Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Académie de Magie

Aller en bas 
+12
Noctis
Aedjis
Hannibal
pogoléon
Lidsu
Cenloxe Batep
demmyx
Hiyoru
Key
Chey
Diabolo
Elyfinthiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 21:13

Je t'encouragerai et t'aiderai du mieux que je peux dans tes recherches, mais je ne connais que le mana, les autres formes d'énergie me sont inconnues. Pourtant, il y avait bien un guerrier mage dans ma famille, Elrundel. Mais c'est d'un autre temps...

Bien, le sortilège d'Eckhart cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 21:22

Il est célèbre celui-la! C'est le sort pour protéger ta femme.

*sort*

En fait, il s'agit d'une sorte de mur protecteur de mana pur, non-élémental, plus ou moins résistante selon l'objet visé. Elle dépend de la volonté du lanceur en fait, du lien qu'il entretient avec l'objet. Cela peut-être une personne, un objet, ou un sort.

Ce sort peut être un piège aussi: vouloir, de tout cœur, bloquer un adversaire, ou au contraire, créer une sorte de "passoire magique" lassant passer le mana ambiant des alentours pour le détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 21:25

Tu connais tes classiques cheers
Tu te souviens de la méthode globale?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 21:31

Je ne l'ai pas lue. =(
Je vais tenter ma chance.

Demon's Call: Alastor.

*l'épée fantôme apparait*

Alastor est le reflet de l'âme d'un Shinigami, il peut être ainsi un être cher...

*déploie mon mana neutre en quantité*

*forme une barrière de mana puissante autour de la lame pour la protéger*

*la construit brique sur brique, avec plusieurs couches d'épaisseurs, vu que ma volonté de protéger ma lame est grande*

*donne à ce mana une propriété de protection: Alastor est maintenant entourée d'un puissant bouclier...*



Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 21:36

C'est une bonne méthode, mais...

*lance une boule de mana pur sur les couches défensives*
*elles se brisent à l'impact et disparaissent*

... Ce n'est pas suffisant. Le Sortilège d'Eckhart est un sort beaucoup plus technique. As-tu vu Maître Eckhart, un philosophe therrien médiéval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 21:44

Je consulte sa page Wiki-Pay-Deia, mais elle m'apprend pas grand chose sur le sujet... study Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 22:08

Ouais, il est assez obscur...
Le principe principal de sa philosophie était que l'homme devait se "vider" complètement, afin que son âme puisse accueillir Dieu en son sein. Cela passait par une ascèse à la fois matérielle et spirituelle.
Appliqué à la Magie Élémentaire... Il s'agit de profiter de la propriété d'Expansion du mana, en vidant une zone pour que le mana ambiant la remplisse à nouveau.

La méthode est simple : avec une première couche de mana défensive, tu protèges ta cible. Cela peut se faire en le recouvrant d'une couche de magie protectrice, en lui créant un bouclier, etc. Une fois fait, tu compresses au maximum cette couche, pour qu'elle soit la plus dense possible. Forcément, cela va entraîner un "vide" dans l'espace. C'est là qu'intervient la propriété.

La propriété d'Expansion stipule que le mana a tendance à recouvrir tout espace disponible. En gros, dans tout lieu de l'univers tu trouveras du mana, à un niveau plus ou moins égal selon le lieu. Certaines exceptions notables (Catacombes de Darkia...) en sont totalement dépourvus, quand d'autres en sont saturés (nœuds magiques des planètes...). C'est pour cela que l'on retrouve partout dans l'univers du mana. C'est bien évidemment lié au concept de flux de mana, que l'on abordera plus loin.

Donc, conséquence logique : si tu vides un espace de mana, le mana ambiant ne va pas tarder à y retourner. Là, rebelote : tu t'appropries ce mana, tu lui fais protéger ta cible, tu le compresses, etc. Tu te retrouves ainsi avec un espace de plus en plus dense de mana exclusivement défensif, créant une véritable paroi étanche de mana pur. En théorie, ce phénomène est illimité. En pratique, il sera néanmoins limité par ta volonté: arrivé à un certain point, ton esprit lâche. Mais plus tu attaches d'importance à ce que tu protèges, plus il tient longtemps...

Jusque là, c'est bon ? C'est peut-être un peu embrouillé cette explication, donc n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 22:16

C'est la alors un bouclier permanent qui se renouvelle de lui-même? OMG? OMD? Ca dépend.

*recommence les opérations avec Alastor: déploie mon mana autour de la lame*

*avec ce mana, s'approprie et compresse le mana ambiant autour de la lame pour créer un mur*

*le reste du mana ambiant envahit le vide laissé: se l'approprie et le rajoute en tant que second mur*

*utilise ma volonté pour créer ainsi plusieurs épaisseurs de barrière, de plus en plus solide*

*atteint ma limite énergétique au bout d'un moment...*

pale
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 22:25

Non, il ne se renouvelle pas de lui-même. Tu as besoin de relancer l'effet pour ça.
De même, ce n'est pas ton énergie qui lâche, mais ton mental. La volonté, c'est vraiment ta volonté au sens propre du terme...

Le sort sera plus ou moins puissant en fonction de ton degré d'attachement à la cible. Théoriquement, il peut être plus puissant que ton propre niveau, si tu attaches plus d'importance à la cible que tu défends qu'à toi-même. Si tu l'utilises pour te protéger toi-même ou l'un de tes sorts (SE peut également être utilisé pour protéger un sort, une vache, une arme... bref, tout ce qu'il est possible de concevoir, la forme du sort s'y adaptant), il est entendu que tu tiens à toi-même autant qu'à toi-même, donc le sort aura ton propre niveau.

Je t'ai dis que le sort pouvait protéger n'importe quoi en changeant sa forme... C'est du au fait que le sort n'a qu'une seule propriété secondaire, la protection. Il n'a pas à s'encombrer d'autres propriétés secondaires, donc le mana implique toute son énergie sur cette unique fonction.


À ton avis, quels sont les autres usages possibles de ce sort Very Happy ? Tu m'as déjà cité ceux de mon combat contre Chey, mais tu pourras sûrement en trouver d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 22:30

Protéger une personne chère est l'objet principal. Ce principe peut être déformé contre un ennemi, nous l'avons vu. Existe-il une application offensive directe du Sortilège, comme par exemple...isoler un organe du reste du corps adverse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 22:35

C'est une éventualité. Mais tu ne peux jamais trahir l'esprit de protection. Dans ce cas cependant, c'est possible: tu peux "protéger" un organe du reste du corps de l'adversaire. Mais le bouclier ne sera pas très puissant...

Bien, nouvelle application, sur toi-même maintenant Twisted Evil

*Triton*
*une immense lame d'eau s'abat sur Hanni*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 22:42

WOUAH!

*concentre mon mana et prend le contrôle du mana ambiant autour de moi!*

*le compresse et le forme en bouclier puis répète le processus avec le mana qui arrive*

*ayant la volonté de survivre, obtient un bouclier aussi puissant que...moi, ayant plusieurs couches de protection*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 23:06

*la lame se brise sur l'impact du mur*

Dernière précision: cette attaque peut également se lancer dans une situation désespérée, si tu es au bord de la mort. Tu bénéficieras dans ce cas d'un "boost" de désespoir...
Bien.

*Hannibal apprend le Sortilège d'Eckhart!*

Attaquons-nous à Combo.
Une intuition à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 23:24

Tout sort énergétique lancé laisse une trace de son passage dans le mana ambiant. Avec la technique de Combo, il est possible de retrouver ces sorts et de les réutiliser. Mieux, Combo permet de...les combiner!

Ce sort utilise certainement la propriété de filiation: seuls peuvent être combinés les sorts que nous avons lancés. Pour le reste...je vous le demande. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 23:43

Tu es dans le bon. Concrètement, il y a trois étapes.
1) Retrouver le passage d'un sort dans le tissage du mana ambiant;
2) Récupérer le mana qui a été utilisé et se le réapproprier;
3) Lier le mana afin de recombiner les sorts.

Tout d'abord, comment retrouver le sort ?
Prenons un exemple concret.

*Boule de feu*
*grille un mannequin*

... En lançant cette boule de feu, j'ai modifié la réalité. Tu l'auras bien compris, essentiellement, l'utilisation de la magie consiste à jouer avec la nature de la réalité elle-même. Et ce jeu laisse des traces dans sa structure. En gros, chaque acte magique laisse une trace, repérable dans la modification du tissage de mana de la zone. De manière générale les flux de mana sont sensés circuler sans encombre à travers notre monde. Ce qui cause des perturbations à l'intérieur, c'est l'utilisation de la magie. Bien évidemment, d'innombrables actes magiques se déroulent en permanence dans une zone. La magie a sa propre activité. Mais les sorts, dans le fait que ce sont des phénomènes artificiels, laissent des empreintes spécifiques.
Ah, et tout sort influence également les flux dakutis. Mais ça, je te conseille d'en discuter avec ton autre maître, il doit en savoir plus long dessus.

Pour repérer les changements dû aux sorts, tu dois t'harmoniser et te concentrer sur les flux de mana. Tu auras remarqué que cette notion d'harmonie est importante en magie élémentaire : il s'agit de t'amener à intégrer de façon de plus en plus efficace la Magie.

C'est un sort complexe, donc nous allons procéder par étape. Lance un sort, et concentre-toi pour remarquer son influence...
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime12.05.12 23:47

Élément: Terre.

*dresse une colonne de terre devant moi*

*ferme les yeux et essaye de repérer, avec mon mana, l'influence de cette action dans le mana ambiant...*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime13.05.12 0:02

*Hannibal repère alors les flux de mana: allant dans toutes les directions, plus ou moins larges, charriant une quantité variée de mana...*
*parmi eux, son sort se démarque, formant une sorte de geyser de mana parmi les tissages*

Bien. Maintenant, il s'agit de te réapproprier ce mana, puis de réactiver ses propriétés secondaires. Comment faire ? Il faut faire appel à une nouvelle catégorie de propriété du mana: les propriétés tertiaires.

Les propriétés primaires, tu les connais, ce sont celles inhérentes à toute particule de mana. Filiation, Expansion, Synthèse... Elles "limitent" ses possibilités. Les propriétés secondaires, ce sont celles qui sont imprimées par un "mage" (qui peut être n'importe quoi, y compris le mana himself, dans les faits). Propriété de feu, de défense, de polymorphie... Les propriétés tertiaires, c'est l'inventaire de toutes les propriétés secondaires qui ont été imprimées à un grain, et par qui. En gros, chaque particule de mana possède sa propre histoire et sa propre mémoire.

Tu peux imaginer la suite de la démarche.
Une fois que tu as repéré ton propre sort parmi le tissage, tu dois quitter l'harmonie dans laquelle tu étais plongée avec les flux, pour ne plus t'harmoniser qu'avec ton sort. Tu restreins ta concentration, si tu veux. Une fois que tu es totalement harmonisé avec ton ancien mana, tu joues sur la propriété de Filiation pour te le réapproprier. Ce faisant, tu accèdes également à ses anciennes propriétés secondaires, enregistrées par les tertiaires, et tu es libre de les "réactiver". Tu as déjà utilisé l'appropriation du mana ambiant avec Eckhart, ici tu te réappropries spécifiquement du mana ciblé.

Cependant, ce n'est que la moitié du sort. Il faut également faire la même chose avec un second sort que tu as lancé, en même temps. Toute la difficulté vient du fait que tu dois être en osmose avec les deux amas de mana en même temps. Mais une fois fait, une fois que tu as réactivé partiellement les deux sorts... Tu peux alors les contrôler, et les mêler entre eux, pour former un tout nouveau sort. Simplement, ta concentration établit un "lien" entre toi et entre tes deux sorts également, en forme de "triangle". C'est ce lien qui permet de faire naître un tout nouveau sort, en réutilisant en même temps le mana des deux autres. Le tout forme un Combo.

*Éclair*
*un éclair est absorbé par le pilier d'Hannibal, mais...*
*Combo : Tempête de feu*
*Tempête de Feu (C) : De violents éclairent frappent et enflamment la cible avec violence.*
*plusieurs éclairs détruisent le pilier de Sereebi*

Comme tu peux le voir, j'ai adopté une nouvelle nomenclature : Combo, suivi du nom du sort, puis de la description en format "usuel". Il est obligatoire de fournir une description, pour éviter les effets "sortis du chapeau"...

Your turn Because \'SISI\'
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime13.05.12 11:36


Télékinésie.

*bloque en l'air l'éclair avec mon mana*

*se concentre sur mes deux sorts: Élément: Terre et Télékinésie.*

*a repéré l'impact du premier dans la trame et fait de même pour le second, plus vite*

*attire à moi les grains de mana affectés par mes sorts et les combine pour lancer un nouveau sort!

Combo: Terrekinséie.
*Terrekinésie (C): Déploie une barrière de terre que je contrôle à volonté avec mon mana. Accroit sa puissance de protection.

*déploie une barrière de terre importante avec la force kinétique et bloque le combo de Ely*

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 31
Localisation : Aeos
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime13.05.12 22:06

*se réveil de mon sommeil style skyrim (encéphalogramme plat!)*
Revenir en haut Aller en bas
http://cenloxe-batep.populus.org/
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime15.05.12 0:20

*l'éclair d'Hannibal est contré*

Bien Because \'SISI\'
Cependant, ce sort, tout puissant qu'il est, connaît de sérieuses limitations.
La première, tu as pu le constateur, c'est le temps: c'est un sort relativement lent, ce qui l'exclut donc de facto des QTE. À moins que tu utilises des sorts de boost, mais ça, c'est une autre histoire...
La deuxième limitation, c'est la zone spatio-temporelle. Plus le temps passe, plus le mana qui constituait un sort se dilue dans les flux. Les particules se retrouvent donc séparées, et il devient de plus en plus difficile de les réassembler... C'est pourquoi tu ne peux combiner que les sorts que tu as lancés durant le combat (ou juste avant, si le combat se déroule dans la même zone).
De même, plus tu t'éloignes du lieu du combat (un combat en libre où on voyage sur la planète, par exemple...), plus il devient difficile de repérer un sort. Il te faut alors une énergie proportionnelle à la distance pour "remonter" les flux de mana... Même si, en théorie, c'est possible.
Troisième limitation: si tu combines un sort qui est encore en cours (Télékinésie, par exemple), il est automatiquement annulé. C'est logique: tu utilises son mana pour former ton sort.
Quatrième limitation: tu ne peux combiner qu'un nombre limité de sort. La concentration et l'énergie exigée rend délicat de le faire avec deux sorts, déjà... Trois, c'est la limite pour les mages ordinaires. Quatre, c'est si tu atteins le niveau de maître. Plus... Peut-être avec différentes combinaisons d'autres arts, mais cela reste très difficile.

Hormis ça, dans les faits, ton combo peut avoir n'importe quel forme. Le plus important est de toujours conserver les propriétés secondaires des sorts qui le constituaient, même si tu peux en retirer/ajouter un nombre limité...

Dernière chose : la manière de le noter. C'est:

*Combo:Nomdusort*
*Description de base (nom, rang, effet) et sorts le constituant*
*effet...*

Bien, tout est claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime15.05.12 10:17

Dans le cas ou un sort peut être utilisé de deux manières...est-il possible de le lancer d'une manière mais de le combiner de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime15.05.12 10:52

Oui, car le mana possède toutes les propriétés possibles du sort quand tu le lances. Donc, logiquement, tu peux utiliser d'autres effets que ceux utilisés...

(Note que cela ne marche pas pour les sorts où la palette est trop vaste pour être contenu dans un seul mana, comme Élément ou Invocation.)

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime15.05.12 11:06

Non! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime15.05.12 11:21

Fais un dernier exemple en détaillant tout, et c'est bon geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime15.05.12 13:00

Oki. cheers

Élément: Feu.

*lance une boule de feu dans le vide*

*traque son impact dans la trame de mana*

Clonage.

*conçoit un clone capable d'encaisser les attaques et le détruit d'un coup d'épée*

*idem, recherche l'influence du clone dans la trame de mana*

*capte les grains de mana influencé par les deux sorts et les attire à moi, pour lancer...*

Combo: Clonélément: Feu.
Clonélément: Feu (C): Surprise! Une clone encaisse les attaques, mais s'avère constitué de mana de feu. Au lieu de disparaitre bien gentiment, il envoie une onde de choc de feu sur l'ennemi dans le processus. L'utilisateur à l'abri peut alors rigoler dans sa barbe. Élément: Feu+Clonage.

*conçoit un clone capable d'encaisser des attaques et d'y riposter avec une onde de choc de feu, alors que je me trouves à l'abri...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Académie de Magie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie de Magie
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT !] Magie et Sorts
» La Partie "Magie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: