Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Renaissance

+6
Restless Dream
Addun
Elyfinthiel
Shade
Léhran
Kratos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Renaissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 13:44

Bon.

J'ai pensé à quelque chose hier. Je me suis demandé, pourquoi est-ce que ça n'allait pas sur PW ?
Le concept ? Non, ça a toujours été le même et ça a toujours bien marché, et on n'est pas obligé de suivre SW, donc ça assure un renouvellement.
Le scénario ? Non, on alterne réelle histoire et scénarios plus légers, on peut aussi ne pas y jouer, ça marcherait très bien.
Les règles ? Ma foi non, les règles sont généralement simple si on les applique.
Le gameplay ? Éventuellement les combats entre joueurs sont parfois prises de tête, mais avec un arbitre ou un pile ou face, tout peut s'arranger.

Alors pourquoi, pourquoi est-ce qu'à chaque projet qu'on fera, même si on trouve la solution miracle pour PW, on foncera à chaque fois dans un mur ?

À cause de l'IA. À cause de ce qu'est devenu l'IA, plutôt. Au fil du temps ça s'est compliqué, c'est devenu plus complexe, ça s'est hiérarchisé. Et puis il y a eu les antagonismes. Fenrir-Shad, n'ayons pas peur de citer les noms, on n'est plus à ça près, puis Sereebi-Fenrir, puis KA-Fenrir, etc. Et même moi-Shad si on doit remonter loin. Tout ça, ça a parasité l'IA tel un vil Bertram, ça a rongé les rapports entre fonctionnaires (modos/admins), les rapports entre admins aussi (voir plus haut). Maintenant, l'IA n'est plus un centre de recherche pour améliorer le jeu vers le Bien, mais c'est devenu une arène pour contrôler un forum où rodent des jeunes de +-16ans, un repaire pour régler ses petits comptes personnels.
Ce qu'il faut, c'est repartir sur des bases saines. D'abord, le mieux serait que tout le monde soit admin, mais si on tient absolument à garder admin et modo, alors il faut que tous les modos soient sur un même pied d'égalité... et de même pour les admins. Plus d'AC, plus de bras droit de l'AC. Si on a un problème, on le règle par vote. Ainsi, personne ne convoitera un pouvoir quelconque et on pourra se concentrer sur le réel fond du problème, et se concentrer pour finir les projets prometteurs (réforme, jobs, grades...).
Et, tant qu'on y est, organisé une vraie "table ronde" où l'on dira ce que l'on pense vraiment de chacuns.

Bon, je sais que certains m'approuveront, que d'autres diront plutôt "TAGGLE s4l g33k!!§§!!!", mais bon, je voulais juste le dire.

Wala quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Léhran
No-Life King
No-Life King

Feuille de personnage
Camps: Patates Roses
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 14:40

"TAGGLE s4l g33k!!§§!!!" ?

Non. =p

Si cette idée avait été propposée avant, Bad t'aurait tué, et S.MAX t'aureit émasculé, et bibi d'il y'a 3 ans, il aurait ban ton IP.

Mais j'ai grandi en 3 ans, et je tourne aussi ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler...
Je vais donc parler, non pas en tant qu'admin, ni en tant qu'AC, mais en tant que joueur.

Le problème de PW est double: le manque de joueur latent et l'IA.

Le manque de joueur latent est du au fait que nous n'avons plus un réservoir de membres illimité: en prenant notre indépendence, il fallait s'y attendre, et surtout, s'attendre a devoir démarcher des membres ailleurs, sur les forum RPG. Il est du aussi aux départs massifs du fofo.

Suivez donc la voie de Addun pour résoudre ce problème: si on est sur 5 fofo RPG a faire de la PUB, on aura forcément un membre. Et parlez aux anciens sur MSN, aussi, rappelez-leur notre bon souvenir...

Passons maintenant au problème numéro 2: l'IA.

Un gros morçeau. Qui dit IA dit pouvoir réel, dit application des règles, mais dit aussi luttes internes (décidement, on aura tout copié sur polord).

Les projets manqués (comme les stats) et les disputes a répétitions ont fait fuir nos membres comme la peste...
Très franchement, si je n'avais jamais été dans l'IA et été un simple membre, j'aurais quitté ce forum il y'a bien longtemps, en voyant le nombres d'embrouilles et de reports de projets.

Avec mon expérience, je sais combien le boulot ici est difficile, et quel peut être le sentiment quand on a bossé pour rien. Et si j'assume le rôle de "chef", ça n'est pas pour abuser de mon pouvoir qui en fait n'existe pas (je veux faire des massban sans raison!), mais bien pour que le fofo tourne, sans schisme ou autre, et faire avec les capacités et les ambitions de chacun, les mobiliser pour mettre sur pied des projets.

Et oui, nous l'avons construite notre tour de verre, et chacun y a mis du sien, plus ou moins, dans l'isolement.

Ce qui fait que j'ai pris le pouvoir il y'a 2-3 ans sur les revendications des membres de l'époque, et aujourd'hui, je règne en maître des ténèbres sur un forum ou il n'y'a que un staff (mis a part un irréductible diablotin...)

C'est donc plus que l'heure pour les futurs membres d'avoir un droit de regard sur nos idées, et de proposer leurs idées: ils doiivent entrer dans la tour. Et vous verrez qu'on se sentira tout de suite moins seuls.

Quant a moi, je devrais en sortir, mais avec le fofo dans cet état, je me sentirais coupable de vous quitter: j'ai une part de responsabilité dans nos échecs de ces dernières années...

...mais aussi dans toutes nos réalisations: règles plus claires, rangs, création des PV (hahahz j'ai donné mon aval); RPG maker (c'était fun avant qu'on arêtte, je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs...), et tant d'autres bonnes choses...

Je ne poserais ma démission définitive uniquement quand je serais sur et certain que PW est sorti de sa traversée du désert, et pourra repartir comme en l'an 40.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 14:50

Laisser qui entrer ici ? L'irréductible diablotin qui reste ?
Mais à part lui, je vois pas d'autres "membres simplement joueurs" à qui ouvrir cette porte. Trop tard, ç'aurait dû être fait il y a plusieurs mois.

Sinon oui, le problème de manque de joueurs est... Préoccupant, et encore, c'est un euphémisme. C'est la plus grosse épine dans le pied du forum, mais je maintiens que sur le long terme (si on en a encore un, entre parenthèses), on ne pourra pas continuer comme maintenant avec toutes ces luttes internes (voilà, tu as trouvé le bon terme). Je maintiens que pour repartir sur des bases solides, il faut tout mettre à plat, tout ce qu'on a sur le coeur, pour repartir ses des bases saines.

(Tiens, je relis et je constate que ça fait niais comme pas possible. Mais OSEF, c'est la vérité, toutes ces guerres pourrissent toutes germes de projet)
Léhran
No-Life King
No-Life King

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 15:04

"Je vous hais tous et j'espère que vous allez mourir écrases par le traineau du Père Nowel."

Il nous faut des membres, et il nous faut remettre l'harmonie dans l'IA.

Par contre, une table ronde, spas une si bonne idée que ça, ça va partir en couille très vite entre tout le monde.

J'ai remarqué que les antagonismes sur PW sont généralement des duos, laissons chacun régler leurs problèmes, parce que ça peut très tourner en "guerre civille" si c''est public, avec les partisans IAesques de Z1 marchant sur la gueule des partisans de Y2, et vice-versa...
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 15:12

Ah, on a encore risque de perdre plus avec une guerre civile ?
Si ça se règle en duo on arrivera de toute façon au même résultat.
Donc autant que chacun puisse s'exprimer librement.
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 16:20

Moi je suis pas la pour abuser du pouvoir alors si tu veux mettre tout le monde sur pied d'égalité pourquoi pas ça changera rien a ce qu'on fait comme projet etc...

C'est juste pour faire "genre" que quelqu'un en quelque sorte supervise le travail,pose le pour et le contre ainsi que tous les autres problémes.

Bref pour la PUB ouais faut s'y mettre a plusieurs mais avant d'attirer du monde extérieur faudrait pas remettre en ordre le monde intérieur c'est a dire PW lui même.

Je ne pense pas que c'est en apportant seulement des membres que tout va s'arranger.Certes,on aura plus de monde pour participer mais ça ne réglera pas les autres problémes.

C'est ce que je pense,a vous de voir.
Fenrir
El Commandante
El Commandante

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 20:06

De l'ordre dans l'IA, une seule personne peut le faire.

Quant à ceux qui veulent une étoile rouge, je leur réponds que ça n'apporterait que des catastrophes en série. Inutile de répéter ce qu'a dit Bibi, je partage son avis sur la question.

Mais j'espère encore qu'un jour reviendra un IA fort, avec une équipe restreinte et harmonieuse, tant pis si je dois laisser ma place. A trop vouloir récompenser les membres actifs, on a instauré un chantage: il faut faire partie du staff pour rester sur PW. Il est peut-être temps de faire le ménage.
http://mister-elvish.populus.ch
Addun
Assassin
Assassin

Masculin

Feuille de personnage
Camps: Patates Vertes
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime16.06.08 20:12

Bah moi je veux bien partir je sert a rien PTDR
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Patates Blanches
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime17.06.08 21:38

Là vous êtes dans la mode : tout le monde se casse de PW quoi. C'est limite si vous voulez tous vous débarasser de l'IA. Neutral Moi sérieusement, je l'avais déjà dit qu'il faut faire un dark reset. Tout effacer et reconstruire. Car là c'est pas une tour en verre st'une tour de pise construite avec du bois pourrit. Ca s'effondre tout le temps, on reconstruit vite fait bien fait et on fait genre maaaais non ça tient bien.

C'est ce que me donne comme effet PW, je suis désolé mais c'est la vérité. Attendez, avant d'amener du membre, ils vont regarder les posts. Et c'est pas avec du Keke seigneur qui poste jamais que ça va aller. rabbit Je l'ai dit et je le redis, PW c'est mort, pour que PW renaisse (titre du topic?) faudrait ptet que l'on se fasse enfin chier a tout revoir. Car avec tous les topics de dispute, c'est pas sa qui va attirer...

Si quelqu'un n'a pas trop la flemme, il pourrait même télécharger le serveur Phpbb 3.0.1 et à ce moment, mettre le forum sous free. Perso c'est ce que j'ai fait avec Iznokiller, certains d'ici doivent le connaitre. On peut mettre plusieurs fond à la fois, on a un vrai site etout. pour voir : http://passlord.team.free.fr/ Ils se diront : waaah un serveur free c'est du sérieux trop lol kikoo. Bah wé. En plus on pourra enfin s'inscrire sur de vrais moteurs de recherche. Je parle pas des 100 bots que nous possédons déjà pour la pub nous.

Moi, je retourne dormir, j'ai vraiment pas le temps pour un PW si personne ne prend l'initiative de vouloir le retravailler. Car là tout le monde pense pour ses couilles, et on a bien raison : Rondelle exam, Shade exam, Sereebi bac, etc. Rien de bien. Autant attendre encore deux trois jours, là je pourrais être un peu plus actif. *comprennez par là que PW va vraiment mourrir dans deux jours*

Et pour finir : les seule personne innocentes sont 2toto78, alvaro et Lyn. Il n'y a qu'eux comme vrais membre je trouve. Il y a aussi deux trois autres personne, mais rien de plus. Le reste a contribué à la mort de PW, de près ou de loin. Moi de même, et pas qu'un peu. J'aimerais réparer mes erreurs, si seulement on lisait un peu plus mes posts.

Shade = démon. Ce n'est pas prêt de changer de sitôt... What a Face
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime17.06.08 22:59

Ecoutez.

Perso ce que j'en pense c'est qu'on devrait remanier le systéme de jeu de PW.

La PUB ? Pour s'en passer il faudrait que ça soit chacun pour soi.

On est peut être pas beaucoup mais si chacun a sa petite histoire a lui et qu'on dialogue afin de combiner tout ça , pourquoi pas alors ?

Parce que PW vu comment c'est maintenant c'est dead point barre.
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime17.06.08 23:05

Pluzin. De plus oublier les "vazi je te tue car je suis seigneur" ça attire pas.
Déjà faudrait faire un peu mordre sur sa chic et accepter les défaites.
Moi je les ai déjà accepté, si maze avait voulu me voler une arme j'aurais fait GG XD
breyfe. j'approuverais la première bonne idée, et c'est la mienne.
Dimanche, j'aimerais voir sur MSN Sereebi, kratos, maze, elrundel, aydan et ME. On a besoin de tout le personnel complet. Et par MSN, c'est plus facile de dialoguer.
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime17.06.08 23:09

AAAAAAAAAAAAAA

En dirait ME²

lol!

Bah voila pourquoi les clans doivent être virés alors même si c'est quelque chose de sacré dans PW.

Car Clan = Chef = Seigneur

Et nous on veut barrer ça.

Regarder même dans la République PB,c'était Kévin qui dirigeait tout.

Ou étais les conseillers etc ? Nulle part.

Donc les clans même si c'est triste,bye bye.

Mode chacun pour soi.
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime17.06.08 23:10

Fin bon, pour le peu que dirigeait Kevin aussi huhu
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime17.06.08 23:12

Ouais mais bon.

Si il voulait il pourrait niquer tout sur le passage avec sa superbe épéé de la mort qui tue de Seigneur de la Foudre.

Il était troop rapide personne ne pouvait le toucher etc etc.
Léhran
No-Life King
No-Life King

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 11:37

Qu'est ce que je lis la? Vous voulez que je me flingue, c'est ça?

*voit une abeille*

HEY C'EST A MOI QUE TU PARLES? C'EST A MOI QUE TU PARLES?

*/off*

Non mais, la base même de PW c'est ces fuckin' camps en guerre etc etc, et c'est Bad' qui l'a édicté ça.
Après, ceux qui veulent devenir mercos, changez et devenez neutre, je retiens personne (et chez les PR le QG tourne au moins y'a pas a se pleindre).

C'est a Patate Wars qu'on joue, pas a Battle (Poképass) Royale les gars.
C'est rameuter du monde qu'il faut. Plus y'en a, plus PW a de chances de survie car on se base (et ça a toujours été le cas même sur Polord) sur un système qui EXIGE du monde: y'a pas 1 membre dans une armée, ou un élève sans maître, un peu logiquement.

Et si on fait du chacun pour soi...

*/mode HIGHLANDER*

A la fin, il n'en restera qu'un: Lidsu

(On se sera tous barrés, et disputés avant sur "qui est le plus fort en chacun pour soi", "comment empêcher le gars de deux jours de buter un vétéran" etc etc).
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 12:11

Youh, au moins j'ai fait redémarrer ça un peu.

Donc, bah Shad il a peut-être raison au fond. Un patatewars.free.fr ça fait d'office mieux, et surtout on pourra enfin corriger la faute au nom du site (quoiqu'à force je m'y suis habitué).

Pour la deuxième idée, l'éclatement des camps, là je suis pour... Et contre. Contre parce que, comme l'a dit Sereebi, c'est la base même de PW. Pour parce que bon, je me souviens que aux toutes premières semaines du forum forumactif, on était sans épisode, et on se débrouillait très bien dans les planètes étout. Là ça pourrait être pareil, avec des planètes hostiles, des quêtes de temps en temps, etc.
Donc peut-être faire occasionnellement des périodes "sans épisodes", ou en "épisode libre" style île, île² et ville du QG d'Auréole.

Citation :
Dimanche, j'aimerais voir sur MSN Sereebi, kratos, maze, elrundel, aydan et ME. On a besoin de tout le personnel complet. Et par MSN, c'est plus facile de dialoguer.
"Les absents auront torts" What a Face
Moi faut voir l'heure clown

Et sinon OUI, HAHAZ BANDES DE CHÈVRES KIKOOLOLS JE DANSERAI SUR VOS CADAVRES, IL RESTERA QUE MOI !!!§!§§!!§§§ :mu a a a a
Léhran
No-Life King
No-Life King

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 12:28

Que l'on rapatrie Dsch et qu'on ait toutes les informations et accès pour mettre ça en place...
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:21

C'est pas difficile que je sache Rondelle ME on aussi bossé sur le site de free je me trompe?
Donc normalement ils peuvent ajouter des info en plus et là il n'y aura aucun problème.

Sinon verdugo, ferme la avec tes "pouvoir pouvoir pouvoir" car on le sait tous que PW c'est du pouvoir clown
Bah la seule solution ça reste ça : Arrêter d'être schizo et de croire que quand l'on meurt céfini le jeu est mort?

Car bon, la mentalité de la résurection, elle est passée là et c'est bien dommage.
Avant, une magie de quelqu'un et op c'était reparti on recombattait.
Car la, on dirait que PW c'est carrément une vie, ya juste des sorts offensifs et pas de sort défenisif.
Moi quand la dernière option c'est d'emporter l'ennemi avec moi, je le fais, et pas qu'un peu.
(tu t'en rappelles bibi hein comment j'ai explosé a ta face hein hein)
*désolé pour avoir dit ferme la, mais je voulais être gentil pour une fois Cool*

Sinon pour info j'ai paumé les MDP de Celia et d'Ethan...
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:24

Melodie a écrit:
Sinon pour info j'ai paumé les MDP de Celia et d'Ethan...
OSEF ? T'as qu'à pas avoir des MDPs qui sont n'importe quoi clown

Et pour info non, moi et ME on a rien rajouter à Free, c'est dsch qui a uploadé toutes nos pages html et qui a mis ça sur Free...
(Ou alors m'en souviens plus)
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:29

Je sais que c'est fou mais bon comment éliminer la différence de niveau alors ?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:31

On peut dire tout simplement que tout le monde peut avoir des capacités jusqu'au rang S+, dans objets au rang S, et voilà...
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:33

Ou alors tout simplement arrêter et faire un jeu solo car bon on sait que rappatrier des membres c'est long, c'est chiant, et moi j'aimerais bien jouer tranquillos et pas devoir bosser a dire venez c'est chouette venez c'est chiant venez c'est PW. Moi avec cette phrase je peux vous colmatez un muret zaller voir clown
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:47

Je sais que ça parait fou de vouloir supprimer les clans mais bon...

La PUB n'aura jamais des résultats immédiats comme l'a dit Shad alors vaut mieux faire un jeu solo....
Léhran
No-Life King
No-Life King

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:49

Melodie a écrit:

Sinon verdugo, ferme la avec tes "pouvoir pouvoir pouvoir" car on le sait tous que PW c'est du pouvoir clown

Ce mot n'apparait pas dans mon dernier post clown

Et, pourquoi vous voulez a tout prix éléminer les dif' de niveau, au lieu de SIMPLEMENT adapter votre style et vos coups a votre duelliste ?

Kratos<Si on ne fait pas de pub sur un max de sites différents on ne verra pas de gens venir, c'est sur.

La PUB peut raporter, mais fat la faire.
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime18.06.08 13:54

Mais même avec de la PUB sauvage qui te dit que ça marchera...

Il faut le temps pour que les gens voient que t'es la pour jouer ( 1 semaine ou 2 semaines environ ) ... ensuite tu peux proposer PW comme site mais qui te dit que les gens voudront venir ...

Tu vas me répondre on ne sait pas tant qu'on a pas essayé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance - Page 4 Icon_minitime

Renaissance
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant