Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)

+3
Chey
Dédé
Vergil Maro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime22.01.12 22:37

C'est aux arbitres d'en décider, mais voici ma vision du match.

J'ai placé mon Powersound dés le départ. Le seul moyen pour toi de gagner aurait été d'essayer de la bloquer dés le début. Une fois le sort placé et protégé, il ne me restait plus qu'à me débarrasser des sorts gênants: Rapace, Lunar et Nephilim. Pourquoi pas les autres? Parce que je savais pertinemment qu'avec le Piano, tu serais obligé de ne lancer qu'un seul sort, un sort offensif, par définition. Or tous les autres sorts qui auraient pu te donner un aspect offensif et t'en tirer utilisaient soit Vector, soit du mana neutre.

En gros je n'ai eu qu'à subir, jusqu'à ce que tu claques toi même les seuls armes de défense de ton set ultra-agressif. C'est le principe du style Total Defender ^^

Tu as utilisé Télé-Vector sur moi, or je me suis immunisé contre les vectors dés le début du match avec Jugement Critique. Par conséquent, tu as toi même planté ton combo de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime22.01.12 22:41

Tu t'en es protégé pendant trois tours....
(Du reste je suis d'accord, j'ai été trop naïf comme on dit dans le jargon)
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime22.01.12 22:44

Gosh, c'est vrai que je l'ai ramené à trois, tout le match c'était abusé...
Bon ben y'a litige alors xD
On verra ce qu'en disent les arbitres. Quoi qu'il en soit, je suis content d'avoir pu tester ce style de jeu... En corrigeant ses imperfections, on peut arriver à quelque chose de redoutable...
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime22.01.12 22:47

Mais en fait j'étais persuadé que tu voulais que j'utilise le Rayon Noir, du coup j'ai préparé un truc pour piner un hypothétique contre de ce rayon, et j'ai balancé des sorts clés pour des cacahuètes.
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime22.01.12 22:50

Je misais sur le fait que tes sorts défensifs sont aussi offensifs...
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime22.01.12 22:52

C'est sur ce harcèlement que repose mon set en fait, dès le moment où tu m'as rendu muet, c'était compliqué. Encore plus de par le fait que tu n'attaquais pas, vu que je suis plus habile en contres.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime24.01.12 1:22

Hum, je vais donner mon avis.

Wolf a clairement été dominé par Allegretto tout le long du match. Ce dernier l'a surpassé, évidemment en défense, mais aussi dans l'utilisation du set adverse à son avantage et dans l'établissement d'une stratégie à long terme.

Cependant, dans les faits, le contre de Wolf fonctionne. Selon moi, son sort rempli la Clause Off. : il l'utilise en vue d'infliger des dommages à Allegretto, de facto. Mais surtout, il n'y a rien qui l'empêche d'esquiver le Powersound en se téléportant entre les deux Vectors le temps de l'attaque. Rien ne me vient à l'esprit, que ce soit en lisant les descriptions des sorts ou en imaginant le timing des attaques. Alors, même si son contre est cheap dans la forme, il est valide.

Ainsi, on est d'accord pour dire qu'Allegretto a mené le match, mais on doit également admettre qu'il a fait une bourde en oubliant la durée de Jugement Critique. Dans un match comme celui-ci, où tout se joue sur la stratégie à long terme, commettre une telle erreur est d'autant plus couteux. Plus on s'élève haut, plus dur est la chute... Je serais donc d'avis d'accorder la victoire à Wolf, malgré le déroulement du match.

Objections ?
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime26.01.12 20:33

Et bien... en tant que spectateur, je n'en ai pas. Il est tout a fait possible d'utiliser une technique offensive pour éviter une attaque, ou une technique défensive pour la faire encaisser et remplir la clause Off (dans le deuxième cas seulement). Bloquer son adversaire d'un bouclier s'est déjà vu par exemple. Allegretto a clairement mené tout le combat, son set étant "écrit" pour tuer Wolf et ses atouts. Mais Wolf apporte un concept de "téléportation offensive". Comparable à de la télékinésie: "je te soulève, je te balance dans un piège mortel, et tu meurs". Ce que nous aurions déjà avalisé sans hésitation si le coup aurait été Soresu, ou une technique de Force.

L'originalité de Wolf est de téléporter son adversaire dans un piège capable de retourner son attaque contre lui. Tout le jeu de Wolf est fait pour ça: coups anti-mana, Harmony Kick, Rapace et surtout Vectors. Son adversaire le savait et son set annonçait un coup d'éclat, mais une téléportation étant instantanée...la victoire lui échappe de peu, ayant omis la durée de son contre aux redoutables et redoutés Vectors.

kofkof*fils à suture d'âme*kofkof
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime26.01.12 21:05

J'admets ma défaite, ça fait un certain nombre de fois que je perds à cause de mon manque de vigilance...
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime29.01.12 16:53

C'est vrai que c'est carrément un Hold Up là. : /
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)   Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2) - Page 2 Icon_minitime

Espada Contexte, Wolf VS Alegretto (T2)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2