Pour comprendre l' origine des Twulipes, il faut remonter jusqu' en Polordie, bien sûr. Il y a bien un moyen d' étudier la Polordie avant l' apparition des patates, en théorie... Une combinaison de sorts devrait faire l' affaire.
*A un bout de miroir dans sa main*
On connait la distance que parcours la lumière dans une laps de temps donné. On sait aussi que le mana, s' il est bien utilisé, peut dépasser cette vitesse. Après tout, le mana peut tout faire !
Donc, si nous envoyons un miroir géant dans l' espace grâce à la magie, et que nous localisons la Polordie, il serait possible de l' observer via ce miroir et un téléscope. Ainsi, nous pourrons remonter jusqu' à l' apparition de la Twulipe et espèrer trouver un indice sur ses origines, ou peut-être même sur ses potentiels parents.
*S' en va, puis revient quelques temps plus tards*
Bien. Finalement, c' est beaucoup mieux ainsi. J' avais négligé le fait que notre téléscope prendrait un certain temps à voir notre miroir... Bah, c' est bon maintenant. J' ai finalement fabriqué une sorte de caméra, et j' ai fabriqué un prototype du "lecteur de mana", décodant des signaux envoyés par la caméra en question. Il nous reste à localiser la Polordie... Certaines patates ont dû laisser des indications sur ça... Elvish, par exemple ?