Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

L'Académie de Magie

+12
Noctis
Aedjis
Hannibal
pogoléon
Lidsu
Cenloxe Batep
demmyx
Hiyoru
Key
Chey
Diabolo
Elyfinthiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime26.06.12 18:52

*arrive avec Hannibal dans la salle de classe principal*
*se prépare son thé, tout en discutant avec lui*

Bien... Je sais que je t'ai déjà posé la question, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Donc, je te la repose. Que penses-tu de ce que tu as appris sur la Magie Élémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime26.06.12 19:21

C'est...impressionnant. La magie élémentaire, même au niveau de base, peut beaucoup, mais n'est pas parfaite. Il y'a toujours une opportunité, un contre, un combo qui n'ont pas encore été découvert...Rien n'est fixe en magie, mis à part certaines règles.

Je peux rentrer dans les détails et te donner ma vision de chaque sort, si tu le désires.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime26.06.12 20:16

Bien sûr, ça serait très intéressant de voir comment tu les perçois ^^
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime29.06.12 16:49

*c'est endormit en méditant en attendant que son cours commence!*
http://cenloxe-batep.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime05.07.12 0:09

Élément est le couteau suisse du mage élémentaire. C'est un sort multifonction, capable de sortir de pas mal de situations mais il faut faire attention à ne pas le surestimer et le limiter à un effet de sort dans l'usage serait une bonne chose pour du rang D...

La Bourrasque Élémentaire est pas mal pour de l'offensive à court terme. Et le sort est exploitable facilement en combat...mais je préfère Main, qui permet d'extérioriser et de modeler son mana sous toutes les formes, pourvu qu'elle tiennent dans une main! C'est extrêmement utile dans un combo au niveau des propriétés, tu l'as vu avec le Poing Ravageur, j'ai crée un Poing Annumagique qui augmente de puissance avec le mana touché...un cercle vertueux.

Téléport est un déplacement classique mais pouvant être utile. Il permet surtout de déformer la réalité et d'initier le mage à cette idée. Anti-Téléport sert à empêcher ce déplacement, nuff said.

Télékinésie, le sort de déplacement d'objet physique ou magique par le mana, peut être facilement exploité et renforcé, notement avec l'éénergie pure, qui permettrait d'étendre son ampleur.

Soin permet de réparer le physique avec la magie, sans laisser de traces de mana, à combiner avec les AS pour des super-soins! Ou bien, à détourner pour augmenter les blessures adverses, j'y songerais...Twisted Evil

Clonage est un de mes favoris. Créer un double de soi-même et se téléporter est génial. La survie à l'état pur. J'imagine des applications dans un combo pour dupliquer un sort et doubler l'effet...L'Onde de Choc Ani-Clone est le pendant logique à ce sort, qui interdit les doubles magiques sur un terrain et permet d'éviter le coté cheap des clones.

Bouclier Élémentaire m'intéresse dans le sens ou je veux en développer les propriétés pour couvrir l'offensif voire envisager un Spire indépendant de moi avec ce sort. =p

Annumagie est un grand classique et il m'appartient! ><' *sort*

Le Sortilège d'Eckhart est aussi un de mes sorts préférés. Il a un coté kitsch ("le sort pour protéger Arwen!") et est l'un des sorts de base les plus complexes (j'ai eu du mal à comprendre l'appui continu du mana ambiant pour créer les couches) mais une fois maitrisé, il fait mal. Ce n'est pas la défense absolue mais c'est utile et peut être renforcé ou détourné facilement. Qu'as tu pensé de la "Fin des Boucliers" lors de la quête? =p

Enfin, Combo est le sort que je visais depuis longtemps, parce que les possibilités sont infinies, mais c'est le plus compliqué. C'est mon truc préféré: chercher, développer et trouver des nouveaux combos magiques efficaces. Ma question va te surprendre: est-ce possible avec le Chaos?
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime05.07.12 1:11

Hannibal a écrit:
J'imagine des applications dans un combo pour dupliquer un sort et doubler l'effet...
Tu me donnes des idées pour te couper trois bras !
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime05.07.12 1:12

Trois-Zéro? cheers
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Mordz:

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime05.07.12 1:17

C' était quatres à zéro ! C' est pas d' mon époque cet épisode ! Sad
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime05.07.12 21:43

Hannibal a écrit:
J'imagine des applications dans un combo pour dupliquer un sort et doubler l'effet...
écho,...
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.07.12 23:47

*attends Cenloxe, assis en lotus*

Hannibal : Hm, théoriquement c'est impossible d'appliquer Combo au Chaos, vu que le processus de Combo est strictement conditionné par l'utilisation du mana. De même, lorsque tu utilises un sort de Chaos ou de Force, il me semble que tu ne fais que manipuler cette énergie pure sans pour autant affecter son essence comme avec le mana, donc "raviver" un effet me paraît difficile dans ces conditions... Néanmoins, tu peux combiner "à la main" du mana et du Chaos sans passer par Combo, simplement en mêlant le flux des deux énergies.
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime31.07.12 8:51

*arrive les pied derriere la tête frimeur!*

Oui je suis là ça se passe bien la méditation?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime31.07.12 17:50

Je pense, donc je suis sûr que ma méditation métaphysique finira par me porter loin...

Tu as bien appris les bases du mage élémentaire, grâce au livre que je t'ai donné à lire. Maintenant, il est temps de confirmer ce savoir. Te sens-tu d'attaque à passer ton examen confirmatoire pour l'apprentissage du mage élémentaire ?
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime31.07.12 21:05

Oui je suis prêt à donné l'écho de mon savoir!
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime31.07.12 23:12

Bien. Signe d'abord ceci s'il-te-plaît.
*tends un document à Cenloxe*

C'est une attestation qui dit que je ne suis pas responsable en cas d'accident, de blessure irrémédiable ou de décès de mon élève durant son examen Because \'SISI\'
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime01.08.12 9:55

*lis d'abord le document et s'il n'y à pas de close tordu au question d'argent le signe!*
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime02.08.12 19:55

Ne t'en fais pas, il n'y a aucune clause concernant l'argent, la vente d'âmes ou l'interdiction de me poursuivre en justice Because \'SISI\'

Maintenant, tu peux signer une seconde fois, avec ton SANG Twisted Evil

Rendez-vous à la Forêt de Vermillon farao

*se téléporte*
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw

Feuille de personnage
Rang: ?
Mordz: /

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 15:00

*Se présente devant les portes de l'académie*
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 22:40

*les grilles de fer s'ouvrent seules, dans un concerto de grincements*
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 22:44

*Franchit les grilles d'un pas assuré, et observe ce qui l'entoure avec intérêt, mémorisant chaque détail de l'architecture de l'académie*
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 23:00

Une fois arrivé aux portes, Noctis se fait accueillir par un majordome à l'air guindé.
- Sir Eäruthiel nous a déjà fait part de votre arrivée. Il vous attend à l'Observatoire. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre...

Durant de longues minutes, le serviteur, pince-sans-rire au possible, guide Noctis à travers les méandres de l'Académie. Sans possibilité de s'attarder, il collectionne une succession de brefs tableaux visuels. L'architecture est gothique, élevée et tout en courbes de pierre. Aux murs sont accrochés des œuvres et des portraits somptueux, dont une analyse plus approfondie aurait prouvé qu'ils n'étaient pas composés uniquement de couches de peinture, mais que du mana y avait été adjoint, afin de donner un air irréel aux scènes. Quelques étudiants, en groupes ou seuls, croisaient le chemin de Noctis, sans lui accorder plus qu'un bref regard. Après une essoufflante spirale de marches, il arrive enfin à l'Observatoire, nom donné à la grandiose salle d'astronomie. Une reproduction du système Warzien, diffus et coloré, tournoyait autour d'un soleil qui suffisait à éclairer la salle. Levant les yeux au ciel, Noctis admire le dôme de verre. Elyfinthiel s'approche de lui, un livre à la main.

- Eh bien, dit-il, je vous attendais plus tôt. Quel bon vent amène un Twulipiens parmi ces contrées isolées du monde ?
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 23:12

*Suit le majordome sans un mot, se contente uniquement d'un hochement de tête et continue d'observer autant que possible sans risquer de se perdre*
*S'incline respectueusement devant son roi à son arrivée*

C'est que j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de merveilles durant mon voyage qui m'ont quelque peu retardées, vous savez je préfère généralement éviter la téléportation autant que possible, cela enlève tout le charme du voyage. Mais finalement je me présente à vous comme j'avais prévu de le faire. Ma récente visite à Minas m'a fait comprendre que mes connaissances actuelles en magie ne me suffiraient pas à faire ma place dans ce monde, et j'ai entendu dire que rien n'arrivait à la cheville de votre académie en terme d'études de la magie. Mes premières impressions me poussent à croire ces paroles.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 23:16

- Oh, si votre maîtrise de l'Art égale votre maîtrise des compliments, sans doute vous n'aurez pas à vous inquiéter quant à votre futur "place dans le monde". J'aime à m'occuper personnellement des jeunes pousses prometteuses. Commençons de suite. Edgar, pourriez-vous vous retirer ?

Le majordome s'incline respectueusement, et disparaît de la salle à la manière d'une ombre. Elyfinthiel désigne un amas de coussins sur le sol.

- Bien, asseyons-nous. Tout d'abord, sondons votre savoir actuel. Que pouvez-vous me dire, instinctivement, sur la magie et son fonctionnement ?
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 23:26

*S'assied et prend son temps pour formuler sa réponse, rassemblant ce qui lui a déjà été enseigné et ses propres idées*

Eh bien, tout d'abord, je dirais qu'il y a certainement une multitude de fonctionnements différents, en résultent les nombreuses façons de s'en servir. Mais là n'est pas votre question. A mon sens, la magie est présente partout dans notre environnement y compris en nous même. C'est elle qui permet le fonctionnement de toute chose en continu. Un mage est celui qui est capable de modifier son fonctionnement, de s'éveiller à cette magie, pour la comprendre et la plier à sa volonté, lui permettant ainsi d'influer sur lui-même et son environnement.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 23:35

L'elfe acquiesce.

- L'esprit y est. Mais évitons les amalgames. Si la magie apporte une cohérence à l'univers au niveau macrocosmique, elle n'en est point son moteur essentielle, mais une de ses forces fondamentales. Le monde ne repose pas sur le seul pilier du mana, mais, tel un temple voué à un Dieu inconnu, il se repose sur une multitude de fondations. Tu as déjà du entendre le nom de plusieurs d'entre elles. La Force, le Chaos, sont les énergies du Vivant. Le Mana est l'énergie de la Potentialité. Les Ondes Dakutis maintiennent et lient les choses entre elles. Et encore d'autres, et encore d'autres... Cependant, tu es dans le vrai lorsque tu dis que le mana permet à son utilisateur d'influer sur son environnement. C'est même cela sa nature principale : être un perturbateur de réalité.

Il prend une pause, puis interroge le beige :

- Sais-tu comment manipuler ton mana ?
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime28.11.12 23:39

*Semble dubitatif*

Je suppose que oui, étant donnée que je suis capable d'utiliser la magie et de me téléporter par exemple, bien que je n'ai jamais reçu de cours spécifique sur le mana.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 20 Icon_minitime

L'Académie de Magie
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant