Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Académie de Magie

Aller en bas 
+12
Noctis
Aedjis
Hannibal
pogoléon
Lidsu
Cenloxe Batep
demmyx
Hiyoru
Key
Chey
Diabolo
Elyfinthiel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime19.04.12 20:43

*Téléportation*
*échoue*

Fine. Because \'SISI\'

*Hanni apprend Anti-Teleportation !*
*jingle débile*

Alors, maintenant une petite explication. Qu'est-ce qui vient de se passer ? En réalité, tu m'as envoyé une charge de mana avec une propriété "anti-teleport". Pour qu'elle puisse continuer à faire effet, il faut que tu trouves un moyen pour que le sort puisse me faire effet dans le temps. Comment faire, en considérant que tout corps vivant a tendance à absorber la magie autour de lui ? En réalité, tu maintiens un lien constant entre toi et ton mana. C'est ce lien qui fait barrière à mon "appropriation naturelle". C'est une autre propriété du mana, qui est celle de Filiation. Nous la verrons plus en détail avec le prochain sort, le sort Clonage.

Si tu n'as pas de questions sur mon explication, tu peux me trouver comment fonctionne le sort Clonage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime19.04.12 21:32

J'utilise mon mana sur mon enveloppe corporelle dans le but de créer un double magique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime19.04.12 22:26

Plus précisément Because \'SISI\' ?
Le sort utilise les méthodes de trois autres sorts vus en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime19.04.12 22:54

Téléport>Main>Élément.

Le premier pour me "trouver" tel que je suis, le second pour me donner la même forme, le troisième pour me matérialiser.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime28.04.12 14:10

Come on, mets ça en pratique !

*lance une pomme à Hanni*

Maintenant Because \'SISI\'
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime28.04.12 15:08

*attrape et regarde la pomme*

Téléport.

*applique l'énergie du téléport sur la pomme, mais interrompt le processus des que je suis arrivé à ouvrir la "porte interne": n'exécute pas le déplacement*

Main.

*envoie la main dans la porte interne dans la but de créer la copie conforme mais magique de la pomme...*

Élément: Neutre.

*...et la fait apparaitre physiquement*
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime28.04.12 17:39

Hum...
Comment tu expliquerais le processus, avec tes propres mots?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime28.04.12 17:58

Je dédouble un objet physique en le copiant. Pour le copier, je dois utiliser le mana afin de l'analyser et ne laisser rien de coté. Ensuite, je peux matérialiser l'objet par la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime02.05.12 0:02

Bien, je voulais juste vérifié un détail.
Bon, vu le retard, et vu que tu as saisi le principe global, je vais accélérer l'explication du sort.

Donc, Clonage est un sort simple du mage élémentaire qui permet de cloner un objet ou une entité. Il fonctionne sur trois étapes. La première, entrer un osmose avec son propre mana et l'objet ciblé en même temps. La deuxième, expulser et donner forme au mana, qui prendra automatiquement la "forme" (et propriétés s'il s'agit d'un sort) de l'objet-cible. Enfin, la troisième, donner une apparence réelle à ce clone en synthétisant les éléments nécessaires avec le sort Élément. Rajoutez une téléportation au milieu du processus, et vous obtiendrez un chouette sort instantané à même de vous sortir des situations les plus délicates.

Cependant, le sort ne s'arrête pas là. En effet, une fois que tu as créé ton clone, il faut encore pouvoir le contrôler (s'il est encore vivant et s'il n'a pas servi à se prendre un déluge d'attaques adverses Wink ). Pour que le clone t'obéisse à distance, il faudra faire appel à une autre propriété primaire du mana : la propriété de Filiation.
Ce lien exprime tout simplement ce qui relie le lanceur à son sort. Plus précisément, ce qui relie le lanceur aux propriétés secondaires du sort qu'il a lancé. Rappel : les propriétés secondaires, ce sont les effets que l'on imprime de facto au mana. Les propriétés primaires, ce sont des propriétés inhérentes à l'objet du mana en lui-même.

La propriété de Filiation est bête comme chou : à tout moment, il existe un lien entre les particules de mana d'un sort et le magicien de base. Tant qu'il est maintenu, le sort garde ses propriétés secondaires (une boule de feu restera une boule de feu même quand elle a quitté le corps du lanceur). Une fois que ce lien est rompu, le sort perd ses propriétés et redevient du mana neutre. Néanmoins, nous verrons que chaque grain de mana conserve en partie une "mémoire" des sorts dont il a fait partie, ce qui sera utile par la suite. Ce lien de Filiation fonctionne dans les deux sens : c'est également ce qui permet au lanceur de ne pas être blessé par sa propre tornade de foudre. Tu t'es peut-être demandé pourquoi on ne pouvait pas simplement utiliser le mana des sorts de l'adversaire pour les lui renvoyer à la figure ? Tout simplement parce que pour le faire, il faut impérativement briser ce lien de Filiation. Étant une propriété primaire du mana, ce lien est délicat à briser, c'est pourquoi il faut toujours faire appel à un sort spécifique (Erreur, par exemple).

Deux dernières choses : le lien s'amenuise avec la distance, et avec le temps. C'est pour ça que les jeunes mages ont parfois difficile à contrôler la trajectoire de leurs sorts une fois qu'ils sont lancés. De même, c'est pour ça qu'au bout d'un certain temps (parfois très court, dans le cas de sorts actifs pendant un bref laps de temps) le mana de tout sort redevient du mana neutre.


Cela nous permet également de voir la propriété d'Usure, mais avant cela, j'aimerais savoir si tu as bien tout compris. C'est beaucoup d'informations en un coup, mais bon, il faut passer par là ^^ Les questions (même d'ordre plus abstraites que ce qu'on vient de voir) sont vivement encouragées, bien sûr.

(Ça vaut pour Hannibal, mais aussi pour toute autre personne qui jetterait un coup d’œil sur ce dojo x))
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime05.05.12 10:48

C'est très intéressant. C'est sur cette propriété de filiation qu'est basée Combo? Et c'est pour cela qu'on ne peut pas lancer Combo sur les sorts adverses?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime05.05.12 15:35

Oh, il a tout compris <3
Oui, c'est en partie sur ça qu'est basé Combo. Mais d'autres mécanismes sont également à l’œuvre, nous le verrons le moment venu Wink

La propriété de Filiation permet de retomber sur la propriété d'Usure. C'est cette propriété qui rend les sorts limités temporellement. Ainsi, petit à petit, chaque sort perd de son lien avec le "mage" de base. Par mage, on désigne une patate, mais cela peut très bien être un animal, une machine, ou un élément naturel... En bref, tout ce qui est à la source des phénomènes magiques.

Donc, petit à petit le mana perd ce lien, et au final, il redevient totalement neutre. C'est un processus qui peut durer énormément de temps, comme plusieurs millénaires. Mais il est inévitable. C'est comme ça que "Rien de ce qui a été créé par la magie n’est éternel". Même les sceaux les plus alambiqués, les constructions les plus subtiles, les sortilèges les plus efficaces, ne durent éternellement. Même si on inventait une machine qui recyclerait le mana et lancerait un sort en permanence, cela finirait par échouer, car c'est le processus-même de donner des propriétés au mana qui s'arrêterait.

À noter que pour la majorité des sorts, ce processus ne dure que quelques secondes : la boule de feu que tu as lancé redevient bien vite du mana simple.


Bien. Questions, ou on peut passer à la suite ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 14:54

Très bien. On peut enchainer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 17:20

Alors, le prochain sort sur la liste est Onde de Choc anti-clones.
Une idée de sa réalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 17:32

Je prends le principe d'Anti-Téléport en fait, mais élargi. Je bloque à mon adversaire la possibilité de se dupliquer, par quelque moyen que ce soit. L'onde de choc sert a détruire les copies-préexistantes et imprime à mon adversaire l'interdiction de recommencer...

Ce qui me mène à la question: si je suis capable de fabriquer un clone "solide" basé sur des éléments tangibles, est-il affecté lui-aussi? Par exemple, un clone fait de bois uniquement après sa création?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 17:58

Ton raisonnement est correct, mais trébuche sur la fin.
En réalité, tu ne bloques pas ton adversaire, mais tu étends l'effet de ce sort à la zone entière. L'adversaire peut toujours faire des clones, mais une fois qu'il les a réalisés, ils seront automatiquement détruits.

Je vais expliquer plus en avant le concept de "zone d'effet" d'un sort, puis je répondrai à ta question. Un sort peut affecter une zone spatiale bien délimité, jusque là tu es d'accord avec moi. Il n'y a qu'à penser à Several Annulation, par exemple (même si son fonctionnement doit être différent de celui d'un sort "classique"). Or, réfléchissons, comment est-ce possible ? Est-ce que cela veut dire que chaque endroit de l'espace est rempli par un grain de mana ? Cela serait quasiment impossible à produire, tant l'effort et la quantité de mana nécessaire seraient grands. La même question se pose pour la Télékinésie : doit-on faire en sorte que nos grains de mana soient en contact et recouvrent tout l'objet à déplacer ? Encore une fois, cela serait, en pratique, extrêmement difficile à réaliser.

Pour comprendre comment les sorts de zone sont possibles, on est donc obligé de chercher la réponse ailleurs. En réalité, elle se trouve dans une autre propriété primaire (oui, encore) du mana, la propriété de Magnétisme. Il s'agit tout bêtement de la faculté qu'a une particule de mana d'agir tout autour de lui à distance, sans nécessité d'être en contact avec la cible.

On a déjà vu cette propriété à l’œuvre dans d'autres sorts : Télékinésie, comme je te l'ai montré, et Anti-Teleport, justement. Car pour interdire la téléportation à l'adversaire, il fallait que ton mana puisse l'affecter. Or, il est délicat, à bas niveau, d'insérer son propre mana dans l'adversaire et de faire perdurer une malédiction (n'oublie pas que chaque être possède son "cœur magique" qui attire le mana qui l'environne). Il faut donc placer ton mana autour de l'adversaire, pour qu'il puisse être efficace.

Dans le cadre d'Onde de Choc anti-clones, il s'agit donc d'envoyer ton mana sur le terrain, en lui imprimant l'effet anti-clones. Grâce à la propriété de Magnétisme, ton mana va faire effet tout autour de lui, t'épargnant l'effort de devoir remplir chaque vide de l'espace avec ta magie.

Ah, la portée de l'effet du Magnétisme dépend de la puissance interne du grain de mana. C'est encore autre chose, que l'on verra plus en détail avec le sort Annumagie. La propriété de Magnétisme est également ce qui joue au niveau des interactions entre différentes particules de mana, mais ça c'est au niveau supérieur qu'on le voit.


Quant à ta question... Je suppose que tu parles de créer un clone avec de l'Alchimie, par exemple. Dans ce cas, le clone continuerait à exister, mais deviendrait inanimé, sans magie. Une simple poupée, quoi. Pourquoi ? C'est très simple. Dis-toi que tout clone que tu créés et que tu veux pouvoir animer/lancer des sorts à ta place/etc. possède, au fond de lui, une propriété de "Clone". C'est ça qui permet le lien entre le lanceur et le clone, qui permet de le faire bouger selon tes envies, etc. Onde de Choc anti-clones s'attaque à cette propriété intrinsèque, justement. C'est la même raison qui fait qu'Anti-Teleport affecte la Projection Astrale également: au final, la PA est juste un "déplacement magique", ce que A-T bloque.


J'espère avoir été suffisamment clair, sinon, tu peux me poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 18:08

Hum. Je pensais même à autre chose. Un clone végétal, composé de cellulose et pas une trace de mana par exemple. Mais j'imagine qu'un clone reste un clone...

J'ai entendu dire que cette technique était honteuse pour certains guerriers. Les clones et les illusions m'intéressent car ce sont comme des armes.
Un maitre armé d'une lame battra un débutant incapable de tirer des coups de feu...Une patate capable de se cloner peut survivre à des situations délicates.

Et je veux survivre pour réaliser mes objectifs.....mais trêve de bavardages.

*concentre mon mana neutre dans un bout de ma main avec Élément: Neutre.

*applique la procédure de Clonage dessus mais l'inverse: l'énergie ne se clone pas, elle bloque les clones*

*fait exploser la boule, étendant l'onde de choc à tout le terrain*

Suis-je affecté aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 19:08

À partir du moment où tu créés ton clone végétal avec le principe de Clonage, et que tu souhaites le diriger à distance de la même manière, oui, ça reste un clone.
Mais entendons-nous bien : un double de toi formé par Alchimie, par exemple, et animé avec des liens Dakutis, ce n'est pas un clone. En réalité, cela dépend surtout de la manière dont tu le créés. Précise-le dans la description du sort, également, pour éviter l'ambiguïté.
Tu as bon pour la méthode ^^ Les clones sont en effet un outil comme un autre, dans le combat, au même titre que les illusions par exemple Because \'SISI\'
Et pour répondre à ta question, oui, tu es affecté aussi. Rien ne t'empêche de créer un clone (pour bénéficier de la téléportation, par exemple), mais il sera détruit automatiquement après sa création.

Bien, tant qu'on y est, petit récapitulatif des Propriétés vues jusqu'à présent. Comme tu as pu le constater, elles sont importantes pour comprendre la composition du mana. Jusqu'à présent, nous avons vus :
1) La propriété de Propriété : Le mana possède plusieurs propriétés primaires (qui valent pour chaque grain de mana), secondaires (que le "mage" lui imprime pour faire de l'effet) et tertiaires (qui conservent "l'archive" des propriétés secondaires, nous le verrons après).
2) Synthèse : Le mana peut synthétiser n'importe quel élément existant (feu, terre, eau, métal...).
3) Surréalité : Le mana n'est pas affecté par les règles physiques primaires, il suit sa propre logique.
4) Filiation : Chaque sort lancé est relié au mage qui l'a initié par un "lien", qui relie le mage aux effets secondaires du mana.
5) Usure : Au bout d'un certain temps, le mana qui a été modifié par un mage redevient du mana neutre.
6) Magnétisme : Le mana affecte la réalité à distance, sans nécessité de contact.

Prêt pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 19:41

Paré!
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 19:49

La suite, c'est le sort Soin.
Si je te dis qu'il s'agit de réparer ton corps de tous dommages subis, mais également de te soigner des altérations d'état et compagnie, as-tu une idée de comment ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 20:00

Sombre Régénération.

Ah, une altération d'État aussi? Essayons en direct alors...

*dégaine Yamato*

Nagatou!

*se plante l'épée foudroyante dans un point non-vital de mon corps*

*est paralysé et blessé*

Urrrrrrrg.....vite...

*recoupe mon mana neutre et le cale sur mon énergie vitale, qui a diminué*

*"comble" le trou et reforme cette partie de mon corps avec cette énergie*

*rejette également la paralysie et l'expulse hors de mon corps avec ce mana*

Quand je suis blessé, mon énergie vitale diminue. Si je suis touché par une altération d'état, mon corps est meurtri. Soin utilise le mana pour remplir mon énergie vitale et rejeter les altérations d'état de mon corps...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 20:03

Hum...
Précise. Ce qui "rebouche le trou", c'est le mana ou ton énergie vitale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 20:04

Le mana converti en énergie vitale. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 20:12

Wrong.
*Annumagie*
*les blessures d'Hannibal se rouvrent*
*cependant, il s'est bien soigné de la paralysie...*

C'est ça l'erreur, utiliser la magie directement pour te réparer. Cela ne marche pas, car fondamentalement, ton énergie vitale reste de la magie synthétisée. Ce qu'il faut, c'est mettre en harmonie ton corps et ta magie, afin de pousser tes cellules à se régénérer par elles-mêmes. Le mana ne fait qu'aider un processus qui est fondamentalement biologique. Tu peux réessayer Because \'SISI\'
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 20:16

!!!

*recoupe une nouvelle fois mon mana neutre et le cale sur mon énergie vitale, qui a diminué*

*cette fois-ci, plutôt que de "combler le trou" avec du mana converti en énergie vitale, utilise ce mana pour stimuler un processus de réparation physique: recrée les parties atteintes de mon corps par la magie*

*le résultat est cependant physique, et l'énergie magique employée disparait...*

*est essoufflé*

Coute..cher en énergie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime07.05.12 20:22

Cela coûte cher en énergie magique, mais en contrepartie, tu t'es soigné de toutes tes blessures Wink
Pour les altérations d'état, tu étais dans le bon : envoyer du mana dans son corps avec une propriété de "guérison", ou plutôt de "retour à la normal". Vu que ce mana ne combat que du mana adverse, tu n'as pas les inconvénients décrits plus haut.

C'est un sort relativement cher en ressources, mais des plus utiles. L'inconvénient, c'est qu'il ne peut pas te réparer si tu es privé de cerveau, ou que toutes les molécules de ton corps ont disparu. Imagine si tu trouvais un moyen de le rendre permanent, et de regagner en permanence du mana également... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Contenu sponsorisé





L'Académie de Magie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Académie de Magie   L'Académie de Magie - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie de Magie
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT !] Magie et Sorts
» La Partie "Magie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: