| Dojo des Alchimistes. | |
|
+9Neryos Céréza Chey Staccato Hiyoru Hannibal Diabolo pogoléon White*Star 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:08 | |
| Je peux peut-être vous départager...? Mon papa c'est le plus fort! Il a la technique ultime! L'attaque taupe! | |
|
| |
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:13 | |
| Dans ce cas, j' utilise Poing Eternel pour passer outre les règles de qte ! | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:13 | |
| Ah oui? | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:19 | |
| Qui peut lutter contre une invasion de taupes souterraines...Personne? | |
|
| |
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:24 | |
| Personne si c' est contre une invasion de taupes supersoniques, puisque sinon, la lumière traverse le sol. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:44 | |
| | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:48 | |
| Pas certaine...apparemment Mr Synodel a de graves problèmes de taupes...et de gravité... | |
|
| |
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:52 | |
| "Un double-post exceptionnel." - Admin mag
Dernière édition par pogoléon le 06.02.16 23:53, édité 1 fois | |
|
| |
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:52 | |
| "Une mise en scène remarquable, une voix off passionnée, une mélodie signée Yoko Shimomura, et l' argument du grand-père. 10/10" - Télé 7 Jours | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 06.02.16 23:58 | |
| Il a disjoncté? Faut le réparer, go alchimie ^^ | |
|
| |
Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Roses Mordz: 2.900
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 07.02.16 3:03 | |
| Bon. Si vous continuez ainsi, je supprime le topic et je le reposte. ...Comment ça, je ne suis pas Wolf ? Qui Ose ?! ² | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
Nombre de messages : 1846 Date d'inscription : 20/06/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 07.02.16 9:22 | |
| C'est exactement ce que j'allais préconiser. | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 07.02.16 12:53 | |
| *trace un cercle sous Synodel* *tape dans ses mains puis sur le cercle...* *...il est éjecté hors du dojo!!!* Oups?! J'ai tracé un sceau de destruction au lieu de création? Je me suis trompée? Désolée! *Céréza est sincère...* | |
|
| |
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 07.02.16 14:25 | |
| *Synodel est effacé et reposté* | |
|
| |
Zelcher Zelcher Highwind
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 30/01/2015
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 24.06.18 22:13 | |
| Zelcher, dure à la tache, passe un coup de balai dans le dojo des alchimistes...Humpf! Le Khan pourrait dépoussiérer un peu plus souvent quand même! Que de travail pour la pauvre servante Zelcher! C'est à dire, moi! *elle époussette une étagère et se prend un livre sur le crâne!* Aieuh! *commence à lire le livre* Un traité sur l'Alchimie Médicale? Mmm...échanger ses organes de place? Créer de faux organes? Opérer les gens avec des sceaux? Ça pourrait se mélanger à la Mutation et au Jyuken... ...mais c'est trop puissant pour une petite rang D comme moi! Je devrais en parler avec sa Majesté...pour plus tard! *elle finit sa tache et s'éclipse avec le livre...* | |
|
| |
Er'Kantund Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 389 Age : 32 Date d'inscription : 31/08/2012
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 15.09.18 15:42 | |
| toque a la porte du dojo pour voir si y il a toujours du monde | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 21.09.18 19:14 | |
| Er voit...Un balai. Littéralement. Un balai voler vers le dojo, guidé par ce qui semble être une sorcière, avec un lapin noir et violet perché sur son épaule. La sorcière se pose. Elle porte un chapeau typique et est vêtue d'une robe noire et violette moulante probablement conçue par une bonne amie, assortie avec des collants noirs. Son visage et ses formes indiquent qu'elle n'est plus tout à fait une enfant, mais pas encore une adulte. Sa peau est violette, ses cheveux noirs de jais tranchent avec une simple mèche blonde qu'elle s'est faite...Bonjour, monsieur! J'ai reçu un courrier de mon père, l'Empereur...! Enfin, il n'est pas mon père en ce bas-monde, mais mon parent alternatif...Je suis une princesse impériale d'un autre Univers! Céréza Amaraviel Von Elrick! Vous venez ici pour apprendre l'alchimie? Ou bien, être un cobay...un assistant pour mes expériences? Le lapin regarde Er aussi... | |
|
| |
Er'Kantund Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 389 Age : 32 Date d'inscription : 31/08/2012
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 21.09.18 20:30 | |
| Bonjour. retire mon haut de forme en mauvaise état pour faire un courte révérence a miss Von Elrick
Von Elrick, ce nom ne m'est pas inconnu. Je suis la principalement pour apprendre l'alchimie. Je n'ai rien contre vous assister dans des expériences, mais je ne tiens pas vraiment à être un cobaye.
Je me présente Ejilu Rakoz'Kantund mais appeller comme tout le monde juste Er'. la re salut brièvement de la tête en souriant. | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 21.09.18 20:43 | |
| Ravie de faire votre connaissance, sieur Er! *elle serre la main à la patate, vigoureusement* Oh...Je pense que vous ferez un très bon assistant, si j'ai besoin de faire des tests...Particuliers! Ne vous en faites pas! Je n'ai jamais eu de plaintes! Car la plupart de mes "assistants" ne sont jamais revenus se plaindre... Ahem! Je disais donc...Oui, je sens que vous avez été initié à l'Alchimie! Voyons voir...Mantralapin, Clé du Dojo! Le mystérieux lapin se fend en deux et une clé massive en sort...Céréza la soulève et ouvre la porte du dojo! Le lapin se referme...On dirait que le dojo a été entretenue par une des Maids-Guerrières de mon père alternatif! Bien, ça nous évitera de devoir le nettoyer... ...Avez-vous une idée de l'endroit ou vous vous êtes arrêté, monsieur Er? | |
|
| |
Er'Kantund Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 389 Age : 32 Date d'inscription : 31/08/2012
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 22.09.18 9:11 | |
| De souvenirs j'ai vue tout jusqu'à la photocopie et l'alchimie élémentaire. Normalement on devait commencer a m'apprendre l'alchimie d'état.
Au moment où elle parle probablement de la disparition de ces assistant a un petit sourire en coin qui passe sur mon visage
----------------
après vu que le résumé du cursus est pas a jour sur la page 1 j'ai du mal a vérifier ce que je n'ai pas vu. | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 22.09.18 18:51 | |
| Céréza s'empare d'un drôle de livre sur un socle...D'après ce livre (le topic du Dojo)... - Hannibal a écrit:
- Je dois apprendre les Glyphes au PB...
Et j’aimerais t'apprendre l'Impact, Diabolo. ...Et je sais que vous n'êtes pas PB, mais indépendant, vous avez appris l'alchimie de base (cercles/superposition), l'Alchimie avec Gants (Gants: Créer/Détruire/Synthèse) et les Kyries élémentaires! Vous devriez apprendre Explode! Vous savez, la fameuse technique qui envoie une étincelle d'énergie faire BOUM! Elle est d'une précision parfaite et pas évidente à bloquer! Mais ce n'est pas une obligation! Tout comme l'Impact, une forme d'alchimie physique qui serait parfaite pour des brut...des guerriers tels que Neryos et Soyren! Cela étant dit, vu que vous savez utiliser des Gants Alchimiques...On peut passer aux Glyphes immédiatement en fait! On est pas obligés de passer par la Porte pour ça! Selon ce livre, vous les convoitez depuis loooooooongtemps! Que savez vous des Glyphes en Alchimie, sieur Er...? Pas grand chose j'imagine, non! Moi aussi, ça fait longtemps que je n'en ai pas lancé! Si ça peut vous aider...*ouvre un coffre quelconque* ...Ce vieux parchemin? Oui! Il devrait nous aider grandement...*tend un parchemin jauni à Er...* - Vieux parchemin:
Les glyphes.
Ils sont un dérivé de l’alchimie classique, inventés par Vergil.
Qu’est ce qu’un Glyphe ? C’est une Synthèse dans laquelle la destruction surpasse la création. En réponse à ce déséquilibre, l’objet ou l’élément est gravé dans le sceau, pouvant être convoqué à l’infini !
Exemple : On essaye de faire une synthèse de feu, pour créer des Dragons de Feu. Le sceau est déséquilibré : l’élément feu est détruit. Mais, la magie utilisée pour la création grave l’élément dans le sceau, qui peut surgir en tapant dans les mains, puis sur le sceau.
Un alchimiste qui pratique sans tatouages peut déséquilibrer le sceau de lui-même (puisqu’il est le sceau), en renforçant la destruction sur la création. Il absorbe ainsi l’élément ou l’objet, mais aura besoin de gants spécifiques pour ne pas, par exemple, se faire trancher la main en convoquant une lance.
Les Glyphes disparaissent des qu’un coup est porté avec eux, et réapparaissent si convoqués. Ils sont gardés en mémoire tant qu’ils ne sont pas utilisés, et on peut en manier deux à la foi.
On compte pour ce cours 5 Glyphes physiques, et 5 Glyphes magiques.
Glyphes Physiques :
Secare : Génère une épée. Hasta : Génère une lance. Ascia : Génère une hache. Arcus : Génère un arc. Scutum : Génère un bouclier.
Glyphes Magiques :
Ignis : Génère une boule de feu. Grando : Génère une boule de glace. Aero : Génère une boule de vent. Luminatio : Génère une boule de lumière. Umbra : Génère une boule d’ombre.
Vous pouvez vous spécialiser dans un type de Glyphe, qui sera votre « Glyphe Expert ».
Ils peuvent a eux seul prendre l’ennemi par surprise, via une apparition éclair d’un objet offensif ou défensif.
Mais, ils peuvent servir à faire plus.
Cela se voit dans les unions.
Union de Glyphes.
En créant un Ignis, et un Ignis dans chaque main… Puis en exécutant la synthèse, appelée ici Union...
On obtient un déchaînement de puissance ! En effet, un objet autrefois gravé dans un sceau signifie la « mémoire » d’une synthèse ratée. Si cette fois, elle est équilibrée, elle peut atteindre une puissance dévastatrice.
Dans ce cas précis votre adversaire sera rôti !
On parle d’Union Gratuite si les deux glyphes sont identiques. Elle ne prend qu’une action classique !
Catégories.
On trouve deux grandes catégories des utilisateurs de Glyphes.
Harmonisateurs : Ceux qui cherchent à maîtriser les unions de Glyphes. Compétence : Harmonie. Une union contenant le Glyphe expert est gratuite. Qui ? Personne.
Voyageurs : Ceux qui veulent enrichir le nombre des Glyphes, avec de nouveaux objets et de nouvelles unions. Compétence : Erudition. Peut convoquer le Glyphe dont il est expert dans une action simple. Qui ? Vergil.
Maître des Glyphes Titre décerné a celui qui a pratiqué et maîtrisé les deux catégories cités au-dessus. Compétence : Le cumul des deux autres. Qui? Personne (Céréza de nos jours?!)
| |
|
| |
Er'Kantund Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 389 Age : 32 Date d'inscription : 31/08/2012
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 23.09.18 6:37 | |
| Donc si je comprends bien les glyphes peuvent être réutilisé a l'infini ? Pour cela il faut juste réinjecter du management dans le sceau. Pourtant après il est dit : - Citation :
- Les Glyphes disparaissent des qu’un coup est porté avec eux, et réapparaissent si convoqués. Ils sont gardés en mémoire tant qu’ils ne sont pas utilisés, et on peut en manier deux à la foi.
Je ne suis pas sur de comprendre. J'ai encore d'autres questions mais commençons par celà.
Dernière édition par Er'Kantund le 24.09.18 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 24.09.18 17:48 | |
| Les Glyphes sont l'apogée de la Synthèse Alchimique...L'optimisation et la standardisation de la production d'un nombre illimité d'éléments donnés. Maitriser les Glyphes permet de dépenser moins d'énergie...Dans le sens...Un novice en Glyphes fera... *elle se trace un cercle sur la main avec un marqueur effaçable...* Umbra.*un cercle de synthèse portant un dessin d'ombre a été tracé dans la main gauche de Céréza... *une boule d'ombre en émerge!* Alors qu'un maitre, ayant aussi vu la porte, fera... *un autre cercle de synthèse apparait comme par magie dans la main droite de Céréza...* *...un cercle de son mana, qui forme le même dessin...* *...avec le même effet: une boule d'ombre en sort aussi!* *Céréza tient deux boules d'ombre identiques!* Vous voyez la différence?
Dernière édition par Céréza le 26.09.18 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Er'Kantund Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 389 Age : 32 Date d'inscription : 31/08/2012
Feuille de personnage Rang: S Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 24.09.18 18:29 | |
| Pas vraiment. J'imagine qu'il y a beaucoup plus que 10 glyphes et que les glyphe de magie ne sont pas obligatoirement si simpliste.
Mais je pense que je comprendrais mieux si passe a l'application.
Donc commençons.
Trace un sceau de synthèse au sol. Synthèse : feu Injecte plus de mana dans al destruction que dans la création. (utilise l’énergie de mana pour pouvoir crée une flamme)
C'est bien comme ça que l'on fait? | |
|
| |
Céréza Voivodia
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/12/2008
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 26.09.18 16:45 | |
| Céréza fait la moue et saisit un gros livre. Elle tape Er sur la tête avec!Vous n'avez pas vu que le second Glyphe que j'ai lancé était gratuit? Gratuit dans le sens...Pas en gras!!! Er synthétise...Pas grand chose. Avec quoi? Il faudrait expliciter!N'soyez pas aussi bourrin qu'un Boris ivre mort, monsieur Er! Regardez... *elle ouvre le livre et montre des sceaux de glyphe très précis...* *...qui sont en fait des sceaux de synthèses, mais portant l'élément produit dedans!* *...comme par exemple, un sceau de synthèse avec une le symbole d'une flamme dessus!* *on voit aussi la quantité de mana et de matériaux optimaux pour produire ce sceau, le Sceau d'Ignis* En gros, le principe c'est de tracer ce sceau précis, avec un nombre d'élément donné... Si vous voulez faire un Ignis...Le livre vous donne le sceau précis à tracer et la formule...Une certaine quantité d'air détruite et condensée dans la création d'une flamme! Le tout, enfermé dans ledit sceau! Assez pour créer une boule de feu à partir de l'air pur et d'un peu de votre mana neutre une fois que la formule et le sceau sont prêts! Vous comprenez? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. | |
| |
|
| |
| Dojo des Alchimistes. | |
|