|
|
| Réformes militaires d'Amos | |
| | Auteur | Message |
---|
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Réformes militaires d'Amos 08.09.18 4:01 | |
| *Diabolo a réuni des journalistes, des représentants militaires et tout le toutim afin de faire une annonce...* Nous sommes le 8 Agamos 4006 OW*, un jour qui sans nul doute restera dans les mémoires. Tandis que le mois de Warz se termine et que commence le mois d'Amos, le mois de la justice et de l'ordre ; nous entamons notre transition démocratique. Je ne vous apprends rien en vous apprenant que des élections auront prochainement lieu pour élire vos représentants. Que dis-je, nos représentants, à nous tous habitants de Nabata ! Toutefois, en tant que chef des armées, et pour ne rien vous cacher, tant que le pouvoir absolu nous est échu, je tiens à entreprendre une réforme de taille. Qui, selon moi, est non discutable en tant que nouvel état de paix et de démocratie. Si quiconque s'oppose à ma volonté, les réformes qui vont suivre pourront très bien être débattues et annulées par le Landsraad. Toutefois, une réforme de cette ampleur ne peut attendre : tout comme l'organisation d'élections, il s'agit de la vie de mes concitoyens qui est en jeu. Je ne peux attendre le résultat des élections pour commencer à prendre des mesures. En ma qualité de Feldmarschall, j'annonce donc les réformes militaires d'Amos, ainsi nommée selon le mois qui les représente si bien ! *un brouhaha s'élève tandis qu'il laisse le silence planer...* Messieurs dames, s'il vous plaît ! J'imagine que vous avez beaucoup de questions. C'est pourquoi avant d'y répondre, je tiens à présenter ce en quoi consiste cette réforme de façon claire et transparente. Nous devons cesser d'être une armée avec une nation... Et devenir une nation avec une armée ! L'armée qui sert la nation, pas la nation qui sert l'armée ! *un diaporama apparaît derrière lui tandis qu'il présente la réforme...* *Old Warz. - Citation :
Réformes militaires d'Amos 1. Professionnalisation 1.1. Service militaire obligatoire : les civils
Tout civil valide n'ayant pas accompli son service militaire (ce qui n'est pas le cas de grand-monde, pour être tout à fait honnête) doit, lors de ses 18 ans, accomplir un an de service militaire, à la fin duquel il sera officiellement Adiutor (voir 2.1.7) et libre de retourner à la vie civile ou continuer sa carrière militaire.
1.2. Engagement dans l'armée : les militaires
L'engagement dans l'armée se fait sur la base du volontariat. S'ensuivra 2 ans d'entraînement minimum (pour les Légionnaires, voir 2.1.1.) suivis de 30 ans de service militaire. Au bout de ces 30 ans, le soldat est retraité. Il peut toutefois réintégrer les rangs comme Evocati (voir 2.1.5.).
1.3. Qualité plutôt que quantité
En ce qui concerne l'armée actuelle, chaque soldat de la Légion sera réorienté en fonction de ses capacités. Egalement, chaque soldat aura le choix durant une période de 6 mois suivant cette réforme de quitter l'armée et de toucher une retraite proportionnelle à ses années de service (30 ans étant le 100%). De même, les personnes ayant excédé les 30 ans de service auront également ce choix, et toucheront une retraite proportionnelle également. À noter que cela ne concerne que les membres actuels de l'armée. L'armée n'est pas un terrain de jeu, sauf période d'essai, invalidité ou faute grave, on ne rentre pas et sort pas de l'armée comme d'un moulin. Toute décision prise doit être assumée jusqu'au bout. C'est pourquoi tout individu ayant pu être enrôlé de force avant cette réforme se verra proposer le choix qu'il n'a jamais eu. En tant que chef des armées, je tiens à exprimer mes regrets quant à cet état des faits.
Le but de cette réforme est de se focaliser sur la force des troupes plutôt que leur nombre. C'est pourquoi je vais vous présenter les nouveaux corps d'armée. Des détails plus précis arriveront lors de prochains communiqués et des semaines à venir, en ce qui concerne l'équipement des troupes, leur entraînement, les modifications éventuelles du programme, etc...
2. Corps d'armées 2.1. Légion (Armée de Terre) 2.1.1. Légionnaire
Le Légionnaire est l'infanterie de base de notre armée. Toutefois, il ne faut pas se tromper sur le sens de "de base" : il n'est pas sous-entraîné, et comporte bien des spécialisations qu'il est inutile de mentionner ici. Les Grenadiers, Fusiliers, Mitrailleurs et Artilleurs seront tous intégrés comme Légionnaires. Leur matériel sera également revu à la hausse, ainsi que leur entraînement.
2.1.2. Alae Dracones
La Cavalerie Wyvern sera désormais appelée l'Alae Dracones, ou simplement Alae pour les plus fainéants. Un Alae Draconis a pour rôle d'assister l'infanterie et d'attaquer les flancs ennemis. Ils sont également d'une utilité sans borne pour le sauvetage. Alae Draconis signifie "Aile Dragon" ou "Aile du Dragon", et fait référence au fait qu'ils gardent et attaquent les flancs. Malgré leur capacité aérienne, ils dépendront de l'armée de terre : l'Alae Draconis combat au contact et main dans la main avec les troupes au sol, il ne fait pas de largage de bombes et autres. De plus, même sans leur Wyvern, ils restent une troupe d'infanterie redoutable, là où un pilote sans son vaisseau est, sans vouloir me montrer vexant, une infanterie standard.
2.1.3. Katafrakten
Les Knightmares Frames seront désormais abrégés KF, et feront référence au robot, pas au soldat. Ce dernier sera appelé Katafrakt. De la même façon qu'un cavalier n'est pas un cheval, un Katafrakt n'est pas son KF. Il faut différencier le pilote de sa machine et rendre honneur à ces hommes qui risquent leurs vies dans des machines de guerre dont la valeur est inestimable. Il s'agit de nos unités blindées.
2.1.4. Prétoriens
Les Blitzkriegers qui font référence à une "guerre éclair" perdent leur nom. Notre but n'est plus la guerre : ils sont désormais les Prétoriens, ceux qui défendent l'Empereur. Ce sont nos troupes de choc, notre première ligne, nos éclaireurs, nos espions... En clair, notre unité d'élite. Le plus petit de nos troupes, affecté à des tâches clés comme le sabotage, la police militaire, et même la garde de l'Empereur.
2.1.5. Evocati
À la fin de sa carrière, un soldat peut décider de se réengager. Il gagne alors le rang d'Evocatus. Sa retraite sera gelée et son montant augmentera aussi longtemps qu'il restera, en plus de continuer à toucher un salaire. De plus, ils ont leur mot à dire dans leur lieu d'attribution, et se voient souvent octroyer des rangs d'officier de par leurs loyaux services et leur expérience. La plupart de nos généraux et vétérans seront automatiquement considérés Evocati, même s'ils décident de finir leur carrière, car ils ont plus de 30 ans de service.
2.1.6. Duplicarii
Titre honorifique accordé par le Feldmarschall ou l'Empereur lui-même pour services rendus à la nation. Il permet de bénéficier d'une prime ainsi que d'un certain prestige. Il peut être attribué à quiconque : du simple Legionarius à l'Antesignani, officier ou soldat de rang.
2.1.7. Adiutores
Les Adiutores sont tous les adultes valides, hommes et femmes, ayant accompli leur service militaire. Bien que cités ici, ils ne font pas partie de la Légion à moins d'être appelés sous les drapeaux ; leur présence est donc toute hypothétique. Cela nous permettra de lever une armée plus nombreuse si la menace s'en faisait ressentir. L'Etat peut faire appel à eux pour surveiller les villes et assister les forces de police, agissant comme une milice.
2.2. Venator (Marine et Armée de l'Air)
L'organisation des forces spatiales seront très peu touchées par la réforme. Toutefois, les effectifs diminueront, comme pour la Légion : aussi, je m'engage personnellement à mettre leurs vaisseaux à jour et à les doter de toutes dernières technologies. L'Arion, le Mars, le Kain... Tous se verront améliorés de façon drastique. Le but de la réforme n'est pas de faire des économies sur l'armée en diminuant les effectifs afin de se remplir les poches, ce que nous perdons en quantité, nous le gagnerons en qualité !
3. Corps ne dépendant pas de la Défense 3.1. Scythes
Le nouvel Ordre Scythe ne dépendra pas de l'armée. Ils sont co-acteurs dans les renseignements, et seront relativement indépendants. Toutefois, ils répondront devant l'Empereur. Un Scythe a donc malgré son indépendance un degré de responsabilité ; et la moindre trahison serait sévèrement punie. Il sera à eux de décider d'un nouveau leader pour leur groupe.
3.2. Shinigami
Les Shinigamis ont toujours été un groupe très obscur et assez peu reconnu. Toutefois, étant moi-même un Shinigami, je reconnais leur existence. Le problème est le suivant : la plupart des Shinigami ont des postes très divers. Certains sont militaires, d'autres sont Scythes, d'autres encore même sont peut-être civils. C'est pourquoi bien que leur statut et rang soit reconnu, ils n'ont pas une organisation fixe. En revanche, leur leader est clair et indisputable : par le droit de sang, il s'agit de la famille impériale et de la famille impériale uniquement ; actuellement Hannibal I, de la maison de Von Elrick, Khan de l'Empire de Nabata.
3.3. Red Shock
"Red Shock" est une unité qui a longtemps servi l'armée de façon fidèle ; toutefois leurs méthodes barbares ne sauraient être tolérées dans notre démocratie. Vous remarquerez qu'ils ne subissent aucun changement de nom, et la raison en est simple : l'unité est officiellement dissoute. Toutefois, leurs membres n'ont pas été retrouvés et sont considérés encore actifs. Nul ne sait quels sont leurs nouvelles intentions.
3.4. Frumentarii
Un grade un peu à part, le Frumentarius est un grade pouvant être octroyé uniquement par l'Empereur à quiconque a sa confiance. Il devient alors un agent de l'Empire.
4. Changement sociétaux 4.1. Démilitarisation
Cela a déjà commencé à se faire, mais le statut de fonctionnaire civil devient de plus en plus proéminent. Certaines entreprises publiques deviennent également privées ; parfois l'Etat garde des actions, parfois non. J'annonce fièrement que bien que l'Etat garde en sa possession administrations, centres de soin, lieux d'éducation, monuments, lieux publics, routes et j'en passe et des meilleures... Ces derniers cesseront de dépendre de l'armée. De ce fait, dépendant directement de l'Etat, ils en retournera au Landsraad et à l'Empereur. Cela est nécessaire pour sortir de l'armée-état-nation.
4.2. Colonies
Les colonies de l'Empire, notamment sur Welgaia, seront également démilitarisées. Tous les militaires là-bas se verront voir le choix de quitter ou rester ; et ceux qui restent seront réaffectés ou remerciés selon les effectifs nécessaires. Toutefois, la colonie deviendra entièrement civile ; il lui sera donné une autonomie similaire aux gouvernements des vassaux et dépendances de l'Empire. L'autonomie leur sera de facto accordée, mais ils seront évidemment une partie intégrante de l'Empire. Ils auront le droit à leur propre armée, bien que certaines de nos troupes seront également avec eux. Nous travaillerons main dans la main, planète-mère et planètes-filles.
4.3. Au sujet des vassaux, alliés et dépendances de l'Empire 4.3.1. Leviumbra
Leviumbra, tout comme les colonies, se verra le droit de posséder ses propres armées. Ils seront toutefois libres de rejoindre la Légion de Nabata ou la Légion de Leviumbra selon leur bon vouloir. De même, la Légion de Leviumbra, bien que sous mon commandement indirect, sera libre de sa propre organisation, et devra juste répondre à certains standards.
4.3.2. Aeos & Selenos
Tout comme Leviumbra, les Légions d'Aeos et de Selenos sont la responsabilités du gouvernement local, actuellement dirigé par White*Star.
4.3.3. Zoratlantis
Je rappelle dans cette réforme que l'alliance et traité de non-agression entre l'Empire de Nabata et le Royaume de Zoratlantis est une réalité. J'espère qu'il nous mènera à une coopération pacifique pour le bien de la planète, et à des échanges culturels, commerciaux, économiques et même politiques. Toutefois, cela n'est pas l'objet de cette réforme militaire. *cache quelques choses : notamment que les Shinigami sont actuellement sous sa tutelle de par la perte des pouvoirs d'Hannibal, et ainsi que l'activité toujours contrôlée de Red Shock bien que non-assumée par le gouvernement...* *une mascotte de Diablotin Savant est apparue tout le long du diaporama, faisant sourire certains* Bien. Avez-vous des questions, gents damoiseaux et damoiselles ? *il semble se détendre d'un coup...*
Dernière édition par Diabolo le 09.09.18 17:27, édité 3 fois | |
| | | Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 17:04 | |
| : *déguisé en journaliste* Ach, vous ne trouvez pas que la liste manque de noms basés sur le dialecte Brandbourgo-Nabiuséen? ???: Mais vous n'êtes pas un journaliste! : ...Ach, NEIN! Je suis fait comme un Strudel! VOTEZ VON VOGELBERG POUR UNE LANGUE PURE! *s'éclipse* | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 17:07 | |
| ... *toussote* Au-delà des problèmes de nomenclature, y-a-t-il d'autres questions avant que j'aille me palucher je retourne aux affaires officielles ? | |
| | | Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 17:11 | |
| Journaliste: Vous dites qu'on est en démocratie, mais l'Empereur a encore beaucoup d'unités paramilitaires qui dépendent de lui. Les Scythes, les Shinigamis, les Frumentariis...Est-ce que ces nominations seront contrôlées par un corps constitué de la Nation? Comme le Futur Landsraad? Jouranliste 2: Comment peut-on être surs que Red Shock ne va pas se retourner contre l'Empire? C'est votre mission de les traquer? | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 17:22 | |
| *se tourne vers le premier journaliste*
Ces unités paramilitaires sont minoritaires, même au sein d'une armée réduite. De plus, trahir la nation, c'est trahir à la fois l'Empereur et les assemblées constituantes. Tout cela pour dire que l'Empereur se mettrait dans de sacrés beaux draps s'il décidait d'employer ses troupes contre la Nation. Ce qu'il n'a, évidemment, jamais fait et jamais eu l'intention de faire. Enfin, je comprends votre inquiétude... Mais on pourrait tout aussi bien dire qu'en tant que général des armées, je pourrais mener un putsch avec la Légion. À ce compte-là, on ne pourrait plus confier de troupes à personne ! Non, l'important, c'est la loyauté. Et il va sans dire que l'Empereur est loyal à l'Empire, même un Empire démocratique.
*se tourne vers le second journaliste*
C'est cela même. Après dissolution formelle de l'unité, les membres ont été invités à se rendre pour un procès équitable en fonction de leurs actions passées ; voire peut-être même recevoir une réduction de peine ou même encore l'amnistie sous réserve de services rendus à la nation. Toutefois, ils ont disparu des radars dès lors que leur dissolution leur a été annoncée ; je vous dirais même pire : ils ont probablement disparu avant qu'on leur envoie le message. Ce sont des espions et contre-espions redoutables, et nul doute que les retrouver sera un enfer. Mais, effectivement, la possibilité qu'ils se retournent contre l'Empire est réelle ; donc nous les considérons dans le doute comme des ennemis d'Etat. Toutefois, si nous les attrapons vivants, ils auraient toujours droit à un procès équitable... Mais sans remise de peine, j'imagine.
*ce qui officiellement est vrai... Mais pas sous la table* | |
| | | Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 17:29 | |
| Journaliste 2: Vous pouvez donc assurer le public que l'Armée empêchera Red Shock de nuire en consacrant des fonds à les retrouver...? Le public a peur des terroristes... Journaliste 3: Une rumeur circule, stipulant que l'Impératrice est à l'origine des réformes "démocratiques" soudaines, y compris de la réforme de l'armée, le Khan rentré depuis 1 jour ne faisant que suivre sa femme. Avez-vous une déclaration à faire à ce sujet? | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 17:37 | |
| Bien évidemment. Si je dis que Red Shock est ennemi d'Etat, cela signifie qu'ils sont une priorité pour la sécurité nationale, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour les retrouver.
Toutefois, au vu de leurs accomplissements passés, bien que l'on considère le terrorisme comme une possibilité de leur part, cela reste improbable. Ils ont toujours été fidèle à l'Empire, c'est probablement la peur ou la déception qui les a fait fuir.
*se tourne vers le dernier journaliste*
Cela ne concerne pas les réformes militaires, mais ces dernières étant la conséquence directe de la transition démocratique, je vais vous accorder une réponse. En réalité, cette transition est le fruit de réflexions philosophiques dans la sphère d'influence de l'Empereur. Cela inclut évidemment sa femme, mais également moi-même et d'autres figures d'une grande importance politique qu'il n'est nul besoin de mentionner.
De plus, dois-je vous rappeler les emprisonnements et répressions exercés par la Hatun durant l'absence du Khan ? Pensez-vous réellement que la transition démocratique pourrait uniquement venir de quelqu'un qui exerce le pouvoir de façon absolue ? Le Khan lui-même a écouté bien des conseils avant d'entamer cette transition. Il ne s'est pas levé un matin en se disant "Tiens, et si on donnait le droit de vote ?". Cela a été un processus long et compliqué qui ne peut se résumer par "je vais faire plaisir à ma femme".
Et tant qu'on est sur ce sujet... L'Empereur et moi-même avons combattu la Créature de Lumière. Nous sommes de puissants guerriers... Mais pas divins. Pouvez-vous blâmer le Khan de ne pas faire preuve d'une vigueur à toute épreuve à peine rentré d'un combat titanesque ? Comment vous-mêmes vous sentez-vous après une journée compliquée au boulot ?
*le ton est aussi acide qu'il est compatissant...*
Cela conclut le sujet des "rumeurs", qui sont ce qu'elles sont. D'autres questions ? | |
| | | Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 17:57 | |
| Journaliste 3: *transpire* Journaliste 4: Pouvez vous nous en dire plus sur cette Créature de Lumière? Est-elle liée à la dernière campagne de 3 ans du Khan, et la raison de cette réforme militaire? | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 09.09.18 19:56 | |
| Cette réforme militaire est liée à la transition démocratique ; mais ces deux derniers ne sont pas liés à la Créature de Lumière, qui elle-même était bien liée à cette campagne de trois ans et à Nibelheim. Il s'agit de deux séries d'évènements entièrement indépendants. Quant à vous en dire plus sur la Créature de Lumière, c'est tout à fait hors propos au vu de cette réforme militaire. Sachez simplement qu'elle menaçait non seulement notre univers, mais tous les univers ; le multivers. Elle a bien évidemment été mise hors d'état de nuire.
Autre chose ? | |
| | | Zelcher Zelcher Highwind
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 30/01/2015
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 15.09.18 15:46 | |
| La salle devient bruyante! L'ensemble des révélations de Diabolo, sur les Zoras, le Multivers et la Créature de Lumière rendent les journalistes dingues! C'est l'occasion d'interrompre la conférence de presse de presse, tout en les encourageant à travailler la-dessus...Une presse qui a des scoops est une presse occupée! | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos 15.09.18 16:26 | |
| *parlant dans le micro pour qu'on l'entende bien* Merci à tous pour votre présence, cette conférence est désormais terminée ! *se retire de l'estrade comme un prince* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réformes militaires d'Amos | |
| |
| | | | Réformes militaires d'Amos | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|