Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles de Combat

Aller en bas 
+9
Kratos
Lerok
Shade
Addun
Léhran
Flo
Elyfinthiel
Diabolo
Fenrir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime22.08.08 16:46

Shade: Watashi mashien shieeenzuuuuuuuuuu!!!!
Flo: FALCON PUUUUUUUUUUUUUUNCH!!!!!!!!
Diabolo: Captain falcoooooooon!!
Shade: Ouuoooooh...

PWND :p
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Scientifique Fou
Scientifique Fou



Masculin
Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime22.08.08 20:42

*utilise contre avec marth*
*capt falcon avait 100% de dommage* PWND
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime22.08.08 20:45

*S'envole sur dragoon avant*
X)
*Explose Shade*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime16.09.08 19:31

*a une question*
Je suppose que la règle "Un sort en gras n'est contré que par un sort en gras" est toujours d'actualité. Mais...
Imaginons un sort rang S, par exemple "Vague d'eau (S) : Une vague d'eau fonce sur l'ennemi" (c'est un exemple).
Bon, là c'est clair, une vague d'eau fonce sur l'ennemi, qui normalement ne peut contrer que par un sort en gras (de rang S ou plus qui plus est).
Mais, Ô! combinons ça avec la nouvelle loi selon laquelle il faut profiter de son environnement. Donc, on peut imaginer qu'on peut contrer cette grande vague d'eau en se réfugiant sur un arbre par exemple, non ?

De même, il serait logique d'affirmer qu'en utilisant la Force et une simple action entre " * ", on puisse également dévier de nous cette vague, vu que la Force est fait pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime16.09.08 20:49

D'où le problème que je me suis posé à moi même pour éviter ce genre de couilles. Mes sorts S sont des trucs qui font un effet précis pour que je puisse placer mes combos. Ils sont S car complexes et efficaces. Si quelqu'un estime qu'ils sont anti-jeu, qu'il le dise, je les retirerai.

Ce que je veux dire, c'est qu'un sort puissant, disons de rang S, devrait exister dans 4 conditions:

- Une attaque très puissante, mais qui exige de combiner avant pour la placer (c'est ton cas).
- Une attaque moyenne, mais très difficile à esquiver/parer.
- Une défense hyper efficace.
- Un effet qui agit sur l'adversaire ou le terrain particulièrement pénible.

Sinon, le sort n'a aucun intérêt, autant qu'il soit Rang D.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime26.11.08 21:36

Juste un truc comme ça : ce serait pas bien si on imposait une limite au nombre de contres pour un même sort ? Pour éviter les trop grands contres où on s'embrouille... Exemple :

Joueur1 a écrit:
*Boule de Feu*
*Boule de Foudre*

Joueur2 a écrit:
*Anumagie*
*annule la boule de feu*
*Boule d'Eau*

Joueur1 a écrit:
*Joueur2 se prend la boule de Foudre qu'il n'a pas paré*
*Anti-sort*
*annule la boule d'eau et Anumagie*
*Joueur1 se prend la boule de feu*

Joueur2 a écrit:
*Annulation*
*Foudre*
*annule anti-sort*
*ne se prend pas la boule de feu car Anti-Sort n'a pas paré Anumagie, mais Joueur1 se prend la boule d'eau et Foudre qui est amplifié grâce à elle*
Etc.

Donc pour bien faire, faudrait limiter à un contre, ou à un contre du contre maximum pour que cela reste plus ou moins clair, selon moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime26.11.08 21:56

Je comptais introduire les notions de Contre, de Fatal Issue et d'autres trucs justement, c'est vrai que c'est problématique. il faut réfléchir à des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime27.04.09 22:33

Je vais essayer de poster les règles du double pour demain, je vous garantis rien, j'ai une courte période de bacs blancs en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 12:45

No problèmes, c'est la rentrée et le train train des devoirs reprends son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 13:49

Combat Double Quarter
La catégorie classique du double, à 2 VS 2. Les règles sont inspirées du Royal et de sa variante créée par Vergil, le Sévère. Il a été baptisé ainsi, car il faut attendre que les 4 joueurs aient posté pour pouvoir poster une nouvelle fois à son tour. Ce type de combat requiert une synchronisation des membres à toute épreuve et la mise en place de stratégies de combinaison, notamment avec les PoDs... Les règles sont également plus éprouvantes: les sorts de soin sont interdits, et la moindre erreur peut-être fatale. Les items et le set sont également restreints.

Règles (attention, lisez bien!):
- 10 Commandements
- Liste de 5 objets/équipements à présenter avant le combat.
- Liste de 10 sorts à présenter avant le combat pour chaque joueur.
- Liste de 5 sorts à utiliser en commun pour chaque équipe. Ces sorts nécessitent un post en gras (au moins) des deux participants.

- Pas plus de 4 sorts par tour par équipe. Un même joueur peut donc par exemple lancer 4 sorts, sous réserve que son partenaire n'en lance aucun.
- Interdiction d'utiliser un sort plus d'une fois par combat, sauf exception délivrée dans la règle suivante.
- Chaque participant pourra utiliser un même sort deux fois, mais ce sort devra être signalé dans le set, avant le match (écrivez simplement 'utilisable 2 fois' en italique par exemple, dans la descript, ça suffira).

- Une attaque touchant un organe vital tue en un coup.
- Une chute non amortie d'un point élevé cause également la mort.
- Sorts de soin interdits.

- Fatal Issue autorisée, à condition qu'elle figure sur la liste des sorts en commun. Elle devra donc s'utiliser en commun, comme si il s'agissait d'un PoD.
- PoD autorisé, un seul dans tout le combat. Il s'agit d'une attaque dévastatrice. Petite modification dans les conditions d'utilisation: le PoD demande requiert d'utiliser les 4 sorts du groupe, et s'active au post du dernier joueur de l'équipe.

- Un tour commence lorsque le premier joueur poste. Les trois autres doivent ensuite poster, sans ordre précis. 2 joueurs de la même équipe peuvent donc poster à la suite dans un même tour.
- Le tour se termine une fois que les 4 joueurs ont posté. Le dernier posteur d'un tour ne peut pas poster en premier au tour suivant.
- Si un joueur met trop de temps à poster (à l'appréciation des juges), l'arbitre peut sanctionner le joueur d'un carton jaune et déclarer le tour terminé. Toute récidive entraîne l'élimination du joueur.

- Le combat se termine lorsque les 2 joueurs d'une des deux équipes sont morts.
- Si la situation du 1 contre 1 se présente, les règles du Royal seront appliquées. Le joueur ne pourra plus utiliser les sorts en commun et les sorts de sa propre liste qu'il a déjà utilisés (sauf celui qu'il peut utiliser deux fois, si ce n'est déjà fait bien entendu).

- Téléports hors zone ou hors dimension interdits.
- MS interdites.
- PoDs MS interdits.



Voilà, je crois que j'ai rien oublié, je sais que c'est long, mais le double implique des combats plus complexes, il faut donc statuer davantage...


Dernière édition par Lerok le 28.04.09 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 16:46

Rien à dire à première vue, sauf que ça risque d'être très long, et que ça demandera une bonne synchro des joueurs scratch Mais je me pose une question : les doubles pourront-ils se faire (pas forcément durant ce tournoi précis, mais en général) avec deux de ses doublons ? Par exemple pour moi, Athiel et Sophie contre une autre équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 19:18

Mouéf, c'est assez limité quand même. Par contre, edit du post du dessus, j'avais oublié les règles du Sévère...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 19:24

Citation :
- Une attaque touchant un organe vital tue en un coup.
- Une chute non amortie d'un point élevé cause également la mort.

Ce n'est pas déjà le cas, normalement Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 22:19

Mouais mais ça serait plus pratique que ça soit des doublons ensemble (Athiel et Sophie) mais moins original :/
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 22:35

Autant simplement l'autoriser, et laisser le choix aux joueurs. Sinon, je crains que cela soit trop lourd à appliquer pour être utilisé très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime28.04.09 22:44

Elyfinthiel a écrit:
Citation :
- Une attaque touchant un organe vital tue en un coup.
- Une chute non amortie d'un point élevé cause également la mort.

Ce n'est pas déjà le cas, normalement Razz ?

*encaisse le coup*
*est à moitié mort mais continue à se battre*

Wink

Ici un simple coup d'épée dans un poumon, paf, t'es mort...
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime29.04.09 1:33

Disons qu'en tournoi, je ne prendrai pas le risque d'un tel combat, mais pour la déconne, wynaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime29.04.09 13:30

Pour le double il n'y a malheureusement pas le choix pour l'instant. Pour le simple, les règles du Sévère (je laisse Bibi les poster) pourront être appliquées dans les phases de poule du CPW, tout comme celles du Budokai, à condition que les deux combattants soient d'accord. Si un seul des deux refuse, le combat se fait en Royal. Toutes les phases finales à élimination directes se feront quant à elles en Royal.

En ce qui concerne le tour préliminaire, c'est à dire ce qu'on fait maintenant, vous pouvez prendre tous les styles officiels de combat que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime24.05.09 4:49

Bon, les gars, j'ai pensé à un truc. C'est de lier deux trucs à fortiori sans rapports mais plus ou moins inutiles actuellement, pour en faire un seul truc utile : les MS et les Fatal Issue.

L'idée ce serait, en quelque sorte, de faire en sorte que les Fatal Issue ne soient plus mortelles pour l'utilisateur si elles échouent, et qu'une MS puisse amener une Fatal Issue direct. Quod ? En gros, une Fatal Issue serait soit un enchaînement de sorts/techniques en un combo (l'exemple de Verdugo est parlant), soit une attaque "directe" qui fait mal (on s'en remettra ici à Lerok), le tout mortel pour l'adversaire. Et une MS permettrait alors d'amener en un coup une FI, soit une FI "directe" (les MS "classiques"), soit une FI "combinée" (par exemple Ogmärr). La différence avec une MS classique, ce serait qu'on pourrait la contrer "difficilement" avec ses propres sorts (histoire de sortir du schéma classique "MS-Contre-MS-MS-Contre-MS" ou "Contre-MS-MS-MS-Contre-MS" d'utilisation de ces sorts). La MS-Déf. reste par contre, et servirait à contrer à coup sûr n'importe quelle FI.

Les Fatal Issue ne seraient plus les aboutissements des duels, mais les sommets de ceux-ci, les moments forts quoi. Bon, maintenant je sais qu'à la base les FI ont été crées pour conclure un match par un quitte ou double lorsque les deux joueurs ont presque épuisés leurs sorts. Mais elles ne sont quasi-jamais utilisées de cette façon, donc bon. Maintenant on peut garder comme c'était avant, mais ce serait sous-utiliser deux choses qu'on pourrait utiliser pleinement en les combinant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Aeris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1395
Localisation : A MT ou à la DF, ca dépend. ^w^
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime24.05.09 4:55

Ben pour un tournoi ou un match a conclure on supprime les MS Def.
D'ailleurs si on les laisse, je pense qu'elle seront toujours utilisées uniquement pour les MSFI
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime24.05.09 20:29

Le truc, c'est que les FI ont justement été crées pour que les combats qui durent trop se terminent. C'est en quelque sorte le dernier recours. Si tu les rends contrable par les MS-Def, tout l'intérêt se perd: on en reviendra au problème d'origine, c'est à dire les MS/FI totalement inutiles.

Pour ma part je préfère largement le principe de la FI, on pose un problème (Issue = problème en anglais, en non issue comme on pourrait le croire Wink) à l'adversaire qui doit le résoudre pour survivre. C'est un moyen de régler à l'amiable les duels trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1395
Localisation : A MT ou à la DF, ca dépend. ^w^
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Twulipiens
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime24.05.09 20:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime24.05.09 20:55

+2
Revenir en haut Aller en bas
Nuit
Maîtresse des poupées
Maîtresse des poupées
Nuit


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime24.05.09 21:39

-1

Non, je n'ai rien à redire, je veux juste faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime24.05.09 21:44

Bravo! C'est digne de toi! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combat: Règles Officielles FWC
» Règles des Jobs
» Règles des mynoton.
» [Règles] Kao Design
» Règles d'écriture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Inter-Admins-
Sauter vers: