Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'Académie de Magie

+12
Noctis
Aedjis
Hannibal
pogoléon
Lidsu
Cenloxe Batep
demmyx
Hiyoru
Key
Chey
Diabolo
Elyfinthiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime22.10.11 10:08

*fé des klakettes*

Autre question qui n'a rien à voir: est ce que on peut appliquer une compétence de job à Combo?
Revenir en haut Aller en bas
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime23.10.11 1:40

Woyou, jsuis passé à côté de ces réponses xD

Pour répondre à ta première question, disons que je n'ai pas vraiment utilisé une figuration abstraite de la lumière... Ou peut-être bien, en tout cas elle serait sans doute à la limite entre les deux. J'ai utilisé la propriété de réfraction de la lumière, la faculté de pouvoir rediriger le regard, etc. C'est donc plus figuratif que physique, oui... Mais rien ne t'empêche d'augmenter ta vitesse avec un Élément:Vent, ou de disparaître à la vue de ton adversaire avec un Élément:Ténèbres.

Sinon, dans l'absolu rien ne t'en empêche tant que la compétence porte une trace de magie, et qu'elle a été lancée auparavant en combat. Je suppose que tu veux le tester avec les AS ?
http://lidsu.skyblog.com/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime23.10.11 12:23

Oh oui, je vais de ce pas la faire dans le topic. Diaboluv

Nous pouvons continuer, maitre. ^^
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime23.10.11 15:35

La suite est fort simple. Tu vas me trouver une application pratique au sort Main et au sort Élément. Je veux que tu sois créatif, que tu mettes en avant tes connaissances.
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime24.10.11 11:50

Et bien...

Main.

Element: Terre.

*génère la Main magique*

*lui insuffle la puissance terrestre via l'élément que je tire de mon énergie interne...*

*puis fracasse littéralement le sol avec la Main, qui crée un puissant séisme*

Je ne peux pas appeler ça la Paume de Terre (Addun) mais je trouve que utiliser la capacité d'absorption de la Main pour augmenter sa puissance d'attaque, c'est une belle application! What a Face
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime24.10.11 14:46

Belle application <3
Bien que basique.

Nous passons donc maintenant au troisième sort, la Télékinésie. Je suppose que tu sais en quoi cela consiste, et que tu dois avoir une idée de comment la réaliser. On va donc faire plus simple.

*Élément : Terre*
*un pilier fonce sur Hanni*

Applique I love you
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime24.10.11 14:53

!!!

*utilise Main mais applique un autre principe via celle-ci*

*la Main recouvre le pilier de mon Mana*

*tire l'énergie à l'intérieur de moi pour renvoyer le pilier contre un Mur*

Main seule permet de toucher la magie. Mais si j'infuse un objet physique de ma magie, je peux le déplacer...et c'est de la Télékinésie.
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime25.10.11 1:10

Bravo cheers
Le mana peut toucher aussi bien les autres particules de mana, que la matière, ou que toute autre forme d'énergie (Force/Chaos, énergie pure, etc.).
Télékinésie permet d'agir sur ces entités de manière physique, en les affectant via ta propre énergie.

Une idée d'utilisation plus poussée ?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime25.10.11 15:21

Je pourrais peut-être gagner la dominance sur les flux magiques adverses avec ce sort. J'entrevois également moult applications avec les Arts Dakutis pour le futur...
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime27.10.11 0:47

En effet, cela pourrait être intéressant.
Retiens bien que la Télékinésie permet de déplacer physiquement les particules, mais sans les affecter. La nuance est importante, car fondamentalement, tu ne changes pas la nature d'un sort adverse par exemple. Il peut donc tout aussi bien être utilisé en attaque qu'en défense...
Habituellement, on ne l'utilise pas trop pour déplacer des objets, vu qu'on a déjà le duo Force/Chaos pour cela. On le réserve pour des usages plus subtils... Augmenter la portée d'une gerbe de flammes, par exemple.

Tu peux même utiliser un sort alchimique via ce procédé, par exemple <3

Télékinésie possède la propriété de déplacement (ou de voyage, selon les textes...). T'ai-je déjà parlé des propriétés ?
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 10

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime27.10.11 0:51

Je commence quand mon entraînement de magister? Very Happy
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime27.10.11 11:04

Citation :
T'ai-je déjà parlé des propriétés ?

Non, maitre! cheers
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime27.10.11 14:57

Chey > Quand j'en aurai fini avec le rose Twisted Evil

Hannibal > Bien.

Les propriétés sont un point essentiel dans tes études sur le mana.
Il faut avant tout savoir que le mana est qualifié comme une énergie, l'énergie "magique" par excellence. Une particule de mana est l'unité de base de cette énergie. Cependant, à la différence de l'énergie (qu'un scientifique me corrige si je me trompe), le mana est présent physiquement dans notre monde.

Ça, c'est pour la partie technique.

Plus concrètement, une propriété est une "caractéristique" donnée à une particule de mana. Tu en as déjà vu une, la propriété "élémentaire" : la particule de mana peut mimer les effets d'un élément, comme le feu ou la terre. C'est la propriété de base de la magie élémentaire, mais il y en a énormément d'autres...
Tu peux imprimer l'effet que tu veux à un grain de mana (nous y reviendrons par après), mais ce qui prédomine ces effets sont les propriétés. Ainsi, même si l'effet de ton sort est de durer une éternité, la propriété de temporalité fera qu'à un moment ou un autre, le mana perdra de son efficacité.

Jusque là, ça roule ?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime28.10.11 10:08

On dirait que c'est vivant, puisque ça peut être affecté par le temps...

Est-ce que on pourrait constituer des "maladies" du mana capables de ronger le corps d'une cible? Je veux dire, si une magie "meurt" alors même qu'elle doit avoir un effet "permanent" par exemple, il doit y'avoir un processus pour affaiblir voire détruire sur une durée courte ou longue un adversaire avec son propre mana...
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime28.10.11 22:27

Hum...
N'oublie pas que nous envisageons ici une propriété spécifique du mana, la propriété d'usure. Elle peut se formuler selon l'antique adage :
"Rien de ce qui a été crée par la magie n'est éternel."

Tu la vois sous un point de vue biologique, or qu'il s'agit plutôt d'une propriété mécanique. C'est simplement qu'au bout d'un moment, le sort commence à perdre de son efficacité. L'effet que tu imprimes dans le mana perd peu à peu de sa substance... Jusqu'à redonner du mana neutre, libre d'application.

Mais dans les faits, il est possibles d'accélérer ce processus. C'est à l'origine de bien des sorts d'annulation, par ailleurs.
De même, créer des sorts pouvant retourner le mana d'un adversaire contre lui est possible...

Cependant, ces deux choses ne sont pas liées.

Cela répond à ta question ?
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime29.10.11 10:41

Oui, maitre, je vois...

Je recherchais en fait un poison magique, destiné à abattre mes ennemis avec leur propre force...d'où ma question. Cela n'a rien de noble en soi, mais ça pourrait m'être nécessaire pour protéger ce en quoi je crois...ma cible prioritaire est de plus extrêmement puissante et ce poison serait un des trois moyens pour arriver à la vaincre...

Je pense que nous pouvons peut-être y revenir quand ma formation de base sera terminée. Pardonnez-moi mon interruption,nous pouvons reprendre le cours.
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 14:24

*attends une possible reprise du cours*

Au fait, j'ai une idée en tête. Est-il possible de combiner les forces de la magie et du corps dans le but de briser, bloquer, ou intercepter des sorts?
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 14:31

HAN LE FOU IL VEUT MELANGER QI ET MANA. Because \'SISI\'
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 14:32

*détruit un sort à mains nues, avec ma pure force physique*
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 14:34

Espèce de Jack Rakan
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 19:17

Ah oui, il y a un cours ici x)

Pour répondre à ta question, oui, c'est tout à fait envisageable. N'oublie pas que tout sort est composé, de fait, de particules de mana influençant l'univers aux alentours par divers mécanismes. Mais ces particules sont physiques, existantes, elles peuvent donc être affectées par des objets matériels (le Gun BL en est un bon exemple...). Donc si tu combines de l'énergie corporelle en y ajoutant du mana avec la propriété "annumagie", ou simplement si tu utilises la magie corporelle pour "briser" le lien entre les particules de mana, oui, c'est tout à fait concevable Wink

Bien, donc, où en étions-nous ?
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 20:12

J'ai appris Télékinésie et on a abordé les propriétés du mana. =)
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 20:14

Hum au fait, dis moi l' elfe, de quoi est constituée au juste une particule de mana ?
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 20:21

D'un quark, sept neutrinos et racine de deux électrons.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime07.04.12 20:45

Et d'une pincée de sel.

En réalité, la particule de mana n'est constitué de rien d'autre que d'elle-même. C'est une pure sphère d'énergie magique. Il n'y a pas vraiment de "noyau" de ou de sous-particules qui la constituerait... Du moins pas à ma connaissance ^^

Bien, Hanni, maintenant nous pouvons aborder la suite. Il s'agit du sort Bourrasque Magique.
C'est un sort offensif, qui possède la même puissance que le lanceur. Il est de l'élément d'une de mes affinités. Et il peut prendre la forme que je souhaite, que ce soit un rayon, une sphère, un pingouin kamikaze... Seule règle : il faut que le sort ait une portée offensive. Démonstration...

*retrousse ses manches*
*Bourrasque Magique*
*une ancre constituée d'eau tombe du ciel, et explose un rocher pourtant d'une assez bonne taille*

Selon toi, comment est-ce que je fais pour réaliser ce sort ? Indice : il emprunte à deux sorts déjà vu précédemment Wink
http://lidsu.populus.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 12 Icon_minitime

L'Académie de Magie
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant