Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)

+3
Diabolo
Dédé
Elyfinthiel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime09.05.12 22:47

Flair
Apache

*Utilise sa lame pour trancher le mana se dressant devant lui et l'ignorer purement et simplement pour frapper White Star de manière inesquivable grâce au Flair*

*S'écroule après ça, que l'action marche ou non*
Revenir en haut Aller en bas
White*Star
Espada
Espada
White*Star

Feuille de personnage
Rang: A voir...
Mordz:

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime09.05.12 22:49

*tombe a terre aussi*

Nous demandons un arbitre, je crois. clown
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime09.05.12 23:28

Bon, alors je vais être clair et concis, j'ai pas beaucoup de temps, et relire votre combat en replaçant tout dans l'ordre vient de me filer un mal de crâne épouvantable, j'ai exam demain...

Concrètement, votre QTE, c'est du grand n'importe quoi. Ni l'un ni l'autre ne respectez le principe des contres, ce qui gangrène le système QTE, donc je me vois difficilement juger ce match là dessus.
Pour rappel, ce principe est clair: si un joueur tente de contrer un attaque et que celui-ci échoue, il ne peut pas tenter une nouvelle parade sur cette même attaque. Le seul moyen de s'en tirer si un contre est paré, c'est la QTE (on attaque la parade du contre).
Bref, là dessus, c'est n'imp, j'ai compté au moins deux fautes de jeu de chaque côté, que ce soit sur le PdP ou sur des chronologies d'attaque.

Pour ce qui est du fond de ce match, la domination de White*Star me paraît assez flagrante (et ça me troue le cul de l'admettre, belle performance Bibi).

Cela dit, spécialité wolfienne, la dernière action est clairement pour Wolf (et pourtant, juste avant, si on m'avait demandé de trancher, je ne l'aurais pas donné gagnant), mais la portée de cette action me semble assez nette.
Wolf touche et marque. Dix de der.

Mon verdict:

Wolf vainqueur par KO.
W*S devant assez nettement "aux points", mais la dernière action est sans appel.

Ce n'est que mon avis, c'est à Ely de trancher Wink
Libre à lui de voir si il veut attendre d'autres avis ou non.
White*Star
Espada
Espada
White*Star

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime09.05.12 23:46

Chey a écrit:
Concrètement, votre QTE, c'est du grand n'importe quoi.

Nous, ça nous a plu. On a fait un match sans prise de tête et on s'est éclatés (littéralement). =p

Sinon, ton analyse manque de détail je trouve, mais je te remercie pour tes compliments.

Ici, je comprends l'action de Wolf comme un super coup d'épée ignorant la magie, mais est-ce suffisant? A t'il le temps de l'exécuter? Peut-il me trancher alors que je suis à distance? Quid de ma bombe d'acide? Tu vois, Chey, pas mal de questions, qui montrent que la fin de ce combat n'est pas si évidente que "Wolf touche et marque"...

Pour ma part, j'y ai déjà répondu. J'ai une idée du vainqueur. Et Wolf est au courant. =p
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime10.05.12 1:02

Pour ce qui est de la QTE, je n'ai pas le temps de faire un inventaire net et précis. Si vous vous êtes amusés tant mieux, je dis juste que d'un point de vue technique, le combat manque de justesse, vous voulez un avis arbitral, je vous le donne. D'autant que ça penche plutôt en ta faveur de ce côté là...

Mais pour ce qui est de l'enchaînement final, tu mises la fin de l'action sur le fait que Wolf soit ralenti dans l'intégralité de ses actions par Cold Wave, or son attaque ignore le mana. De fait le temps que tu t'octroies pour lancer Regard Meurtrier, tu ne l'as plus, sachant que l'attaque n'est plus altérée par ton ralentissement.
A-t-il le temps de le faire? Ma réponse est la suivante, si tu as le temps de placer RM grâce à Cold Wave, il a le temps de placer Apache sachant que la technique en question n'est pas affectée par Cold Wave, or si j'ai bien compris, ton adversaire n'est pas ralenti, lui (uniquement ses sorts).
Du coup ça "annule" d'une certaine manière ton CW. Wolf se prend ses dégâts vu qu'il doit encaisser le sort, certes, mais ils ne me semblent pas suffisant pour l'emporter (si? A ce moment là il va falloir être plus précis sur les "dégâts", jeune homme, il n'y a pas de PVs dans PW). Et encore, on peut considérer que Apache agit comme un "brise lames" sur CW.

Restituons la chronologie de l'action:
> Gran Vector (les élcats t'arrivent dans la tronche)
> Frappe Bestiale (tu prends cher aussi)
>> Cold Wave (ta défense vs GV et FB)
>>> Flair + Apache (intercalé entre CW et RM, c'est une QTE)
>>Regard Meurtrier
>> Tout le reste (la bombe et tutti quanti qui viennent après le sort).

Maintenant, Apache tank Cold Wave, je pense que ça ne souffre d'aucune contestation. C'est une QTE de premier degré, vous avez fait des "erreurs" de timing bien plus flagrantes que ça...
Tu n'as pas le temps de lancer RM, donc tu encaisses Apache + GV + FB. Ca fait lourd à l'addition. La bombe d'acide et le reste arrivent bien après.
C'est comme ça que je vois les choses.

La distance? Elle ne me paraît pas flagrante dans cete dernière séquence. Surtout que juste avant, Wolf te frappe avec Harmony Kick. Tu tentes de le repousser, mais tu échoues (fragments vs Gran Vector), j'en déduis que tu es encore plutôt proche.

Tu peux critiquer mon impartialité si tu le souhaites, mais il me semble que mes arguments sont largement valables. Pas incontestables, mais entendables. Je ne suis pas arbitre référent, ce n'est pas à moi de prendre la décision, je peux me permettre de donner un point de vue sur ce combat.

Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime10.05.12 9:34

Ça serait bien, sauf que:

Cold Wave (C): Envoie une vague d'énergie glaciale qui ralentit les sorts adverses qu'elle impacte et lui inflige des dommages.

J'ai ralenti les fragments et la FB, voila qu'il balance deux nouveaux sorts. Mais la vague de glace n'a pas perdu ses propriétés...En plus, Wolf lance Flair avant Apache. Et RM est instantané, c'est un regard. Ta chronologie n'est donc pas des plus impartiale, mon vieux...

Et trop complexe à lire, heureusement que le combat ne ressemblait pas à ça dans les faits.
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime10.05.12 19:07

Apache (A) : Étrange technique au poing ou à la lame. Permet de porter un coup basique en ignorant toute forme de mana.

L'oeuf ou la poule?
A > C
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime10.05.12 20:42

Mais jouée après Flair. Pas en premier. Et tu négliges mes actions entre * , en particulier celle ou je m'éloigne de ma cible. clown
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime11.05.12 1:45

C'est un match horrible x_x
Je crois que dans toute la carrière d'arbitre de PW, il est dans le top three des pires cauchemars.
Cependant, après lecture, relecture et rerelecture, après avoir écouté les arguments de Chey et de Flo, je pense pouvoir affirmer ce que je pensais : la victoire devrait revenir à Wolf.
Je ne m'étendrai pas sur tout le match, je préfère ne pas en tenir compte. Comme l'a déjà assez souligné Chey, la chronologie est affreuse. Certes, c'est un beau match sur le moment, mais pour un non-joueur, c'est affreux de s'en sortir x)

Désolé Sereebi, mais les arguments étaient contre toi. J'ai hésité jusqu'au bout entre Wolf et un match nul, mais la balance a penché en faveur du fumeur de clopes. Dans un autre match, j'aurais déclaré le match nul. Mais vu que c'est un match de final, et que les deux arbitres consultants (Chey et Flo) avaient des arguments assez convaincants en ta défaveur, je tranche. Je vais commencer par mes arguments :

En premier, c'est assez subjectif, mais même en réussissant toutes ses attaques, White n'achèverait pas Wolf. Il me semble que Wolf n'ait pris aucun coup depuis le début du duel, il a donc une énergie vitale "à bloc". White n'a enchaîné que des attaques de faibles ampleur (Cold Wave rang C, Regard Meurtrier rang B...). Seul l'objet pourrait être déterminant, mais il ne s'agit que d'un gaz corrosif, lancé dans des conditions confuses (quid de la position des joueurs entre eux à cet instant ?), en pleine tempête de neige. Cependant, joue à son avantage le fait que Wolf soit épuisé par sa dépense de mana... Mais je ne saurais dire si c'est suffisant, c'est plutôt kif-kif. Tandis que si White se prenait les coups de Wolf, là il n'y aurait pas à tergiverser, Frappe Bestiale + Apache = cher.

Second argument, crucial : de légères incohérences au niveau de la technique Cold Wave. Je ne sais pas si on peut vraiment considérer que cette technique puisse prendre effet sur plus d'un tour. Elle est sensée être assez rapide que pour atteindre Wolf pendant sa Frappe Bestiale, mais en même temps assez lente que pour affecter Flair ? Théoriquement, une fois les dégâts infligés à Wolf (ce qu'il admet implicitement en lançant Flair sans les contrer je suppose), ce sort est fini. Or, il dure un tour en plus. Cold Wave aurait un effet, un "résidu", qui s'étendrait sur plus d'un tour ? Hélas, rien ne l'indique dans sa description.

Que l'on soit d'accord. Si Cold Wave avait été plus précis, et s'il avait maché, le contre de White aurait fonctionné. Ici, je me range du point de vue de Sereebi : Apache passe certes outre Cold Wave, mais Apache est complètement dépendant de Flair. Si Flair est ralenti, Apache l'est forcément aussi, et dans ce cas Regard Meurtrier a le temps d'être lancé. Pour moi, c'est là-dessus que s'est joué le match.

Chey, ses argument sont détaillés au dessus. Pour lui, le plus important est que Cold Wave n'ait pas pu bloquer Apache, rendant la technique de Wolf mortelle.

Enfin, Flo cite une autre série d'arguments, parmi lesquels :
1) Sereebi est contré dans chacune de ses actions. Or, tout ses posts dépendent de la réussite d'actions antérieures. Si un seul maillon est brisé, c'est la chaîne qui s'écroule. Dans son post, il indique se déplacer après Regard Meurtrier, donc théoriquement après Apache aussi. Si son contre (qui se résume à cold Wave) ne marche pas, il se prend tout.
2) Frappe Bestial semble un sort très rapide, si pas instantané (une explosion de mana d'un autre sort). De plus, son effet est d'exploser le mana, dont est composé Cold Wave justement. Dans cette optique, ça serait comme lancer de l'essence sur un feu pour l'éteindre...
3) Regard Meurtrier serait inutile pour contrer Flair+Apache. Apache permet de passer outre la magie, et de porter une frappe qui ne serait pas affectée par la magie. Si c'est la frappe qui est antimagique, le corps du guerrier l'est aussi. Donc, Wolf devrait passer outre Regard Meurtrier et porter un coup fatal à White. C'est un argument extrêmement pertinent, bien qu'il y ait une énorme ambigüité, détaillée plus loin.
4) Argument de rang : Les sorts utilisés par Wolf sont plus puissants lors de cette dernière action (C et S puis B et A, contre respectivement C et B puis C et B encore une fois).
5) Enfin, White ne s'écarte que d'un saut pour esquiver le tout. Or, même à moyenne portée, les sorts de Wolf restent redoutables. D'autant plus qu'Apache est couplé à Flair, rendant d'office inesquivable le prochain coup. White n'a pas annulé Flair, il l'a juste retardé. Or, Apache semble pouvoir surpasser Regard Meurtrier (argument 3), donc toucher White.

Ces cinq arguments sont pertinents, et en faveur de Wolf.

Cependant, je tiens à indiquer quelque chose. La raison qui m'a fait sérieusement pencher vers un match nul. En effet, le débat de ce topic portait sur le timing entre Cold Wave et les autres sorts. Tout le monde semblant considérer qu'Apache pouvait contrer Regard Meurtrier. Or, si on regarde les descriptions :
Citation :
Regard Meurtrier (B): Utilise le regard et le Chaos pour infliger des dégâts à un ennemi qui utilise une attaque. Ce dernier ne peut pas bouger au post suivant.
Citation :
Apache (A) : Étrange technique au poing ou à la lame. Permet de porter un coup basique en ignorant toute forme de mana.
Tout le monde semble avoir fait la confusion entre le Chaos et le Mana. Or, ce sont deux sources d'énergie différentes, du moins dans ma vision des choses. Si Cold Wave avait fait mouche sur Flair, Apache aurait été bloqué par Regard Meurtrier, et n'aurait pu passer à travers.

On m'a dit que c'était du pinaillage, mais pour moi, à ce niveau, il convient de faire attention à tous les termes. Je ne remets pas en cause que dans l'esprit de Wolf, Apache passait outre toute magie, Force/Chaos/Ondes dakutis/Mana compris. Mais la description indique bien du mana, quand celle de Regard Meurtrier indique du Chaos. Si Cold Wave s'était étendu sur plus d'un tour, il aurait été question de match nul. Mais vu que ce n'est pas le cas, je statue sur une victoire de Wolf.

Le verdict est donné.

Et à l'avenir, précisez bien les différences entre magie/mana/Force bordel >.<'
http://lidsu.populus.org/
White*Star
Espada
Espada
White*Star

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime11.05.12 21:49

Muahaha, c'était ce que j'avais dit à Wolf par MP (ce qu'il peut vous confirmer). Il m'a dit qu'Apache était une frappe antimagie, me laissant perdant de ce match. Et si vous vous demandez pourquoi j'ai défendu une autre position, deux raisons à cela. Tout d'abord, comme dit à Wolf, j'étais dans le match, donc je ne suis pas impartial. Ensuite, je voulais juste em...bêter Chey. Twisted Evil

Un dernier mot: ce match était GENIAL. C'est pas un Fenrir VS Ely, ça. C'est le rêve, pas le cauchemar. Diaboluv

*est au sol, tranché en deux par le combo Flair+Apache*

Monamivoilàunecorde
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime11.05.12 23:46

La raison à cela est simple.

Il y a clairement deux grandes écoles dans PW.
L'école Invoco-Twulipienne, celle des redoutables techniciens, génies malchanceux mais au panache ô combien supérieur.
Et l'école des nazes qui ont de al moule, qui regroupe tous les autres.

Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime11.05.12 23:53

Chey a écrit:

L'école Invoco-Twulipienne, celle des redoutables techniciens, génies malchanceux mais au panache ô combien supérieur.

Des techniciens de surface avec un panaché? Belle brochette de bourrés! Parce que, quand on lit vos combats, pour les comprendre, faut être torché! Saoul comme un Fenri
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime12.05.12 0:00

Blague à part, c'est vrai que l'elfe et moi même jouons très technique... Chacun s'amuse comme il veut. le fait est qu'on a théorisé et développé nos arts à outrance, du coup on peut jouer avec en allant très très très loin. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace, mais en général ça donne des revirements spectaculaires.

De toutes façons, les matches où on peut se placer, ça finit souvent en orgie tactique, toi le premier Bibi. D'où le Royal 2 ^^
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime12.05.12 0:18

Je n'oublierais jamais la technique de l'Arc Lunaire. "Cette combinaison va me permettre de rendre l'impossible possible!" Diaboluv Diaboluv Diaboluv
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime12.05.12 0:44

"Pichenette de SO !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)   Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF) - Page 2 Icon_minitime

Espada Contest, Wolf VS White*Star (TF)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2