Bon. J'ai fait un classement rapide selon ce modèle:
- Descript du bouquin
>>Style de jeu
>>Esprits avec lesquels il se combine bien
>>Exemples vite faits
- Delde, Esprit de la Lumière. Son animal est le Cerf.
>>Défensif
>>Reyna, Ildger, Zephros, Ondin, Arent, Heldeis, Gailad
>>Sorts de protection/soin, Miroirs, Attaques simples et efficaces de magie blanche.
- Reyna, Esprit de l' Aube. Son animal est le lion.
>>Offensif Rapide
>>Delde, Danju, Heldeis, Seldeis
>>Utilisation très complexe, sorts très rapides, surtout dans le genre vol d'énergie ou frappes surpuissantes mais épuisantes, éphémères.
- Ildger, Esprit du Feu et des Volcans. Son animal est le Taureau.
>>Semi-Offensif/Contreur
>>Delde, Kalsian, Danju, Heldeis, Rocarn
>>Très basique, attaques puissantes et éfficaces, assez polyvalent, rentre dans de nombreuses combinaisons, pour les explosions notamment.
- Ondin, Esprit des Fleuves. Son animal est le gardon.
>>Polyvalent
>>Kalsian, Barkan, Delde, Gailad
>>Basique également, c'est la "force tranquille". S'utilise dans de nombreux niveaux, surtout pour les sorts d'usure.
- Kalsian, Esprit des Mers et des Océans. Son animal est un Kraken.
>>Offensif
>>Barkan, Ondin, Miondin, Danju
>>Attaques lentes mais puissantes, s'utilise à peu près partout, très utile pour les sorts à retardements ou les attaques massives.
- Zephros, Esprit du Vent. Son animal est l'aigle.
>>Rapide
>>Delde, Danju, Arent, Sedna, Miondin, Nireno, Ondin
>>Un des esprits les plus simples à utiliser, il peut rentrer à peu près partout. Pas de combinaisons particulière, privilégier cet esprit pour les recherches de vitesse.
- Arent, Esprit des Forêts. Son animal est le lièvre.
>>Défensif
>>Delde, Firen, Gerdek, Gailad
>>Une des grandes forces de l'Invoc. Son utilisation est très délicate, car doit reposer sur au moins un autre esprit aussi puissant (Firen, Gailad, Kalsian). Une fois placé dans une combinaison, il peut offrir des sorts de protection extraordinaires.
- Miondin, Esprit des Tempêtes. Son animal est le Faucon.
>>Semi-Offensif
>>Danju, Zelphos, Kalsian
>>Une autre grande puissance, mais la combinaison doit 'contenir' au moins Zephros. il permet de déclencher, entre autres, de redoutables sorts de tourmente.
- Danju, Esprit de l'Ombre. Son animal est le cobra.
>>Offensif
>>Ildger, Kalsian, Zephros, Miondin, Firen, Barkan, Seldeis, Sedna
>>L'offensif de base. S'utilise dans à peu près toutes les frappes. Ses flux sont très pratiques pour les tissages de "couvertures" par exemple. Egalement trsè utile pour les "diffusions".
- Nireno, Esprit des Cieux. Son animal est l'hirondelle.
>>Semi-Défensif
>>Danju, Delde.
>>Sans doute l'esprit le plus complexe de l'Invocation en dehors d'Eternial, idéal pour les attaques d'absorption/renvoi. Un exemple culte: la Marque des Arcanes.
- Barkan, Esprit des Glaces. Son animal est l'Ours.
>>Polyvalent
>>Ondin, Kaslian, Danju, Delde, Firen, Arent
>>Un esprit qui se fixe sur à peu près tout. Il est capital pour influer sur la température. Nombreuses utilisations.
- Firen, Esprit des Montagnes. Son animal est le loup.
>>Défensif Piège
>>Danju, Delde, Arent, Gailad, Rocarn, Barkan
>>De même qu'Arent, il doit reposer sur un autre esprit de son 'groupe'. Il peut s'utiliser surtout en défense, on pour poser des pièges dévastateurs en combo avec un autre esprit en rapport avec lui, Barkan pour déclencher des avalanches par exemple.
- Gerdek, Esprit des Marais. Son animal est le gecko.
>>Défensif Piège
>>Arent, Ondin, Danju
>>Un esprit étrange. Idéal pour placer des pièges pour emprisonner ou paralyser l'ennemi.
- Seldeis, Esprit de la Lune. Son animal est la luciole.
>>Neutre
>>Danju, Heldeis
>>Autre esprit très complexe. permet surtout de donner de l'amplitude à des sorts faibles, ou à cacher une technique pour la dissimuler à l'adversaire. Très utile mais risqué à jouer. Complémentaire avec Heldeis, ils peuvent ensemble servir de base à Reyna.
- Heldeis, Esprit du Soleil. Son animal est le Lézard.
>>Neutre
>>Delde, Seldeis
>>Exactement l'inverse de Seldeis, il s'utilise surtout pour réduire les sorts puissants et sert en particulier de révélateur.
- Palen, Esprit des Etoiles. Son animal est la Licorne.
>>Offensif Technique
>>Danju, Seldeis, Sedna, Reyna
>>Cet esprit est ambigu, comme je l'ai déjà expliqué. Il sert toujours à former des tissages, pour ensuite libérer des très puissantes attaques. il frappe également très bien.
- Rocarn, Esprit des Roches. Son animal est le Renard.
>>Défensif
>>Gailad, Firen, Ildger, Pankou
>>C'est un esprit assez basique, bein qu'il arrive en fin de liste. Techniques de défense pures en majorité. Se combine aussi très bien avec les "piègeurs".
- Gailad, Esprit de la Terre. Son animal est le Cheval.
>>Semi-Offensif
>>Rocarn, Arent, Firen
>>Un autre esprit très lourd. Antagoniste à Kalsian, il est très pratique pour les sorts lents et puissants, mais aussi pour former des boucliers en contre (pics, etc...).
- Sedna, Esprit des Spectres. Son animal est la Loutre.
>>Offensif
>>Danju
>>Un esprit très complexe. Il est en particulier associés aux téléports.
- Pankou, Esprit du Métal. Son animal est la Chauve-Souris.
>>Contreur
>>Rocarn, Miondin, Ildger
>>Esprit peu utilisé, il s'utilise surtout pour former des armes ou des armures efficaces. C'est aussi un bon contreur.
- Eternial, Esprit des Esprits. Son animal est le Dragon.
>>Neutre
>>Tous
>>Plus tard