Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Académie de Magie

Aller en bas 
+12
Noctis
Aedjis
Hannibal
pogoléon
Lidsu
Cenloxe Batep
demmyx
Hiyoru
Key
Chey
Diabolo
Elyfinthiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 20:48

Je présume qu'il faut utiliser Main pour puiser son propre mana et un Élément de notre affinité pour le déchainer...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 21:02

EXACTEMENT Very Happy
Ce sort possède trois propriétés. Lesquelles ?
Ensuite, tu peux m'en faire une démonstration o/
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 21:12

Euh, j'en suis sur pour deux:

-Élémentaire: l'attaque prend une affinité élémentaire du lanceur.
-Contagion: l'attaque est propulsée par le mana neutre.

Pour la dernière...

-Forme (?): l'attaque peut prendre la forme choisie par le lanceur.

Ma démo:

Main.

Élément: Foudre.


*convoque la main, lui insuffle l'élément foudroyant et lui fait prendre la forme d'un crâne de squelette...*

*...le précipite sur un gros rocher*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 21:33

Bien, sauf que...
*le crane explose misérablement sur le rocher*

Tu t'y prends mal ^^

Tout d'abord, revenons sur la théorie. Désolé, mais je pense que j'ai du m'embrouiller, ce qui a fait que j'ai mal formulé la question.
En réalité, il existe deux sortes de propriété. Les propriétés "primaires", qui concernent tous les grains de mana, et qu'on ne peut supprimer. Et les propriétés "secondaires", qui dépendent de l'effet que tu imprimes toi-même sur chaque sort.

La propriété Élémentaire compose en effet ce sort, mais en tant que propriété "primaire". Tous les grains de mana ont la possibilité de se transformer en un élément, ce n'est pas particulier à ce sort.

Quand je te demandais les propriétés, je parlais des propriétés "secondaires". Dans ce sens, tu en as une de juste, qui est celle de la "forme". Les trois propriétés sont que ce sort est offensif, il est polymorphe, et il possède le niveau du lanceur.
- Offensif : c'est ce qui permet un boost de puissance à ce sort. Il est entièrement tourné vers l'attaque, le contraire d'un autre sort du Mage Élémentaire (le Sortilège d'Eckhart). En conséquence, le sort doit obligatoirement avoir un but offensif, chercher à infliger des dégâts directs.
- Polymorphe : ce sort peut prendre n'importe quelle forme.
- Niveau du lanceur : en fait, on pourrait appeler ça une propriété "d'osmose". Tu te mets en harmonie avec ton mana, afin que vous soyez totalement sur la même longueur d'onde. Cela permet donc d'adapter le sort à ta propre puissance. En contrepartie, c'est à cause de cette propriété que tu ne peux utiliser ce sort qu'avec l'une de tes affinités. Cela dit, cette restriction disparaît une fois que tu deviens Maître...

Anyway, ces propriétés ne sont pas réellement importantes pour utiliser un sort. C'est juste pour que tu aies un aperçu de la structure interne d'un sortilège. Cela te sera surtout utile lorsque tu voudras les utiliser de façon plus poussée ^^

Quant à la méthode...

Citation :
Main.

Élément: Foudre.

*convoque la main, lui insuffle l'élément foudroyant et lui fait prendre la forme d'un crâne de squelette...*

En réalité, tu as juste oublié l'étape qui consiste à t'harmoniser avec ton propre mana. Peut-être que c'était implicite avec l'Élément:Foudre, mais n'oublie pas qu'il vaut toujours mieux être le plus claire possible. A cause de ça, ton sort reste au rang D, c'est-à-dire le rang d'Élément...

Remarques, questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 21:59

Ah, je vois!

Et bien, je m'y remets!

Main.

*fait apparaitre la main magique...*

*puise de mon mana et le concentre...établit un échange entre elle et moi*

Élément: Foudre.

*déchaine la foudre: conçoit un crâne de foudre bien plus grand que le premier essayé et détruit sans peine le rocher*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 22:06

Strike ! Cool

*Hanni a appris un nouveau sort!*
*jingle abrutissant*

Tu le notes Bourrasque:(Élément). Malgré ses airs, c'est un sort très utile, notamment en combat Royal. Penses-y : tu as un sort offensif "joker", qui peut être de n'importe quel élément. Il peut prendre la forme que tu veux, et s'adapter à n'importe quelle situation. Enfin, il a puissance de "A" à ton niveau, ce qui est pas mal du tout.

À ce point, avant d'aborder la Téléportation, j'aimerais que tu me fasses un bref résumé de ce que tu sais sur les propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 22:12

Il s'agit de caractéristiques appliquées à un mana donné. Elles permettent de concevoir un sort. Beaucoup d'effets peuvent être appliqués (offensifs/défensif/soutien) mais certains principes sont invariable, comme celui de temporalité par exemple: aucun sort n'est éternel...

Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 22:27

Ouaip, tout juste. Les propriétés primaires sont irrévocables. Ce sont les propriétés de :
- Propriété : La Propriété "zéro". Un grain de mana peut prendre de multiples effets qu'on lui imprime.
- Synthèse : La propriété "élémentaire". Un grain de mana peut synthétiser les effets de n'importe quel élément terrestre, et en conserver les propriétés physiques.
- Usure : La propriété de "temps". Aucun sort n'est éternel, aucune propriété secondaire ne dure...
- Expansion : La propriété de "l'espace". Un grain de mana occupe une place dans l'espace, et un amas de mana cherchera naturellement à occuper tout l'espace disponible. C'est pour ça que quasiment partout dans le monde se trouve du mana. Cela n'empêche pas certains regroupements autour de points-clés, mais ça, c'est beaucoup plus loin...

Ce sont les quatre premières propriétés primaires. Ne t'en fais pas, il y en a d'autres ^^

Les propriétés secondaires sont multiples et en nombre infini. Il y a, par exemple :
- Feu : Le fait que tu lances une boule de feu, par exemple, mobilise la propriété secondaire de "feu" !
- Offensif/défensif : Imprimer une fonction offensive ou défensive au mana. En réalité, ce n'est pas vraiment en terme de "attaquer/défendre", mais plus dans le sens de "affecter/repousser". C'est une nuance, mais tout de même importante.
- Osmose : Symbiose avec le lanceur, etc.

Bien, ce rappel étant fait, on peut passer à la suite. Je suppose que tu connais déjà des techniques de téléportation. Mais saurais-tu m'expliquer comment tu les utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 22:32

Le Shunkan Ido est la seule téléportation telle quelle que j'aie...en un instant, je laisse la puissance de mon âme prendre le dessus sur mon corps et me déplacer la ou existe de l'énergie.

Sinon, avec le Nagayoroi, je transforme mon corps en foudre et me déplace instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 22:44

Il existe de très nombreux moyen de se "téléporter". La méthode que je vais t'enseigner est propre à la Magie élémentaire. Elle demande d'abandonner toute notion de réalité, contrairement aux autres types de téléportation. En fait, avec ce sort, on pourra toucher à l'essence même de la magie ^^

Imagines un lieu où tu voudrais être.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 22:46

*ferme les yeux et pense à ma demeure à Nabata*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 22:51

Bien. Continue à te concentrer, et en même temps, mobilise ton mana.
Imagines les sensations, le sable brûlant, le soleil, le vent chaud...
Accepte l'idée que la magie puisse briser toutes les règles conventionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 23:01

*continue à imaginer ma maison à Nabata, aux endroits ou je passais du temps, aux choses que j'aime y faire*

*déploie progressive mon mana autour de mon corps*

*cherche à m'y rendre, sans bouger physiquement*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 23:04

Sens le sable. Sens la chaleur. Sois le vent sur les plaines infinies de Nabata.
Maintenant que tu l'es, plonge. Projette juste ton mana sur l'image que tu as en tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 23:17

*ressent le climat autour de moi...et l'assimile à mon mana*

*se laisse emporter par cette image et le mana...*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime07.04.12 23:22

*Hanni ressent une sensation de déchirement en lui*
*il a l'impression que le temps s'étire, que l'espace se rétrécit... tout est noir autour de lui*
*puis, il se réveille, sentant le sable sur ses joues*

*on se trouve sur Nabata*

Nice, mec ! Very Happy Tu as réussi une réelle téléportation.
À la différence des autres téléportations, ici, tu ne t'es pas soumis aux lois de la réalité. Tu as contourné la réalité. En fait, la magie a restructuré la réalité autour de toi, sans qu'il y ait eu le moindre déplacement de ta part. Tu ne t'es pas déplacé d'un point A à un point B. Tu as transposé un point sur l'autre. Tu as ouvert une porte en toi, tu as plongé dedans... Et tu t'es retrouvé ici.

Jusque là, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime08.04.12 15:38

Oui, je vois...la magie permet de transcender le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime08.04.12 16:48

Anemothiel a écrit:
*Hanni ressent une sensation de déchirement en lui*

Félicitations, vous avez perdu votre hymen
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime08.04.12 20:25

Awesome

Exactement. C'est la propriété primaire suivante de la magie : la Surréalité. La magie ne se préoccupe que de sa propre réalité, pas de celle qui l'entoure.
Quant aux propriétés secondaires... Ce sort n'en mobilise qu'une seule, le déplacement magique.

*Hanni apprend Téléportation!*

Ce sort est assez intéressant en matière de gameplay, car il ignore toutes les barrières physiques qui pourraient t'entourer. Ainsi, même si tu es cerné par des murs anti-magie tout autour de toi, tu pourrais tout de même te téléporter en dehors de cette pièce.
À ton avis, comment fonctionne le sort suivant, Anti-Teleport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime18.04.12 19:41

Non, trop difficile Because \'SISI\' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime19.04.12 9:18

Il faut utiliser le mana pour empêcher l'adversaire d'exécuter un déplacement magique!
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime19.04.12 9:28

Mouais, vite fait x)

Plus précisément, quelle propriété secondaire imprimerais-tu à ton mana pour lancer ce sort Because \'SISI\' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime19.04.12 9:33

Une propriété de blocage? Le truc, c'est de bloquer la "porte intérieure" de l'adversaire. Mon mana doit donc exercer une emprise dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime19.04.12 11:33

Ça c'est un bon élève qui a lu les précédents cours :p
Donc oui, propriété de blocage. Plus précisément, c'est la propriété de "bloquer la propriété de déplacement magique". Tous les sorts de téléportation ont ceci en commun de permettre un déplacement du lanceur, et ce par un moyen magique. C'est le plus petit dénominateur commun de ces sorts, que ce soit par un sort comme Projection Astrale, Shunkan Ido, Cape, etc.

Pour cela, il faut envoyer ton mana sur l'adversaire. Il agira comme une sorte de "malédiction", perturbant le mana adverse en tournant autour de lui. Ce procédé, agir sur le mana d'autrui, sera vu plus loin dans le cours, à partir de la seconde partie...

Essaye sur moi !

*se prépare à se téléporter*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime19.04.12 20:05

*analyse le flux d'énergie déployé par le maitre et envoi une décharge de mana de même ampleur, opposée à l'énergie mobilisée*

*cale cette décharge sur ma cible de manière à la rendre permanente...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Académie de Magie - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie de Magie
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT !] Magie et Sorts
» La Partie "Magie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: