*Amène sa force de combat*
Vaisseaux :Chasseurs :
CL Ark 2 (60)
Ce chasseur biplace, bien qu’assez polyvalent, est surtout conçu pour abattre les autres chasseurs ennemis. Il incorpore un léger bouclier et des contre-mesures.
Armement : LG22 jumelés sur chaque aile, Missiles Moustiques, Bouclier MJ1
CM Phoenix (50)
Ce chasseur Protoss polyvalent mais assez cher et capable de lutter contre n’importe quel ennemi si il est bien utilisé.
Armement : Canons psyoniques, Boucliers psyonniques, Missiles Moustiques.
HC Barrakuda 3 (20)
Ce chasseur est conçu pour attaquer les frégates et les croiseurs. Il incorpore de l’armement lourd et des boucliers puissants.
Armement : Canons psyonniques, LG52 sur les ailes, Bombes à plasma, Boucliers MJ2 et MJ3
Corvettes :
Interdictors : (10)
Ces corvettes légères, peu armées utilisent de l'énergie psyonnique pour déployer un bouclier et un champ d'ionvisibilité très large autour d'eux.
Armement : Générateur de champ, LG34 sur les côtés.
Frégates :
FAC Ichtyos (10)
Cette frégate est utilisée pour lutter contre les croiseurs et les frégates ennemies. Elle est assez bien armée et dotée de bonnes défenses, et peut combattre efficacement même les vaisseaux les plus lourds. Elle peut contenir une dizaine de chasseurs.
Armement : LG 100 en tourelles, LG 150 à l’avant, canon Yamato, Boucliers M18, M20, M22
Croiseurs :
BC Titan 1 (10)
Le Titan est un petit bijou de l’espace. Conçu récemment par les ingénieurs PVs, le Titan peut servir pour toute opération. Il a de bons armements, des industries Gauss, et de bonnes défenses. Malgré ses atouts, son coût reste moyen grâce à d’ingénieux modes de fabrications.
Armement : LG100 sur les tourelles, LG 250 sur les côtés et à l’avant, missiles Hiérarch, Bouclier MJ 35
BP Carrier (5)
Le carrier est un vaisseau d’origine Protoss, et bien peu de patates servent dessus. Ils ont de très bons équipements et sont remplis de chasseurs. Bien que très anciens, ils restent une valeur sûre et de très bons vaisseaux d’élite.
Armement : Canons de phase (au Nagalith), Canons de Shaed, Canons de Kavay en tourelle, Canons prismatiques, Canons à Ions, Boucliers Psyonniques Lourds.
BS (Classe secrète) Lohkay (1)
Ce vaisseau, construit en secret par les Protoss sous les ordres de Tassadar, est entièrement conçu avec la technologie des mystiques Xel’nagas. Sa première utilisation, à l’embuscade de Tanas, a démontré sa puissance. Les canons qu’il porte transpercent les plus terribles croiseurs et son arme suprême, le Canon Uraj, est capable de réduire une petite flotte à l’état de néant. Il est aussi pourvu d'une warp gate pour cette mission.
Armement : Canons Khalys (avant, côtés et arrière), Canons Khalys en tourelles, Missiles Aras, Mitrailleuses Shelak, Bombes Sargas, Rayon Uraj, Boucliers Venatirs, Générateur de phase.
TROUPES A TERREMarine : (150)
Les marines sont l'unité de base de l'armée. Ils sont polyvalents et peuvent utiliser de nombreuses armes.
Armement : Fusil Gauss C-14/Fusil Prismatique; Glaive Prisme; Grenades a toile chronienne; Armure énergétique.
Spartans vétérans : (50)
Ces Spartans ont plusieurs batailles derrière eux, et leur unité à donc été réarmée. Opérant toujours par unités de 10, les Spartans vétérans ont dans leur rang deux spécialistes : Un médecin, pour réduire les pertes, et un Soldat de soutien, doté d'une arme lourde.
Armement (pour 10) : Fusil Gauss C-14 (9), Équipement médical (1), Bazooka (1), Grenades à Frag, Armure Spartan.
Gears Vulkanos : (150)
Ces Gears sont utilisés contre les véhicules ennemis, et armés du Vulkan et de diverses armes antichars. Leur rapidité supérieure aux autres Gears et une armure légèrement renforcée leur permettent de survivre à une charge blindée.
Armement : Fusil Vulkan, Armure LMA, L-M Soundstrike.
Enforcers : (50)
Spécialistes dans l'art de la défense, ils servent aussi biens d'ingénieurs et de saboteurs que de troupes du génie. Ils utilisent un servo-harnais, qui leur permet de réparer plus rapidement les véhicules et machines, et un relais géo-tactique, qui donne de précieuses données augmentant la précision de tout les alliés.
Armement :Fusil Gauss C-14, Servo-harnais, Grenades Astares, Relais géo-tactique, Armure énergétique.
Apothicaires : (25)
Enforcers modifiés, les Apothicaires sont destinés à augmenter l'efficacité des troupes proches et à les soutenir. Ils gardent le relais géo-tactique mais échangent Le servo-harnais contre un Nathrecium, un dispositif de soins multifonctions.
Armement : Fusil Gauss C-14, Nathrecium, Grenades Astares, Relais géo-tactique, Armure énergétique.
Zealot : (50)
Des guerriers protoss utilisant le Khala. Leur pouvoir sont améliorés grace a des implants mais leur force ne se résume pas a la technologie. Ils s'entrainent sans cesse et grace au Khala, plus leur volonté est grande plus leurs pouvoirs augmentent.
Armement : Lames Psyoniques(2); Armure Protoss(1).
Les Templiers Noirs (10)
Ces extraterrestres très mystérieux sont l'élites de l'armée PV et sont a même de traverser les murs, de se rendre invisible de lire les pensées et ils sont les maîtres de la torture La simple vue de leurs yeux terroriqznt n'importe quel homme.
http://eu.blizzard.com/blizzcast/_images/episode1/templar.jpgArmement : Double Faux Dimensionelle(1)/Lames Psyoniques(2); Pouvoirs; Armure Psyonique légère(1).
Archontes Crépusculaires (Twillights Arkkons) (
Ces géants d’énergie de 2m 50 sont de véritables monstres. Plus puissant qu’une unité de char d’assaut et plus intelligents que nombres de stratèges, ils ont une loyauté indéfectible envers le peuple Protoss. Les Ondes de chocs qu’ils lancent et les décharges d’énergie qu’il propulsent sont capable de réduire à néant les blindés. Nés de la fusion de 2 templiers, ces unités sont très rares. Leur armure est manufacturée dans le temple par les meilleurs armuriers.
Armements : Pouvoirs, Armure d’archonte.
Wraiths (5)
Pièce d’artillerie longue portée utilisant un procédé de projection à travers le maelström pour projeter une munition en Nagalith sur l’ennemi. Le Nagalith est une pierre qui se trouve sur Aiur. Elle produit naturellement une grande énergie et, lorsqu’elle éclate, elle projette cette force en une explosion dévastatrice.
Armement : Canon de phase.
AH/G – 24 Rukh : (20)
Ces hélicoptères de combat ont deux hélices à sens inversées à l’arrière, pour une plus grand manoeuvrabilité. Il en existe de nombreuses variantes.
Armement : Roquettes à dispersion, mitrailleuses Lord à l’avant.