Ce fût acté hier soir, tard dans la nuit, en fanfare. Une partie de la France entière fête son émancipation.
Elle qui nous a tant fait rire, un peu comme une ligne de coke, ou une barette de shit, ou de la moquette de DS, a été relachée hier sans coup de feu, sans sang inutile versé.
Elle qui nous a fait tant pleuré, un peu comme des piments trops forts, a été sauvée dans un assaut arrivant a point nommé, car les bonnes nouvelles ne sont pas légion dans notre pays.
Elle qui était au bord de l'extinction apparait vivante, au coté de sa mère, qui s'est trasformé en homme pendant les longs mois de captivité de sa fille unique.
Elle retrouvera sans doute ses enfants, et elle pourra lui raconter ses longs mois de détention dans une certaine jungle, exploitée par le chef des terroristes, martyrisée par ses soldats, et humilée chaque semaine, chaque seconde, dans ce bas-monde impitoyable.
Elle a été forcée a être la figure de proue des nombreux otages que la guerilla dirigée par un marxiste retient. Elle tenta de fuir, mais fût ratrapée à deux reprises, et fût punie, et enchainée.
De nombreuses tentatives pour la libérer ont échoué. SarkoZ s'était fait l'avocat de sa cause, mais ce n'est pas lui qui mit fin a son calvaire, il s'agit de forces armées qui n'ont pas versé une gouttte de sang, ni tiré un coup de feu, et qui a réalisé une opération impeccable, tels des PR.
Elle peut a présent s'envoler vers d'autres cieux.
Vous l'aurez compris: O RLY a été libérée, et a retrouvé S.MAX.