| Nabata | |
|
+20Key Katarina Eyn Céréza Hiyoru Von Blitz Léhran Korel Neryos Saya Amber pogoléon Diabolo Chey Lili Archer Dédé Nibelheim Hannibal Reaper 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 14:25 | |
| (Tu repousses du feu avec de la gravité ? Le feu n'a pas de masse en lui-même, il ne pèse que ce qu'il consume... en l'occurrence, le feu étant d'origine magique, et le mana n'étant pas connu pour avoir une masse... désolé si ça part en cours de physique, mais bon ^^; ) | |
|
| |
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Feuille de personnage Rang: C Camps: Twulipiens Mordz: 0
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 14:44 | |
| Ben tu envoies des mini-soleil, et que je sache les étoiles dans l'espace sont belles et bien affectées par la gravité. ;3 Je pense pas que tu puisses te sortir de celle-là par un nouveau cours de physique, buro. :p | |
|
| |
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 14:48 | |
| Il a pas de masse le mana ? C' est pas de la matière ? o_O | |
|
| |
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 14:53 | |
| Ca se débat, on a pas tous la même définition du mana. :/ Dans ma tête oui il serait affecté par la gravité, parce que c'est aussi des particules, mais tout le monde voit pas les choses pareil, donc on peut pas départager qui que ce soit là-dessus.
Quoi qu'il en soit je répète: soleils=affectés par la gravité | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 14:55 | |
| C'est le gaz des soleils qui a un poids, pas son feu seul. Et même en admettant cela, il se prend le Genehand dans la tronche qu'il avait déjà repoussé d'un tour...
Le feu seul c'est comme l'électricité, ça a pas de masse whatsoever. | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 15:16 | |
| Bien sûr, mais pour créer un soleil, tu crées forcément le gaz qui va avec. Avec cette logique sinon rien de ce qui est créé par le mana n'a de masse, même les arbres qu'Amber fait pousser. xD Je pourrais comprendre que du mana pur ne soit pas affecté (donc écarter la magie entre Genehand et Spellbreak... euh, ouais, chaud quand même, le mana je le vois comme la lumière perso, et la lumière ça a beau être affecté par la gravité, il faut y aller très fort pour que ça fasse une différence), mais là tu crées quelque chose avec une certaine masse, donc selon moi ça obéit aux lois de la physique "classique", comme si tu créais un gros rocher. Et c'est pareil pour le feu "normal" aussi, tu crées le plasma qui compose le feu à partir du mana, le mana ce n'est pas un gaz que tu peux enflammer, là après on entre dans le domaine de l'antimagie.
Je répète, ça se débat, il nous faudrait une définition bien nette du mana et de comment il se comporte, mais selon moi, à moins que ce soit précisé dans la description que ça fonctionne chelou, à partir du moment où tu crées quelque chose à partir du mana, ça obéit aux mêmes lois que tout le reste. Ca me parait et logique, et beaucoup plus pratique à gérer en combat. ^^ | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 15:25 | |
| Le feu seul n'a pas plus de masse que l'électricité... autant Royal Flare part en sucette, mais Genehand je dis non :V | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 15:36 | |
| Sauf que le feu seul ça existe pas... Genehand selon moi tu peux tout à fait le repousser en contrôlant la gravité. Genehand+Spellbreak, pas vraiment, en revanche. :V
La gravité qui influe tranquille sur le mana de la sorte ce serait incroyablement abusé, ça veut dire qu'un sort qui contrôle la gravité contrôle aussi le mana, donc... non. Dans ma tête le mana c'est aussi des particules, comme la lumière, mais si tu veux influer dessus, comme la lumière, il te faut une puissance gravitationnelle dingue, comme un trou noir, et ça, aucun de nos persos n'en est capable, pas même les plus puissants. x) | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 17:41 | |
| Bah attendez, Géoaimant c'est un pouvoir de SEIGNEUR (du seigneur de foudre en plus!) et le mana c'est des particules ultra légères, mais des particules quand même. Mène l'annumagie peut être figée, paralysée, brulée, etc. Sinon, Spellbreak aurait annulé Jugement Injuste et Genehand aurait rencontré le sol au tour précédent.
Ok, séparer purement l'addition, je veux bien en discuter (même si dans ma tête, avec une maitrise absolue de la gravité, ça doit être possible), mais je ne vois pas en quoi une main de feu tangible ne serait pas affectée par une force de gravité égale à une planète...
Et oui, j'ai délayé car je cherchais un contre. | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 17:49 | |
| Le feu n'est pas tangible. C'est de l'énergie. La masse devient de l'énergie. e = mc², remember ? | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 17:57 | |
| C'est sur que je croise beaucoup de flammes nucléaires vivantes et parlantes quand je me lève le matin... | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 18:09 | |
| Donc c'est bien "juste" une flamme *a la flemme de répondre au combat de toutes façons* | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 18:16 | |
| Bon bah.... Merci beaucoup Ho, à la prochaine! Jikukan Ido.
*rassemble les restes de mes épées et se barre* *se casse, purement et simplement, si (Elyfinthiel Einstein) Hoshoku veut se proclamer "vainqueur", il fait comme il veut* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 18:33 | |
| *aurait bien continué en retirant sa plainte de physicien, mais avait juste la flemme de continuer * | |
|
| |
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 19:24 | |
| *Dort dans la Diabolojardin* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 19:38 | |
| Pogo se fait attaquer par un jardinier. (oupas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 20:09 | |
| *Se réveille*
Mmh, pas de Saya... Je devrais peut-être songer à m' annuler.
*Voit le jardinier*
Euh, bonjour ? ô.o | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 22:28 | |
| Jardinier : Oh pardon, je ne vous avais pas vu... Attendez une seconde. Qu'est-ce que vous fichez à dormir ici, monsieur ? | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 22:28 | |
| Cette conclusion anticlimatique à souhait... xD - Hannibal a écrit:
- Bah attendez, Géoaimant c'est un pouvoir de SEIGNEUR (du seigneur de foudre en plus!) et le mana c'est des particules ultra légères, mais des particules quand même. Mène l'annumagie peut être figée, paralysée, brulée, etc. Sinon, Spellbreak aurait annulé Jugement Injuste et Genehand aurait rencontré le sol au tour précédent.
Ok, séparer purement l'addition, je veux bien en discuter (même si dans ma tête, avec une maitrise absolue de la gravité, ça doit être possible), mais je ne vois pas en quoi une main de feu tangible ne serait pas affectée par une force de gravité égale à une planète...
L'annumagie peut être affectée par la physique pure qui nous entoure, bien sûr, un sort d'annumagie qui passerait près d'un trou noir serait absorbé comme absolument tout dans l'Univers, mais via un simple pouvoir, même de Seigneur, ça me parait trop en demander. Géoaimant ça ne contrôle pas la magie, mais la gravité, et la gravité il en faut une titanesque pour dévier du moindre nanomètre une particule de lumière, par exemple. Avec une maîtrise absolue de la gravité ce serait théoriquement possible, oui, mais Géoaimant ne donne qu'un contrôle partiel de la gravité. Etendu, mais partiel, si il était total tu pourrais détruire tout l'Univers avec, ou le remodeler à ton image en manipulant chaque atome comme tu veux, donc bon. :V Par contre pour la main de feu, je suis d'accord, comme je disais à Diabolo, elle serait affectée. Ce qu'on appelle "feu" ça n'a pas de masse certes, mais c'est lié aux atomes de l'air, ce n'est qu'un état de ces atomes. Or ces atomes, la gravité les affecte. Enfin, le débat a plus vraiment lieu d'être, mais je tenais à donner mon avis nonetheless. :p | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 22:32 | |
| Comme j'ai dit, j'aurais bien continué en retirant mon troll de physicien, mébon... ^^; J'avoue que j'ai merdé en tenant tête. :< | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Nabata 08.02.14 22:37 | |
| Vous avez TOUS LES DEUX merdé au final, donc c'est ptet pas plus mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabata 09.02.14 0:29 | |
| Anticlimatique? %D
Ah, euh ! J' étais venu voir quelqu' un, la petite Saya, que Diabolo a recueillie il y a quelques temps... On s' est vu, mais quand j' ai dis que j' étais un clone - mon "vrai moi" ayant beaucoup de choses à faire - elle s' est en allé... J' espérais qu' elle reviendrait, mais c' est peine perdue on dirait. ^^' | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 09.02.14 0:53 | |
| Jardinier : Oh, Saya ? Ca fait un moment que je ne l'ai plus vue. Elle doit sûrement rester dans sa chambre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabata 09.02.14 0:58 | |
| Ah... Ça lui arrive souvent ? | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Nabata 09.02.14 2:56 | |
| Jardinier : Oui, cela doit lui arriver de temps en temps, comme à tous les enfants j'imagine... Enfin, je n'ai pas d'enfant moi-même, mais je pense qu'on a tous parfois besoin d'un peu de solitude... Encore que, c'est une enfant très...
Il cherche ses mots.
Jardinier : Attachée ? Affectueuse ? Je ne saurais dire en un seul mot. Disons qu'en général, elle n'aime pas être seule, et qu'elle préfère rester près de gens qu'elle aime... Donc, il se peut que de temps à autres, elle ait besoin de rester seule, je n'en sais fichtre rien. Je ne suis qu'un jardinier. À ce propos, je dois vous laisser.
Il s'en va et retourne tailler des haies à grands coups de cisailles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabata | |
| |
|
| |
| Nabata | |
|