Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La nuit et le jour.

+3
Elyfinthiel
Diabolo
pogoléon
7 participants

Pour ou contre de différencier la nuit et le jour ?
Je suis pour.
La nuit et le jour. I_vote_lcap75%La nuit et le jour. I_vote_rcap
 75% [ 3 ]
Je suis contre.
La nuit et le jour. I_vote_lcap25%La nuit et le jour. I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne sais pas/Je ne me prononce pas.
La nuit et le jour. I_vote_lcap0%La nuit et le jour. I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

La nuit et le jour. Empty
MessageSujet: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime17.07.11 9:46

Bonjour.

Comme vous le savez, notre planète tourne toujours, ce qui fait que la nuit et le jour existent. Or, dans les quelques expériences de jeu sur Twuliplanet, je n' ai jamais vu personne parler de la nuit ou du jour. J' ai dressé une liste non-exostive des propiétés de ces deux temps. Bien sûr, cela inpliquer un soleil.

Nuit

Avantages :

Le type Ténebre La nuit et le jour. Tnbrespz8 est renforcé.
Le type Ombre La nuit et le jour. Ombreud0 est renforcé.
Le type Glace La nuit et le jour. Glacepx6 se voit également renforcé.
Le type Esprit La nuit et le jour. Espritip8 est aussi renforcé.

Ceux qui on choisient l' orientation Chaos La nuit et le jour. Chaos sont plus puissants.
Ceux qui on prient l' orientation Limbes La nuit et le jour. Limbesrc5 on ce même avantage.

Si une planète a un satellite "lune", un potentiel voyage jusqu' à la lune est plus facile.

Le froid peut soigner certains type Glace La nuit et le jour. Glacepx6.

Le froid peut causer une glaciation dans des cas extrèmes.

Inconvénients :

Le type Lumière La nuit et le jour. Lumirekh7 est désaventagé.

Il fait plus sombre, seuls un sort ou une compétence peut éclairer, à moins qu' il y ai un lampadaire proche.

Le froid peut causer des dégats à certains type Végétal La nuit et le jour. Natureov0.

Le froid peut causer une glaciation comme dit plus haut, cela peut être un avantage ou un inconvénient.

Jour

Avantages :

Le type Lumière La nuit et le jour. Lumirekh7 est renforcé.
Le type Végétal La nuit et le jour. Natureov0 est renforcé.
Le type Feu La nuit et le jour. Feuzm5 est renforcé.
Le type Vent La nuit et le jour. Ventta2 est renforcé.

Ceux qui on choisient l' orientation Force La nuit et le jour. Forceev2 sont avantagés.
De même pour ceux qui on choisient l' orientation Neutre.

Cela peut soigner les types Feu La nuit et le jour. Feuzm5 et Végétal La nuit et le jour. Natureov0 dans certains cas.

Inconvénients :

Le type Ténebre La nuit et le jour. Tnbrespz8 est désavantagé.
Le type Ombre La nuit et le jour. Ombreud0 est désavantagé.

La lumière peut parfois causer des dégats aux deux types cités juste avant.

La chaleur, dans des cas de soleil trop proche de la planète peut causer un incendie.

Maintenant, vous allez me dire que le soleil, même la nuit éclaire une partie de la planète. Oui, c' est juste. Nous allons prendre le premier lieu cité dans la description de la planète. Enfin, pour ça, il ne faut pas être trop vague. Par exemple, pour Nabata, c' est les ruines d' Anafyre qui est le premier lieux précis dont il est question. Donc, entre 8H et 21H,Quand un post de MDJ ou du créateur de la planète/région mentionne qu' il fait jour, il fait jour de ce côté et nuit de l' autre, et inversement. Bien sûr, les intervalles sont sensés, si la nuit vient de tomber, le post suivant ne fera pas se lever le jour juste après.

Evidement, cela dépend aussi des saisons, si une saison offre par exemple les mêmes conditions que l' hiver, le jour débutera plus tard et finira plus tôt.

Dernière édition par pogoléon le 22.07.11 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime17.07.11 11:03

Viva Pokémon Cristal ! cheers
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime18.07.11 2:02

Yeah, pourquoi pas. C'est vrai que jusqu'à présent, le concept de jour et de nuit a été peu exploité. Pourtant, ça permet de belles variations en terme de gameplay...
J'apprécie donc pas mal l'idée de réinclure ce système ici, mais je trouve qu'elle est un peu trop "dirigiste" dans l'ensemble, surtout au niveau des horaires.7

Je m'explique. Quand on joue sur une planète, souvent on met plusieurs jours à clôturer une "scène". Or, une scène, dans le jeu, peut se passer à une heure précise, par exemple 9h du matin. On ne peut donc pas appliquer systématiquement l'idée de jour/nuit en fonction de l'horaire.

CEPENDANT! Rien ne t'empêche d'indiquer toi-même l'heure qu'on est. Par exemple, si quand tu arrives sur un nouveau lieu tu indiques tout en haut de ton post "[Nuit]", il y a fort à parier que tout le monde te suive, et considère qu'il fait nuit.
Ce qui nous caractérise, sur PW, c'est la grande importance qu'on accorde à la notion de liberté. Si on n'applique pas un système stricte de jour et de nuit, c'est justement pour accorder plus de liberté aux membres de le faire eux-mêmes, quand ils le désirent, selon leur inspiration ^^
En conclusion, ça peut être un système très intéressant en pratique, mais il tient à tout le monde de l'exploiter selon ses désirs...
Du moins, c'est comme ça que je le vois ^^

Pour l'effet de ce système sur les éléments, ça peut être chouette à appliquer. Encore une fois, rien ne t'empêche de le tester sur ton propre perso, pour que les autres suivent par après Very Happy

Au passage, je kiffe la présentation du projet. Tu as bien mis les images et tout, si tout le monde faisait comme toi, on y gagnerait en clarté x)
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime18.07.11 2:58

Je trouve que ça fait stat. >:C
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime18.07.11 8:57

Anemothiel a écrit:
Yeah, pourquoi pas. C'est vrai que jusqu'à présent, le concept de jour et de nuit a été peu exploité. Pourtant, ça permet de belles variations en terme de gameplay...
J'apprécie donc pas mal l'idée de réinclure ce système ici, mais je trouve qu'elle est un peu trop "dirigiste" dans l'ensemble, surtout au niveau des horaires.7

Je m'explique. Quand on joue sur une planète, souvent on met plusieurs jours à clôturer une "scène". Or, une scène, dans le jeu, peut se passer à une heure précise, par exemple 9h du matin. On ne peut donc pas appliquer systématiquement l'idée de jour/nuit en fonction de l'horaire.

CEPENDANT! Rien ne t'empêche d'indiquer toi-même l'heure qu'on est. Par exemple, si quand tu arrives sur un nouveau lieu tu indiques tout en haut de ton post "[Nuit]", il y a fort à parier que tout le monde te suive, et considère qu'il fait nuit.
Ce qui nous caractérise, sur PW, c'est la grande importance qu'on accorde à la notion de liberté. Si on n'applique pas un système stricte de jour et de nuit, c'est justement pour accorder plus de liberté aux membres de le faire eux-mêmes, quand ils le désirent, selon leur inspiration ^^
En conclusion, ça peut être un système très intéressant en pratique, mais il tient à tout le monde de l'exploiter selon ses désirs...
Du moins, c'est comme ça que je le vois ^^

Pour l'effet de ce système sur les éléments, ça peut être chouette à appliquer. Encore une fois, rien ne t'empêche de le tester sur ton propre perso, pour que les autres suivent par après Very Happy

Au passage, je kiffe la présentation du projet. Tu as bien mis les images et tout, si tout le monde faisait comme toi, on y gagnerait en clarté x)

C' est vrai, ce que tu dis me plait bien. C' était la seule idée que j' avais eu, de parler de l' heure réelle, mais quand par exemple mon personnage est dévorer par un requin, je ne dois pas passer 5 heures à lui envoyer un éclair, et dans le jeu, il est peu probable que Chey ne vienne me chercher un jour après... Bonne idée à étudier.
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime18.07.11 9:37

Sa a aire bien fait mais je pense que les lien avec force chaos limbes neutre devrait être retiré (surtout les 2 dernières) car je ne voie pas trop l'influence que le jours peu avoir dessus.
On peu faire pareil avec les saison.
http://cenloxe-batep.populus.org/
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key

Féminin

Feuille de personnage
Rang: B
Mordz: 12440

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime18.07.11 20:17

C' est vrai, ce que tu dis me plait bien. C' était la seule idée que j' avais eu, de parler de l' heure réelle, mais quand par exemple mon personnage est dévorer par un requin, je ne dois pas passer 5 heures à lui envoyer un éclair, et dans le jeu, il est peu probable que Chey ne vienne me chercher un jour après... Bonne idée à étudier.

=> C'est à ça que sert le différé boy =D Generalement, on ne fait que peu attention au moment ou temps dans les combats/actions. Pour cela que l'on ne met pas d'horaire dans nos posts et qu'il peut très bien y avoir 10 jours IRL entre 2 posts, ce sera comme si l'action aurait été instantané :p C'est ça la magie de PW.

Après précisé [jour] ou [nuit], c'est vrai que ça peut être très utile, comme tu l'as indiqué. En plus ça collera parfaitement à mes persos. (je trouve toujours un bénéfice? COMMENT CA§§§§) *seul chey et ely peuvent comprendre de quoi je parle quand je dis ça. BWAHAHAHA*

... par contre, pour d'autres choses (ndlr : Melo-RD, Chey-RD)... Le moment de la journée comptait un peu plus... BEAUCOUP plus =D

Dernière édition par Key le 18.07.11 20:24, édité 1 fois
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 10

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime18.07.11 20:22

Même Diabolo Rit

C'est moi le chacal normalement ><'
Ca peut être intéressant effectivement, c'est une idée à peaufiner.
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 9:09

C'est intéressant, même si Shade et moi avons déjà tenté le truc il y a loooooooongtemps avec des armes avantagées selon l'heure. (Oui, j'étais obligé de la ramener.)

Seul truc, selon moi, l'Ombre n'est pas plus avantagée la Nuit que le jour, c'est peut-être même l'inverse.
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 9:20

Peut-être... En fait, j' avais pensé que comme cette dernière était pendan le jour visible, et même inmaquable, il serait plus difficile d' attaquer efficacement, avec un effet de surprise...
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 9:34

Ouais, c'est vrai aussi. ^^
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 11:37

pogoléon a écrit:
Peut-être... En fait, j' avais pensé que comme cette dernière était pendan le jour visible, et même inmaquable, il serait plus difficile d' attaquer efficacement, avec un effet de surprise...

Le probleme, c'est que l'ombre est partout.
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 12:27

Où cacher un arbre sinon dans une foret ?
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 13:57

Je l'aime ce petit <3
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 14:00

Ce que j' avais dis, c' est de moi, hein... C' est un classique.
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 19:22

pogoléon a écrit:
Où cacher un arbre sinon dans une foret ?

Bah c'est simple, dans une jungle =D
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon

Féminin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 20:02

J' ai ri !
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 20:13

Tout dépend de l'arbre.
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime24.07.11 21:41

Diabo-roxXe-duponey a écrit:
Tout dépend de l'arbre.

Oui, pour cacher un baobab, faut demander à Wolf...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit et le jour.   La nuit et le jour. Icon_minitime

La nuit et le jour.
Page 1 sur 1