AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léhran
No-Life King
No-Life King


Nombre de messages : 5667
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

MessageSujet: Histoire du forum.   28.10.09 13:34

Historique de Patate Wars et du forum.

Eté 2005, fin des congés.

PW était né un jour de septembre. Un topic fût posté sur le site numéro 1 (à l’époque) concernant Pokémon en France : Pokélord. Le topic portait le titre de « Patate Wars, la guerre des Patates ». Le principe ? Il fit l’effet d’une bombe. En effet, nos avatars (kaos) étaient surnommés des « patates ».

Le sujet ? Les Patates Blanches (Nouveaux Membres) avaient envahi le forum pour y mettre le souk. Les Patates Roses (Membres « Sympas », actifs depuis au moins un mois) devaient les en empêcher. Pour cela, rien de plus simple : il fallait leur mettre une raclée bien méritée. Les PR furent dirigées par Black, les PB par ]groudon[, deux membres de Pokélord devenus chefs de clans sur PW.

D’autres membres furent représentés : les Twulipiens (Membres « Evolués », ayant quelques mois d’ancienneté), les Mouches (Membres en Mutation, datant d’un an), les Angis et les Démonis (membres anciens du forums, portant le grade Angimembre et Démonimembre).

Ce fût un franc succès, 50 pages furent atteintes en quelques jours, quand l’auteur, Badworld, décida de lancer un nouvel épisode.

Les six épisodes suivants furent inspirés de Star Wars, la guerre des étoiles. En voila de brefs résumés incomplets : il faut savoir que tout a été effacé. Les 6 « originaux » sont considérés comme situés dans la galaxie de « Polord ».

Citation :

Episode I : La menace de Faon Tom.
Le faon tom parcourait la galaxie, le but était de capturer cet animal. On ne sait pas qui a gagné.

Episode II : L'attaque des Pommes.
Rayquazza1231, un PB, créa des Pommes mutantes. Ces Pommes étaient des soldats puissants qui semaient la terreur, mais les PR en firent de la compote.

Episode III : La revanche du site.
Le site mandata les clans pour qu’ils affrontent les PB, ce qu’ils firent. La bataille finale fût rude, mais ]groudon[ confia son camp et un enfant à son second, Ray. Puis, il affronta son frère, et le père de l’enfant en question, Sereebi, un PR qui a pris les commandes de son camp. Il fût tué par celui-ci, qui reçut le titre d’Empereur. Selon Flora76, c'est dans cet épisode que les clans partirent à la recherche de Pasdenez Amidegala, cela reste à confirmer.

Epuside IV: Le retour des Vendredaïs.
Comme son titre l'indique, les Vendrdaïs sont de retour. Luke Patatwalker, fils de Sereebi, se mit à diriger le PBs et à combattre son père sur la galaxie de Polordie. Il remporta quelques succès mais devait encore s’entraîner pour espérer battre l’Empereur....

Episode V : Le vampire contre et attaque
Pour battre l’Empereur, Luke devait devenir un homme : cela impliquait de coucher avec une femme. Malheureusement, les PR, dans ce qui deviendra plus tard leur standard, envoya un vampire, Silver-Altaria afin de sucer (le sang) du chef PB et de le tuer. Mais il fût sauvé par ses jambes : il fuya.

Episode VI: Titre oublié.
Dans cet épisode, l'Empereur Sereebi devait affronter Luke et Ray dans son Etwal Nware. Puis, il fût projeté dans un gouffre et laissé pour mort. La galaxie Polordie fût libérée, et les PB y installèrent une République.

Après quoi, PW faillit s’arrêter, mais les joueurs en demandaient plus.
Cinq épisodes supplémentaires comblèrent leurs désirs. Ceux-ci sont considérés comme les premiers se passant sur Warz.

Citation :
Episode VII : Sur l'île du crâne
Luke s'emmerdait, et voulut augmenter la puissance de son arme en allant sur une île lointaine. Sereebi fit son retour, en tant que lui-même et aussi en tant que le vieux passeur de la mer. Cela donna lieu à une séquence comique entre le "vieux", Luke, ray, et une recrue PB.

Episode VIII : L'attaque des bizounours
Première PU (Patates Unies), l’union de tous les camps contre une menace commune. Au début, c'était les NSLPU (Nous sommes les Patates-Unies), raccourcie en PU par Ray. Bref, il fallait s'unir pour gagner, et on a gagné. Ces bizounours étaient capables de faire les yeux doux et de donner des bisoux baveux mettant n’importe qui KO de suite, même SO.

Episode IX : Une arrivée incongrue
Bad ne s'attendait pas a ce que ceux cités n'arrivent vraiment: ce fût le cas. Toujours les PU, et toujours une victoire, malgré les caméos de Shelder du Shelbar et de Kiba, ami de Bad’.Ces eux réorganisèrent les bizounours pour lancer une nouvelle offensive, tout à fait contrée.

Episode X : Atteindre son but
Un des épisodes qui nous a marqué: forcés de jouer au foot sur une île déserte, certains ont craqué et sont devenus des hommes de Cro-Magnon, en chassant le mammouth. D'autres, comme Dsch, ont suggéré d'attraper Badworld afin "d"assurer la pérennité de l'espèce". Mais celui qui les sortit de la, c'est Sereebi, en réparant un vaisseau ennemi des patates qu'il avait intercepté via des boulets de noix de coco explosifs...

Episode XI : Le seigneur des agneaux
Il se passe sur la Terre du Milieu, dans une parodie gigantesque de Tolkien. Sereebi était allié a Saumon, et les PB étaient alliés aux bobits. Sereebi se transforma en blob via l'oeil de Saumon, mais ce dernier fut détruit par Smax et Luke. Cependant, Sereebi avait survécu, et récupéré un objet clé à l’issue de l’épisode parce qu'ils ont mis 10 pages à découvrir son point faible...

Entre chaque épisode, originaux ou pas, les joueurs pouvaient se retrouver sur le Refuge des Féculents, postés par Flora76 membre de Pokélord et joueur de PW. Un de ces refuges fût posté par Sereebi, dont nous parlions plus haut.

Ce fût une quête dans ces refuges qui attribua à trois joueurs « vétérans » une place de choix. Ray, ]groudon[ et Sereebi reçurent les épées de Seigneur de l’eau, de foudre, et de feu, souvent considérées comme les armes les plus puissantes du jeu. La légende y est postée sur Welgaia, et updatée grâce au site.

A l’issue de 11 épisodes et de presque 1 an de jeu, quelques joueurs proches de Badworld avaient mis sur pied un forumactif. Ces joueurs étaient connus sous ces pseudos et qualifications : S.MAX, un PB qui avait crée la boutique officielle The Last Patate (TLP), Dsch le PR second de Sereebi qui créa le premier un moyen d’évaluer la force d’un joueur (les PP, qui furent abandonnés), et enfin Arko110, le Twulipien, connu pour avoir le premier crée des règles pour le jeu, les 10 commandements.

C’est le seul resté à ce jour, sous le pseudo Athiel.

Avec Badworld, ils formèrent le staff des administrateurs qui dirigeaient le forum. De ces quatre, seul Arko110 est resté, devenant le chef des Twulipiens

Avril 2006 : Le schisme et les débuts du site.

Une partie des joueurs de PW décident de migrer vers le forumactif, et certains se demandent si ceux détestant PW sur Pokélord n’auraient pas voté pour notre départ, mais de toutes façons, cette question fût entérré avec le reset de notre site-mère, devenu aujourd’hui Pokémon-France.
Le site partait sur les principes anciens. Désormais, les joueurs accédaient au clan de leur choix directement. Des épisodes devaient être postés régulièrement, et des dojos furent ouverts.

La situation fût très vite étrange : Badworld arrêta de faire des épisodes, Dsch partit, S.MAX allait disparaître. Jusqu’en été 2006, la forum était calme. Puis, il fût victime d’un reset suite à des disputes entre membres. A ce moment, la mésentente entre deux membres du forum était à son sommet, causant la condamnation des deux membres, dont l’un était Arko110, l’autre Shadow258, connu aujourd’hui en tant que Shad, et devenu par la suite membre du staff actuel.

Le staff, avec le départ de Dsch, Bad et la disparition de S.MAX n’existait donc plus.

Mais ce fût aussi le temps de l’ascension éclair de Sereebi. Il fût nommé modérateur, modérateur général et très vite, Administrateur du forum. Il fût le seul administrateur présent pour l’été 2006, avant la relaxe d’Arko, qui prit la tête des TW. Il prit en charge les épisodes, en même temps que son camp et les affaires du forum.

Durant 3 ans, il occupa le poste d’Admin-Chef, théorisé par S.MAX, et chargé de remplacer le Fondateur en son absence (en l’occurrence, Dsch). L’élection de l’AC se fait au suffrage universel, généralement en février.

En automne 2006, un nouveau camp vit le jour : celui de Patates Vertes (PV), dans un scénario, et il subsiste encore. Leur chef fût vite Noctaking, connu aujourd’hui en tant que Volpel du duo Shara/Volpel. Les mercenaires virent leur statut indépendant reconnu avec la création de la Guilde Neutre, cinquième et dernier camp connu, mais plus tardivement. Leur chef est Restless Dream (?).

Bientôt quatre ans de jeu, et trois ans de site.

Pendant 3 ans, l’Admin-Chef constitua plusieurs staffs, et de nombreuses solutions furent envisagées pour assurer l’avenir de PW. Au bout de ces trois ans, le jeu dispose d’un système stabilisé, des tournois ont lieu de manière fréquente, organisés par Mister Elvish, connu en tant que Lerok en 2009.

Après avoir assuré plusieurs mandats successifs, Sereebi quitta le staff en février 2009, mais resta en tant que Scénariste et joueur. Son second, Kratos, fût élu au poste d’AC et devint également le chef des PR Les deux joueurs sont connus sous les pseudos Vergil et Dante de nos jours.

Le nombre des actifs a baissé, mais le nombre de messages a augmenté. Ce qui attitre la dizaine d’obstinés que nous sommes, et dont vous allez faire partie, c’est que ici, on peut tout être et tout faire. Des règles existent pour créer des moments sans règles. D’autres pour créer des instants sérieux. Chaque joueur pourra créer sa planète, créer des objets, les vendre au marché. Ou bien il peut devenir troubadour spatial. Il peut même se pendre lui-même si l’envie lui venait au milieu d’une quête, peu importe, tant qu’il déconne avec les autres.

Si vous nous donnez votre intérêt, nous ferons en sorte de vous faire passer des moments que vous n’oublierez pas de si tôt !

_________________
Vainqueur du Tournoi des Flambys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - L'Histoire du Forum
» L'histoire du Forum
» Dragons (2010) DreamWorks
» Histoire en litographie...
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Archives :: Histoire-
Sauter vers: