Patate Warz: LE FORUM
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 Réformes post-Final Warz

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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:06

Je propose de bouffer un bœuf et de faire cuire des crocodiles.

Et accessoirement, de voir ce qu'on peut faire de concret. Ce afin de passer des théories à la pratique...
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:09

Moi j'ai un truc à dire. Est ce parce que j'ai fait se reconnecter Ely et parce que l'on est deux belges que vous êtes autant en chaleur?
Je veux dire, je sais qu'on vous manquait toussa toussa, mais quand même, ça frole l'absurde XD
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:10

Pour ce qui est des barres de mana etc. Ca peut être intéressant, mais je pense que ça devrait simplement être utilisé en tant que mode de combat supplémentaire en plus du Royal etc. Parce que moi je suis pas spécialement pour pouvoir utiliser un même sort plusieurs fois dans un combat, de ce point de vue là même avec une réserve de mana je trouve que ça serait un retour en arrière du point de vue de la tactique.
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:11

Wolf a écrit:
Pour ce qui est des barres de mana etc. Ca peut être intéressant, mais je pense que ça devrait simplement être utilisé en tant que mode de combat supplémentaire en plus du Royal etc. Parce que moi je suis pas spécialement pour pouvoir utiliser un même sort plusieurs fois dans un combat, de ce point de vue là même avec une réserve de mana je trouve que ça serait un retour en arrière du point de vue de la tactique.

Sache qu'en lisant tous ces projets, j'ai eu ma minute nostalgique et je me suis reconnecté sur Ylvaliss, Ivalice et Death Ombers
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:15

Wow, dur.
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:16

Elyfinthiel a écrit:
Désolé Diabolo, mais là tu chipotes : tu fais mine de ne pas comprendre ce que Chey veut dire, juste pour le plaisir de le casser.
Je rejoins Chey sur ce qu'il vient de dire. Il ne dit pas qu'il faut faire quelque chose et l'imposer à tout le monde. Il prône juste une application, un test en pratique de systèmes que l'on élabore ici. Il a raison : ce n'est pas avec un topic de 20 pages que PW va changer. C'est en appliquant sur le terrain les réformes, pour voir si elles fonctionnent.

Désolé, mais j'ai pas du tout compris ça comme ça ._. J'ai plutôt compris ça comme "faisons des réformes sans les penser"...
Mais évidemment, comment tu l'interprètes, c'est louable.
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:23

Wolf a écrit:
Pour ce qui est des barres de mana etc. Ca peut être intéressant, mais je pense que ça devrait simplement être utilisé en tant que mode de combat supplémentaire en plus du Royal etc. Parce que moi je suis pas spécialement pour pouvoir utiliser un même sort plusieurs fois dans un combat, de ce point de vue là même avec une réserve de mana je trouve que ça serait un retour en arrière du point de vue de la tactique.
Je pense que, au final, c'est vers ça qu'on va se diriger. On va faire plusieurs modes de jeu à côté du Royal, avec chacun ses différentes manières de fonctionner, et chacun jouera au mode qui lui convient le plus. En tout cas, ça semble l'aboutissement logique de ces discussions. Pour la barre de mana en tant que telle, elle a ses avantages, et ses inconvénients. Ça ne va pas vraiment faire baisser la tactique, juste la modifier par rapport à ce qui se fait actuellement...

Et, juste un truc :

Wolf a écrit:
Wow, dur.
Cmb Noëliste

*fuis*

Diabolo : l'art et la manière de ne pas s'emporter quand on débat avec quelqu'un bounce Quand on se contente de lire à froid ce que l'autre dit, ça passe beaucoup mieux...
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime27.05.13 21:24

Le retour du plug-in ! \o/
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime28.05.13 1:44

C'était absolument pénible de me taper les dernières conversations, mais ça y est, j'ai tout lu. Je sais bien que je n'ai jamais été digne de confiance ici ; je me rappellerai toujours que j'ai largué mon propre scénario au beau milieu de sa trame parce que j'avais un peu trop la flemme et que je ne savais pas où aller, plutôt que de demander conseil à Bibi ou à Elvish, plus expérimentés. J'ai d'ailleurs abandonné le forum à de nombreuses reprises, et je crois bien que ce filtre de m*rde lâche vient teinter très négativement tous les efforts que j'ai pu faire par le passé pour étoffer le lore ou les systèmes de PW. Je suis presque content que Chey, dans sa foulée, ne se soit pas pris à m'attaquer personnellement moi, parce que ça aurait carrément été légitime. Du coup, je compte bien apporter ma part à ce mouvement de contestation, dont je suis vaguement à l'origine. Attendez-vous à voir mon propre pavé très bientôt, et je compte bien accommoder tout le monde de mon mieux. Comme ça, peut-être que j'aurai moi aussi droit à mon petit piédestal, enfin.
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime28.05.13 11:54

Je suis d'avis de passer l'éponge en ce qui concerne Chey et son Avalon et compagnie. Je cautionne toujours pas la façon dont il a géré l'affaire, mais bon. Je m'excuse de l'avoir brusqué, mon post sur le topic des attaques personnelles était pas là pour ça, je suis intervenu parce que tu commençais à t'en prendre à tout le monde et à te considérer comme largement supérieur aux autres, et ça j'apprécie pas quand ça arrive. Moi à la base je suis plus du genre à éviter le conflit, et c'est clair que je vais pas m'embrouiller avec le monde pour un malheureux sort cheaté parmi tant d'autres. Enfin bref, l'affaire est close, y'a des fautifs des deux côtés... et j'invite tout le monde à s'excuser auprès des autres, comme je l'ai fait. Ca fait un peu "niais" si vous voulez, mais croyez-moi, y'a que comme ça qu'on apaise les moeurs, sans ces mots magiques, dans la tête on continue de considérer ça comme un problème non résolu, un combat non terminé.

Par contre, ce que tout ça m'a permi de constater, c'est que PW semble vraiment se diviser de plus en plus en deux catégories, c'est assez marrant quand on relit les posts avec ça en tête...
Y'a ceux pour qui PW rime avec duel, tactiques, set, combat royal, et ceux pour qui il s'agit des quêtes, du scénario, des personnages, et de la liberté. Les trois quarts du "débat" sur ce topic, ça vient du fait que beaucoup essaient d'opposer ces deux catégories, comme si l'une était vraie, et l'autre fausse, comme si PW c'était l'un ou l'autre. Y'en a qui voient tous les points que j'ai proposé comme des points visant à améliorer les combats sérieux, et les autres qui voient tous mes points comme des points pour améliorer le jeu "libre" et les quêtes... alors qu'il y a des deux, certains sont destinés aux duels, d'autres aux quêtes. ^^"
J'imagine que j'aurais du mieux le préciser, mais cette séparation était pas encore bien claire dans ma tête à ce moment-là.

Là où je veux en venir, c'est que pour ces réformes, il faut aussi faire la séparation, du coup. Ne pas faire un truc général qui laissera un goût amer dans la bouche de tout le monde, mais avoir des réformes pour l'aspect sérieux, et des réformes pour l'aspect role play, les deux en ont besoin, j'ose croire, mais pas des mêmes. Moi, je vais pas le nier, je vois surtout l'aspect role play, la compétition m'a jamais interessé (tout domaine confondu), et les duels sur PW m'emmerdent profondémment. Gardez donc ça en tête. Je voudrais juste me permettre une petite remarque par rapport à ce qu'à dit Chey, comme quoi c'était normal, qu'au bout d'un moment oui on était abusés, et que c'était l'évolution naturelle des choses. Je suis d'accord, et justement, je trouve que c'est là le problème que vous allez rencontrer. C'est de la surenchère constante, et si évidemment, plus les attaques sont complexes plus les combats le sont, il arrivera un stade où ça deviendra lourdingue d'avoir à toujours faire dans le plus "ultime". A mon avis vous pourriez profiter d'une baisse de puissance niveau compétitif aussi. Couplé avec de vrais terrains utilisables (si ils ne le sont pas, c'est qu'utiliser le terrain n'est pas avantageux, cf mon exemple du lac de lave), la barre de mana (qu'on peut adapter à vos désirs... par exemple, un sort ne pourrait être utilisé qu'une fois ET avoir une dépense de mana, ou encore mieux, consommer le double de mana si il a déjà été utilisé auparavant, ce genre de choses).
C'est tout ce que j'ai à dire, je suis pas le mieux placé pour juger de cet aspect qui m'attire pas du tout, mais je pense qu'il y a de quoi innover là aussi.

Pour le reste, pour ce qui est des quêtes et des scénars, si une bonne moitié de l'intérêt de ces modes de jeux vient du MDJ et du scénariste, à qui il incombe de se triturer l'esprit pour rivaliser d'ingéniosité, je reste sur ce que j'ai dit, on profiterait d'une perte de puissance, de plus de spécialisation et éventuellement de moins d'affinités. Le truc c'est que la question de la division du forum en deux "catégories" ne date pas d'hier, si nos persos de l'époque pouvaient faire les deux, pour le peu qu'on proposait en quête et en sérieux, aujourd'hui on est tous obligés d'être abusés pour tenir en duels, et on est donc plus du tout adaptés pour les quêtes et le scénar. Pour un exemple concret, imaginez-vous traverser le monde de Super Mario Bros avec un personnage comme Kratos de GoW... Le level design et les ennemis ne sont pas adaptés à ce monstre, et ce serait donc chiant et sans intérêt.
Pour faire du role play, on a BESOIN de limitations et de vraies différences entre les persos. Le MDJ ne fait pas tout, il est lui aussi limité si il doit jouer avec du gros calibre en permanence, il est restreint.

Donc ce qu'on peut faire... c'est déjà, limiter les sorts utilisables en quête. Par exemple, au-dessus de A, on y a pas droit. Ca peut être une solution. On pourrait aussi faire un set "quête" et un set "combat sérieux", même si ça demande plus d'investissement de la part de tout le monde.

En ce qui concerne les affinités, je pense que là c'est assez simple, il suffit de strictement limiter les joueurs participants aux affinités de leur FDP, ou à celles qu'ils donneront au préalable, avant le début de la quête. Il faudra vérifier ingame si ça apporte un réel intérêt, je pense que tout seul, dans une quête classique, ce n'est pas le cas, il faut qu'on ait d'autres limitations autour.

Pour la spécialisation, c'est là que ça devient compliqué, vu que nos sets sont forcément complets de par la présence des duels. Perso, j'ai Amber qui est 100% un perso de quête, donc ça va, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. On pourrait demander aux joueurs de faire du role play dans le role play (roleplayception): en gros, ils sélectionnent une "classe" ou un style de jeu, et postent la liste des sorts auxquels ils se limitent pour la quête. Vu qu'on peut déjà tous tout faire, on devrait aussi pouvoir se construire n'importe quel type de classe.

Pour finir, j'aimerais ajouter qu'on pourrait tout à fait utiliser des stats durant certaines quêtes. Skulvania a prouvé que c'était possible, mais on pourrait aller plus loin. Tant que le MDJ, lui, est à l'aise avec les chiffres, y'a aucun problème à avoir une barre de HP, des dégâts d'attaque définis par le MDJ selon l'efficacité de celle-ci, etc... Tant que les joueurs se plient à ses décisions sans gueuler dès que leur coup inflige moins de dégâts que le coup du copain, tout devrait bien se passer. De même, on peut introduire cette idée de diagramme au début de la quête, que les joueurs aient des points à répartir, etc. Pour tester tout ça, je compte bien faire une quête, voire une planète à la Skulvania, se basant sur ces règles. Pour pousser plus loin, comme pour Skulvania (je pompe beaucoup, désolé Chey :V), les joueurs n'auraient pas de liberté sur leur personnage, ils devront se plier aux contraintes et aux pouvoirs de la classe qu'ils auront choisi, le background de leur perso, ses pouvoirs, n'auront aucun impact. On revient ainsi à du role play "pur", à la D&D, mais ça peut faire du bien sur ce fofo autrement un peu trop bordélique par moment. Au passage, pas impossible que les joueurs soient aussi très limités niveau capacité (OUI COMME SKULVANIA, ON A COMPRIS), un peu de débrouillardise sera requise.
La seule limitation à cette idée folle? Le MDJ est responsable de tout. Et sur un forum où tout le monde n'en fait qu'à sa tête (je critique pas, c'est juste la mentalité quoi, PW c'est si on veut seulement), ce serait dommage qu'une quête super bien amorcée tombe à l'eau parce que le MDJ en a marre d'un coup, et décide de passer à autre chose. C'est un risque à courir, malheureusement. Enfin, on verra ce que ça donne. ^^

J'attends vos commentaires! :3

PS: Je tiens à dire que ces idées, c'est pas forcément à appliquer de manière générale à TOUT CE QUI SE FAIT. Suffit d'indiquer en début de quête quelles règles on utiliserait, idem en début de scénario.
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime28.05.13 12:14

Je m'excuse platement auprès de Chey pour mon insistance déplacée au sujet d'Avalon. Car oui, même si le sort était cheat et que ça me faisait chier, déterrer le sujet au bout de trois mois, c'était bel et bien un troll, et on n'y a gagné que des tensions. Je m'excuse, mon vieux. m( _ _ )m

Quant à cette fameuse barre de mana, s'il faut la tester dans un combat, je veux bien en être... ºwº
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime28.05.13 12:32

J'aime beaucoup l'idée qu'on se choisisse un "build" au début d'une quête et qu'on s'y plie. On pourrait par exemple créer un système avec des classes construites comme ça (c'est juste une première idée) :

Attaquant (Magique)
Sorts Offensifs (Magique) : Non Limité
Sorts Offensifs (Physique) : 0
Sorts Défensifs (Magique) : 0
Sorts Défensifs (Physique) : 0
Soutients : 5
Soins : 0

Style de pur bourrin, qui pourrait donc prendre tous ses sorts offensifs, mais ne pourrait ni se soigner, ni se défendre (autrement qu'en utilisant ses sorts offensifs). Ca limiterait les joueurs et forcerait à jouer en équipe.
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime28.05.13 15:40

Restless Dream a écrit:
C'était absolument pénible de me taper les dernières conversations, mais ça y est, j'ai tout lu.
Je plussoie RD, j'ai les yeux qui saignent, même en ayant sauté quelques pavés interminables xD

Et m*rde. Je viens de niquer une heure de Muscu' sur ce topic --'

J'aimerais bien donner mon point de vue, mais je n'ai malheureusement ni le temps d'écrire ce que je pense, ni le temps d'y réfléchir suffisamment sans dire de conneries ^^'

Key : Comme l'a dit Wolf => oO En arriver là... de la pure nostalgie en effet xD J'ai même pas envie de voir mes sales messages d'Ivalice de part leur orthographe et leur contenu Alakon x)
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime28.05.13 15:52

Je m'excuse pour la violence du ton employé envers tout le monde. Et non, je ne me sens pas supérieur, vous confondez la personne et le personnage ^^

Skulvania était mon plus beau projet, mais il a vite trouvé ses limites, dans la mesure où les joueurs ne jouaient pas le jeu. Sous prétexte que les rôles étaient limités, les attaques simplifiées et le "level design" bon enfant et absurde, ils faisaient n'importe quoi et ont saccagé les deux dernières tentatives de quêtes.
Ca m'a dégoûté de continuer à les faire jouer. C'est dommage, c'est celles que je préfère... Je demande pas mieux que les gens manifestent à nouveau leur intérêt pour ce format.

Mais je veux bien essayer un format que quêtes intermédiaire avec une limitation de sorts et des rôles à tenir.
Par contre, les HP et compagnie, à mon avis c'est vraiment pénible, faut pas oublier que le MdJ est aussi un joueur. Quand j'en ai marre d'une quête, c'est parce que les joueurs ne font pas vraiment d'effort pour l'animer non plus...

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Flo
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:08

Faut voir en ce qui concerne les HPs, si l'idée m'intéresse, ce serait pour faire des quêtes un peu plus intenses, avec UNE SEULE VIE.
Les joueurs perdraient des points de vie régulièrement, et donc les punitions seraient globalement moins sévères que d'ordinaire, mais une fois arrivé à zéro, c'est fini. Ca forcerait les joueurs à se montrer prudent, avec 3 vies on peut se permettre de foncer un peu, la plus grave des erreurs ne faisant "que" perdre un essai. Un truc un peu hardcore avec une seule chance, on aurait un peu d'émotion, l'entraide serait forcée vu qu'on ne va pas laisser un allié mourir pour simplement infliger plus de dégâts au boss, il pourrait y avoir une notion de sacrifice, un peu de peur notamment quand on se retrouve seul, etc...

A tester, encore une fois, mais je crois que le concept est sympa (même si il a déjà du être exploité rapidement déjà).
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:10

Flo a écrit:
(...) l'entraide serait forcée vu qu'on ne va pas laisser un allié mourir pour simplement infliger plus de dégâts au boss, (...)

Si? *crevard*
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:12

Même en jouant les crevards, combiné à un système de classes, tu as pas intérêt à perdre le healer ou le tank de l'équipe, t'es mal foutu après. x')
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:13

Sauf, si t' es paladin, auquel cas t' es tank ET healer. Because \'SISI\'
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:16

Donc deux fois plus précieux à l'équipe. Because \'SISI\'
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:17

Mais deux fois plus plus puissant seul, donc il peut laisser crever ses copains. Evil or Very Mad
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Camille
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:39

Chey, si tu te sens l'envie de recommencer les quêtes à la Skullvania, en tout cas, tu peux compter sur moi. Je me suis barré en plein milieu (à mon habitude), mais c'était honnêtement vachement génial, et je pense que dans l'état présent des choses ça aurait un franc succès... en tout cas, ne m'en veut pas si jamais je te pique le principe. (En fait, je pense même l'avoir déjà fait.)
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:51

Flo a écrit:
Donc deux fois plus précieux à l'équipe. Because \'SISI\'

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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 0:54

Mon QI aurait baissé si j' avais pas quelques points d' avance sur le calculable. Because \'SISI\'
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Flo
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 1:03

Le mien aurait baissé si j'avais regardé la vidéo.
J'ai vu le thumbnail, j'ai dit "non". Because \'SISI\'
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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime29.05.13 1:16

Key a écrit:
Flo a écrit:
Donc deux fois plus précieux à l'équipe. Because \'SISI\'


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MessageSujet: Re: Réformes post-Final Warz   Réformes post-Final Warz - Page 4 Icon_minitime

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