Patate Warz: LE FORUM
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 Règles de Combat

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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime24.05.09 21:50

Si mon papa/bb est fier de moi, je n'en demande pas plus. Diabolo =)
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime24.05.09 22:21

Lerok > Oui, j'avais bien saisi le principe des FI, tu l'avais déjà expliqué dans le topic de ton duel contre Arion.

Mais regarde un peu les combats ayant utilisé les FI jusqu'à présent (un ou deux de toi, trois de Verdugo, il me semble) : ont-elles été utilisées dans ce but ? Bah non, pas vraiment. De plus, elles ont été utilisées sur une minorité des duels déjà faits : tous les autres ont pu se régler sans problèmes, et sans FI.
Je suis plutôt pour le concept à la base, mais maintenant, il ne serait pas un peu inutile ?
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 2:02

Des enchaînements de sorts comme ceux qu'on a faits toi et moi dans notre duel ne sont-ils pas considérés comme des FI ? En tout cas, les effets étaient similaires. Et contrer une FI par une FI, ça roxxe.
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 12:53

*écoute attentivement*

Diabolo =)
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 13:46

Perso sur le principe je suis pas chaud, et je trouve que ton projet manque de clarté. Donc pour le Championnat, je préfère en rester là pour l'instant. Ceci dit, rien ne t'empêche de proposer une nouvelle règle de combat, sur ce topic reprenant tout ça, ça m'aiderait à comprendre...
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 18:50

Moi de même Noëliste

Mais à la base FI c'est pour championnat et MS pour combat libre non ?
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Lerok
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 22:47

Bha y'a pas vraiment de clivage, certaines règles permettent d'utiliser les MS en combat officielles, d'autres interdisent la FI, etc...

En combat libre tu peux utiliser les deux, c'est toi qui vois, mais l'emploi de la FI est assez risqué, vu que les MS-Déf sont autorisées...
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 22:58

Justement, retirons les ces MS Def cat
L'option Joker est un peu simple
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Kratos
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 23:03

Ou réservons l'utilisation des Fatal Issue pour tournoi et MS combat libre ?
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime25.05.09 23:04

Au contraire, je trouve qu'un enchaînement de techniques amenant à une Fatal Issue devrait être permis un peu partout. Enfin, c'est déjà le cas quoi, sauf qu'on a pas mis de nom dessus.
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Kratos
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime26.05.09 12:39

Ouais, c'est une possibilité.

J'attends l'éclaircissement de l'idée de Fint.
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Lerok
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime26.05.09 18:20

Kratos a écrit:
Ou réservons l'utilisation des Fatal Issue pour tournoi et MS combat libre ?

Bah ça enlèverait tout intérêt au combat libre, puisque par définition, les MS s'annulent...
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Chey
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime21.12.13 15:57

Nouveau style de combat à l'étude, le "test-match" devrait sortir bientôt...
L'objectif est de contenter les stratèges autant que les plus puristes des old-school...

"F" Project is coming  santa 
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Diabolo
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime21.12.13 18:20

F comme Fenrir ou F comme Foutoir ? Noëliste
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime22.12.13 12:05

Fistfuck. *Kof Kof*
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime22.12.13 12:23

LE COON, LE DEFENSEUR DE LA VILLE
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime22.12.13 13:51

Combat Phantasy
Format issu de la volonté de contenter un maximum de joueurs et de remédier à un Royal enlisé dans les stratégies "QTE", le combat Phantasy est une variante légèrement plus souple et beaucoup moins permissive en matière de défenses cheap et de sorts à usages multiples. La principale différence réside dans le fait que le set se compose de 30 sorts au choix du joueur, mais il ne pourra, en tout et pour tout, n'en utiliser que 20. Le vainqueur est le premier à mettre son adversaire hors combat. Le combat peut-être jugé par n'importe quel arbitre "mandaté" pour le tournoi, ou plus largement par n'importe quel admin ou arbitre titulaire si il s'agit du jeu. Ce dernier sert simplement à régler les éventuels différends entre les deux adversaires, et non à contrôler le combat.

Règles:
- 10 Commandements
- Liste de 10 objets/équipements à présenter avant le combat.
- Liste de 30 sorts à présenter avant le combat.
- Les joueurs ne peuvent utiliser que 20 "unités" de sorts, après quoi leur réserve de magie est considérée comme épuisée.
- Pas plus de 2 sorts par tour.
- Sorts d'annulation, quels qu'ils soient, limités à un seul pour tout le set.
- Interdiction d'utiliser un sort plus d'une fois par combat.
- Fatal Issue autorisée, mais cette technique doit être signalé dans le set.
- Téléports hors zone ou hors dimension interdits.
- MS interdites.
- Clause Offensive: à chaque tour, il est obligatoire de poster un sort en gras à visée offensive (c'est à dire qui inflige des dégâts directs à l'adversaire), faute de quoi toutes les actions du tour sont annulés. Il suffit que le sort soit lancé (peu importe si il est bloqué ou annulé).
- Clause Timing: si un adversaire ne poste pas sans raison valable 24h après son adversaire, il perd le combat. Dans l'esprit, il est demandé aux joueurs de répondre le plus vite possible, cependant, pour des raisons d'équité, il est impossible de contrôler mieux que ça. Mais pensez-y!
- Clause Sortie: un joueur expulsé de limites du terrain perd le combat. Pour cela, il faut toucher le sol en dehors des limites (oui, comme dans Dragon Ball, voir combat Budokai).


**********

Combat Phantasy Legend
Variante du combat Fantasy, qui reprend les ingrédients classiques de ce format, tout en y ajoutant une petite particularité. La notion de Fatal Issue y est supprimée, en revanche, au bout de 10 tours, les joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, se transformer en leur alter-égo surpuissant. Celui-ci dispose d'une extension de set de 10 sorts spécifiques s'ajoutant à ses sorts habituels, et une puissance accrue.

Règles:
- 10 Commandements
- Liste de 10 objets/équipements à présenter avant le combat.
- Liste de 30 sorts à présenter avant le combat.
- Liste de 10 sorts "boostés" supplémentaires.
- Le set doit comporter la description de la "transformation"
- Les joueurs ne peuvent utiliser que 20 "unités" de sorts, après quoi leur réserve de magie est considérée comme épuisée.
- Pas plus de 2 sorts par tour.
- Sorts d'annulation, quels qu'ils soient, limités à un seul pour tout le set.
- Interdiction d'utiliser un sort plus d'une fois par combat.
- Fatal Issue interdite.
- Téléports hors zone ou hors dimension interdits.
- MS interdites.
- Clause Offensive: à chaque tour, il est obligatoire de poster un sort en gras à visée offensive (c'est à dire qui inflige des dégâts directs à l'adversaire), faute de quoi toutes les actions du tour sont annulés. Il suffit que le sort soit lancé (peu importe si il est bloqué ou annulé).
- Clause Timing: si un adversaire ne poste pas sans raison valable 24h après son adversaire, il perd le combat. Dans l'esprit, il est demandé aux joueurs de répondre le plus vite possible, cependant, pour des raisons d'équité, il est impossible de contrôler mieux que ça. Mais pensez-y!
- Clause Sortie: un joueur expulsé de limites du terrain perd le combat. Pour cela, il faut toucher le sol en dehors des limites (oui, comme dans Dragon Ball, voir combat Budokai).

*******************

Formats bonus:
- Sévère: ajouter la Clause Sévère du Royal Sévère
- Phantasy 0: combat Phantasy sans les Clauses du Royal 2 (Offensive, Timing et Sortie).
- Phantasy Free: 20 unités de sorts utilisables, mais le set est illimité, comme dans un combat libre.
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Koon
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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime22.12.13 15:03

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MessageSujet: Re: Règles de Combat   Règles de Combat - Page 3 Icon_minitime

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