| Règles de Combat | |
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+9Kratos Lerok Shade Addun Léhran Flo Elyfinthiel Diabolo Fenrir 13 participants |
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Auteur | Message |
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Nuit Maîtresse des poupées
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 24.05.09 21:50 | |
| Si mon papa/bb est fier de moi, je n'en demande pas plus. | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Règles de Combat 24.05.09 22:21 | |
| Lerok > Oui, j'avais bien saisi le principe des FI, tu l'avais déjà expliqué dans le topic de ton duel contre Arion.
Mais regarde un peu les combats ayant utilisé les FI jusqu'à présent (un ou deux de toi, trois de Verdugo, il me semble) : ont-elles été utilisées dans ce but ? Bah non, pas vraiment. De plus, elles ont été utilisées sur une minorité des duels déjà faits : tous les autres ont pu se régler sans problèmes, et sans FI. Je suis plutôt pour le concept à la base, mais maintenant, il ne serait pas un peu inutile ? | |
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Nuit Maîtresse des poupées
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 2:02 | |
| Des enchaînements de sorts comme ceux qu'on a faits toi et moi dans notre duel ne sont-ils pas considérés comme des FI ? En tout cas, les effets étaient similaires. Et contrer une FI par une FI, ça roxxe. | |
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Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 12:53 | |
| *écoute attentivement* | |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 13:46 | |
| Perso sur le principe je suis pas chaud, et je trouve que ton projet manque de clarté. Donc pour le Championnat, je préfère en rester là pour l'instant. Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer une nouvelle règle de combat, sur ce topic reprenant tout ça, ça m'aiderait à comprendre... | |
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Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 18:50 | |
| Moi de même Mais à la base FI c'est pour championnat et MS pour combat libre non ? | |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 22:47 | |
| Bha y'a pas vraiment de clivage, certaines règles permettent d'utiliser les MS en combat officielles, d'autres interdisent la FI, etc...
En combat libre tu peux utiliser les deux, c'est toi qui vois, mais l'emploi de la FI est assez risqué, vu que les MS-Déf sont autorisées... | |
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Flo Loup Solitaire
Nombre de messages : 3991 Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 22:58 | |
| Justement, retirons les ces MS Def L'option Joker est un peu simple | |
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Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 23:03 | |
| Ou réservons l'utilisation des Fatal Issue pour tournoi et MS combat libre ? | |
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Nuit Maîtresse des poupées
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 25.05.09 23:04 | |
| Au contraire, je trouve qu'un enchaînement de techniques amenant à une Fatal Issue devrait être permis un peu partout. Enfin, c'est déjà le cas quoi, sauf qu'on a pas mis de nom dessus. | |
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Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 26.05.09 12:39 | |
| Ouais, c'est une possibilité.
J'attends l'éclaircissement de l'idée de Fint. | |
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Lerok Indestructible
Nombre de messages : 6707 Age : 33 Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Règles de Combat 26.05.09 18:20 | |
| - Kratos a écrit:
- Ou réservons l'utilisation des Fatal Issue pour tournoi et MS combat libre ?
Bah ça enlèverait tout intérêt au combat libre, puisque par définition, les MS s'annulent... | |
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Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Règles de Combat 21.12.13 15:57 | |
| Nouveau style de combat à l'étude, le "test-match" devrait sortir bientôt... L'objectif est de contenter les stratèges autant que les plus puristes des old-school... "F" Project is coming | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Règles de Combat 21.12.13 18:20 | |
| F comme Fenrir ou F comme Foutoir ? | |
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Koon Instoppable
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 28/10/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Guilde Neutre Mordz: 0
| Sujet: Re: Règles de Combat 22.12.13 12:05 | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Règles de Combat 22.12.13 12:23 | |
| LE COON, LE DEFENSEUR DE LA VILLE | |
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Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Règles de Combat 22.12.13 13:51 | |
| Combat Phantasy Format issu de la volonté de contenter un maximum de joueurs et de remédier à un Royal enlisé dans les stratégies "QTE", le combat Phantasy est une variante légèrement plus souple et beaucoup moins permissive en matière de défenses cheap et de sorts à usages multiples. La principale différence réside dans le fait que le set se compose de 30 sorts au choix du joueur, mais il ne pourra, en tout et pour tout, n'en utiliser que 20. Le vainqueur est le premier à mettre son adversaire hors combat. Le combat peut-être jugé par n'importe quel arbitre "mandaté" pour le tournoi, ou plus largement par n'importe quel admin ou arbitre titulaire si il s'agit du jeu. Ce dernier sert simplement à régler les éventuels différends entre les deux adversaires, et non à contrôler le combat.
Règles: - 10 Commandements - Liste de 10 objets/équipements à présenter avant le combat. - Liste de 30 sorts à présenter avant le combat. - Les joueurs ne peuvent utiliser que 20 "unités" de sorts, après quoi leur réserve de magie est considérée comme épuisée. - Pas plus de 2 sorts par tour. - Sorts d'annulation, quels qu'ils soient, limités à un seul pour tout le set. - Interdiction d'utiliser un sort plus d'une fois par combat. - Fatal Issue autorisée, mais cette technique doit être signalé dans le set. - Téléports hors zone ou hors dimension interdits. - MS interdites. - Clause Offensive: à chaque tour, il est obligatoire de poster un sort en gras à visée offensive (c'est à dire qui inflige des dégâts directs à l'adversaire), faute de quoi toutes les actions du tour sont annulés. Il suffit que le sort soit lancé (peu importe si il est bloqué ou annulé). - Clause Timing: si un adversaire ne poste pas sans raison valable 24h après son adversaire, il perd le combat. Dans l'esprit, il est demandé aux joueurs de répondre le plus vite possible, cependant, pour des raisons d'équité, il est impossible de contrôler mieux que ça. Mais pensez-y! - Clause Sortie: un joueur expulsé de limites du terrain perd le combat. Pour cela, il faut toucher le sol en dehors des limites (oui, comme dans Dragon Ball, voir combat Budokai).
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Combat Phantasy Legend Variante du combat Fantasy, qui reprend les ingrédients classiques de ce format, tout en y ajoutant une petite particularité. La notion de Fatal Issue y est supprimée, en revanche, au bout de 10 tours, les joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, se transformer en leur alter-égo surpuissant. Celui-ci dispose d'une extension de set de 10 sorts spécifiques s'ajoutant à ses sorts habituels, et une puissance accrue.
Règles: - 10 Commandements - Liste de 10 objets/équipements à présenter avant le combat. - Liste de 30 sorts à présenter avant le combat. - Liste de 10 sorts "boostés" supplémentaires. - Le set doit comporter la description de la "transformation" - Les joueurs ne peuvent utiliser que 20 "unités" de sorts, après quoi leur réserve de magie est considérée comme épuisée. - Pas plus de 2 sorts par tour. - Sorts d'annulation, quels qu'ils soient, limités à un seul pour tout le set. - Interdiction d'utiliser un sort plus d'une fois par combat. - Fatal Issue interdite. - Téléports hors zone ou hors dimension interdits. - MS interdites. - Clause Offensive: à chaque tour, il est obligatoire de poster un sort en gras à visée offensive (c'est à dire qui inflige des dégâts directs à l'adversaire), faute de quoi toutes les actions du tour sont annulés. Il suffit que le sort soit lancé (peu importe si il est bloqué ou annulé). - Clause Timing: si un adversaire ne poste pas sans raison valable 24h après son adversaire, il perd le combat. Dans l'esprit, il est demandé aux joueurs de répondre le plus vite possible, cependant, pour des raisons d'équité, il est impossible de contrôler mieux que ça. Mais pensez-y! - Clause Sortie: un joueur expulsé de limites du terrain perd le combat. Pour cela, il faut toucher le sol en dehors des limites (oui, comme dans Dragon Ball, voir combat Budokai).
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Formats bonus: - Sévère: ajouter la Clause Sévère du Royal Sévère - Phantasy 0: combat Phantasy sans les Clauses du Royal 2 (Offensive, Timing et Sortie). - Phantasy Free: 20 unités de sorts utilisables, mais le set est illimité, comme dans un combat libre. | |
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Koon Instoppable
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 28/10/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Guilde Neutre Mordz: 0
| Sujet: Re: Règles de Combat 22.12.13 15:03 | |
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