| Stats, pour la troisieme fois! | |
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Auteur | Message |
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Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
Feuille de personnage Rang: Dieu Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 27.02.07 16:27 | |
| Soit alors t'en fais une classe, sois une sous classe, mais c'est a TOI de le faire ^^
Pas mal les JP? (Juge Point, Job Point PTDR) | |
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Lidsu Esprit Legendaire
Nombre de messages : 6075 Age : 31 Date d'inscription : 15/04/2006
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| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 27.02.07 16:30 | |
| Wé je me disais ça aussi, dès que j'ai vu JP j'ai été... Effrayé, à croire que S.MAX/PZ était revenu A part ça, je dois toujours moi les "sous-classes" ou "jobs", ou tu le fais toi aussi ? | |
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Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
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| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 27.02.07 16:32 | |
| - Lidsu a écrit:
- Wé je me disais ça aussi, dès que j'ai vu JP j'ai été... Effrayé, à croire que S.MAX/PZ était revenu
A part ça, je dois toujours moi les "sous-classes" ou "jobs", ou tu le fais toi aussi ? Moi j'ai fais l'éssentiel, si tu veux rajouter, tu regardes comment j'ai fait, et tu le fais. Les jobs (sous-classes) sont pour identique pour tous, pas les grades (classes). | |
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Lidsu Esprit Legendaire
Nombre de messages : 6075 Age : 31 Date d'inscription : 15/04/2006
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| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 27.02.07 17:20 | |
| Assassin Assassin se servant de son arme de prédilection pour tenter d'abattre en un coup sa cible. BP>Vitesse +>12. JP requis pour etre maitre: 850
Gladiateur Guerrier aux armes divers, expérimenté dans les combats au corps à corps. BP>Attaque +>7, Défense + >4 JP requis pour etre maitre: 1200
Archimage Sage ayant atteint la quintessence de son art. Autorise l'utilisation d'une magie choisie au rang S, et d'une supplémentaire tous les 1000 JPs (donc 2 magie rang S à 2000 JPs, 3 à 3000...) BP>Magie +>15. JP requis pour etre maitre: 2500
Druide Sage usant de la magie de la nature. Autorise la Magie d'élément Nature au rang S.Déf BP>Déf. Mag.+>4, Défense + >4, Chance + >2 JP requis pour etre maitre: 1000 | |
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Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
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| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 9:21 | |
| Tres bien Penser a faire une jauge de JP ca sera bien aussi, et a faire exploser les limites des stats! PS>J'ai trouvé les jobs Mage Blancs/Noirs trop chiants. :supprime. PS²>Penser a un encart Job dans la FdJ, merci. | |
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jigokuma Nouveau Membre
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 12:06 | |
| Pour les sous-classes, quelques trucs basiques à appliquer, j'le rapelle au cas où: les SCs doivent apporter moins d'avantages que les classes principales les SCs sont tjrs moins bien maitrisés que la cp et si les SCs évoluent comme la cp (grade de base > sup > etc), ils doivent atteindre un niveau de maitrise maximum tjrs inférieur au maximum de la cp (ça en découle du deuxième truc)
Voila, pour mes idées, elles sont pas très claires en moi alors j'vais passer pour l'instant. | |
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jigokuma Nouveau Membre
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 12:39 | |
| Dsl du double-post.
Pour les idées: inclure les sous-classes dans les classes principales. Les sous-classes deviennent donc des classes à part entière et se développent comme les autres. Donc, ça donne ça: Orientation > classe > monte dans sa classe Arrivé à un certain niveau à définir, le membre peut choisir une sous-classe parmi les autres classes principales. Donc orientation > classe > niveau x > sous-classe (facultatif) Là, le membre a le choix: prendre une classe en rapport avec la sienne pour renforcer des caractéristiques, ou en prendre une complétement différente pour la polyvalence au détriment du boostage. Là les choix deviennent variés, et ça donne si on reprend toute les possibilitées: Orientation: 1 > classe 1 > sous-classe: type 1 > boostage type 2 > polyvalence 2 > classe 2 > sous-classe: type 1 > p type 2 > b et pourquoi pas: Orientation x > classe x > pas de sous-classe > renforcement de la classe
Dans le dernier cas, le renforcement d'une classe entraine l'impossibilité d'avoir une sous-classe. Mais sinon, il peut en disposer d'une à n'importe quel moment à condition d'avoir le niveau minimum requis et de ne pas se renforcer. Renforcer sa classe est différent de posséder une s-classe similaire, le premier cas est plus efficace, mais empêche la maitrise d'autres arts.
Je propose sinon, de mettre une troisième orientation: Type armes blanches (guerrier), type magique (mage) et type x. J'ai pas encore trouvé de nom, mais la troisième catégorie propose: - les classes de guerisseurs - les classes d'alchimie - les classes d'invocation - la nécromancie
Ces classes sont plus particulières, plus difficiles à maitriser mais sont devastatrices. Ainsi, le membre choisit une de ces classes, mais doit arriver à la maitriser à un niveau proche de l'excellence, pour avoir une nouvelle classe. Il ne pourra pas choisir une classe dans la catégorie ci-dessus. Ces classes peuvent par contre être choisies par un membre de type guerrier ou mage en sc.
Après, on peut faire jouer les affinitées pour tel ou tel classes ou type, mais bon. | |
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Lidsu Esprit Legendaire
Nombre de messages : 6075 Age : 31 Date d'inscription : 15/04/2006
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| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 14:07 | |
| Excellent Pour le nom de la classe "x", ça pourrait être "Archimagie", enfin bref. Sinon oui, on pourra faire comme ça. Maintenant il y a surtout alors un problème au niveau du fait que l'on accorde 10 points à répartir comme on le souhaite, avec seulement un bonus de +5/+10 selon la classe. Comment alors assurer une "logique" au niveau de la polyvalence ? | |
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Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
Feuille de personnage Rang: Dieu Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 14:08 | |
| J'avoureais, je suis légerement perdu oO
Les BP c'est 5/15 now. | |
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jigokuma Nouveau Membre
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 17:48 | |
| Moi faut que je relise vos formules etou, sinon, je suis content que tu approuves Lidsu. ^^ (et salut au passage, comment ça va ?) | |
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Lidsu Esprit Legendaire
Nombre de messages : 6075 Age : 31 Date d'inscription : 15/04/2006
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| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 17:53 | |
| - jigokuma a écrit:
- Moi faut que je relise vos formules etou, sinon, je suis content que tu approuves Lidsu. ^^ (et salut au passage, comment ça va ?)
Ca va ça va ^^ Et toi ? Depuis le temps qu'on te voit pas | |
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jigokuma Nouveau Membre
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 28.02.07 17:57 | |
| Tu peux te connecter là ? Pour eviter le flood. ^^ Sinon, c ok pour moi, la routine. Ah bawé si j'm'y remets j'vais devenir dépendant encore. =o Et puis ya OGame qui me bouffe le plein temps. =o | |
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Lidsu Esprit Legendaire
Nombre de messages : 6075 Age : 31 Date d'inscription : 15/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 01.03.07 16:05 | |
| Awi, désolé, je suis parti à 18h :/ *d'accordj'arrêteleflood* | |
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Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
Feuille de personnage Rang: Dieu Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 02.03.07 12:17 | |
| Il faut refaire les pouvoirs grades (maintenant c'est Pouvoirs de Classes), parce qu'ils sont obsoletes, je m'en occupe.
Aussi, je songe a creer plus de jobs niveau 1, afin de pouvoir allonger la durée du grade d'orientation 1, parce que les élites c'est trop courant.
Ou alors on fait comme dans Fire Emblem 10, et on rajoute de nouvelles classes . Par exemple, les Epéistes dans ce jeu ont Epéiste>Bretteurs>Nouvelle classe.
(Et les Sages/ Généraux/ Lords Wyvern/Halebardiers/Snpiers/etc évouluent désormais aussi, merci Youtube.) | |
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jigokuma Nouveau Membre
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Quelque part. Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 02.03.07 12:54 | |
| Et changer les noms de certain(e)s classes/grades. Wyvern, c super pompé, au mieux, on change le nom des créatures. Et pour les nouvelles classes, il faudrait les placer entre celle de base et l'élite. Au pire, à la place de celle de base. Mais le must, c d'avoir trois grades minimum pour chaque classes. (ex: base: fine lame > moyenne: épéiste > élite: bretteur) | |
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Fenrir El Commandante
Nombre de messages : 8380 Age : 33 Date d'inscription : 17/01/2007
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! 03.03.07 17:39 | |
| Quelqu'un peut me resumer siouplait? | |
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| Sujet: Re: Stats, pour la troisieme fois! | |
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| Stats, pour la troisieme fois! | |
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