|
|
| [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue | |
|
+12Vergil Maro Sereebi Diabolo Elyfinthiel Key Hiyoru Wolf Hannibal demmyx Neryos Cenloxe Batep Chey 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 31.10.11 21:12 | |
| Ouais, l'idée du thème secret était plutôt pas mal, à réessayer ^^
Bon, ben va falloir se motiver pour MM4 maintenant x) | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 31.10.11 21:13 | |
| T'as le droit de faire un break quand même ! x'D | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 31.10.11 21:43 | |
| En tous cas, attendez-vous à quelque chose d'épique... La bataille finale approche ^^ | |
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 31.10.11 21:54 | |
| Attends qu'on gagne des rangs alors ><" | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 31.10.11 21:56 | |
| Hey, j'ai pas dit que c'était tout de suite! De toutes façons, dans quelques jours, tout le monde devrait être au rang A (épisode + espada contest), à part Pogo mais ça ne saurait tarder si il continue dans cette veine. Le rang S et le tournoi des flambys II approchent les enfants | |
| | | Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Feuille de personnage Rang: C Camps: Twulipiens Mordz: 0
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 0:22 | |
| Moi j'attends la fin de ma propre quête pour vraiment commencer à me servir d'Amber =( Théoriquement elle a une backstory plutôt solide et surtout un bon potentiel en quête (je l'ai conçu comme un perso de support très défensif, donc bon). Elle sera présente pour MM4 anyway, même si va falloir que je relise les quêtes en détail pour pouvoir suivre un peu le scénario. x) | |
| | | pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 9:07 | |
| Pour ce qui est de scénario, Chey s' est occupé de faire un rappel à la page précédente. - Le MDJ dit "sadique" a écrit:
- Spoiler:
MM1
Suite à l'interception d'un mystérieux signal en provenance de l'île de Mortracem, qui serait, selon la légende, les vestiges la lune, écrasée sur Twuliplanet depuis le Cataclysme, un archéologue du nom d'Orville recrute une équipe d'aventuriers afin de l'aider à explorer l'île et à retrouver ce signal. Le groupe embarque donc, en compagnie d'Orville, au port d'Azaret, lieu de rendez-vous, et, après moult péripéties, dont la rencontre avec un homme charismatique du nom de Head, qui tente avec une certaine suffisance de les abattre, tous finissent par arriver à bon port sur Mortracem.
Là, ils découvrent que l'île est habitée par un peuple des plus mystérieux: les Kaynas. Peu avant, une partie du groupe, partis en expédition, dans un souterrain creusé au sein d'une île voisine, arrive sur les hauteurs de Mortracem, le Mont Lune. Ils se rendent compte avec stupeur que les conditions de vie sont exactement similaires à celles de la lune. Privés d'un guide, ils rebroussent chemin. C'est alors qu'a lieu le premier contact avec les Kaynas, qui n'a pas de quoi emballer les aventuriers, puisque ces êtres étranges, semblant vouer une véritable haine envers les patates, lâchent sur eux une diabolique machine: le Tridrone, qui contraindra le groupe à la fuite, et à la disparition de Key, l'une des aventurières.
Tandis que la jeune Key rencontre un vieil homme, qui lui explique que le peuple kayna appartient en fait à la race des sélénites, les anciens habitants de la lune, le reste du groupe croise une nouvelle fois la route de Head. Cette fois, ce dernier décide de ne leur laisser aucune chance, et charge son lieutenant, Arm, un colosse équipé d'une armure de combat de pointe, de les éliminer. Le groupe aura finalement raison de Arm, et découvrira que les deux comparses appartiennent en fait à un étrange organisme, la Corporation Cobalt, dont les motivations resteront longtemps inexpliquées.
Le groupe arrive alors finalement au village kayna. Là, ils retrouvent Key, "transformée" en sélénite au cours d'un rituel d'initiation. Les aventuriers au complet sont amenés face au "dieu" local, Orion, portant un artefact, le masque Kayna Gris. A noter que deux autres masques, appartenant aux dieux des deux autres tribus, sur les hauteurs de l'île, existent, le Bleu et le Rouge. Orion décide de les exécuter, et au cours d'un épique combat, les aventuriers triomphent de leur terrible adversaire.
Orville obtient ainsi le droit de rester étudier auprès des sélénites. Il découvrira par la suite que le signal reçu provenait en fait de la demeure d'Orion, dans laquelle se trouvent des écrits racontant la légende du crash de la lune, les voix entendues étant celles de deux chercheurs, éliminés par le maître des lieux, mécontent de l'intrusion.
MM2: Les Ruines
Mission Moonlight 2 se déroule quelques temps après les événements de MM1. Orville recontacte les aventuriers, pour leur annoncer que ses recherches auprès des Kaynas ont porté leurs fruits: les réponses eux questions du groupe (comment remettre la lune sur orbite?) semblent se trouver au Temple du Soleil, au coeur de la jungle de Twuliplanet.
L'archéologue donne ainsi rendez-vous au groupe dans la ville de Chardon, seule métropole de la Twulipie Orientale, bâtie entièrement au coeur de la forêt. Le groupe est, dés on arrivée, pris à partie par la population, malgré la présence de Twulipiens dans le groupe, et se retrouve en prison. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils se rendent compte que leurs agresseurs et les policiers sont en réalité des hommes de la Cobalt, et que Head vient en personne leur annoncer que leur prison est piégé, avant de s'en aller... Après avoir survécu au piège tendu par Head (l'explosion de la caserne où se trouvait le groupe), nos héros sont immédiatement interceptés par un homme à l'aspect sinistre, un certain Ginto, qui les aide par ailleurs à échapper à la horde de soldats-zombis lancés par Head à leurs trousses.
Aidé par Ginto, le groupe sort de la ville et retrouve Orville, qui leur confie de surprenants engins anti-gravité, afin de filer à une vitesse folle à travers la jungle. Leur folle course les mènera à la vitesse du son jusqu'à la demeure du gigantesque Teichu, un dieu local aux intentions belliqueuses. Il apparaîtra par la suite qu'Orville avait en réalité profané son tombeau lors de son dernier passage dans la région. Tombeau que les aventuriers, après un rude combat à grande vitesse contre le dieu tigre, décident d'explorer. A l'intérieur, ils découvrent une étrange machine, reliée au vide intersidéral. Ils comprendront par la suite qu'il s'agit en réalité de l'un des rayons tracteurs qui permettait avant l'Apocalypse de maintenir la lune en orbite autour de Twuliplanet.
Suite à une escarmouche avec des guerriers kiwix, un peuple exotique dont la présence dans la région est totalement anormale, le groupe arrive finalement dans la Clairière du Soleil, où la Corporation Cobalt a établi un QG provisoire. Les aventuriers infiltrent le base, et se retrouvent nez à nez avec Liver, l'un des lieutenants de l'organisation, qui les séparera d'Orville. Après avoir défait ce nouvel adversaire coriace, les aventuriers partent à la poursuite de Head, grâce aux indications d'un autre lieutenant de la CC, du nom de Heart.
Cette poursuite les mène au Temple du Soleil: une pyramide attenante à une immense tour. Après avoir triomphé des pièges de la pyramide et vaincu le gardien des lieux, un spectre du nom de Balzus équipé d'un canon tirant des lasers aux pouvoirs multiples, le groupe arrive enfin à destination: l'ascenseur menant au sommet de la tour. Là, ils retrouvent Head, décidé à en découdre, qui leur envoie un énorme monstre cybernétique: la Nectora, que les aventuriers n'ont pas grand mal à terrasser, avant d'affronter avec succès Head lui même, et de libérer Orville de sa prison, un bloc de stase. Les aventuriers découvriront par la suite une machine similaire à celle du mausolée de Teichu.
Orville poursuit alors ses recherches autour du temple...
MM3: La Ville Perdue
Lors de ses recherches dans la région de Chardon, Orville étend parler d'une vieille légende à propos de quatre guerriers légendaires ayant triomphé d'une menace terrifiante réveillée par la chute de la lune. Ces guerriers seraient originaires de Guamoc, et c'est visiblement là bas que l'enquête doit se poursuivre.
Le groupe à nouveau réuni embarque à bord du Nemo III, un aéronef amphibie disposant d'une très haute technologie, ce après une inexplicable bataille avec les soldats de la base où il est affrété. Il s'avérera par la suite que ces soldats étaient corrompus par la CC, et avaient pour ordre d'attendre l'arrivée des aventuriers pour les éliminer et venger la mort de Head. Commence alors une bataille aérienne, le Nemo étant poursuivi par des chasseurs à la solde de Heart, nouveau chef de la Cobalt. Après s'en être défaits, les radars de l'aéronef captent le signal d'un énorme vaisseau non identifié, se rapprochant à grande vitesse. Par prudence, le groupe décide de fuir, et plonge sous la mer, pour finalement atteindre l'île de Guamoc, mais une erreur les fait passer à travers une faille temporelle, en pleine guerre entre patates et parasites (voir PW 2eme génération, c'est plus tout jeune!). Le temps que le vaisseau puisse regagner son époque, les aventuriers affrontent moult parasites, jusqu'à défaire Kurdis, un général de l'époque... Le Nemo III regagne finalement son époque, et les environs de l'île.
Les aventuriers, guidés par Ginto, qui s'avère en réalité être un natif de l'île, abordent Guamoc par une caverne située dans la falaise. Ils déboulent devant l'entrée d'un mystérieux temple. Ils y pénètrent contre l'avis d'Orville, qui préfère les attendre devant la porte.
Bonus: Le Puis du Sorcier
Petit intermède dans la quête, durant lequel les aventuriers affrontent tout à tour quatre boss: Reichis, le dieu squale, le Grand Dragon de Bois et l'Epouvantail, pour régler son compte au sorcier les ayant déchaînés contre le groupe: Corazon de Diablo. Ils sont alors abordés par trois personnages restant dans l'ombre, et se présentant à eux comme étant "l'obscur trio", aux ordres de la CC: Gina, Hazard et Looping. Les aventuriers sont alors téléportés devant les portes de la cité de Wanchoe l'Imprenable, ville principale de l'île.
Fin du Bonus
Une fois dans la cité, en proie à la désertion et au déclin, Ginto fait rencontrer le maire de la ville, Rod Campani, au groupe. Ce dernier leur indique l'ntrée du Temple de Wanchoe, où se trouverait l'objet des recherches d'Orville. Malheureusement, l'accès est condamné depuis des millénaires, car les deux fragments de la clé ont été volés par deux peuples rivaux: Kiwix et Ornagix.
Le groupe décide alors de s'allier aux Orangix, et après les avoir mystifiés grâce à d'impressionnantes démonstrations de force, part en guerre contre les Kiwix. Cette bataille se conclut par la victoire des aventuriers sur le Roi Kiwix, et la récupération de la relique. Une fois sortis de la pyramide où le combat eut lieu, ils découvrent horrifiés un champ de bataille dévasté, avec pour seul survivant... Orville, qui refuse de leur donner des explications, mais s'est accaparé de l'autre fragment de la clé, appartenant au Roi Orangix.
Un fois dans le temple, les aventuriers tombent une nouvelle fois sur une machine capable de générer un rayon tracteur. Ils l'activent, un poil trop tard pour être interrompus par Rod, Ginto et Heart, qui débarquent en même temps. Le trio leur révèle alors qu'ils font partie des quatre héros ayant autrefois défait un titan du nom de Txu'Gu, réveillé par la malédiction de Fenrir. Afin d'éviter qu'il ne détruise le monde, armés de leurs surpuissant marteaux, ils firent tomber la lune sur la tête du géant, qui fut enseveli et sommeille depuis 2700 ans. Hélas, la bête se réveille, et a créé une enveloppe charnelle, qui n'est autre qu'Orville. Son pouvoir semble par ailleurs augmenter de jour en jour.
Les aventuriers décident d'en découdre après qu'Orville, excédé, ne décide de mettre hors combat Rod, Ginto et Heart. Ce dernier, pourtant chef de la CC, semble dépassé par les événements: Orville reçoit en effet un signal radio émanant de Gina lui annonçant que les autres rayons tracteurs sont prêts à être activés.
Une fois Orville vaincu, le groupe se rend compte que la salle du temple va s'effondrant, et que ses membres sont privés de magie. Ils sont sauvés par un type louche, l'Etranger.
| |
| | | Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 13:14 | |
| Je ne pensais pas gagner une de tes vraies quêtes un jour et il y'a eu des moments tendus au début, mais au final, tout est bien qui finit bien. ^^ Par contre, je crois que cette fois, je ne prendrais vraiment pas part à MM4...stages à partir de la semaine prochaine. D'ailleurs, je ne serais plus très actif sur PW en général... Je vous souhaite bonne chance a tous et plein de délires. ^^ *cherche mon titre* | |
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 15:05 | |
| Tu vas nous manquer Hanni... | |
| | | Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: S comme Souverain Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 16:26 | |
| Les PRs sont morts. *se suicide* | |
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 16:29 | |
| ET MOI ? >3<
*tue Hiyo avec un sort de glace (!)* | |
| | | Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 16:44 | |
| La glace ne peut pas me tueeeer! | |
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 17:07 | |
| Sauf si c'est un Mister Freeze ! | |
| | | Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 17:08 | |
| | |
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 17:45 | |
| | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 21:56 | |
| Tu peux vraiment pas passer un quart d'heure par jour le temps de répondre aux messages? Pour le titre, disons... { L'acharné } | |
| | | Vergil Maro Vergil Maro
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 01.11.11 23:32 | |
| Je prends! Et non Bertrand, je dois produire une introduction à mon projet de mémoire, aller en stage et bouffer des bouquins de CAPES, plus les cours. Si je passe une fois par semaine, ça sera un miracle (ou un jour férié, ou le Samedi matin). Je m'arrangerais pour finir la quête de Denet par contre, mais je crois que on a atteint le boss de fin. =) | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue 02.11.11 0:03 | |
| Ce que je voulais dire, c'est plus "un quart d'heure, c'est quoi dans une vie?" ^^ Mais je comprends bien ton point de vue. Je ne peux plus venir tous les jours, tout simplement parce que je ne suis pas chez moi, ou que je n'ai pas accès à internet... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue | |
| |
| | | | [Quête] Mission Moonlight 3: La Ville Perdue | |
|