Description physique
Nom: Tanas
Premier Observateur: Lord elvish
Nombre de satellites: [1] Luna
Galaxie: Patate Warz
Système: Warz
Elément: Vent
Nombre de continents: [5]: Elne, Tahuna, Ganor, Vatorin, Sacramentis
Composition:
Terre ferme: ~24%
Eau: ~69% , dont gelée: ~15
Marais: ~5%, dont maudits: 0,5%
Terre sainte: ~2%
Age: 5 Milliards d' années environ.
Continent de Elne
Nombre de saisons: [4]: Calion, saison chaude, Eolis, saison des vents des premiers froids, Wineria, saison froide, Floria, saison du renouveau.
Intempéries: Certaines années, on peut observer la canicule durant la saison de Calion, mais cela reste un phénomène rarissime. En Eolis, le vent revient de la Ganor et rend le climet plutôt agréable. Vers la fin de la saison, le vent de Nord apporte le froid et le gel. Il souffle à son apogée en Wineria, la saison des neiges. Dans l' extrême Nord, on a affaire à un féroce blizzard. La saison de Floria ne souffre d' aucune intempérie particulière.
Description: Un beau continent plein de mystères, habité par les elfes. Il est composé de forêts, de plaines et de quelques montagnes. Les patates y sont les bienvenues, y compris les PBs et les PRs, car selon une vieille loi elfique, cette planète est un refuge pour tout guerrier ayant accompli quelque exploit. Il est régi par des lois qui protègent avant tout la nature. Dans certaines régions, on peut observer des édifices de pierre appartenant visiblement à une ancienne civilisation, car même les plus vieux conteurs n' en connaissent pas l'origine. C'est également ici que se trouve le castel d' Europa, ou siège le roi de la planète. Ce continent est aussi celui des épées Tana.
Monstres principaux:
Zéons: Les zéons sont des lézards plus ou moins gros, qui habitent la planète depuis fort longtemps. Les types principaux sont les magnors, d' énormes iguanes parfois dréssés et montés par les elfes, et seulement par eux, car il faut des millénaires pour réussir à les dresser. Il y a aussi les lymptos, de la taille de petits poneys, capables de dévorer des proies jusqu' à 5 fois plus gros qu' eux. Ils vivent toujours en bande. Ce sont les plus dangereux. Ensuite viennent les krokils, des sortes de crocodiles aquatiques friands de patates. On trouve également les illinwas, de petits dinosaures pas très dangereux. Enfin, les tulides, de tout petits lezards, aussi variés que nombreux.
[niveau: E ou D pour les tulides, B pour les krokils et les illinwas , A pour les magnors et SS pour les lymptos]
Ils laissent rarement des objets derrière eux, si ce n'est la récompense de 10.000 Mordz acquise pour chaque tête de lymptos raportée au comptoir de Tanas.
Pattoks: Les pattoks sont de grosses bestioles qui peuplent les forêts de Elne. Ils ressemblent vaguement à des chocobos. Leurs petites ailes ne leur permettent pas de voler, ce qui, vu leur lenteur les rend plutôt pacifiques. Par ailleurs, le Pattok peut devenir un affectueux compagnon.
[niveau: D]
Gains: plumes de pattoks.
Elfes noirs: Certains elfes sont au fil des âges corrompus. Ils deviennent alors elfes noirs. Ces elfes foncièrement mauvais appelés aussi Moredhels attaquent toute forme de vie intelligente, y compris les patates. Ils vivent dans les forêts noires de Nord Ouest de Elne, à la frontière avec la Ganor. Ils montent parfois des manticores.
[armes: lame maudite, lance maudite, arc maudit]
[niveau: B]
Gains: Armes, 1000 Mordz
Manticores: Belles, puissantes, indomptables. Les manticores sont des terribles monstres hérissées d' épines empoisonnées et d' une taille impréssionante qui ne vivent que dans les forêts. Elles possédent un corps de lion rouge à rayures noires Leur tête sombre, et on ne distingue que deux grands yeux rouges. Lors de leurs instants de folie, elles détruisent tout sur leur passage, TOUT. Certains elfes noirs peuvent les monter. Elles ont la capacité de cracher du feu et de lancer leurs épines, qui repoussent instantanement.
[niveau SS]
Gains: Pierre de feu, pointes empoisonées (permettent de faire des flèches), cuirasse sanglante, sang de manticore.
Vouivres: Les vouivres sont de petits dragons d'environ 6m de haut.
[niveau A]
Gains: Ecailles de vouivre
Dragons: Il existe plusieurs races de dragons sur Elne. Comme partout, ily a 3 classes de dragons: les mineurs, les majeurs et les suprêmes. Les mineurs sont de simples animaux, tandis que les majeurs sont intelligents et comprennent le language humain. Les suprêmes, eux, ont non seulement ces capacités mais peuvent aussi parler et utiliser de puissants sorts élémentaux.
-Dragon forestier: Ces dragons mineurs vivent dans les forêts. Leur puissance est plutôt limitée par rapport aux autres espèces dragoniques étant donné leur petite taille. Ils peuvent voler, cracher du feu et ont de longues cornes. Leur cycle de reproduction dure 9 ans. Ils peuvent prendre la couleur de leur environnement, ce qui complique la tache des chasseurs. Leur sang à des propriètes médicinales et peut-être revendu au comptoir de Tanas pour le prix de 1 000 Mordz. C'est le dragon le plus courant sur tout Tanas.
[niveau S]
Gains: Croc dragon, écailles de dragon, coeur de dragon
-Dragon volant des plaines: Une autre espèce de dragons mineurs. Ils volent au dessus des plaines à la recherche de proies. Il est déconseillé de les croiser, car ils sont non-seulement d'un naturel belliqueux, mais aussi car leur puissance est bien plus grande que celle des autrs dragons mineurs. Ils se nourissent de mynotons et d' elfes, si bien que toute tête de dragon volant ainsi que la preuve d'une victoire contre le monstre permet d' obtenir une récompense de 30.000 Mordz. Néamoins, rares sont ceux qui se risquent à cet exercice, car ces dragons sont rapides et invincibles contre des adversaires au sol. Ils sont d'un bleu éclatant et ont des cornes d' un ivoire si pur qu'il semble être de diamant. On dit que quiconque posséde une corne et à une puissance supérieure à 700 PPs peut dompter un dragon volant des plaines.
[niveau: SS]
Gains: Croc dragon, écailles de dragon, coeur de dragon, griffe de dragon
-Dragon impérial: La seule espèce de dragon majeur de Elne. Ils maîtrisent le feu mieux que la plupart des maîtres patates. D'un naturel calme, il est possible de les dompter à condition de s' en faire des amis. Dans le cas contraire, mieux vaut fuir. De plus, seuls les patates de plus de 1000 PPs peuvent s' y risquer. Ils sont rouges, ont des griffes coleur or et une queue hérissé de pointes. Aimant le tranquilité,ils s' abritent dans les contreforts éscarpés des hautes montagnes Killia. Le cri du Dragon Impérial s' entend à des centaines de mètres à la ronde.
[niveau: SS²]
Gains: Croc de dragon, écailles nobles, coeur flamboyant, sang de dragon, griffe dorée.
-Alsius, Drangon suprême de la Langueur: Des 7 Dragons suprêmes encore en vie sur Tanas et donc dans tout le système, Alsius est le plus résistant. Les elfes ont maintes fois tenté de le terassé, ils n'ont jamais réussi ne serait-ce qu' à l' ébranler. Discret, ses apparitions sont rarissimes mais souvent meurtrières, car il ne se montre que si ses terres (c'est à dire les plaines) sont plus ou moins menacées. Patron des poètes, il est surnommé Saint-Aldius par les habitants de Rhéalis.
[niveau: NR]
Gains: Arc de Langueur, Lyre du Dragon, Parchemin des plaines, Cor de l' Horizon.
-Celerius, Dragon Suprême de la Colère: Le plus fort des 7. Il prend une taille humaine et part massacrer les patates avec son fléau, son fpuet et son souffle. Sa colère peut se déclencher à tout moment, mais il la libère si ses terres desertiques sont foulées par des étrangers. c'est le Patron des Guerriers.
[niveau: NR]
Gains: Fléau de la Colère, Trompe du Dragon, Parchemin du desert, Fouet de Firon.
Undus: Les créatures les plus stupides de la planète, incapables de comprendre quoi que ce soit les Undus attaquent tout ce qui bouge et qui n'est pas trop imposant. Ce sont de gros oiseaux incapables de voler, cousins lointains des chocobos. Ils craignent particulièrement les magies élémentales.
[noveau: D]
Gains: NR
Chiens de Plaine: Des chiens qui parcourent les plaines à la recherche de nourriture. Ils ne sont pas particulièrement agressifs mais la faim peut les pousser à attaquer la patate. Néamoins, les nourrir permet d' éviter un massacre et de s'en faire des amis, utiles pour porter des messages.
[niveau: C]
Gains: NR
Garde des temples: Il existe plusieurs sortes de gardes des temples. Tous sont des armures vident ensorcelées chargées de protéger les temples des intrus:
-Garde du feu: Les Gardes du feu protègent le Temple Igna, situé dans les mines du même nom. Ces armures portent un sceau rouge sang sur le casque. Ils peuvent utiliser des sorts avancés du feu. Mieux vaut éviter de les toucher, car leur armure est en constante combustion.
[Armes: Sabre ardent, Bouclier ardent, Lance ardente, Armure ardente]
[niveau: B]
Gains: 10.000 Mordz+ Equipement
-Garde de la forêt: Les gardes de la forêt protègent le Temple Sylwa, situé dans la forêt du même nom. Les armures arborent un sceau vert émeraude sur le casque. sont capables d' utiliser des sorts avancés de la nature. De plus, ils peuvent contrôler la pousse des plantes du Temple.
[Armes: Hache végétale, Glaive végétal, Armure végétale]
[niveau: B]
Gains: Idem
-Garde de l' Océan: Les gardes de l' Océan protègent le Temple Onda, situé sur l' île du même nom. Les armures possédent un sceau bleu marine sur le casque. Ils peuvent utiliser des sorts avancés de l' eau. Leurs armes rouilléees sont d' autant plus dangeureuses car elles véhiculent des maladies tel le tetanos.
[Armes: Arc Rouillé, Flamberg rouillée, Pavois roullié]
[niveau B]
Gains: Idem
Brigand: Bien que Tanas soit en grande partie purifiée, certains Bagnards se cachent dans les forêts pour détrousser les pauvres petits aventuriers sans défenses.
[Armes: Epée fer, Hache fer, Lance fer, Arc fer]
[niveau: C]
Gains: 4.000 Mordz
Gardien de la mine: Pour éviter les intrusions, les eldars que battirent la mine y postèrent des statues, capables de se mouvoir et d' exploser afin de réduire les visiteurs à néant.
[niveau: D]
Gains: Poudre noire
Stürs: Dans les endroits sonbres de Elne, mieux vaut être sur ses gardes... Les Stürs ne sont jamais loins... Ils attendent les aventuriers et leur arrachent la tête d' un bond. Ils ne craignent qu'une seule chose, la lumière.
[niveau: A]
Chimères: Les bêtes les plus redoutables du continent. Indressables, elles sont tout simplement vouées à faire le mal. Elles ont un corps de chèvre, une tête de lion eu une queue de dragon. Leur souffle putride ou enflammé à le pouvoir de tuer en quelques instants. Par ailleur, leurs pouvoirs sont immmense, et leur distraction favorite est de petrifier les innocents. Elles n'ont pas besoin de manger, mais tuent pour le plaisir. On raconte qu'un jour le seigneur des ténèbres les utilisera pour semer le Chaos.
[niveau SS²]
Gains: Pierre de souffrance, Pierre de feu.
Serpent de mer: D' immenses serpents vivant dans l' Océan. Depuis peu, ils sont apparus en masse sur la côte. Ils gobent leurs victimes et les digèrent en quelques secondes.
[niveau: SS]
Gains: Ecaille rugueuse
LE Kraken: Certes il y a de nombreux animaux que les patates supersticieuses ont appelés kraken. Mais celui-ci est le seul, l' unique, le terrifiant, l' implacable Kraken. Enorme calamar, sa colère lui permet de doubler sa taille, ce qui en fait un monstre à la fois gigantesque et redoutable. Son cri fissure les navires et les vaisseaux. Ses tentacules surgissent de nulle part et...
[niveau: BOSS= 7895 PPs]
Gains: ???
Sen-tuï: De simples serpents qui vivent aussi bien dans l' eau que sur terre.
[niveau: D]
Gains: Fiole de venin
Krön: Le garde de l' épée Tana Silwa. On ne saît rien sur lui.
Lyzion: Le garde de l' épée Tana Onda. On ne saît rien sur lui.
Erion: Le garde de l' épée Tana Igna. On ne saît rien sur lui.
Reliques Connues:
Fragment du Coeur de Tanas Vert [NR] : Un étrange morceau de pierre triangulaire vert. Quelle est son utlité? Bonne question!
Epée Tana Silwa [rang A] : L' une des trois puissantes épées Tana. Des lames de rang A capables de rivaliser avec celles de rang S. Celle-ci appartient à la fôret. [Eue par Diabolo]
Epée Tana Igna [rang A] : Una autre épée Tana. Celle de feu.
Epée Tana Onda [rang A] : La dernière (?) épée Tana. Celle de l' eau.
Médaillon des plaines [rang E] : Un médaillon qui augmente la défense du porteur. [Eu par Diabolo]
Lame du Castel [rang S] : La lame du roi de Tanas. Elle est dans la salle des coffres du Castel d' Europa.
Autres Reliques Inconnues...
Lieux Principaux:
La forêt de Silwa: Une grande forêt verdoyante à la végétation variée. Il est conseillé d' y aller en groupe, non seulement à cause des monstres, mais aussi car on s' y perd facilement. Au coeur de cette forêt se trouve le temple du même nom. C'est là que se trouve l' Epée Tana Silwa et son gardien, Krön.
La mine Igna: Une vieille mine ou les elfes prospectaient autrefois le rubis. C'est un vrai labyrhinte, si bien qu'il ne faut pas moins de 2 heures IRL pour accéder au centre ou trouver la sortie. Au coeur de cette mine se trouve le temple du même nom et l' épée qui va avec.
L' isle Onda: Au large de l' Océan Ael se trouve une île. Cette île est remplie de pièges, et au fur et à mesure que l'on avance vers le temple, les pièges deviennent de pire en pire... Dans le temple se trouve la 3eme épée Tana, mais aussi son garde, Olaf.
Castel d' Europa: Les castels sont d' anciennes fortersses magiques jadis réputées imprenables. Elles utilisent le mana de tout ce qui est autour d' elles afin de se défendre elle mêmes. Bâti par les eldars, le Castel d' Europa est lié à la naure, et on raconte que même les arbres se mettent à bouger pour lui venir en aide. Aujourd'hui propriété de Lord Elvish et donc vassal des Twulipiens, le Castel est une arme défensive redoutable, surtout associée à la technologie Twulipienne.
La forêt Noire: C'est la que vivent les elfes noirs. Située au Nord Est de Elne, elle est la frontière naturelle avec la Ganor.
Cité de Rhéalis: Capitale de Elne, c'est presque la seule ville de ce continent. Ailleurs, les elfes ne tolèrent pas les constructions humaines. venez vous y approvisionner et vous reposer.
Monolithe de Karnahl: Un étrange assemblage de pierre dont nul ne connaît l' origine.
Tombeau de Nechu: Un tombeau ayant visiblement appartenu à un roi du passé. Quelques rarissime expeditions ont permis de mettre quelques salles à jour...
Port Toë: Un port très animé en général. L' apparition des Serpents de Mer à réduit l' activité portuaire à néant.
Géographie
Continent est essentiellement composé de plaines et de forêts. A l' Ouest, on peut appercevoir une chaîne de montagnes.
Quêtes:
Les 3 Epées, Episode I, l' Epée des forêts
partcipants:
Ray
Noctaking
Diabolo
Lerok
Les 3 Epées, Episode II, L' Epée de la Mine
participants:
Ray
hugo 76
Lerok
absents:
Diabolo
Les autres continents sont à venir.