| La nuit et le jour. | |
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+3Elyfinthiel Diabolo pogoléon 7 participants |
Pour ou contre de différencier la nuit et le jour ? | Je suis pour. | | 75% | [ 3 ] | Je suis contre. | | 25% | [ 1 ] | Je ne sais pas/Je ne me prononce pas. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
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pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: La nuit et le jour. 17.07.11 9:46 | |
| Bonjour. Comme vous le savez, notre planète tourne toujours, ce qui fait que la nuit et le jour existent. Or, dans les quelques expériences de jeu sur Twuliplanet, je n' ai jamais vu personne parler de la nuit ou du jour. J' ai dressé une liste non-exostive des propiétés de ces deux temps. Bien sûr, cela inpliquer un soleil. NuitAvantages : Le type Ténebre est renforcé. Le type Ombre est renforcé. Le type Glace se voit également renforcé. Le type Esprit est aussi renforcé. Ceux qui on choisient l' orientation Chaos sont plus puissants. Ceux qui on prient l' orientation Limbes on ce même avantage.Si une planète a un satellite "lune", un potentiel voyage jusqu' à la lune est plus facile. Le froid peut soigner certains type Glace . Le froid peut causer une glaciation dans des cas extrèmes. Inconvénients : Le type Lumière est désaventagé. Il fait plus sombre, seuls un sort ou une compétence peut éclairer, à moins qu' il y ai un lampadaire proche. Le froid peut causer des dégats à certains type Végétal . Le froid peut causer une glaciation comme dit plus haut, cela peut être un avantage ou un inconvénient. JourAvantages : Le type Lumière est renforcé. Le type Végétal est renforcé. Le type Feu est renforcé. Le type Vent est renforcé. Ceux qui on choisient l' orientation Force sont avantagés. De même pour ceux qui on choisient l' orientation Neutre.Cela peut soigner les types Feu et Végétal dans certains cas. Inconvénients : Le type Ténebre est désavantagé. Le type Ombre est désavantagé. La lumière peut parfois causer des dégats aux deux types cités juste avant. La chaleur, dans des cas de soleil trop proche de la planète peut causer un incendie. Maintenant, vous allez me dire que le soleil, même la nuit éclaire une partie de la planète. Oui, c' est juste. Nous allons prendre le premier lieu cité dans la description de la planète. Enfin, pour ça, il ne faut pas être trop vague. Par exemple, pour Nabata, c' est les ruines d' Anafyre qui est le premier lieux précis dont il est question. Donc, entre 8H et 21H,Quand un post de MDJ ou du créateur de la planète/région mentionne qu' il fait jour, il fait jour de ce côté et nuit de l' autre, et inversement. Bien sûr, les intervalles sont sensés, si la nuit vient de tomber, le post suivant ne fera pas se lever le jour juste après. Evidement, cela dépend aussi des saisons, si une saison offre par exemple les mêmes conditions que l' hiver, le jour débutera plus tard et finira plus tôt.
Dernière édition par pogoléon le 22.07.11 18:11, édité 3 fois | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 17.07.11 11:03 | |
| Viva Pokémon Cristal ! | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 18.07.11 2:02 | |
| Yeah, pourquoi pas. C'est vrai que jusqu'à présent, le concept de jour et de nuit a été peu exploité. Pourtant, ça permet de belles variations en terme de gameplay... J'apprécie donc pas mal l'idée de réinclure ce système ici, mais je trouve qu'elle est un peu trop "dirigiste" dans l'ensemble, surtout au niveau des horaires.7 Je m'explique. Quand on joue sur une planète, souvent on met plusieurs jours à clôturer une "scène". Or, une scène, dans le jeu, peut se passer à une heure précise, par exemple 9h du matin. On ne peut donc pas appliquer systématiquement l'idée de jour/nuit en fonction de l'horaire. CEPENDANT! Rien ne t'empêche d'indiquer toi-même l'heure qu'on est. Par exemple, si quand tu arrives sur un nouveau lieu tu indiques tout en haut de ton post " [Nuit]", il y a fort à parier que tout le monde te suive, et considère qu'il fait nuit. Ce qui nous caractérise, sur PW, c'est la grande importance qu'on accorde à la notion de liberté. Si on n'applique pas un système stricte de jour et de nuit, c'est justement pour accorder plus de liberté aux membres de le faire eux-mêmes, quand ils le désirent, selon leur inspiration ^^ En conclusion, ça peut être un système très intéressant en pratique, mais il tient à tout le monde de l'exploiter selon ses désirs... Du moins, c'est comme ça que je le vois ^^ Pour l'effet de ce système sur les éléments, ça peut être chouette à appliquer. Encore une fois, rien ne t'empêche de le tester sur ton propre perso, pour que les autres suivent par après Au passage, je kiffe la présentation du projet. Tu as bien mis les images et tout, si tout le monde faisait comme toi, on y gagnerait en clarté x) | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 18.07.11 2:58 | |
| Je trouve que ça fait stat. >:C | |
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pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 18.07.11 8:57 | |
| - Anemothiel a écrit:
- Yeah, pourquoi pas. C'est vrai que jusqu'à présent, le concept de jour et de nuit a été peu exploité. Pourtant, ça permet de belles variations en terme de gameplay...
J'apprécie donc pas mal l'idée de réinclure ce système ici, mais je trouve qu'elle est un peu trop "dirigiste" dans l'ensemble, surtout au niveau des horaires.7
Je m'explique. Quand on joue sur une planète, souvent on met plusieurs jours à clôturer une "scène". Or, une scène, dans le jeu, peut se passer à une heure précise, par exemple 9h du matin. On ne peut donc pas appliquer systématiquement l'idée de jour/nuit en fonction de l'horaire.
CEPENDANT! Rien ne t'empêche d'indiquer toi-même l'heure qu'on est. Par exemple, si quand tu arrives sur un nouveau lieu tu indiques tout en haut de ton post "[Nuit]", il y a fort à parier que tout le monde te suive, et considère qu'il fait nuit. Ce qui nous caractérise, sur PW, c'est la grande importance qu'on accorde à la notion de liberté. Si on n'applique pas un système stricte de jour et de nuit, c'est justement pour accorder plus de liberté aux membres de le faire eux-mêmes, quand ils le désirent, selon leur inspiration ^^ En conclusion, ça peut être un système très intéressant en pratique, mais il tient à tout le monde de l'exploiter selon ses désirs... Du moins, c'est comme ça que je le vois ^^
Pour l'effet de ce système sur les éléments, ça peut être chouette à appliquer. Encore une fois, rien ne t'empêche de le tester sur ton propre perso, pour que les autres suivent par après
Au passage, je kiffe la présentation du projet. Tu as bien mis les images et tout, si tout le monde faisait comme toi, on y gagnerait en clarté x) C' est vrai, ce que tu dis me plait bien. C' était la seule idée que j' avais eu, de parler de l' heure réelle, mais quand par exemple mon personnage est dévorer par un requin, je ne dois pas passer 5 heures à lui envoyer un éclair, et dans le jeu, il est peu probable que Chey ne vienne me chercher un jour après... Bonne idée à étudier. | |
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Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 18.07.11 9:37 | |
| Sa a aire bien fait mais je pense que les lien avec force chaos limbes neutre devrait être retiré (surtout les 2 dernières) car je ne voie pas trop l'influence que le jours peu avoir dessus. On peu faire pareil avec les saison. | |
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Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 18.07.11 20:17 | |
| C' est vrai, ce que tu dis me plait bien. C' était la seule idée que j' avais eu, de parler de l' heure réelle, mais quand par exemple mon personnage est dévorer par un requin, je ne dois pas passer 5 heures à lui envoyer un éclair, et dans le jeu, il est peu probable que Chey ne vienne me chercher un jour après... Bonne idée à étudier.
=> C'est à ça que sert le différé boy =D Generalement, on ne fait que peu attention au moment ou temps dans les combats/actions. Pour cela que l'on ne met pas d'horaire dans nos posts et qu'il peut très bien y avoir 10 jours IRL entre 2 posts, ce sera comme si l'action aurait été instantané :p C'est ça la magie de PW.
Après précisé [jour] ou [nuit], c'est vrai que ça peut être très utile, comme tu l'as indiqué. En plus ça collera parfaitement à mes persos. (je trouve toujours un bénéfice? COMMENT CA§§§§) *seul chey et ely peuvent comprendre de quoi je parle quand je dis ça. BWAHAHAHA*
... par contre, pour d'autres choses (ndlr : Melo-RD, Chey-RD)... Le moment de la journée comptait un peu plus... BEAUCOUP plus =D
Dernière édition par Key le 18.07.11 20:24, édité 1 fois | |
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Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 18.07.11 20:22 | |
| C'est moi le chacal normalement ><' Ca peut être intéressant effectivement, c'est une idée à peaufiner. | |
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Wolf Espada Vagabond
Nombre de messages : 1846 Date d'inscription : 20/06/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 9:09 | |
| C'est intéressant, même si Shade et moi avons déjà tenté le truc il y a loooooooongtemps avec des armes avantagées selon l'heure. (Oui, j'étais obligé de la ramener.)
Seul truc, selon moi, l'Ombre n'est pas plus avantagée la Nuit que le jour, c'est peut-être même l'inverse. | |
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pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 9:20 | |
| Peut-être... En fait, j' avais pensé que comme cette dernière était pendan le jour visible, et même inmaquable, il serait plus difficile d' attaquer efficacement, avec un effet de surprise... | |
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Wolf Espada Vagabond
Nombre de messages : 1846 Date d'inscription : 20/06/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 9:34 | |
| Ouais, c'est vrai aussi. ^^ | |
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Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 11:37 | |
| - pogoléon a écrit:
- Peut-être... En fait, j' avais pensé que comme cette dernière était pendan le jour visible, et même inmaquable, il serait plus difficile d' attaquer efficacement, avec un effet de surprise...
Le probleme, c'est que l'ombre est partout. | |
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pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 12:27 | |
| Où cacher un arbre sinon dans une foret ? | |
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Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 13:57 | |
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pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 14:00 | |
| Ce que j' avais dis, c' est de moi, hein... C' est un classique. | |
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Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 19:22 | |
| - pogoléon a écrit:
- Où cacher un arbre sinon dans une foret ?
Bah c'est simple, dans une jungle =D | |
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pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 20:02 | |
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Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 20:13 | |
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Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: La nuit et le jour. 24.07.11 21:41 | |
| - Diabo-roxXe-duponey a écrit:
- Tout dépend de l'arbre.
Oui, pour cacher un baobab, faut demander à Wolf... | |
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| Sujet: Re: La nuit et le jour. | |
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| La nuit et le jour. | |
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