Classement
Mission Moonlight 2: Les Ruines
Du 21/11/10 au 25/01/11
Nombre de Participants actifs: 5
Difficulté: HLQ (Hard Leveled Quest, niveau de difficulté maximal, globalement 7/5)
Boss Final: Head
Guides: Orville McFery, Ginto
Groupe: Il est des groupes extraordinaires, qui se mènent seuls dans les plus rudes épreuves, emportés par des leaders capables d'assumer le poids de toute une bande sur les épaules. On va pas se mentir, ce groupe de MM2 n'appartient pas à cette catégorie. Il s'agit même probablement du pire de toute ma carrière de MdJ, et ce malgré un grand nombre de joueurs très expérimentés. Pas de leader, des actions désorganisées au possible, une cohésion déjà très faible, devenant inexistante dés que la difficulté augmente, et au final, on s'en remet à la pitié du MdJ... Même si tous n'est pas si noir, quelques lueurs d'espoir vannant illuminer la fin de quête, et les aventuriers ayant réussi à aller au bout de cette quête d'une intensité assez énorme, tout le reste est à oublier. La difficulté était peut-être trop haute, les innovations trop complètes, l'épreuve trop longue... Une chose est sûre, si MM3 il y a, une progression est attendue. Pour info, cette quête aura totalisé 18 morts, et tous les protagonistes actifs (à part Diabolo, qui est extra) sont morts au moins deux fois... Cette note de groupe peut paraître très sévère, surtout au vu des notes individuelles qui sont correctes, mais c'est justement là dessus que je veux insister. Fédérez-vous!
>>Note: 6,5/20
>>Récompenses générales:
Gun BL (B): gun semi-automatique utilisant les fameux lasers bleus pour annuler tout ce qui est magique et passe à leur portée.
Boîte de Haricots (D): peut servir d'arme, de matériau (effets inconnus, voir à la forge ce qui en sortira...) ou de coupe-faim en cas de grosse traversée du désert comme dans cette quête.
Plume de Teichu (NR): matériau. Apporte à une arme la propriété d'explosion. L'arme reste intacte, mais tout autour se produit une violente explosion.
Classement individuel
Une fois de plus, le classement est à l'envers. Et ça m'arrange pas.
Ouvrons donc le bal avec la
Lanterne rouge... Je ne vous cache pas que la déterminer fut un vrai problème. Pour tout vous dire, ça s'est joué entre Anemothiel et Key, le grand problème étant de savoir lequel des deux avait le plus participé, l'autre passant extra. C'est finalement
Key qui "remporte" ce prestigieux trophée (au sens propre comme au figuré) avec une note de 4,5/20... 0,5 de mieux que le tenant du titre sortant, Cenloxe Batep. Mais ça reste très faible. Une disparition totale de la page 10 à la page 40 auront coûté très cher... Dommage, tu ne conserves ni ton titre, ni ta place sur le podium...
Key
Rang C
Note: 4,5/20Morts: 2
Pierres de Rêve: *
800 Mordz
>> Récompenses:
- Bouée de Sauvetage (D): Pour ne plus couler au classement...
- Bâton Chardonnais (C): Un simple bâton de combat, de bonne facture. Peut résister à quelques coups de lame, par exemple.
Titre: {Lanterne Rouge MM2}Cinquième avec beaucoup plus de points, on retrouve un
Demmyx qui n'aura pas démérité, mais qui se retrouve à fermer la marche d'un peloton allant que cette cinquième à la première place. Une bonne participation, mais des actions souvent trop décousues et répétitives... Essaye de varier un peu plus ton jeu, et d'être un peu moins prétentieux dans tes actions. Tenter de tuer un tier-boss avec une invocation de rang C sortie d'on ne sait où, ou de prendre le contrôle d'un démon invoqué avec 3 sorts de chargement, avec un sort Element, vraiment, ça n'a aucun avenir. Pas avec moi en tous cas.
Demmyx
Rang B
Note: 10/20Morts: 3Pierres de Rêve: *
Mordz: 1400 mordz
>> Récompenses:
- Gun YL (B): gun à laser capable de générer un rayon jaune électrique.
- Acryptine (NR): Matériau, permet de donner à un objet forgé des propriétés anti-magiques.
Titre: {L'Espoir}Ce coup-ci, et dans cette quête hyper-serrée, le grand perdant de cette quête, à savoir le
quatrième, n'est autre que...
Cenloxe Batep! Une bonne prestation, mais grevée par pas moins de cinq morts (plus une annulée après coup), et un carton jaune, qui t'expulsent du podium à 11/20. Essaye également de varier tes sorts, parce que le haxx a tendance à vraiment saouler le MdJ. Et le MdJ n'est pas gentil.
Cenloxe Batep
Rang C
Note: 11/20Morts: 5Carton jaunePierres de Rêve: 1
Mordz: 1600 mordz
>> Récompenses:
- Gun RL (B): gun laser semi-automatique dont les tirs rouges perforent les boucliers les plus sûrs.
- Plastron (D---->S): une pièce d'armure recouvrant le thorax. Peut être forgé.
- Petite culotte de Key (NR): Matériau/objet fétichiste.
Titre: {Le Zombi}Grimpons d'une marche pour arriver au podium, et a
fortiori à la
troisième place! Cette fois-ci, la convoitée breloque de bronze de cette quête, probablement la plus difficile de l'histoire de PW, revient à...
Hiyoru! Mais je dois avouer que le nain rose m'aura déçu. Le dauphin de la légendaire quête "Plus Haut que la Tempête", qui s'était disputé jusqu'au bout d'une lutte épique la victoire finale avec le sanglant Elyfinthiel de l'époque n'est plus que l'ombre de lui même. Présent, et c'est très bien, mais aussi inefficace, et incapable d'assumer la place de leader qui lui revenait pourtant... En clair, le Krat' aura véritablement manqué d'épaules sur cette quête. Gros potentiel, a largement les moyens de gagner ET de devenir questleader dans MM3...
Hiyoru
Rang B
Note: 12/20
Morts: 3Pierres de Rêve: *
Mordz: 1800 Mordz
>> Récompenses:
- Canif Aya (B---->S): Petit canif capable de tout trancher. Pas très impressionnant, c'est sûr, mais peut s'avérer très utile...
- Gun PL (B): Gun laser semi-automatique dont les tirs sont capables de toucher y compris ce qui est immatériel ou sous forme volatile.
- Shurikensx10 (D): Indémodable, permet de se la jouer ninja. D'autres emplois existent, Hannibal s'en sert régulièrement, mais nous ne détaillerons pas cela ici.
Titre: {La flan au citron}Ca commence à devenir sérieux, on en arrive à la
seconde place. Je suis le premier surpris du résultat, mais celui qui vient squatter la deuxième marche du podium n'est autre que le truculent
Hannibal, avec 13 points! Alors oui, il n'aura pas été le plus présent, mais le leader PR aura eu le mérite de sauver cette quête, qu'il aura prise en main, surtout à la fin, quand les joueurs faisaient tout et n'importe quoi de manière anarchique. Le chef qui aura manqué toute la quête, finalement. Précieux.
Hannibal
Rang B
Note: 13/20Morts: 2
Pierres de Rêve: 1
Mordz: 2200 mordz
>> Récompenses:
- Pièce d'armure d'or (?): Difficile de dire à quelle armure elle appartient, mais le MdJ s'est souvenu des armures d'or en regardant les chevaliers du zodiaque, perdues lors de l'Apocalypse, du coup il fourgue ça...
- Claim Cobalt (S): Très bonne lame. Booste la puissance d'attaque.
- Gun GL (B): Gun laser semi-automatique tirant des rayons à tête chercheuse.
- Photo dédicacée de Korel (A): La chance!
Titre: {Le leader spirituel}And the winner is...
Première place: Wolf!Habitué de mes quêtes, véritable taulier, Wolf aura fait avancer cette quête à grande enjambées. Quand il était présent, et c'est justement ce regrettable manque de régularité qui l'empêche de dépasser la note de 14,5/20... Style très agréable, génère pas mal de délires... Le questleader idéal, somme toutes, qui pourrait en inspirer certains!
Wolf (winner)
Rang B
Note: 14,5/20Morts: 2
Pierre de Rêve: 1
Mordz: +1000 mordz (4000-3000)
>> Récompenses:
- Cape de Zizanie (S): Cape permettant de disparaître et de réapparaître à quelques mètres un peu plus tard. Fait partie de l'équipement Nuit Blanche.
- Vieux bouclier (D---->S): Un bouclier dont se dégage une aura mystérieuse. Forgeable.
- Tome: Rayon Noir (S+): Délivre le terrible rayon noir: anti-magie, anti-boucliers, à tête chercheuse, magnétique, touchant y compris ce qui est immatériel et volatile. Tue en un coup. Vous ne pouvez plus utiliser de sorts ensuite de tout le combat/la quête.
- Col Cobalt (?): Foulard permettant d'obtenir les pouvoirs d'Overlord. Donne la capacité
Télékinésie, qui permet de déplacer les objets à distance, et permet d'utiliser le
Rayon Noir, quel que soit le rang. Prend la place de 3 items dans le set.
>> Achat
- Main de la Nuit Blanche (?): Un grappin spécial, permettant d'atteindre et d'attirer à soi des ennemis au loin, voire de les rejoindre si ils sont plus lourds. Perfore sa cible ou se plante dedans si elle est assez solide... Possède en plus la propriété de générer des illusions plongeant le cible dans une sorte de cauchemar, diminuant considérablement sa précision. La puissance des illusions varie avec le rang.
Grade Obtenu: OverlordNécessite: Col Cobalt équipé dans votre FdP/set.
Note: se porte en avatar.
Titre: {L'étoile filante}Note: Key est à moi ><'
Extras:
Anemothiel: +200 mordz (1200-1000)
Achat: Oeil Cave (NR)
Equipement fort utile, permet, contre l'utilisation d'un sort, de révéler ce qui est invisible dans une pièce.
Diabolo: +4000 mordz
Merci à tous, désolé, j'ai pas été tendre, mais la critique, ça fait aussi avancer...