: Un grand classique de pierre/papier/ciseaux sur le Chat. Un arbitre est conseillé pour éviter quelques euh... dérapages?
Principe: Faut-il l'expliquer? L'arbitre compte jusqu'à 3, à 3, envoyez pierre, papier ou ciseaux sur le Chat. La pierre l'emporte sur les ciseaux, les ciseaux sur le papier et le papier sur la pierre.
Nombre de joueurs: 2 (et un arbitre)
Type: Classique
Interêt: ** (*/5)
Jouable: tout le temps, trouvez vous un ami avec qui jouer et allez sur le Chat.
Necessite: Chat.
La Catapulte autrichienne: Non, ce n'est pas une position de kamasutra mais un jeu de timming plutôt fun. Déclenchez la catapulte au bon moment pour ne pas vous écraser au sol!
Principe: Le MdJ ou un tiers lance 2D10 (on appelera le résultat obtenu D). Allez ensuite sur le Chat. Lorsque me MdJ dit go (ou un signal quelconque), vous devez répondre le plus proche possible de D secondes après ce post. Si c'est un tournoi, le joueur le plus proche gagne.
Nombre de joueurs: 1 à plein, plus un MdJ pour tirer les dés et donner le signal.
Type: Timming
Interêt:
**** (*/5)
Jouable: pendant des tournois, ou demandez simplement à un MdJ si il veut bien vous faire jouer. A défaut, n'importe quel membre peut le remplacer
Necessite: D10, Chat.
Voilà, c'est terminé ^^
Jepense avoir mérité une bonne douche après tout ce travail...