Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dojo des Invocateurs

Aller en bas 
+12
Amber
Er'Kantund
Neryos
Flo
Diabolo
Key
Wolf
Hannibal
Vergil Maro
Elyfinthiel
Cenloxe Batep
Chey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime20.06.13 23:22

Ah non non, j'ai pas dit qu'il faudrait arrêter complètement, même si l'Invoc aurait pu prendre fin il y a quelques temps sans problème, ça aurait été un petit art, mais un art très solide.

Je pense qu'on peut continuer et étendre la chose, mais pas forcément toujours dans l'optique de "faire plus puissant". Je vais voir pour faire d'Amber une Cartographe, comme Aeris aurait du l'être. Une spécialité peu axée combat, et j'aimerais si possible que ce soit Chey qui l'entraîne, histoire que tu puisses au passage essayer de redévelopper un peu l'Invoc, mais d'une autre manière. 

Y'a de quoi faire. :3
Revenir en haut Aller en bas
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime20.06.13 23:26

Plouf je suis de retour,...
Revenir en haut Aller en bas
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime01.07.13 9:56

Neryos a écrit:
*Se tire une balle*

Bientôt, on devra faire des études pour jouer à PW ? santa

*Meurt dans d'atroces souffrances*
C'est déjà le cas,...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime01.07.13 12:00

Shara devait être Carto au départ aussi, c'est la voie qui m'intéressait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime02.07.13 1:05

Flo a écrit:
Je n'ai trouvé l'explication du sort "Ovitae" nul part... Je crois qu'il n'y a pas eu de Cartographe (Aeris voulait en devenir une, mais tu l'as laissé crever, espèce de sans coeur), donc ça tombe sous le sens, et même si je me doute de l'effet, j'aimerais en savoir plus sur ce sort...

Ce sort a déjà été expliqué à je ne sais plus quel élève, tout comme Bicéphale, du reste. Il faut juste bien chercher. Pour ma part, j'ai la flemme de m'y replonger, ça remonte à loin et ce n'est pas ma spécialité (ie ce que j'utilise le plus) ^^
Je n'ai jamais formé de carto pour l'instant.

Citation :
Pas trouvé grand-chose sur les Esprits d'Invoc-S Zijina et Luy, ni sur le 21ème Originel, Anpa. Peut-être été abordé ailleurs, peut-être que j'ai manqué des bouts, mais j'ai rien, en tout cas...

J'allais y venir après la théorie trimagique.
Ces deux Spectres (ce ne sont pas des esprits tidjou!!!!)... N'existent pas! C'est l'une des grandes erreurs de l'Invocation!
De même Anpa, qui est une zone de flou artistique, et est l'une des clés de voûte de ces grandes erreurs...

Citation :
De la même façon, et ça je veux bien croire ne pas avoir assez cherché, parce que ça me parait fondamental, j'aimerais en savoir plus sur les 3 Esprits Extérieurs, et surtout sur leur emploi au combat/de manière générale dans l'Invoc.

Comme tout le monde... Mais le chemin est long Razz

Citation :
En savoir plus sur l'Invocation Totale (même si à ce que j'en sais, ça devrait limite être interdit... et oui c'est pas parce qu'Hannibal fait pareil que ça justifie quoi que ce soit xD), je rappelle que j'ai lu les Dojos d'Invocateur, de Twulipiens, et les combats officiels entre Lerok/Chey et les autres. Pas grand-chose m'a l'air d'avoir filtré à ce sujet là-dedans, alors que je sais que c'est en place depuis un petit moment.

L'Invocation Totale est l'Invocation utilisant tous les ressorts connus de l'Invocation cartographique. C'est le croisement de toutes les spécialités, qui se recoupent en une seule pour obtenir un contrôle sur les variations de réalité. En gros, on peut faire vraiment tout et n'importe quoi avec, et in fine, ça doit être interdit. Ca devait faire partie du background de Chey, mais le taulé qu'a provoqué les prémices m'ont fait arriver à cette extrémité plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime02.07.13 1:19

Elyfinthiel a écrit:
OUI, j'ai une foule de questions à poser. Si j'ai bien compris, les Esprits sont les "énergies" élémentaires qui font fonctionner la mécanique du monde. Les 21 Esprits (21, parce que trois fois sept, peut-on découper les Esprits en "groupes" élémentaires différents ?) représentent chacun une "énergie vitale" (je vois ce que tu veux dire par là, mais j'ai pas de meilleur terme pour décrire ça :V) métaphorique. Cela explique déjà pourquoi il ne faut pas prendre les descriptions des Esprits au pied de la lettre mais les prendre au sens "vague". Ainsi, Ildger c'est le "feu vital", l'énergie dans tous les sens du terme, Reyna c'est la force de la naissance, Ondin la placidité, le calme et l'eau changeante du fleuve... J'aime beaucoup cette vision. Cela retire le côté "personnalité" aux Esprits, ce ne sont pas vraiment des êtres à part, mais ils gagnent en universalité.

La "personnalité" des Esprits découle de leur interprétation. Mais elle existe réellement, cette personnalité. Elle est juste trop vaste pour que nos esprits étriqués puissant la concevoir comme telle. Si tu te souviens bien, Delde a même été guide d'une de mes quêtes, comme quoi Wink
Pour le trois fois sept, c'est bien vu, je te rappelle qu'il y a sept Cercles... Ca, c'est de l'Invocation cartographique, où l'on comprend que chaque cercle est en réalité l'union de trois esprits, sans qu'aucune combinaison précise ne soit donnée, qui donne lieu à une "personnalité" bien distincte à part, de laquelle aucun de trois esprits la formant n'est dissociable... C'est très métaphorique comme concept, et assez difficile à appréhender...
De même, quatre fois cinq, ça fait vingt esprits, et si tu enlèves Anpa, il y a cinq Spectres... L'explication d'Anpa suivra si vous voulez que je poursuive ce genre de cours... On s'aventure dans le noyau dur de l'Invocation. C'est de la cartographie très poussée, le sujet de recherche initial d'un Voyageur.


Citation :
Comment se fait-il que nous pouvons les invoquer à notre guise pour bouleverser l'ordre cosmique, dans ce cas ? Quel est le lien entre notre monde et le monde des Esprits, si les deux sont sensés être intrinsèquement liés ? Les Brumes, alors ? Comment les Esprits s'y prennent-ils exactement pour faire fonctionner le bouzin, pour maintenir l'équilibre cosmique ? Quelle est leur forme exacte, sont-ils présents dans notre monde de manière diffuse, sorte de "conscience" panthéiste ? À quel point les Esprits sont-ils individuels, indépendants les uns vis-à-vis des autres ? Entretiennent-ils un lien particulier avec la magie, le mana (en un sens, le mana est anti-Esprit, vu qu'il déséquilibre l'ordre établi) ? Comment "Déchaînement" (le sort où tu invoques l'Esprit directement, plus sûr du nom) est-il concevable dans cette optique ? Jusqu'où l'ordre des Invocateurs a-t-il avancé dans cette compréhension, quelles sont les "limites" actuelles de l'Invocation ? Comment un Esprit des chaussures est-il possible, si les chaussures sont un concept humain ? Cela voudrait dire que c'est nous qui "choisissons" les nuances d'un Esprit parmi le vaste océan de conscience spirituel ? De là, qu'en est-il du caractère propre, d'une éventuelle incarnation des Esprits, ou du moins de leur individualité (je pense notamment à Yhla, là) ? Et... Et... Et je crois que je vais m'en arrêter là, on n'a pas fini sinon XD

Là aussi, on s'aventure au coeur même de l'Invocation...
C'est là que les Supérieurs entrent en jeu. Et que le terme d'Originel prend tout son sens. Pour faire simple, un Originel "produit" en permanence des Supérieurs pour tout ce qui est, et ce sont les hommes, par leur façon de s'identifier aux esprits, qui, en cherchant de façon orientée, finissent par trouver l'esprit "adapté à leurs besoins". De fait, les Supérieurs sont indépendants des Originels, mais ils les suppléent. De façon à ce qu'à aucun moment l'équilibre ne soit rompu. Lorsqu'un Originel est "dévié", mêm de façon infime, les Supérieurs compensent le problème, et vice versa.
Une Invocation banale ne touche pas l'intégralité d'un Originel, pas plus que d'un Supérieur, juste une part infime.

Pour ce qui est de la compréhension du Déchaînement, je suis un peu déçu, je te l'avais déjà expliqué... Pour le sort Cycle Souviens toi, un Esprit a un cycle de vie, qui transcende l'espace et le temps. Lorsque que tu te Cycles en un Esprit, c'est une autre époque, une autre dimension qui vient à toi, jamais l'instant présent, de manière à ce que jamais le continuum espace-temps ne soit rompu, car une boucle spatio-temporelle se forme pour éviter cela.
Cette boucle, c'est une zone tampon, et ce sont... Les Brumes. La somme des univers morts par déviation non compensée d'un Esprit.

Pour le concept d'individualité, au risque de me répéter, il existe. C'est juste que nous ne sommes capables que d'effleurer que peu d'Esprits, et que nos choix sont guidés par ce que l'on recherche... Vous le sauriez si j'avais formé un cartographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime02.07.13 1:28

Flo a écrit:
Je suis un peu fatigué, donc je vais pas trop m'étendre. =p
Ce n'est qu'une théorie parmi d'autres, mais c'est celle que j'ai cru comprendre en lisant tout ça. En somme, comme il y a un Simple pour tout ce qui existe, il y a aussi un Supérieur pour tout ce qui existe. Ca je pense que c'est assez clair, mais je pense qu'on peut voir les choses comme un "tout", au final, ça répondrait à beaucoup des questions d'Ely. En somme, la réalité se confondrait avec les esprits, le monde des esprits n'étant qu'une autre "facette" de notre réalité. Chaque "élément", chaque objet de notre univers, chaque "chose", aurait son pendant spirituel, simple comme supérieur (on pourrait même aller plus loin en disant que seuls les Supérieurs "existent" réellement, et que les simples ne sont que de faibles manifestations en notre monde de Supérieurs plus puissants)... Y compris les chaussures, ça a beau être humain, ça reste un objet, une chose, crée par les humains, certes, mais une chose, qui s'est vue affublée d'un esprit dès sa création (ou plus logiquement, tout comme on a mélangé des matériaux et des formes pour l'inventer, on peut penser à un mélange de plusieurs esprits qui ensemble donne un tout "chaussure"). J'ai pensé vite fait à l'image d'un puzzle: Chaque pièce du puzzle représenterait une "chose", un "morceau" de notre univers, même relativement abstrait. Nous vivons du côté représentatif du puzzle, là où l'image apparait, et le monde des esprits ne consisterait qu'en une autre vision des choses, le derrière des pièces, l'envers du décor... ou inversement, avec nous vivant dans les coulisses, et le monde des esprits étant le monde "réel", pourquoi pas. =p

En somme on a donc moyen, en faisant un portail, de "faire un trou" dans la pièce du puzzle en question, et d'en voir en partie l'autre facette, ce "trou" changeant du même coup légèrement l'image globale: une modification de la réalité, en rapport avec l'esprit sollicité. Ca nous donne une alternative au mana, sans pour autant le rendre "supérieur" ou "inférieur" (ça m'a un peu gêné par moment en Invoc, y'a un petit côté nombriliste -le prenez pas mal-, on a parfois l'impression que tout tout tout tourne autour des Esprits, et que les autres formes de magie ne seraient que secondaires, au final), le mana étant une autre façon de modifier cette image.

Vous en pensez quoi? J'ai pas contredit un principe fondamental de l'Invoc par erreur? Diabolo '88' mode


Pour aller jusqu'à un Supérieur de la chaussure, c'est aller un peu loin, mais avec un raisonnement extrême, on pourrait y arriver.
Tu prends un Esprit des conceptions humaines. Tu affines. Esprit des conceptions humaines à base de cuir (même si déjà un Esprit du cuir c'est assez complexe à appréhender). Tu affines encore. Esprit des conceptions humaines à base de cuir dans le but de se chausser. Et voila. Mais bonne chance pour le trouver. On abordera ce point avec la cartographie.

Pour l'Invocation, il n'y a ni côté nombriliste, ni "utilisation de forces supérieures". Du moins pas plus qu'avec le mana.
L'Invocateur se place au centre d'une grande mécanique, tout comme le fait un mage, et tire sur les ficelles qui sont à sa portée, tout comme un mage également. L'erreur, c'est de voir les esprits comme des animaux serviles. Ce sont certes de grades puissances dotées d'une conscience, mais les enjeux d'un Invocateur, même s'il cherche à détruire le monde, seront toujours inférieurs à leurs "desseins". De même, vouloir affilier les Esprits à un dieu est une erreur. Ils se subordonnent et les englobent à la foi. C'est un pan entier du cosmos, indépendant, avec sa mécanique propre, que le continuum des Esprits.
L'indépendance du mana est l'un des principes de base de l'Invocation. La problématique a d'ailleurs longtemps été "comment ne plus utiliser le mana pour ouvrir les portails?". Problématique résolue avec la SurInvocation et les Résonances (je ne sais pas si j'ai publié ça hors MP, il serait peut-être temps dans le cas contraire, si quelqu'un a gardé les dossiers ^^).

La magie est littéralement indépendante de l'Invocation. C'est autre chose, et c'était un peu le but...
La théorie trimagique, c'est justement une tentative d'expliquer le lien entre toutes les magies, pas d'effectuer une subordination ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime02.07.13 1:34

Citation :
J'aurais une dernière question, à laquelle je pensais en réfléchissant aux liens entre magie et Esprits : les Esprits forment-ils "la" conscience du monde, ou ne sont-ils qu'une émanation de celle-ci ? Comme je le comprends, les Esprits sont l'âme active du monde, qui en font fonctionner tous ses principes, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de hiérarchie, qu'il y a l'âme centrale du monde et que les Esprits en sont une sorte d'émanation. Mais je peux mal le comprendre. Néanmoins, dans ce cas, le mana serait une sorte de contre-force de ce mécanisme vivant, la force perturbatrice du monde, une sorte de force de décohésion là où les Esprits en sont la force de cohésion. (la Force serait l'énergie vitale qui maintiendrait le tout, mais ça, c'est une autre histoire)

Qui peut le dire? Eux seuls le savent...
Pour répondre à ta question, les Esprits sont vecteurs d'harmonie, et à moins d'utiliser un subterfuge (la résonance, par exemple), il faut du mana pour les Invoquer et perturber cette harmonie... De là à dire que tu es dans le vrai...
L'Invocation n'est qu'empirique, pas vrai? ^^




Pour les demandes d'enseignement...

"Je prête serment de ne plus Invoquer qu'en cas d'absolue nécessité. J'en arrive à des points trop avancés, à des techniques trop poussées, dont je ne méprise plus tous les tenants et aboutissants.
Je place donc mes pouvoirs sous le sceau du silence, et travaillerai dés que possible à la conception d'un piège d'ignorance à quiconque tentera de s'aventurer plus avant dans les arcanes des Sceaux Originels.
Je n'enseignerai plus et n'indiquerai plus à la voie de ces recherches aux générations futures.
Qui en soit ainsi."

Revenir en haut Aller en bas
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime02.07.13 5:56

Wait wait wait, sa veux dire que je peu plus apprendre l'invocation?
NNNNNNNNNNNNNNNooooooooooooooooooooooooo!

j'ai une question sur le
Wolf a écrit:
Eh bien théoriquement, on peut tout à fait demander à un esprit de venir "taper" sur le Sceau de Tiamat, non ? Si oui, je pense que tu vas vite comprendre où je veux en venir. On pourrait réaliser des Invocations certes plus lentes, mais usant d'une plus grande masse d'énergie, au même coût qu'une invocation basique.

Pour démarré l'invocation tu utilise du mu (+ ou - on s'enfiche presque)sur le prisme d'invocation qui réagie ce qui fait réagir les zéta, puis les epsilon puis il y a le mu qui re-réagisse.

es-ce que j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 2:36

*attend Amber de pied ferme*
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 2:43

*Arrive avec Diabolo, l'air décidée, et munie de son livre sur l'Invocation, ironiquement rédigé par Chey lui-même*
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 2:45

*prend le livre, sans rien dire*
*le jette, loin*

Livre imbéciles destinés au grand public.

*prend la main d'Amber*
*la baise (la main!)*

Bienvenue en mon fief. Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de rester innocente.

Possèdes-tu une arme?
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 2:51

*Tend le livre vers Chey avant qu'il ne le lui prenne, affichant un sourire narquois, qui s'agrandit alors qu'il le jette*
Comme prévu... ^^
Je le connais quasiment par coeur, de toute manière.

*Retire toutefois sa main en vitesse lorsque Chey tente de la baiser*

J'ai un marteau et une Twulipe, sinon.
Rien de forcément mortel, je veux ni d'épée ni d'arme à feu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 2:54

*tend la main*

Le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 3:00

*Sort un simple bâton décoré de motifs étranges, qui devient un énorme marteau d'un bref mouvement de poignet*

Attention c'est lourd, je vous conseille de lancer un sort augmentant votre force physique (ou autre technique similaire) avant de vous en saisir. Il pèse environ une tonne, mais seulement 3 kilos pour moi.

*Fait une petite pause pour laisser Chey lancer un sort quelconque, avant de lui tendre l'objet*
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 3:16

*le marteau se déplace de lui même et disparaît dans un coin du dojo*

Les disciples n'ont pas à avoir d'arme. Ta Twulipe n'en est pas une, elle fait partie de toi. Mais je ne suis pas ici pour t'enseigner les arts Twuliwan, pas vrai?

Nous allons procéder selon les anciennes lois.

*tend des vêtements de bure grise à Amber*

Quand tu auras cinq minutes, va te changer. Les disciples se doivent d'être humbles.

Il nous faut aussi te trouver un nom. Le tien m'appartient jusqu'à ce que tu deviennes aspirante. Tu seras...

*semble pensif*

Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 3:20

*Regarde son marteau voler à travers la pièce*
Dommage, le marteau c'est souvent l'arme associé aux Invocateurs, pourtant. Il évoque la protection et le domptage, on le retrouve dans beaucoup de figures historiques, ou dans l'arsenal des gardiens ou souverains de nombreux peuples... enfin je m'égare.

Plume?
C'est très joli! Je ne m'attendais pas à ça. ^^
J'irai me changer dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 3:21

Dés que possible signifie ici et maintenant.

*entre dans le dojo*

Dépêche toi, Plume. Cette partie de l'enseignement m'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 3:23

Oh.
Très bien.
*Carresse vaguement le bras de Diabolo en passant, et fonce se changer dans une pièce appropriée*
*Revient une petite minute après vêtue de la tenue en question*
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 3:26

C'est ample et ça gratte.

Bien. Que sais-tu de l'Invocation?
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime10.07.13 3:33

A peu près tout ce que vous avez pu écrire à son sujet dans votre livre...
Je sais qu'il en existe trois grandes catégories:
L'Invocation par prières, qui permet d'appeler des esprits vivant en ce monde.
L'Invocation par Sceaux, à ma connaissance la plus répandue, qui permet d'Invoquer les Originels.
L'Invocation par reliques, la moins utilisée, qui permet d'appeler un esprit stocké dans un objet ou une arme.

Je sais aussi qu'il y a trois grandes familles d'Esprits, les élémentaires (eux-même divisés en cinq catégories), les Supérieurs, et les Originels.

Je pourrais vous réciter votre livre, mais je ne crois pas que ça apportera grand-chose... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime11.07.13 19:05

Non non non...
N'allons pas trop vite en besogne.

Je veux que tu me parles du grand principe de notre Art. De son coeur. Qu'est-ce que c'est, selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime11.07.13 19:09

Mmh...
Réquisitionner l'aide d'Esprits vivant dans notre monde et celui des Esprits, puis d'emprunter un peu de leur puissance pour manipuler le mana à plus ou moins grande échelle?
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime11.07.13 19:13

...
Pas vraiment.

Il faut que tu comprennes... Notre monde est, bien qu'il puisse sembler chaotique à souhait, un ensemble de fluxes en parfaite harmonie. C'est flux poétiques, ce sont les Esprits.

Ils assurent la cohésion du monde, la réalité.

L'Invocation est l'Art de transcender la réalité de la matière. Rendre l'impossible possible. Pour cela, l'Invocateur manipule les forces qui l'entourent, pour arriver à ses fins...

Comprends-tu, enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime11.07.13 19:18

Moui, même si j'ai l'impression que ça revient à peu près à ce que j'ai dit. é_e
Dans l'idée, on a toujours besoin de l'aide de ces Esprits/flux pour modifier la réalité. Et vu que les compétences utilisées par les Esprits sont annulables comme des sorts classiques, j'en déduis qu'ils utilisent eux aussi le mana (ou en tout cas, influent dessus d'une manière ou d'une autre) pour arriver à leur fin.

Mais c'est compris, en tout cas. :3
*Se gratte un peu l'épaule, le vêtement la démangeant >>*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dojo des Invocateurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dojo des Invocateurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dojo des Invocateurs
» Le Dojo des Vectoristes
» Dojo Fabuleux
» Dojo des Alchimistes.
» Dojo des Jyukenio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: