Tanas l'Insubmersible
Nom: Tanas
Premier Observateur: Inconnu
Nombre de Satellites: [2] Luna et Hem-Ulrand
Système: New Warz
Elément: Vent
Nombre de continents: [6] Elnoga, Mitar, Archipel de Julrand, Volveto, Layak, Vatorin.
Climat et autres: voir les continents
Histoire et Description: Tanas est l'une des rares planètes a avoir résisté au grand Cataclysme, d'où son surnom d'Insubmersible. Cependant, les catastrophes naturelles qui en résultèrent la dépeuplèrent et en modifièrent tellement la géographie qu'on assista à la naissance d'une nouvelle planète. Ainsi les changements majeurs que l'on peut observer par rapport à la planète d'origine sont un remodelage complet des continents, influencé en grande partie par l'apparition d'une nouvelle lune, Hem-Ulrand, qui s'avère être en réalité ce qui reste de l'ancienne planète Ulrand. A peu près moderne sur le continent d'Elnoga, Tanas est désormais une planète sauvage où il fait bon vivre, à condition de se trouver hors des zones désolées ou règnent le chaos et la dévastation, comme un cri de souffrance en mémoire du temps passé...
Continent d'ElnogaDescription globale:Saisons: [2] Bahu, saison douce (plus ou moins un printemps) et Atriga, saison dure (hiver rude et enneigé).
Intempéries: en Bahu, pas grand chose de notable, si ce n'est de brusques rafales de vent qui peuvent souffler à tout moment, mais les locaux savent parfaitement les anticiper... En Atriga, la température peut chuter considérablement, ce qui peut mettre à mal une population non adaptée... Les tempêtes de neige sont un facteur de mortalité énorme dans le sud du continent...
Températures: 12 à 32°C en bahu, -35 (sud, minimales), 12°C (nord, maximales) en atriga.
Description: Un continent ancien, qui a peu changé par rapport à l'ancienne Tanas. Il s'agit en fait de la "compression" et du déplacement vers le sud de l'ensemble Elne-Ganor. Le climat y est devenu un peu plus frais, surtout en hiver. Toujours peuplé en grande partie par des elfes discrets, qui se réfugient pour la plupart dans des forteresses au coeur des forêts, ce continent présente une faible densité de population. Plutôt calme, c'est le point de départ idéal pour démarrer l'exploration de Tanas.
Lieux Principaux:Foret de Silwa: la plus grande forêt du continent. Si l'on exclut les immenses jungles tropicales, c'est probablement l'une des plus grandes forêts de New Warz. Elle abrite les elfes locaux, le temple de Silwa, les sept forteresses, la tombe de Nechu et le sanctuaire de Kima. C'est un lieu empreint d'une noblesse et d'une sérénité incroyable. Attention toutefois à ne pas vous perdre si vous sortez des pistes tracées par les elfes. Rares sont ceux qui reviennent des sous-bois isolés...
Le Temple de Silwa: un vieux temple délabré, où se trouvait autrefois une lame légendaire locale. Aujourd'hui détruit. On raconte que qui recherche Sirocco doit venir y rendre hommage aux dieux du vent.
Les Sept Forteresses: jadis, les elfes vivaient dans les pleines, dans d'immenses citadelles magiques, les Castels. Après le cataclysme, fuyant les patates, ils se cachèrent dans la grande forêt de Silwa, et y bâtirent, à l'abri des yeux de tous, les Sept Forteresses. Bien que les elfes soient pacifiques, les étrangers n'y sont pas les bienvenus, et sont en général reconduits à la lisière de la forêt si ils tentent d'y pénétrer.
Le Tombeau de Nechu: les mouvements géologiques qui ont transformé la région ont déplacé ce tombeau, vestige d'une civilisation ancienne, à l'intérieur de la forêt. Les elfes ne s'en approchent jamais, et la végétation semble flétrie autour...
Sanctuaire de Kima: le grand prêtre de l'ordre du Grand Ours, Kima l'Ancien, vit ici. Ceux qui souhaitent le défier doivent s'y présenter armés d'un simple bâton, dans l'espoir d'obtenir une récompense digne d'un roi...
Plaine d'Ogaya: vaste plaine silencieuse, battue par les vents, qui longe l'océan à perte de vue, donnant une étrange continuité entre l'étendue bleue et le vert pâle de la plaine. Vers le sud, la végétation est plus typique d'une terre au climat froid. La plaine prend alors le nom de Toundra d'Ogaya.
Ruines d'Europa: ruines du Castel d'Europa, haut lieu magique d'autrefois. Nul ne sait ce qui se trouve à l'intérieur, depuis le temps qu'il est désert.
Puits de Jole: Au centre des ruines, les alentours de ce puits sont mystérieusement dévastés. La température peut y attendre des valeurs à affoler le plus blasé des thermomètres nabatiens, es soirs d'été, probablement à cause de l'orientation des lieux et du peu de végétation...
Forêt Noire: une forêt sombre où vivent les elfes noirs, pendant maléfique des elfes jantis. Lieu maudit, empli de danger, il fait une force incroyable pour en sortir vivant. En son centre se trouve l'arbre aux pendus, un arbre immense et souillé auquel sont accrochés de multiples cadavres, où les elfes noirs se livrent à d'atroces rituels...
Port Toë: la seule ville patate encore debout sur Elnoga. C'est une ville paisible, d'où part un important trafic maritime en direction des autres continents...
Monstres principauxZéons: Les zéons sont des lézards plus ou moins gros, qui habitent la planète depuis fort longtemps. Les types principaux sont les magnors, d'énormes iguanes parfois dressés et montés par les elfes, et seulement par eux, car il faut des millénaires pour parvenir à domestiquer ces bestioles. On peut également compter es terribles lymptos, de la taille de petits poneys, capables de dévorer des proies jusqu'à 5 fois plus grosses qu'eux. Ils vivent toujours en bande. Leur vivacité et leur intelligence malsaine en font les plus dangereux. Ensuite viennent les krokils, qu'on pourrait apparenter à des crocodiles aquatiques friands de patates. On trouve également les illinwas, de petits dinosaures pas très dangereux. Enfin, les tulides, de tout petits lézards, aussi variés que nombreux. Un fait notable est que cette espèce de monstres a résisté à l'apocalypse, et n'a pratiquement pas changé.
[Rang: E ou D pour les tulides, B pour les krokils et les illinwas , A pour les magnors et SS pour les lymptos]
Ils laissent rarement des objets derrière eux. Ceux qui abattent un lymptos peuvent toutefois prétendre à une récompense des elfes.
Vouivres: Les vouivres sont de petits dragons d'environ 6m de haut.
[Rang A]
Gains: écailles de vouivre
Dragons Albâtres: bêtes magnifiques et douées de capacités de compréhension hors du commun, les dragons albâtres font probablement partie des races les plus nobles de dragons. Couverts d'écailles blanches très difficiles à perforer, tendant parfois sur le vert pour mieux se fondre dans la plaine, ils sont non seulement capables de se défendre, mais également de causer des ravages. En effet, leur aptitude à cracher du feu en masse, leurs longues griffes couronnant des doigts surpuissants et leur impressionnante vivacité en font des ennemis redoutables. De nature plutôt pacifique, ils n'attaquent que lorsqu'ils ont faim. Ils sont souvent à l'origine de véritables hécatombes chez les troupeaux de chèvres. On dit d'ailleurs qu'un berger qui s'installe près d'une tanière de dragon albâtre fait faillite avant même d'avoir planté le dernier piquet de son enclos.
[Rang S+]
Gains: écaille albâtre, coeur de dragon
Dragons Forestiers: l'image du dragon moyennageux typique. Bête féroce et sauvage se terrant dans les forêts, le dragon forestier est, tout comme son homologue albâtre, capable de cracher du feu. Ils n'en ont cependant pas l'intelligence, ni le caractère pacifiste. Ils se nourrissent exclusivement de souffre et d'amadou, et ne me demandez pas comment ils arrivent à s'en procurer en forêt. Essayez d'éviter de croiser leur route.
[Rang: S]
Gain: griffe de dragon
Chiens de Plaine: Des chiens qui parcourent les plaines à la recherche de nourriture. Ils ne sont pas particulièrement agressifs mais la faim peut les pousser à attaquer la patate. Néanmoins, les nourrir permet d'éviter un massacre et de s'en faire des amis, utiles pour porter des messages.
[Rang: C]
Gains: NR
Stürs: Dans les endroits sombres de l'Elnoga, notamment dans la Forêt Noire, mieux vaut être sur ses gardes... Les Stürs ne sont jamais loin. Ils attendent les aventuriers et leur arrachent la tête d'un bond. Ils ne craignent qu'une seule chose, la lumière.
[Rang: A]
Elfes Noirs: Un peuple sombre et mystérieux, vivant quasi-exclusivement dans la Forêt Noire. Pour des raisons inconnues, ils sont foncièrement mauvais, et abattent quiconque entre sur leurs terres. Il peut arriver que leur haine viscérale des elfes "classiques" les pousse à parcourir la Toundra d'Ogaya pour se rendre dans la forêt de Sylwa et y guerroyer.
[armes: lame maudite, lance maudite, arc maudit]
[Rang: variable]
Gain: Pâté elfique
Each Uisge: cheval magique et métamorphe vivant dans les cours d'eau, issu de la mythologie celtique. Sortant la nuit, ils ont l'habitude de séduire les patates pour les pousser à les monter et enfin les noyer. La victime est enfin dévorée, foie excepté. Leur peau est adhésive, si bien qu'une fois monté dessus, il est impossible de s'en décoller...
[Rang: A]
Gain: Algue divine
Esprits de la Lande: au sud-ouest de la plaine d'Ogaya, aux abords des ruines d'Europa, des esprits parcourent la plaine brumeuse: la lande. On raconte que ces esprits, passé minuit, cherchent à emporter les patates et les elfes vers le monde des morts. Si ils sont peu dangereux seuls, en nombre, ils deviennent un véritable fléau dont il est difficile de s'échapper. Si des esprits de la lande se réunissent, fuyez: vous n'aurez aucune chance de victoire.
[armes: épée spectrale]
[Rang: B]
Gain: épée spectrale
Brigand: Certains brigands se cachent dans les forêts ou les ruelles de Port Toë pour détrousser les pauvres petits aventuriers sans défenses. C'est dur, mais c'est comme ça...
[Armes: Epée fer, Hache fer, Lance fer, Arc fer]
[niveau: C]
Gains: 4.000 Mordz
Pattoks: Les pattoks sont de grosses bestioles qui peuplent les forêts de Elnoga. Ils ressemblent vaguement à des autruches. Leurs petites ailes ne leur permettent pas de voler, ce qui, vu leur lenteur les rend plutôt pacifiques, par dépit. Par ailleurs, le Pattok peut devenir un affectueux compagnon. Adaptés aux différents paysages de part leur plumage "camouflant", leur robe est plus sombre dans la forêt noire...
[niveau: D]
Gains: plumes de pattoks.
Loup Fantôme: Un loup décharné prêt à vous bondir dessus. N'apparaît qu'à certaines occasions mystérieuses. Il s'agit en fait de loups mort depuis des siècles et condamnés à hanter le monde.
[Rang: A]
Gain(s): Croc fantôme
Reliques connues:- Blason Vent (NR): Un blason permettant de guider son porteur vers la légendaire Sirocco, qui fera de son porteur le Seigneur du Vent.
- Autres reliques inconnues...
GéographieElnoga est en grande partie composé de plaines, plates, au niveau de la mer, y compris dans le centre, parfois recouvertes de forêts. Les chaines de montagne de l'ancienne Ganor se sont tassées avec les millénaires, donnant de petites collines un peu partout, notamment dans l'Est. Le continent est parcouru par deux grands fleuves. Le Saiga traverse le continent d'Est en Ouest, et passe dans la forêt de Sylwa. La particularité de ce fleuve est qu'il relie l'océan occidental à l'océan septentrional, sans prendre sa source en montagne. L'eau y est pourtant pure... Le fleuve Carion provient provient du continent de Mitar, au sud, pour se jeter dans la mer orientale. Il traverse la Forêt Noire.
Carte