Lors du réveil des camps sur Warz, les Patates Blanches et les Patates Vertes ont eu l'occasion de s'unifier en tant qu'Etat, qui n'a malheureusement pas duré. La structure dudit état était la suivante: une monarchie absolue dirigée par Wolf, appuyée sur la force militaire des Espadas PV et soutenue par leurs alliés PB. Le Conseil Vendredai, dirigé par Surg Batep, refusa de reconnaitre ce nouveau pouvoir et quitta la planète.
Dans une chaine d'évènements menant à sa déchéance, Wolf abandonna le trône et décida d'en faire legs à Hannibal Von Elrick dans une lettre. L'Empereur opta de nommer chacun des Espadas "gouverneurs impériaux", sachant trop bien que la plupart d'entre eux étaient rivaux mais aussi peu adeptes de l'administration. Ils étaient fait pour la conquête, non pas pour gouverner, leur pouvoir et la puissance de leurs milices se sont donc annulées de facto selon le principe de dissuasion.
L'exception à cette règle est White*Star, bras droit de Wolf. Il s'est avèré que Star était en fait un espion de Vergil, entrainé des son plus jeune age et qu'il a été envoyé au contact d'Houzuki dans des circonstances inconnues. Au-delà de ces liens avec l'Empire, la personnalité froide et sérieuse de Star l'a poussé a prendre les choses en main pour éviter une nouvelle guerre civile. Star a établi une administration centralisée sur les deux planètes, dont les postes sont répartis équitablement, avec des arbitres impériaux en cas de litige. Officiellement, Star n'est qu'un Gouverneur Impérial parmi d'autres, mais dans les faits, il est considéré comme le Vice-Roi officieux de Aeos et Sélénos, le titre de Roi revenant à Hannibal.
Les Patates Blanches et Vertes ont donc leur propre administration, qui répond à l'autorité impériale. Cette administration sert à payer des taxes sur les troupes impériales présentes pour assurer la sécurité des PB/PV contre le terrorisme et les pirates galactiques (le commerce étant devenu florissant avec le reste de l'Empire), les troupes entrainées sur place recrutées parmi les natifs en quête de perspective, le système de santé intégral garantissant l'accès à chaque patate aux soins et le système scolaire mis en place par l'Empire, un système strict inspiré de l'éducation de la province impériale du Brandebourg. Le reste des excédants de revenus servent à acheter la paix sociale, notamment les autres Espadas, pour qu'ils se tiennent tranquilles et/ou financent leurs propres projets locaux, à leur gloire.
Les armes ont été interdites sur Aeos et Sélénos, sauf pour les militaires. Les Milices Espadas sont en déclin, laissant de plus en plus la place à une police impériale entrainée via des volontaires locaux; ainsi qu'à une seconde Légion impériale constituée de natifs sous les ordres d'officiers impériaux. On trouve dans les rangs des Légions d'Aeos et de Sélénos des anciens de la Khamja tout comme des anciens nobles Blancs et leurs héritiers qui avaient rejoint la cause de Wolf. Le racisme aussi a été banni de la société, les enfants étant éduqués pour se voir membres de l'Empire avant de se voir comme des Patates Blanches ou Vertes.
En résumé, le Royaume PB/PV est entré en union personnelle avec l'Empereur du Saint Empire de Nabata, conservant une administration propre et des caractéristiques uniques. Leurs lois cependant, s'harmonisent petit à petit avec celles de l'Empire, apportant un certain nombre de droits nouveaux pour les sujets, comme la sécurité sociale, la scolarité gratuite ou bien l'abolition de l'esclavage, avec la contrainte des impôts. Le service militaire n'est pas imposé, mais suit les normes établies par les réformes d'Amos.
Roi d'Aeos et de Selenos: Hannibal.
Vice-Roi officieux: White*Star.
Gouverneurs Impériaux: L'ensemble des Espadas.