| L'Académie de Magie | |
|
+12Noctis Aedjis Hannibal pogoléon Lidsu Cenloxe Batep demmyx Hiyoru Key Chey Diabolo Elyfinthiel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.03.11 15:17 | |
| Héhé.
*utilise le même procédé, mais cette fois en s'accordant avec l'image d'une nuit sans lune* *le caractère insidieux des ombres me permet de franchir les barrières* *libère alors le mana pour qu'il accompagne les ténèbres* *la cible éclate, frappée de plein fouet par l'assaut de mana pur* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.03.11 18:04 | |
| * Chey a appris "Bourrasque Magique" !* N'oublie pas de noter tes sorts dans ta FDP. Bien, nous pouvons passer à des sorts plus intéressants Mais avant tout, fais-moi un petit récapitulatif de ce que tu as appris. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.03.11 18:54 | |
| Elément, pour créer un élément de façon magique et le contrôler. Main, pour extérioriser son mana pur. Télékinésie, pour déplacer des objets grâce à la magie. Bourrasque magique, pour combiner élément et mana pur. | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.03.11 19:09 | |
| Seulement Bon, très bien. *tire une bouffée de fumée* *recrache lentement* Tu remarqueras que tous les sorts appris jusqu'à présent sont matériels. Ils concernent la matière, touchent au monde réel... Or, la magie est bien plus que ça. Bien sûr, elle peut faire tout ce qu'on a déjà vu. Créer de l'eau, contrôler le feu, déplacer une pomme... C'est la base de tout magicien de pacotille que l'on trouve au coin du marché. Mais si tu veux réellement exploiter son potentiel, il faut accepter de quitter ce schéma basique. Accepter que la magie ne concerne pas seulement la matière. Accepter... Qu'elle puisse forger sa propre réalité. Imagine un lieu où tu voudrais être. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.03.11 19:12 | |
| *imagine un désert de pierre grise, au nord de Minas Twulipine*
| |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.03.11 19:43 | |
| Maintenant, mobilise ton mana. Immerge-toi dans ce lieu. Sens le contact de la roche sous tes souliers... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 15.03.11 22:14 | |
| *entre en harmonie avec ce lieu* *grâce au mana, recréé les sensations qui m'entoureraient si je m'y trouvais* *respire calmement* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 16.03.11 0:36 | |
| *Chey commence à sentir la chaleur du soleil dans son cou, le vent lourd frappant sa figure* *continue de parler à proximité*
Te sens-tu comme si tu étais là où tu désirerais être ? Bien. Maintenant vient le plus dur. Grâce au mana, tu vas entrer dans le lieu que tu imagines. Pour cela, c'est relativement simple. Une fois ton mana mobilisé, tu le fais exister dans l'espace désiré. Comme si tu étais toi-même présent sur place. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 16.03.11 12:02 | |
| *s'immerge dans son propre mana* *visualise le lieu, de manière magique* *le lieu est ainsi créé et se superpose au lieu réel, à des milliers de kilomètres de là* *y créé un double de mana* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 16.03.11 16:30 | |
| *Chey sent un grand déchirement en lui* *le temps semble s'étirer, l'espace se rétrécir, le sol se dérober sous ses pieds* *tout devient noir l'espace d'un bref instant, alors qu'il s'écroule au sol* *en se réveillant, il peut sentir un sol rocailleux sous lui* ... *lorsqu'il ouvre les yeux... il constate qu'il est sur une petite plaque de roche, à dix mètres de Lidsu* Tu n'as pas encore le niveau (enfin, l'item) pour voyager hors de cette planète Des questions ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 16.03.11 16:37 | |
| Non, maîtrisant déjà deux sorts de téléport, je pense que je suis au point sur la pratique. Ceci dit la façon de l'aborder est très intéressante. | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 16.03.11 17:00 | |
| En effet, ici, plus que le résultat c'est la démarche qui compte. Grâce au mana, tu as réussi à créer quelque chose d'impossible en temps normal - le déplacement instantané.
Mais de façon plus pragmatique, il est évident qu'il existe plusieurs techniques pour la téléportation...
*soupire nostalgique*
*Chey apprend la Téléportation!*
Bien, maintenant enchaînons directement avec l'Anti-Teleport. As-tu une idée de comment c'est possible ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 17.03.11 14:43 | |
| En émettant du mana afin de brouiller la tentative de téléportation de l'adversaire? Ou bien en l'enfermant dans une "prison" de mana? | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.03.11 2:10 | |
| Hum... Développe tes idées. Comment ferais-tu, concrètement, pour bloquer une téléportation autre que tienne ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.03.11 15:32 | |
| J'imagine que je peux essayer d'ériger un mur de mana pour empêcher l'adversaire de projeter le sien vers l'endroit où il désire aller. Si je peux localiser son flux, le bloquer n'a rien de compliqué... | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.03.11 17:29 | |
| Je t'en prie.
*fais mine de se concentrer* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.03.11 22:31 | |
| Hum...
*tisse une toile de mana autour de Lidsu, afin de l'empêcher d'envoyer son mana vers l'extérieur* *s'il tente de se déplacer de façon magique, il se heurtera à la toile* | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.03.11 23:31 | |
| *parle dans le dos de Chey*
Erreur. Essaie de trouver pourquoi. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.03.11 0:12 | |
| Je... Je ne sais pas... Franchement, j'ai du mal à voir comment contrer tous les sorts de téléportation. Surtout quand Téléport et PA par exemple, sont aussi différents... | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.03.11 0:28 | |
| Hum... Souviens-toi la manière que je t'ai appris. Tu imagines le lieu. Tu le crées autour de toi. Tu y immerges ton mana. Tu es "transporté" dans ce lieu.
Tout ce schéma fonctionne comme si tu ouvrais une porte intérieure. Tu imagines la porte, tu la rends réelle, et tu l'ouvres. Toi, tu places une prison autour de la personne et de sa porte. Le but, c'est de condamner l'accès à la porte.
Par définition, tous les sorts de téléportation ont ceci en commun : il s'agit d'un déplacement magique de quelqu'un quelque part. Si tu empêches l'adversaire de se déplacer magiquement, tu l'empêches de se téléporter. Je suis sûr que cela marche même pour la PA. Dans les faits, il faudra que tu utilises ton mana sur l'adversaire pour l'empêcher "d'ouvrir sa porte magique". Tu saisis mieux ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.03.11 0:31 | |
| Je crois que je saisis. Mais c'est ce que je voulais faire dans l'idée... Donc en gros il faut que j'intercepte le mana de transport, c'est bien ça? | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.03.11 0:37 | |
| Excuse-moi, j'ai du mal te comprendre alors ^^ En gros, c'est ça. Il faut "intercepter" l'acte magique du déplacement, ce qui fait que le lanceur change de place. L'idée, c'est de créer une sorte d'anti-magie de déplacement, fixée sur l'adversaire. Pour ce faire, tu envoies sur lui ton mana dans le but d'interdire ces déplacements. Pas plus compliqué que ça | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.03.11 0:42 | |
| | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.03.11 0:54 | |
| Dans ce cas, zou, on pratique =D
*rassemble à nouveau son énergie* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.03.11 0:58 | |
| *envoie une charge de mana pur sur Lidsu* *cela déstabilise son énergie, et l'empêche de se projeter ailleurs* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Académie de Magie | |
| |
|
| |
| L'Académie de Magie | |
|