| Le Dojo des Vectoristes | |
|
+3Hannibal Cenloxe Batep Wolf 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolf Espada Vagabond
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 06.06.12 14:17 | |
| En effet, je vois que tu as bien saisi le fonctionnement, et que tu as des idées qui risquent de me faire mal.
Il est aussi possible de te connecter à différents courants et de répercuter tes coups un peu partout. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 10:48 | |
| *note, note, note* Que d'idées, que d'idées! Deux questions: -Je peux lancer un Vector sans passer par Tension maintenant? -L'énergie pure (et donc, le Vector de base) est-elle sujette à l'annumagie? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 11:17 | |
| En fait le Vector passe toujours par une Tension, il s'agit juste d'une forme spécifique de tension. C'est pourquoi tu pourrais très bien choisir de prendre Tension uniquement dans un set de combat en Royal, qui ne te permettrait d'utiliser qu'un Vector, certes, mais celui de ton choix.
Enfin, oui le Vector est sujet à l'Annumagie au moment de son lancement : l'Annumagie nous empêche de booster les courants avec notre mana neutre. Une fois la marque en place, seul son lanceur, ou quelqu'un ayant les connaissances requises pour les "désamorcer" peut annuler le Vector. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 11:23 | |
| D'accord, je vois...
Dernière question: peut-on faire le lien entre l'énergie pure et l'énergie physique? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 11:32 | |
| L'énergie pure est l'énergie physique. :b | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 11:36 | |
| Oui, mais pour activer l'énergie pure, il faut quand même utiliser le mana neutre, alors que l'énergie de nos corps...existe sans avoir besoin de mana...
*réfléchit*
Lier les deux sans passer par le mana donnerait une force indépendante de la magie...cependant, le mana est utile aussi. Il faut que je trouve un moyen de passer d'une énergie à l'autre.
On peut passer aux courants magiques. ^^ | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 11:42 | |
| On a besoin du mana parce qu'on manipule les courants de façon non-naturelle. Lorsqu'on donne un coup de poing, par exemple, cela créé de l'energie pure, qui passe par les courants.
Le fonctionnement des courants magiques est sensiblement le même. Etant donné que tu es capable de capter le mana depuis toujours, tu n'auras pas grande difficulté à les discerner, encore une fois, il te suffit de ne pas te centrer sur la masse de mana, la quantité, mais sur leurs mouvements. Vas-y. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 11:54 | |
| Et si j’envisageais mon corps comme...un Vector? Ou bien, si j'activais une sorte de Tension interne amplifiant mon énergie physique avec les flux d'énergie pure? Mais bref, je reviendrais la-dessus plus tard. *utilise mes capacités de vision, toujours actives, pour analyser le mana ambiant* *détermine que, dans ce qui peut être vu comme une masse, il existe de nombreux flux magiques...* Incroyable...je n'avais jamais vu ça comme ça. | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 12:10 | |
| C'est une hypothèse, c'est dangereux, mais faisable, j'y ai déjà pensé. *En plus de voir les courants, organisés de la même façon que l'énergie pure : présents partout et dans toutes directions, qu'ils soient actifs ou dormants, Hannibal finit par remarquer que chaque courant possède un axe dominant ou "principal" mais aussi une dizaine de subdivisions moins importantes* Une idée de ce que cela peut être ? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 13:05 | |
| Des parties secondaires d'un courant magique dominant? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 13:46 | |
| Non. En fait, chaque courant à un élément dominant. Dans cette sale, logiquement, les courants sont à dominante neutre. Mais, peut importe la nature dominante d'un courant, tous les éléments y sont compris en courants "dormants." Ca te donne des idées ? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 13:51 | |
| C'est pour cela que les Magic Vectors peuvent toucher toutes les magies alors. Mais peut-on envisager l’existence de MV non-neutres? Et pourquoi pas,une marque de terrain qui capterait un élément donné, dans ce cas? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 13:53 | |
| C'est exactement ce que nous verrons après. Pour commencer, tu devrais être capable de faire un Magic Vector, de la même façon qu'un Vector normal. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 13:58 | |
| C'est pas plutôt comme ça pour la première fois ou je passe direct au MV?
Tension.
*gagne la capacité de faire primer un courant d'énergie sur les autres via le mana neutre*
*l'applique sur un des courants magiques et le fixe à terre pour créer un Magic Vector* | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 14:05 | |
| Non, c'est bien comme ça. Bien, maintenant, cite moi quelques applications concrètes qu'on pourrait tirer des "sous-courants" magiques ? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 14:11 | |
| Peut-on s'en servir pour donner des propriétés magiques spécifiques à un Magic Vector?
Suis-je bête. Bien sur qu'on peut. D'ou le Télé-Vector, qui permet la téléportation. D'autres pourraient empêcher le clonage ou annuler des sorts, voire être d'un élément donné. Mais la beauté de la chose est la suivante: le nombre de marques peut varier, amplifiant les effets "programmés"...
| |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 14:18 | |
| Le Télé-Vector s'inscrit plus dans un mix entre les deux courants principaux que dans une utilisation de ces sous-courants.
Essaye de me faire une démonstration. Présente moi ce que tu serais capable de faire, avec les sous-courants et le sort Tension. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 14:37 | |
| Et bien...je vais essayer des choses. Rien de mieux que la pratique...
Tension.
*vise un flux magique, mais en établit sa dominance par un sous-courant dont il est composé*
*tire du mana neutre l'élément feu...et crée une marque de Vector en feu sur le sol*
Je le fais entre * parce que c'est mon affinité et que le mana neutre continent tous les éléments.
Mais avec le sort Élément de l'école de Lidsu, je maitrise la base de chaque élément...on peut donc appeler ça un Elemental Vector. Cette marque-ci capte les sorts de feu et les renvoie dans la direction de la flèche.
D'autres applications sont possibles...
*rrelance Tension et manipule une fois de plus un sous-courant d'un courant principal, mais cette fois, lui confère la propriété de clonage*
*fait apparaitre une marque qui crée un clone de moi si je marche dessus...*
On peut essayer autre chose. Je pars du principe qu'un sous courant est plus simple à manipuler qu'un courant dominant, donc on pourrait en attraper "plusieurs."
*relance Tension et prend le contrôle de plusieurs sous-courants d'un autre courant dominant*
*les connecte au mana ambiant et obtient une MV sur tout le terrain une fois apposée*
*Wolf peut sentir que le mana est drainé par la marque, y compris le notre...*
Dernière édition par Hannibal le 07.06.12 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 14:49 | |
| Très bien, j'ai juste un problème avec le dernier. Comme on l'a vu tout à l'heure, pour faire un Magic Vector complet, il faut prendre le courant dans son intégralité, bien que l'idée de manipuler plusieurs sous-courant à la fois soit bonne, je vois pas bien comment cela peut mener à se résultat. (Peut être que ta méthode est valable, mais alors faut l'expliquer différemment)
Pour le Vector Feu, c'est une très bonne application, et la Tension te permet d'effectuer la suite entre *. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 16:19 | |
| En fait, je connecte les SC au mana ambiant et je crée le Vector avec le courant dont ils sont tirés. Le résultat est un MV amplifié, selon toute logique...mais il faut alors s'y prendre à deux fois...c'est donc plus lent. | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 07.06.12 17:01 | |
| En gros, tu décomposes les SC pour en faire des dominants ? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 08.06.12 11:10 | |
| Non...
1) Trouver un courant dominant, manipuler ses SC, les connecter au mana ambiant. 2) Prendre le controle du courant dominant et le fixer en Vector. | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 08.06.12 11:23 | |
| Mais les courants font partie du mana ambiant. Mais en effet ça peut fonctionner, mais plus exactement ton action relie les courants entre eux. | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 08.06.12 11:30 | |
| Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ça...
Les courants magiques pourraient permettre de "programmer" les Magic Vectors. Je l'ai fait avec une marque de clonage, mais on pourrait envisager d'autres effets...comme la mobilité. Avec le sort Télékinésie qui permet de déplacer le mana, appliqué à un courant, on pourrait projeter un Magic Vector sur un adversaire ou déplacer la marque...
Pour des effets non-Vectors maintenant...on peut renforcer un sort en manipulant les courants magiques (amplifier le courant affecté par un sort) ou au contraire, en diminuer l'impact (le couper avec un autre, un court-circuit). Je me demande si tu ne tires pas ton "Lunar" de la. =) | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes 08.06.12 13:29 | |
| En effet, le Lunar permet de faire passer un sort dans les courants dormants, le rendant inutile. Cependant, le mana du sort à vite fait de transformant le courant dormant en dominant. Le Lunar continue alors de "l'enfouir" vers des courants dormants, jusqu'au dernier, et là le sort revient où il en était, c'est pour ça que la coupure ne peut s'exercer que durant deux tours.
Si on utilise l'autre effet du Lunar, on envoie le sort dans un courant supérieur, tout simplement.
Si tu veux savoir, le Voile et le Rapace sont aussi deux sorts tirés des courants tout comme l'Apache. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dojo des Vectoristes | |
| |
|
| |
| Le Dojo des Vectoristes | |
|