Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'énergie dans PW et sa dispersion

Aller en bas 
+7
Elyfinthiel
Nuit
Chey
Key
Kaizer
Temkhan
Vergil Maro
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 14:07

Je vous salue après une belle semaine en Bretagne.

J'ai pas mal pensé au fofo, et plus particulièrement, je m'étais informé sur le cours du biniou afin d'un expédier un à Jérémiah pour qu'il nous fasse un magnifique solo. Pas de chance, l'instrument coûte un peu cher...

Mais trêve de bavardages. J'avais l'intention d'aborder ici un problème qui me traversa l'esprit avec l'inspiration gagnée la semaine dernière: celui de l'énergie dans PW. Oh, c'est sur, elle existe.

Mana de feu, d'eau, de foudre...Force, Chaos...Âmes, Esprits, etc.

On en a de toutes les sortes. Mais elles ne sont jamais clairement définies.

De quoi est constitué notre monde? D'un amalgame d'énergies imprécis? Quelle est la différence entre les types d'énergies existants? Combien d'énergies un joueur pet-il manipuler?

Des questions presque métaphysiques. Et pour les résoudre, on pourrait enlever les MS des FDP. J'ai déjà une idée derrière la tête, mais je voudrais d'abord voir un petit débat. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temkhan
Corpo Lady
Corpo Lady
Temkhan


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Vertes
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 15:58

Alors, voilà typiquement le genre de problème que j'adore. Tout le monde s'en fout, donc, c'est INDISPENSABLE ^^

Sérieusement, Elytutu et moi avons prévu de créer une sorte de Consortium des mages. Une assemblée RP destinée à régler ce genre de problèmes. On attend juste un peu que les scénarios de bases soient terminés pour un départ... RolePlay ^^.

Sinon, selon moi : L'énergie utilisée diffère très peu. C'est la force, le Mana, etc... La manière dont les magies diffèrent sont les moyens de l'utiliser et la provenance de cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 18:38

Pour moi il n'y a que "4" type de mana le mana élémentaire, le mana de la Force, mana Chaos et l'énergie (vital/physique)!
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 19:09

Pour moi, je ne vois vraiment que 3 types d'énergie.

- Le mana Elementale, qui peut être modifiée afin de former des sorts dits "magiques", c'est la forme la plus commune de l'énergie. Elle est un mix entre la Force et le Chaos, et ce mix entre le Chaos et la Force est appelé "Equilibre".

La Force, en clair l'énergie positive d'un joueur, façonne le caractère du joueur, et permet de savoir son orientation spirituelle, de comprendre son caractère et sa vision de la vie.

Le Chaos, en clair l'énergie négative d'un joueur, façonne le caractère du joueur, et permet de savoir son orientation spirituelle, de comprendre son caractère et sa vision de la vie.

Le type d'énergie principal captée par le joueur définira son caractère. Ainsi on peut pas voir un gros psychopathe fanatique utilisé la Force, par exemple, mais plutôt le Chaos. Ce qui permettrait aussi de dire que le Chaos manipule l'esprit dans un premier temps, mais surtout ronge l'esprit de son utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Temkhan
Corpo Lady
Corpo Lady
Temkhan


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Vertes
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 19:17

Autre question ? Pourquoi le Chaos est-il négatif ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 19:19

car da FF chaos est le méchant et cosmos la gentie!
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Temkhan
Corpo Lady
Corpo Lady
Temkhan


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Vertes
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 19:22

Et ensuite ?

Tant d'influence se mêlent à PW.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 19:23

et ensuite,... Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Temkhan
Corpo Lady
Corpo Lady
Temkhan


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Vertes
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 19:25

Bah, je veux dire, c'est pas parce qu'un jeu le dit qu'on doit respecter ça à la lettre. On s'en inspire, oui, on reprend les éléments, okay, mais sans considérer ça comme vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 19:27

Mouais mais je voie mal le chaos comme NRJ posivie mais moi personnellement je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y a de la magie postive et négative. mais depuis le PdV de Key il faut de l'NRJ postive et négative!
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 21:50

Temkhan a écrit:
Autre question ? Pourquoi le Chaos est-il négatif ? Oo

Dans FE, il l'est déjà, et tout PW est basé sur FE =D.
En plus, le Chaos est un synonyme de destruction.
Voila pourquoi o:

Dans le passé, le Chaos était l'opposé de la Force, et on a toujours mis en avant que l'idée de la Force = côté gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 21:57

Je suis vos débats métaphysiques de loin pour la simple et bonne raison que je m'en fous (pour une fois qu'un truc de background ne m'intéresse pas...). Juste un détail. Inutile de tout chambouler au nom de la logique de la magie universelle du Consortium ultime de la barbe de Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 22:59

Pour moi, il y a deux sortes de magie, mais ça se poursuit sur la lancée de Shade : le mana de l'environnement, et celui intérieur. En gros, on peut utiliser une magie en utilisant ce qui existe déjà, et on peut créer ce dont on a besoin. Pour moi, ce deuxième type demande une plus grosse maîtrise. Admettons qu'on utilise un sort de feu, pour moi, un débutant devrait avoir besoin d'un briquet, grâce auquel il amplifiera le pouvoir de la flamme ; tandis qu'un maître pourra créer une supernova à partir de rien, au prix d'un effort plus considérable. La Force et le Chaos sont des puissances intérieures, mais pas que; l'esprit et les limbes aussi. La lumière et les ténèbres sont des variations peut-être un peu trop discrètes à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime19.07.10 23:39

Ah, enfin le "fameux" topic de débat sur la magie dans PW. Il fallait bien y venir un jour ou l'autre, de toutes façons.

Je vais exposer mon point de vue... Mais il n'engage que moi bien sûr ^^


Pour moi, la magie dite "classique" se fait à l'aide d'une matière que l'on appelle "mana". Le mana, ce sont des fines particules de l'ordre d'un atome, qui sont présentes presque partout. Dans notre corps, dans l'air, dans l'eau... C'est la matière qui permettra de faire de la magie "neutre". Par neutre, on compte les sorts comme la Téléportation, la Télékynésie (magique, donc différente de celle liée à la Force), un sort comme "Croche-pied", etc.

Pour faire de la magie "élémentaire", il faut convertir le mana. J'enseigne la méthode depuis plusieurs années dans mon dojo : il faut penser à l'élément que l'on veut, puis utiliser le mana. Par exemple, pour lancer une boule de feu, on peut penser à un feu de bois. J'estime qu'un mage, à force de répéter l'opération, n'aura plus à penser "consciemment" à la forme de l'élément qu'il souhaite. Cela devient automatique.

Pour lancer le sort, on puise dans la réserve de notre corps. Cette réserve, peu importante pour le commun des mortels, s'agrandit avec l'entraînement. Voilà pourquoi Elyfinthiel pouvait tenir des dizaines de pages en lançant des sorts à la chaîne Very Happy
Notre réserve de mana se "recharge" d'elle-même. Comment ? Notre corps produit de lui-même une petite quantité en continue. De même, durant notre respiration, nous captons le mana "extérieur", qui peut également recharger nos réserves. Perso, je considère qu'en une bonne nuit de sommeil, on recharge entièrement nos ressources.

À noter que certains lieux sont plus ou moins imprégnés de mana. Des lieux comme les sources sacrées d'Aqualaptor sont chargés en mana, plus particulièrement d'eau... Alors que les lieux comme les Catacombes, sur Darkia, foncièrement anti-magiques, n'en possèdent pas une trace.

Voilà pour ce qui est de la magie "classique". La magie élémentaire en fait.

Pour ce qui est de la Force et du Chaos... Je les considère comme des énergies "à part", typiquement en rapport avec les êtres vivants (tandis que le mana est indépendant d'eux).
La Force est l'énergie vitale, celle de notre Vie. La puissance de notre vivacité, si l'on veut. De même que le Chaos, qui est son équivalent "obscur".
Quelle est la différence entre les deux ? La Force est plus ou moins dégagée par les "bons" sentiments que l'on dégage. Amour, gentillesse, compréhension, etc. Le Chaos, c'est l'émanation de nos mauvais sentiments, jalousie, envie de morts, etc. Les deux sont néanmoins des émanations propres d'énergies. Vous vous en doutez, la plupart des personnes "normales" dégagent de ces deux énergies en même temps (ne mentez pas, ça vous est déjà arrivé d'avoir de mauvais sentiments hein geek ), hormis certaines personnes "exceptionnelles" (des deux côtés).

Dans ce cas, comment les Vendredaï et les Sites peuvent manipuler unilatéralement la Force et le Chaos, si la plupart sont des êtres normaux ? Tout simplement grâce à l'entraînement, et à une prédisposition génétique. J'ai en tête une scène de Star Wars 1 La menace fantôme, où l'on expliquait que les cellules du jeune Anakin (Sereebi x)) possédaient un taux très élevé de [nomdecelluleàcoucherdehors], lui permettant d'être particulièrement sensible à la Force. L'idée est là : les personnes qui sont prédisposées peuvent contrôler la Force ou le Chaos de leurs corps. À l'usage, ils finissent par synchro leur personnalité à la matière qu'ils contrôlent (les Seigneurs Sites sombrent au fur et à la mesure dans la folie, par exemple).

Ca, c'était pour la dualité de la Force et du Chaos (le "côté obscur" de SW). Maintenant, à l'usage, on peut dégager une quatrième forme d'énergie qui ne fasse pas partie des précédentes catégories...

Il s'agit, banalement, de notre "énergie vitale". La même qui permet de lancer des Kamehameha dans Dragon Ball (sisi), ou encore des boules d'énergie. Je pense que l'on peut appeler ça du "Ki". À la différence de la Force ou du Chaos qui sont des émanations de nos pulsions, le Ki est l'énergie "moteur" de notre corps, qui nous permet, globalement, de nous mouvoir et d'agir/d'exister. Je n'en sais pas plus sur le sujet, vu que je ne m'y suis pas encore penché. C'est assez récent dans PW, car hormis Sereebi et ses "inspirations" de Dragon Ball (Very Happy), je n'en connais pas énormément qui l'utilisent.


Voilà mon point de vue. Selon moi, il n'y a pas beaucoup d'énergie en plus dans PW. (on peut éventuellement considérer la magie des Dieux, celle des Esprits, etc.) Comme Chey, je suis partisan du "libre-arbitre" sur ce domaine. Je suppose que tous les Arts sont basés sur des systèmes différents de magie. Pour moi, toutes les visions de la magie fonctionnent sur PW. C'est à la fois moins casse-tête, et accorde plus de liberté aux membres. Si un membre estime que son pouvoir lui vient d'une boîte de choucroutes en conserve, libre à lui.


En fait, ça coûte combien, un biniou de Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 11:51

Anemothiel a écrit:
[nomdecelluleàcoucherdehors]
médiclorien (en anglais midichlorien)
Citation :

C'est assez récent dans PW, car hormis Sereebi et ses "inspirations" de Dragon Ball (Very Happy), je n'en connais pas énormément qui l'utilisent.

Moi aussi quand j'utilise mais attaque d'NRJ!
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 12:49

Nah Ely, j'utilise pas du Ki pour ces nouvelles attaques, mais du Chaos ou du mana en copiant son mode de diffusion...

Je vais vous dire: j'aurais trouvé interessant qu'un joueur puisse se réclamer de la Force, du Chaos ou des "Limbes" (avoir autant de force que de chaos) séparément du mana, puisque vous LES classez tous séparement les deux catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 13:15

C'est ptet moi mais... Je n'ai pas compris un traitre mot de mes 2 VDD. Sad

Nuit : Je pense exactement comme toi pour l'énergie. Le mana pouvant être façonné à l'intérieur de soi mais se trouvant à l'extérieur, tandis que Le Chaos et la Force viendrait de l'intérieur du corps, de ses sentiments.

Si on compare avec Naruto \o/, Ca donnerait ceci :
Mana = Energie Naturelle.
Chaos et Force = Chakra.

Par contre, j'ai oublié la Magie des Lymbes et de l'Esprit, mais ce n'est pas de mon domaine. Désolé pour ceux que j'ai oublié =D

Par contre, en parlant plus du côté "Magique", il y a des points qui sont pas clairs et qu'il faudrait donc... Eclaircir? faudrait faire un topic expliquant :

Les opposés :

Force et Chaos
Lumière et Ténèbre

Les différences :

Force et Lumière
Chaos et Ténèbres

Les associations :
Force + Chaos = Lymbe
Lumière + Ténèbre = Ombre

(on pourrait continuer car pour moi Lymbe+Ombre = Esprit, mais ça c'est mon point de vue et je veux bien savoir ce que pour vous, que représente la Magie des Esprits)
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 14:32

Je vais expliquer alors.

Dans la FDP on a...

Affinité Principale : Truc!
Affinité Secondaire : Muche!

Pour moi, il faudrait...

Affinité (élémentale) Principale : Mana 1
Affinité (élémentale) Secondaire : Mana 2
Energie: Force/Chaos/Limbes

Capiche? Plus clair que ça, c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 14:36

G compran pa sunny
La c'est clair, net et précis. Le problème c'est qu'on arrive à 3 affinités on va dire... Enfin, non, plutôt à 2 affinités + 1 classe de sort spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 14:40

Sur la FDP, tu vire le champ "MS", y'a de la place.

Et puis ca sera déjà le cas de facto. Tout le monde manipulera la Force/Chaos et deux types de mana...
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 14:42

Bon je vais peut-être me mettre des gens a dos mais je croie qu'il y a trop d'affinité!
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Temkhan
Corpo Lady
Corpo Lady
Temkhan


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Vertes
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 14:42

Ah, en gros :

"Je vous demande votre avis mais je m'en fous" ?

Sarko in the place
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 14:45

Citation :
J'ai déjà une idée derrière la tête

Faut lire les topics attentivement les garçons. La, je viens de donner cette fameuse idée. Après, on confronte avec d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Temkhan
Corpo Lady
Corpo Lady
Temkhan


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2010

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Vertes
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 14:57

Alors, mon idée dans son détail :

Une seule énergie, une seule force. Elle est dégagée par TOUT ce qui existe, ou presque. Le mana/La Force. Ce qui change, c'est la forme qu'elle prend :

La magie élémentaire convertit cette énergie neutre en force naturelle. Mais l'énergie est plus facile à convertir si elle est issue du même élément. Exemple : l'énergie dégagée par un feu est bien plus apte à former une boule de feu que celle de l'océan.

Le psyonisme, par exemple. On obtient l'énergie du psyonisme par l'énergie que les pensées et sentiments dégagent. Toutefois, c'est le mélange de ces énergies qui permet de créer d'autres types de psyonisme.

Exemple :
Le Jhala utilise cette énergie pour invoquer et manipuler le vide et les ombres, en envoyant son esprit dans ceux-ci
Le Khala utilise cette énergie sous forme pure.
L'évocation utilise l'énergie dégagée par l'âme pour créer une magie semble à la magie élémentaire. C'est dangereux : on métamorphose son esprit en foudre, en feu etc...

Volà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime20.07.10 15:00

Nan mais je veux dire que par exemple sang, twulipe, glace
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





L'énergie dans PW et sa dispersion Empty
MessageSujet: Re: L'énergie dans PW et sa dispersion   L'énergie dans PW et sa dispersion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énergie dans PW et sa dispersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour, dans le RER D.
» Grades dans l'armée PV
» Ils grouillent dans l'ombre...
» Spécificités dans les camps
» ellicram est dans l'ombre...:%D:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Inter-Admins-
Sauter vers: