Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 L'Académie de Magie

Aller en bas 
+12
Noctis
Aedjis
Hannibal
pogoléon
Lidsu
Cenloxe Batep
demmyx
Hiyoru
Key
Chey
Diabolo
Elyfinthiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime28.11.12 23:51

- Bien, nous allons reprendre des bases alors Very Happy

*place mes mains devant moi*
*y concentre mon mana*
*une sphère, d'une matière irréaliste, se forme*

La première étape est de te concentrer, et d'entrer en méditation. Ferme les yeux, détends-toi, et cherche ta petite flamme intérieure. Laisse-toi guider par ton intuition. Cette flamme représente ton "cœur magique", la source de mana de ton corps. Chaque être, voir chaque chose, en possède un, ainsi infime soit-il. Une fois que tu auras trouvé cette source, puise à l'intérieur, et amène cette énergie à tes paumes. Si tu peux, tâche de la contrôler une fois hors de toi pour former une sphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Rang: ?
Camps: Twulipiens
Mordz: /

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime29.11.12 0:00

*Hoche la tête et se concentre*

Je crois... Connaître ce "coeur magique."

*Fait le vide dans son esprit et se détend, plutôt habitué à ce genre d'exercices de concentration, jusqu'à le sentir, une sorte de fleur aux multiples couleurs, possédant un incroyable réseau de racines compte tenu de sa taille, parcouru en continu par son énergie*
*Puise dedans sans trop de soucis : faisant soudain le lien entre ça et comment il arrive habituellement à lancer des sorts*

*Place ensuite ses mains comme l'a fait Ely et tente de reproduire la sphère, ce qui est beaucoup plus nouveau pour lui, mais garde son calme et sa concentration malgré les échecs, jusqu'à arriver à matérialiser la sphère dans ses mains*

... De cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime29.11.12 1:52

Exactement.

*a moi-même les yeux fermés, l'esprit tourné vers la démarche de Noctis*

Une forme intéressante de cœur magique... La première image qui te viens à l'esprit définit souvent l'élément principal de ton mana. Ta "fleur" doit signifier une affinité innée avec l'élément Naturel. À titre d'exemple, le Général Chey possède un ouragan en son cœur, l'Empereur Hannibal un orage lourd, moi un vaste océan...

*jette un œil satisfait à la sphère de Noctis*

Tu apprends vite. Cette première étape, la découverte et l'utilisation de ton mana, constitue la base de la pratique de la Magie élémentaire. Même si tu y parvenais déjà, il est toujours bon de connaître les rouages du processus, afin de mieux pouvoir l'exploiter ultérieurement. La suite consiste à exploiter ton affinité première, afin de lancer ton premier sort "élémentaire".

Avant toute chose, je vais t'expliquer la composition de base du mana. Le mana, du moins dans la théorie lidsuienne, est une particule "physique". Il est constitué d'un noyau, d'une couche extérieure, et d'une émission continue d'énergie autour d'elle.
Le noyau peut être "codé" de différentes manières. Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi, à partir de mana a priori identique, on pouvait faire surgir une boule de feu, une onde anti-magique ou un sort de téléportation ? C'est parce que, fondamentalement, le mana peut produire une quasi-infinité d'effets simplement en modifiant le "code" de son noyau. Je ne vais pas encore rentrer dans le détail, mais cela viendra.

Pour lancer un sort élémentaire, c'est simple. Tu mobilises ton mana, comme on l'a vu à l'étape précédente. Une fois fait, tu te mets en "harmonie" avec l'élément que tu veux utiliser. Il est conseillé de commencer par les éléments avec lesquels on a une plus grande affinité. Par exemple, pour lancer une boule de feu, tu dois penser au feu dans un âtre. Pour le vent, à une tornade, pour l'eau, à la mer, etc. Une fois en harmonie avec ton élément, tu vas l'imprimer dans ton mana. Pour cela, tu dois simplement relier, avec ton esprit, la notion de "feu" avec le mana que tu tiens en main. De cette manière, tu lui imprimes une propriété (nous reviendrons sur ce que sont les propriétés plus tard). Si tu as compris, essaye. Sinon, je peux réexpliquer dans d'autres termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Rang: ?
Camps: Twulipiens
Mordz: /

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime29.11.12 16:15

Je pense que ça ne sera pas nécessaire, maître.

*Maintient la sphère dans sa main, et laisse doucement son esprit s'égarer vers ses souvenirs : les jardins de la résidence familiale dans lesquels il a toujours aimé passer beaucoup de temps. Les nombreuses couleurs, les parfums agréables, le contact des feuilles sur son visage*
*Tente ensuite d'incorporer ces sensations à sa sphère, bien aidé par la nature de son coeur magique, qui ne fait que rendre encore plus précises ces idées*
*La sphère commence à prendre une forme solide : de minuscules lianes tentaculaires se forment au centre de celle-ci, avant de proliférer et de grandir jusqu'à prendre la forme même de la sphère*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime30.11.12 0:51

Excellent ! Maintenant que tu connais la méthode, cela te sera facile de la reproduire avec d'autres éléments. Hum...

*sans crier gare, lance une boule d'eau, à bout portant, sur Noctis*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Noctis
Officier Guerrier Tw
Officier Guerrier Tw



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Rang: ?
Camps: Twulipiens
Mordz: /

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime30.11.12 10:51

*Garde toute sa concentration, ou plutôt parvient remarquablement bien à cacher sa surprise*

Grandis, grandis.

*La boule de lianes se contorsionne, se ratatine d'une façon étrange, jusqu'au moment où la boule d'eau est sur le point de frapper. Elle s'ouvre instantanément, laissant place à un sublime mur de fleurs colorées, protégeant Noctis de l'assaut*

Attendiez-vous que j'utilise un autre élément ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime13.06.13 9:22

*médite dans le dojo et réfléchit à l'art délicat de la magie élémentaire*

Hum...La magie est la capacité de projeter par le mana une image abstraite...et de matérialiser son rêve...qui peut prendre une forme physique ou abstraite...

Main.

*fait apparaitre une main de mana*

Cette main transcende mon corps par l'esprit, mais est basiquement l'extension de mon corps...

*cherche à changer la forme de la main*

Une...image...

*pense à...une gatling*

*conçoit ainsi une gatling de mana...*

Des...munitions...

Élément: ???

*plutôt que d'avoir la capacité de lancer un élément à la fois, cherche à tous les canaliser dans la gatling, comme des balles dans un chargeur*

*utilise pour cela l'image du chargement...et mon mana, à fond!!!*

*est parfaitement détendu*

Vais-je produire une gatling élémentaire ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime24.06.13 21:12

*Train par ici, comme par hazard*

Tient je reprendrais bien mon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime27.06.13 4:10

*jusqu'à présent, toutes les actions d'Hannibal fonctionnent*
*Er'Kantund voit : "Fermé pour causes de rénovations métaphysiques"*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime27.06.13 8:48

*tape dans mes main puis sur le sol*

Alchimie synthèse : réparation métaphysique

*répare le dojo et change l'écrito en ouvre grâce a la réparation de Er*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime29.06.13 3:20

C'est surtout pour causes de rénovations dans les fondements fondamentaux théorico-magiques que c'est fermé, ça ne peut pas se réparer simplement par de l'alchimie %D
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime29.06.13 8:50

Ouais enfin je doute que tu change tout ton apprentissage des bases (les sort après main) juste pour si peu (ou autant)!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime30.06.18 19:05

Tiens, je me demande si les travaux pour cause de rénovations métaphysiques sont terminés...

*lit un curieux article...et un autre avec*

J'avais songé à des champs de recherche comme la Géomancie, les "Maguerriers", mais ceci est assez particulier...

Un Sigil...Des Sigils. Des sceaux magiques permettant de catalyser la puissance sous une forme standardisée et préétablie...une possible combinaison de l'Alchimie générale et des Glyphes Alchimiques avec la Magie Elementaire. La ou Combo réunit les ingrédients de la victoire au dernier moment, les Sigils représenteraient une force qui grandirait si lancés en succession...avec aussi une possibilité de résonance.

Même annulés, leur mana dispersé resterait sur le champ de bataille...pour booster les Sigils suivants. Les détourner, sans avoir les sceaux, serait aussi difficile...

Les cercles seraient gradués par rang et difficulté à générer. De D à S...Et si on arrive à placer disons, six cercles dans un combat...sur six tours, voire sept si on conçoit un sort d'activation globale des 6 cercles en même temps...cela peut marquer, au pire, la fin du combat, au mieux, un avantage significatif pour celui qui a lancé ses six cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime02.07.18 5:28

*le portail de l'Académie est ouvert, mais les plaines du jardin sont vides de toute présence*

*en tendant l'oreille, Hannibal entend les mille et un bruits de la nature... Elle semble avoir pris possession des lieux*

*après quelques minutes d'errance, il tombe nez à nez sur Elyfinthiel, assis sur une pierre en position de tailleur*

Hannibal, décidément ! Il t'est venu une irrépressible envie d'étudier la magie élémentaire I love you ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime02.07.18 20:33

L'hologramme d'Hannibal parle avec Ely, le Khan étant scellé sur Nabata pour raison scénaristique, littérale.


Étudier? Je dirais plutôt approfondir, voire proposer ma version de la fin. Durant ton absence, je me suis imbibé de tes arcanes, j'ai appris tous les sorts qu'il me manquait. Il est possible que tu sois devenu un maitre alchimiste aussi. Je pense qu'il est temps de voir au-delà de nos écoles et de regarder la Magie...dans sa globalité. Ensemble. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime03.07.18 1:30

Oui, nous avons beaucoup à apprendre de nos arts respectifs. Les théories lidsuennes de la magie sont profondes et réfléchies, mais encore bien trop limitées. Il ne se limitait qu'aux seules propriétés du mana au lieu de voir le tissage global... Bien, démarrons cheers

*commence alors une longue discussion avec Hannibal...*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime03.07.18 18:28

Hannilogramme à la tête qui fume...il devient réel par un autre miracle scénaristique, on ne sait pas lequel.


Arrrrrgh...moi qui voulait vivre de ma lame, je me trouve à refonder la magie entière...

Concrètement, qu'est ce que Warz et nos actions?

...

...

...

...

*silence de mort*

Ceci.

Les mots que nous employons. Sans cela, elle est vide et silencieuse. Cela a été prouvé quand nous affrontions Béryl. Si tu ne me décrivais pas mentalement l'état du Dojo, comment pourrais-je savoir que la nature a repris le dessus?

C'est pour quoi je propose ceci...

*sort une feuille de papier blanche!*

L'arme la plus puissante du jeu! Car elle peut tout devenir....

Élément: Neutre.

*fait couler son mana neutre, trace un cercle dessus...*

Le fondement de toutes choses, une forme parfaite. On a des cercles dans presque tous les arts...j’appellerais ça une "Clé" en fait. Tu peux y mettre ce que tu veux dedans.

Et la suite? Et bien, à nous de décider!

*travaille quelques heures sur un dessin au mana dans le sceau...*

Pfiouuuuh...


Hannibal a produit un sceau magique complexe aux caractéristiques assez "Occidentales", bourré de mathématiques et de noms latin, y mêlant des formules alchimiques, des enchantements Lidsusiens, des Vectors et des symbole ésotériques de l'Art Dakuti...le tout dans un ordre parfait. Beaucoup de symboles et de mots font allusion à la foudre.



Il l'infuse alors le sceau de son mana de foudre...mais plus encore que ça. Son affinité entière de Seigneur imprègne la feuille...


Sigil: Foudre!

*une lame de foudre est projetée de la feuille vers le plafond et le pourfend*

Oups! Because \'SISI\' 

Alors, tu me diras qu'on pourrait faire Élément: Foudre, mais...

*Ely sent que le mana du Sigil est toujours présent et scellé par la formule du sceau d'Hannibal*

...tu connais ma passion pour l'Histoire. Tu sais aussi que je vois le mana comme un être vivant. Mon dévouement fait que ces particules de mana, même si le sort est annulé, seront encore présentes. Leur "Mémoire" a été renforcée et augmentera la puissance des Sigils lancés en succession...tel un écho. De plus, un mana aussi raffiné et complexe ne peut pas être volé, sans posséder le sceau.

Si la Magie en soi est annulée...il suffira d'attendre qu'elle soit réactivée et l'orchestre pourra reprendre. Ou alors, combiner ces sceaux avec de la Magie-Technologie. La désactivation de la magie désactive elle les lasers de nos sabres? Les batteries de nos machines? Des gantelets futuristes? Non. On peut envisager de maintenir un effet obtenu par la magie via la technologie comme une "soupape de sécurité"'.

Enfin, pour un Anti-Mage pur et dur...le physique serait l'option la plus appropriée pour le combattre. Close Contact ou Sniper. Curieusement, moi qui a toujours rêvé d'être un Anti-Mage, je suis en train de refonder la Magie en soi avec toi...

Maitre. Coffee-time
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime05.07.18 20:08

*passait par là*

Amusant, cela me rappelle un Art perdu qui se base sur des sceaux pour les combiner et les enchaîner, qui s'est petit à petit affranchi de ses limites initiales pour s'élargir au domaine des possibles, et dont le fondement était une poétique et une théorie selon laquelle les mots pouvaient lier les possibles.

Mais c'est une technique qui a eu peu d'adeptes, moi même je n'y suis pas vraiment versé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime06.07.18 5:39

Héhé, nul besoin de m'appeler maître Hannibal, ce chemin-ci nous le marchons côtes à côtes Very Happy
Tes réflexions me paraissent des plus intéressantes Ely en philosophe-ti Il m'a aussi toujours semblé curieux que l'univers ne se dévoilait que progressivement à nos yeux, au fur et à mesure des mots prononcés par autrui. Et as-tu remarqué ? Même en plein milieu de la fureur des combats il y a toujours comme un temps de latence, où l'adversaire semble réfléchir à ses prochaines actions avant de les effectuer. Nous trouvons cela normal parce que nous sommes plongés dedans, mais tout cela m'a fait réfléchir à une théorie...

Et si notre monde n'était constitué que du Souffle de ces paroles ? En d'autres termes, et si notre univers n'était qu'un poème ou un dialogue cosmique dont les vibrations créeraient ce qui nous entoure ? L'Air comme principe premier. Ce monde ne serait-il pas magique ?

Le mana ne serait-il pas alors ce qui permettrait à notre monde d'exister ? Nous avons souvent dit que le mana représentait la potentialité des choses, mais rien n'empêche de penser que notre matière concrète ne soit autre chose que du mana condensé. Le mana devient alors la brique fondamentale de ce qui est et de ce qui pourrait être. La trame universelle. Cela expliquerait comment l'Alchimie peut, à partir de simples symboles ésotériques et d'un peu de magie, changer la nature fondamentale de la matière.

Dans cette optique, la Force et le Chaos ne pourraient-ils pas se lire comme les deux mouvements fondamentaux du Souffle ? Création et destruction, condensation et dispersion, passivité tranquille et activité violente, lente maturation de la Vie et rapide déclin dû à la Mort...

Le Ki serait-il une intensification de ce Souffle dans le corps d'un être ?

Les Vectors, une rose des vents permettant d'agir sur la direction de ses grands flux magiques ?

Les Esprits eux-mêmes ne pourraient-ils pas être considérés comme une incarnation des lois fondamentales de cet univers de parole ? Après tout, l'Invocation est d'abord science poétique.

...

Mais je divague. Ce ne sont que des propositions que je lance aux quatre vents. Ton sort me paraît prometteur. En effet, avec un peu d'astuce tu pourrais le combiner à la magie-technologie pour te prémunir des aléas de la bataille. De manière amusante tu fais de ton sceau un véritable sceau : tu apposes ta signature dans ton sort pour le faire tien aux yeux du monde. Comment pourrait-on supprimer un lien aussi intime entre toi et tes affinités ? Cette approche est intéressante. Et puis tu sembles partir du même point de départ que moi pour aboutir à un style particulier et personnel.

Vois-tu Hannibal, lors de ma grande méditation j'ai en effet ouvert les yeux sur de nombreuses choses. Nous, patates, ne faisons qu'un avec la magie. Avec le monde. Nous suivons les mêmes principes cosmiques que la plus humble des feuilles d'un buisson quelconque d'une campagne oubliée. Nous bougeons au rythme de la même danse que le reste de la Nature. Au-delà du ballet de la Force et du Chaos, il y a ce mouvement général et universel qui anime toute chose et qui fait de notre univers un tout cohérent : le Tao. Et depuis que je m'en suis rendu compte... Et bien, j'ai adopté une vision différente de mon art. J'ai appris à vider mon être pour mieux accueillir ce qui m'entoure. Vois-tu ce lac, peu loin de nous ?

*sort et s'en rapproche*

*Dao ~ Eau*
*lève le bras, et une petite colonne d'eau s'élève en même temps*
*la laisse ensuite retomber*

Je me suis nourri des différents Arts que je maîtrisais pour aboutir à celui-ci. La souplesse de la Mutanophagie, la connaissance intime des choses offertes par l'Alchimie, la folie de la Magie Élémentaire, la beauté de l'Invocation, la sagesse de la Force... Et bien évidemment la majesté du langage.

*annule le Dao*

*Dao ~ Eau (Fluidité)*
*ne peut pas contrôler l'eau cette fois, mais à la place incarne l'esprit de fluidité propre à cet élément*

*Boule de Feu*
*lance souplement une boule de feu sur une armure rouillée aux pieds d'un rocher*
*la boule de feu, au lieu de s'arrêter sur le métal, s'infiltre dans les interstices et la brûle de l'intérieur*

Ensuite...

*Calligraphie I : Terre*
*utilise son mana pour faire apparaître devant moi un symbole élégant représentant la Terre*
*ce symbole a des caractéristiques plutôt "Orientales"*
*l'utilise pour créer et propulser un rocher de faible taille*

De même que tes Sigils te permettent de projeter ton mana dans l'environnement, ma Calligraphie me permet de capter et de détourner le tissu magique élémentaire qui nous entoure. Amusant, n'est-ce pas ? Des mêmes observations nous avons abouti à deux styles parallèles et complémentaires. Je suis curieux de savoir de quelle manière nous nous développerons à partir de ce point.

Bien évidemment, tout cela demande raffinement. Mais après tout... Un voyage de mille lieues a commencé par un premier pas.


Dernière édition par Elyfinthiel le 06.07.18 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime06.07.18 5:49

B. de Cod a écrit:
*passait par là*

Amusant, cela me rappelle un Art perdu qui se base sur des sceaux pour les combiner et les enchaîner, qui s'est petit à petit affranchi de ses limites initiales pour s'élargir au domaine des possibles, et dont le fondement était une poétique et une théorie selon laquelle les mots pouvaient lier les possibles.

Mais c'est une technique qui a eu peu d'adeptes, moi même je n'y suis pas vraiment versé scratch
Jamais entendu parler study

Mais après tout ce n'est pas étonnant. Dans notre imaginaire humain les mots et la magie sont fortement reliés. Ce n'est pas pour rien que la version "classique" de la magie consiste à réciter des incantations. Je me souviens que les premières traces de magie retrouvées étaient des inscriptions sur papyrus datant de l'Égypte antique. Les malédictions aussi sont des paroles ("Maudis sois-tu !" par exemple). Tout comme, eh, les invocations infernales ! Du côté du sacré il y a les prières. Les bénédictions. Dans la Bible le nom de "Yahvé" n'est pas écrit car Son nom est déjà chargé de divinité. Les Prophètes entendent la "Parole" divine et ils la consignent par écrit, etc.

De toute manière tout le monde sait que Sereebi ne s'inspire jamais de rien ni de personne albino */troll*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime06.07.18 18:40

Bonjour à vous Baron, le monde est petit! Si vous comparez ma conception de la magie à l'Invocation, désolé de vous décevoir mais des différences clés existent.

L'Invocation est un art global, capable d'agir sur tous les éléments magiques ou physiques. Or, nous sommes nés avec des affinités magiques élémentaires...

C'est un reproche qu'on peut adresser à toutes les grandes écoles. Nous sommes en un sens devenu maitres de tous les éléments, sans jamais utiliser nos affinités que comme un marchepied pour tout dominer. Or, j'émets la théorie qu'en se spécialisant dans ses affinités magiques propres, le pouvoir reçu serait décuplé. Un couteau suisse est toujours pratique, mais tient-il devant un outil spécialisé pour faire le travail? Devant un couteau de qualité, d'un maitre en coutellerie?

*regarde Ely*

Pour lier nos arts et nos visions des choses...on pourrait envisager une Traduction magique globale. La capacité de changer de langue, de mode d'écriture...voire de transposer l'universalité du Souffle. Traduire nos propres sorts permettent de passer à volonté d'un mode d'expression à un autre, de la Calligraphie Orientale à un Sigil Occidental. Traduire pourrait aussi affecter l'adversaire si on pousse le concept. Traduire un sort adverse tel quel, peut permettre de comprendre sa structure, pour peut-être le reproduire le temps d'un combat ou affecter sa puissance. L'Erreur alchimique permet déjà de supprimer des paramètres, ou de faire capoter le ciblage d'un sort.

Si ta Calligraphie est plus à portée défensive et interne, elle pourrait être traduite en Sigil offensif et externe.

Je maintiens quand même que malgré ces liens et ses effets...je pense toujours qu'un mage ou un combattant doit développer son propre style et le confronter à un autre de la façon la plus directe possible...dans l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime07.07.18 19:10

*Pogoléon apparaît et boit un thé elfique*

Mais alors, mes amis, vos deux branches pourraient vite se rejoindre. Car si ce monde est ce Souffle, quid de notre place en son sein ? Khan, si tu appliques des Sigils à ce Souffle, ne pourrais-tu pas devenir toi-même un Sigil, ou un ensemble de Sigils ? Et ne pourraient-ils pas résonner avec le reste du Souffle, particulièrement celui capté par la Calligraphie ?

Enfin, ce n' est pas mon style... Je vous laisse. J' ai un révolte à préparer.

*Disparaît*
*La tasse de thé est remplie, comme si Pogoléon n' était jamais arrivé*
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime07.07.18 23:24

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous Hannibal.
Pour ce que j'en sais, les Invocateurs ont tenté de répondre à cette question.
Les plus grands théoriciens-sicaires Dakutis également. Leurs approches théoriques se rejoignent. De même que les Seigneurs Mohons.

Ce point d'union, c'est qu'il existe une force globale, qui transporte le monde, qui porte chaque destin. Un enchevêtrement inextricable de flux magiques dont la complexité est terrible... Toujours en mouvement... Appelez ça comme vous voulez, moi je la nomme Cosmos. Certains la nomment Mana, d'autres Univers, certains même Dieu.

Ce flux, c'est la matière première de la magie, quelle qu'elle soit.
Cette force, c'est celle de modifier la réalité.

Les Mages en font un matériau magique brut, en la catalysant de façon intuituve, simple.
Les Alchimistes s'en servent pour modifier les choses à l'échelle atomique.
Les Invocateurs l'ont personnifiée en des entités qu'ils appellent Esprit.
Les Dakuti pensent qu'il existe un équilibre entre la magie, le zéta et le réel, et que nous sommes capables de bouger ces trois éléments, pour obtenir des répercussions sur les deux autres.
Etc...

Nous faisons tous la même chose, au fond.
C'est simplement une voie différente que nous utilisons. D'où l'Ars Magna. Ce point de convergence de tous les Arts. Tel est mon point de vue, gentlemen. Mais je n'ai pas votre érudition.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime07.07.18 23:45

Souffle...
Cosmos...
Vérité...
Tout...
Littéra...

...

...Scénario.


Et certains l'ont même nommée Alpha et Oméga. Mais ces deux derniers cas sont l'apanages de nos créateurs, qui plus est...il existe des cas ou des Scénarios ont été défiés, même écrits par ces êtres absolus.

Toutes nos réponses sont justes.

*regarde Pogoléon*

Jamais aucune personne porteuse de mon âme n'a mis les pieds dans l'école de l'Invocation et je pense de toutes façons que je ferais un piètre Invocateur. Tout ce que je sais de l'Invocation, c'est ce que j'ai lorsque les Cheys s'en servaient, ou des hommes de Nibelheim. Il n'y a aucun doute permis dans le fait que les Cheys surpassaient quiconque dans cet Art.

Peut-on toucher au Souffle sans maitriser toutes les écoles? Avec notre propre forme de "Vérité"? Si on considère que chacun de nous la détient, pourquoi pas?

*regarde De Cod*

L'Ars Magna...

Longtemps théorisée, rarement vue. La première instance pratique fut lors que Chey utilisa des sorts d'Inovcations pour booster mes sorts alchimiques face au Darma Oméga du futur. J'étais devenu pratiquement invincible avec son aide. Nous avons pu repousser la bête, le temps que son arme tueuse de planète puisse le tuer.

La seconde instance...L'Epée-Monde. Sacrifiant ce qui faisait une des essences de sa personne -Denet-, Chey put lancer un sort capable de retenir Béryl, qui possédait l'Alpha et l'Oméga. Créant de nouveaux Univers. Le tout fut bien évidement amplifié par la puissance de sa Littéra, le "F". Pour Fenrir, pour Final, etc.

*éclate de rire*

Je ne suis plus le Phoenix. Je me demande à quoi mon "P" correspondrait aujourd'hui...Père, j'imagine. Patate.

Mais la Littéra est morte avec Johann. Et il vaudrait mieux qu'elle y reste...
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime08.07.18 14:57

L'Ars Magna est accessible par bien des chemins.
Je pense que tout un chacun pourrait l'utilisr, au prix de longues recherches et de sacrifices nécessaires à mobiliser la formidable énergie qu'il réclâme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Académie de Magie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie de Magie
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT !] Magie et Sorts
» La Partie "Magie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: