Hannibal Hannibal Khan
Nombre de messages : 6321 Date d'inscription : 24/11/2006
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Sylgard, le Roc aux Trois Murs. 22.05.19 19:38 | |
| Sylgard, aussi connue comme Sylla, capitale du Brandebourg (Brandburgii), est également devenue la capitale du Saint Empire de Nabata. Comment une modeste cité d'obsidienne, peuplée de mineurs, d'éleveurs et de soldats, dominée par une oligarchie sénatoriale, a pu s'élever à la tête du continent d'Athos ?
Emplacement, histoire et description de la Cité.
Le pan de Kéhos, au sud de la région de Nabius avait été durement frappé par la Catastrophe. Le pan fut bombardé par des bouts d'Arium, y compris des bouts de la cité d'Arcadia qui avaient été arrachés à leur planète. C'est à cet endroit que Vergil, prince impérial du troisième Empire d'Arium et survivant de la Catastrophe, téléporta par l'alchimie des survivants d'Arium et fonda un premier « palais » au sommet du massif du Cœur.
Les citoyens impériaux d'Arium avaient survécu, mais au prix d'une amnésie collective généralisée. Ils étaient cependant liés par le sentiment « d'Empire », « l'idée d'Empire », une sorte d'impératif psychique inconscient des héritiers du sang de Léhran. Mais non seulement ils en avaient oubliés tous les symboles et en plus, leurs compétences techniques ont été fortement émoussées par leur transport magique et la perte d'être chers. Sous l'impulsion de Vergil , ils choisirent de bâtir une nouvelle civilisation sur le pan de Kéhos.
Ainsi confronté à une populace devenue barbare, Vergil ne put recréer un quatrième immédiatement et était lui-même astreint à suivre la promesse qu'il avait faite à son cousin Akuma, de mettre sa lignée sur le trône. Mais Akuma lui-même était devenu amnésique et fut adopté par des nomades du désert. Il fallut plusieurs générations pour que la famille qu'il produisit, la tribu "Dainii" devenue éventuellement la famille Dainer, soit repérée et intégrée dans la République de Sylla, quelques années en plus pour que leurs descendants soient à nouveau des Twulipiens Violets : Hannibal et Hiyoru Von Elrick.
La République de Sylla fut formée par Vergil afin de civiliser à nouveau un peuple qui tendait vers la barbarie et le vol, de canaliser leurs instincts guerriers. En créant une république expansionniste basée sur une aristocratie militaire et la culture du Triomphe, Vergil espérait qu'a terme, cette République puisse devenir le creuset d'un nouvel Empire dont il rêvait. L'organisation en cité allait également permettre le retour progressif des technologies perdues.
Le premier palais devint l'emplacement du Sénat de la « Regio Branburgii », avant de tomber en désuétude par manque de place, ce sur quoi nous reviendrons. Les guerriers les plus forts furent élus sénateurs, souvent en s'imposant physiquement, et s'emparèrent rapidement des mines de bendezium pour asseoir leurs position, la plus grande part revenant aux consuls. Les premiers postes furent attribués, des consuls nommés pour sécuriser le plus de territoires possibles. Ils tombèrent rapidement sur des escouades de Nabius et de Taios, formant avec Bius les quatre régions du continent d'Athos . Plus d'informations à ce sujet sont disponibles sur la description de Nabata.
Ainsi, la cité naissante de Sylla était constituée d'un « palais-sénat », de cahutes de pierres, d'argile et d’obsidienne, rejoints éventuellement par les gigantesques murs noirs volcaniques. Les habitants se mirent dans un premier temps à l'élevage et au pastoralisme hors des temps de guerre pour subsister. D'autres devinrent des nomades ou encore des brigands, les premiers étant plus pratiques pour tisser des liens économiques, les seconds ayant été marqués pour l'élimination.
Personne ne soit pourquoi le nom de Sylla fut choisi par Vergil. Référence à un général cruel d'une République similaire d'un autre Univers ? A une créature mythologique terrifiante ? Ou bien, un Royaume ancien presque inconnu du grand public ?
En tout cas, la chose la plus certaine est que la cité a été rapidement divisée en trois districts, selon leur proximité avec le Premier Sénat et même le second, qui fut construit au pied du massif. Cette division est encore valable aujourd’hui et est incarnée par les trois plus grands murs d'obsidienne qui défendent la cité, des ouvrages massifs et colossaux financés par la noblesse du Brandebourg.
-Le premier district, Baekje, est le district le plus proche du Massif du Cœur. Au sommet du massif trône le premier Sénat, actuel Palais Pendragon, alors que le Second Sénat, voué à devenir le Landsraad, se trouve au pied du massif. Baekeje est le district le plus huppé de Sylla, avec des commerces de luxe, de proximité et des habitations pour les familles nobles de la Cité, les généraux ainsi que les haut fonctionnaires. Les marchands de l'empire y ont aussi des pieds à terre, ainsi que des étrangers fortunés. Les maisons sont luxueuses, des villas d'ivoire et de marbre somptueuses dans un climat aride, bien loin des cahutes et des yourtes des débuts. Le mur d'enceinte du district se nomme Angela, nom de la fondatrice de la famille des Von Drakenstadt, laquelle a financé ce mur il y'a plusieurs siècles de cela.
-Le second district, Koguryo, est le district pour les classes moyennes de la ville. Les fonctionnaires plus modestes, les officiers et les employés y ont leurs domiciles, avec de grands marchés. Considéré comme le « Centre-Ville » de Sylla. Populaire chez les touristes. Les maisons sont faite de briques. Le mur de ce district se nomme le mur Verlina, comme pour Verlina Von Elrick, la femme du fondateur de la famille Von Elrick, Irmin Von Elrick. Hannibal a fait démonter des pans du mur Verlina pour les remplacer par une clôture laser flexible high-tech, afin de construire le Pillier Solaire entre les districts de Koguyro et de Kandhar.
-Le troisième district, Kandhar, est le district le plus peuplé et le plus populaire de la Cité. Il est principalement peuplé des mineurs, travailleurs dans les élevages ou les serres hydroponiques et des familles des soldats . Le Khan Hannibal a cherché à augmenter le standing du district en arrachant des pans de murs entre les districts de Koguryo et de Kandhar pour batir le Pillier Solaire, la gigantesque tour de verre de Sylla, employant ainsi beaucoup d'ouvriers de Khandar et de cols blancs de Koguryo ce qui explique sa popularité dans les masses laborieuses de Sylla. Le district est également le premier concerné par le projet « Steampunk » d'Hannibal, pour changer les barres populaires de béton en un quartier post-moderne mais tout aussi abordable. Le mur de ce district se nomme Eugenia, comme pour la fondatrice de la famille des Von Vogelberg.
Un spatioport fut aménagé rapidement après les guerres d’unification. se trouvant en périphérie de la cité, dans un vallon adjacent du massif,, nommé le « Drakenest » en Brandburgi, ou Nid du Dragon. Il a été crée par une des grandes familles du Brandebourg, la famille des Von Drakenstadt, qui fut expropriée par Vergil peu de temps après la proclamation de l'Empire. Ce dernier donna le contrôle du spatioport à l'Etat.
Le Palais Pendragon est décrit dans le sujet portant son nom. Palais forteresse en architecture de type Vauban, il domine bien évidement par sa taille, son raffinement et ses richesse n'importe quelle maison de Sylla.
Société de Sylla.
La société de Sylla est très diverse et aussi très hiérarchique. Elle repose sur différentes strates sociales.
I) Les Von.
Les Von, ou Patriciens, c'est à dire, la Noblesse Brandburgii. Les familles nobles de Sylla et de la province Brandburgii facilement reconnaissables au préfixe « Von » avant leur nom. Ils descendent des guerriers les plus puissants d'Arium, qui se sont imposés à la tête de l’État primitif, par la saisie des mines et des collines pastorales, ainsi que la capture des premiers troupeaux en utilisant la force. Sénateurs et généraux (Consuls) à l'époque républicaine, propriétaires ou patrons actuels, tous ont participé à la guerre en tant qu’entreprise pour étendre leur influence politique et militaire sur Nabata. Beaucoup des membres de ces familles avaient reçu des postes éminents dans l'administration impériale nouvellement créé pour services rendus envers le fondateur de Sylla et « Roi caché » de la cité, Vergil, sans toutefois toujours avoir la compétence ou la morale nécessaire pour les occuper.
D'un autre coté, ces familles furent également expropriées par le Prince Shinigami au profit de l'Etat, l'expropriation la plus spectaculaire étant celle du spatioport, le « Nid du Dragon », peu de temps après la proclamation de l'Empire. De plus, il est aussi intéressant de noter que Hannibal s'est rapidement débarrassé de la clientèle de Vergil dans l'administration impériale, tendant à les remplacer par des administrateurs plus compétant. On suppose donc que Vergil tint ses promesses de postes envers ces familles uniquement afin de tester les capacités administratives et judiciaires d'Hannibal.
Ces éléments montrent que la noblesse traditionnelle de la cité a été placée en porte à faux devant le pouvoir impérial naissant, mais a été rapidement soumise par la force et la peur. Nombre de familles ou certains de leurs membres ont mystérieusement disparu durant les six années d'Empire, victimes probables du Baskervil d'Hannibal, de Scarlet Sakki ou de Katarina Svetlana, avec des ordres précis qui leur interdisaient de tuer les enfants. Toutefois, lorsque l'Empereur partit faire campagne dans le Multivers, ces familles avaient encore assez de pouvoir pour tenter de renverser Lili. Ils échouèrent cependant dans cette entreprise.
Malgré leurs richesses et leurs conflits avec le pouvoir des Empereurs, il ne faut cependant pas oublier que ces familles, en particulier la famille de la maison des Drakken, ont crée l'éducation spartiate des Brandburgiis. Leur force en combat n'est donc jamais à sous-estimer...Ils ont également fourni beaucoup d'officiers Tercios.
De nos jours, trois anciennes familles ont encore une influence tangible sur la vie politique de la Cité.
-La famille Von Elrick, famille du Khan du Saint Empire. Hannibal et Hiyoru ne sont pas des Von Elrick de sang, mais l'adoption était une méthode acceptée afin de perpétuer une lignée. La famille est populaire auprès du peuple, en raison de leurs victoires militaires, de la construction d' un mur d'enceinte majeur, puis de leur politique à la fois populiste et progressive depuis Julius Von Elrick, notamment l’admission des femmes dans l'armée. Les initiatives impériales d'Hannibal et d'Hiyoru, comme l'abolition de l'esclavage, n'ont fait que renforcer leur prestige auprès du peuple, le Volk.
-La famille Von Drakenstadt, famille extrêmement traditionnelle, mais ayant un très grand prestige. La famille créa le première mur d'enceinte de Sylla, nommé par rapport à leur fondatrice, Angela. Elle possède toujours un grand nombre de richesses, pourvoyant du travail à la Plèbe. On dit que la maison des « Drakken » fut la première a instaurer le système du patriciat, a civiliser son nom et a cumuler les postes de l'ancienne Republique comme le Consulat ou la Questure. Ils sont partisans de la mise à mort ou au moins de la réduction en esclavage des peuples autres que Roses, pour créer une « race supérieure » sous l'emprise de la culture impériale la plus violente. Cela ne les a pourtant pas empêchés de réduire en esclavage leurs propres concitoyens roses pour dettes. Vergil leur avait promis un trône impérial, mais le Prince Shinigami avait bien évidemment menti. Bien que rien n'a pu les impliquer dans la mort de Julius Von Elrick ou dans les putschs contre Lili, il se murmure que l'argent des Drakenstadt n'est jamais loin des éléments les plus extrémistes et instables de l'Empire.
-La famille Von Vogelberg, dernière famille d'importance, aussi une famille qui battit le dernier mur d'enceinte, le mur Eugenia. La famille Von Vogelberg est conservatrice, mais pas réactionnaire ou radicale. Ses membres souhaitent un Empire fort et autoritaire, qui utilise tous les outils dont il dispose pour pouvoir faire la guerre, au nom de l'antique gloire de Léhran. Leur représentant actuel est Erwin Von Vogelberg, candidat du Parti de Fer aux élections en cours pour l' assemblée constituante.
D'autres familles secondaires existent mais sont ou bien décimées, ou bien plus discrètes, ayant été impliquées dans des affaires d’État, comme la mort du père d'Hannibal, les putschs contre Lili ou simplement de la corruption.
On dit également que le Khan et Diabolo cherchent à contrecarrer les derniers membres radicaux de la noblesse en introduisant une « noblesse d'Empire » supérieure à la noblesse des « Von ». Cette nouvelle noblesse porte le nom « Nabata », avec un préfixe au choix du récipiendaire, comme Saya tra Nabata.
2) Le Volk.
Le Volk, ou la plèbe, désigne le peuple laborieux de Sylla, qui ne fait pas partie de la haute noblesse. Le Volk de la cité était dans un premier temps constitué de Patates Roses, puis d'esclaves de toutes les couleurs. L'avènement de l'Empire donna la liberté aux esclaves, engagés pour les plus aptes dans l'armée et il est même dit qu'un des Blitzkrieger actuels de l'Empereur (dont le nom d'unité va changer) était un ancien esclave...
Qu'ils étaient esclaves ou qu'ils soient citoyens, la populace de Sylla jouissait d'un droit de vote relativement corrompu, dans lequel le clientélisme était encouragé, les Von n'hésitant pas a arroser la foule de Mordz afin de remporter des suffrages. Le nouveau droit de vote qui leur a été accordé est accompagné de mesures afin de limiter ces dérives pécuniaires, tout en ayant omis la possibilité de faire campagne n'importe ou, ce qui peut mener à des situations assez comiques !
On trouve des gens du Volk dans tous les secteurs professionnels, de l'humble mineur d'or au berger de morses des sables, en passant par l'employée du Pilier Solaire, du Wyceum ou la vendeuse du commerce huppé de Baekje. L'ascension sociale de certains membres du Volk est telle, en raison du commerce impérial, que certains sociologues parlent de l'émergence d'un « Mittelvolk », peuple du milieu, classe moyenne faisant le pont entre les modestes et l'élite.
Un secteur important ou l'on trouva beaucoup de gens du Volk est l'armée : le Volk forma la masse des grenadiers de l'armée de Sylla. Éduqués et entraînés pour cette tache par les Von, ils permirent la survie de la cité et subirent de lourdes pertes au combat. L'armée représente une possibilité d'ascension sociale, les meilleurs soldats pouvant être repérés par des Von intéressés d'ajouter leur force aux gènes familiaux...Suite aux réformes d'Amos, la population est encouragée à se réorienter progressivement vers les industries civiles et les services pour trouver des emplois. L'armée garde ses meilleurs éléments et les plus jeunes dans la Légion, qui poursuit le rude entraînement des citoyens-soldats.
Une partie du Volk est toujours amadouée par le clientélisme indirect et populiste toujours pratiqué par les Von, mais certains membres plus éduqués de Sylla commencent à s'en détacher. On les retrouve plus proches des cercles des Démocrates.
3) Les étrangers.
Sylla est devenue une ville cosmopolite en raison de la libération des esclaves mais aussi de l'arrivée de touristes d'autres planètes. Les étrangers ne disposent pas du droit de vote, mais sont les bienvenus dans la cité d'Obsidienne...Tant qu'ils restent loin des propriétés des Drakenstadt. Les commerçants d'Aeos et de Sélénos ont cependant pu acheter, pour les plus fortunés, d'anciennes villas Von typiques de la ville tombées en désuétude devenant ironiquement voisins avec la faction la plus radicale de l'Empire !
C'est ici que s'achève ce descriptif de la ville de Sylla et de la société traditionnelle des guerriers Brandburgiis.
Dans un développement récent, Hannibal décida de renommer Sylla en Sylgard. Les raisons pour ce changement de nom ne sont pas connues publiquement. On peut supposer un désir de s'écarter de l'héritage Vergilien et de montrer à la vielle aristocratie qui commande La Ville.
Dernière édition par Hannibal le 16.04.20 17:00, édité 7 fois | |
|