Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nabata

Aller en bas 
+20
Key
Katarina
Elyfinthiel
B. de Cod
White*Star
Kami
Nuit
Nibelheim
Diabolo
Archer
Lili
Staccato
Zelcher
Saya
pogoléon
Céréza
Hannibal
Ryanne
Neryos
Soyren
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime03.07.18 2:16

*rattrape tant bien que mal son champagne et le reste de son contenu qui volait dans les airs*

Mon précieux ! Saoul comme un Fenri

*reprend son verre et son sérieux*

Hum. Un usurpateur Twulipien, un Sélénite fou, un Patatonculus vergilien... Warz n'a pas tant changé que cela, finalement. Ces nouvelles sont certes préoccupantes. L'arrivée d'Apocalypse n'a jamais été de bon présage, et les rebelles sélénites sont redoutés depuis les temps immémoriaux. Malheureusement, un coup de RedMoon bien placé ne constitue pas une solution éthiquement valable study

*observe les dunes défilant à travers les fenêtres, pensif*

*reporte son attention sur Hannibal*

Un plan d'action a-t-il déjà été décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Zelcher
Zelcher Highwind
Zelcher Highwind
Zelcher


Féminin
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz:

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime03.07.18 18:40

Nabata - Page 22 1526742140-hh: Nous ne sommes pas surs que Berkut soit une Patatonculus, mais nous savons qu'il a fait partie des 7 mercenaires et espions d'élite de Vergil. Puis Redmoon, ça fait longtemps que Flo vous a quitté non? Neutral 

Je vous plains, Twulipiens. Vous êtes l'ombre de ce Royaume florissant allié et rival que vous avez un jour été...Les conflits internes ont toujours miné vos ambitions.

Nabata - Page 22 1527693705-zelcher-halberd: De toutes façons, les opérations semblent bien en pause! Au moins deux personnes clés n'sont pas prêtes!

Nabata - Page 22 1526742140-hh: Exact. Nous attendons que l'équipe Nuit intercepte une visiteuse de Monokléon dans l'Espace pour prendre son identité et infiltrer le palais par la grande porte. Puis, nous comptons envoyer le Roy, quand il sera prêt, avec une seconde équipe, dont Zelcher, dans le Palais en soi via...La Porte du Soleil.



Nabata - Page 22 1527693705-zelcher-halberd: Basiquement, nous pouvons nous téléporter partout ou se trouve un rayon de soleil, dans la galaxie! ^^


Nabata - Page 22 1526742140-hh:...Il semblerait donc qu'on ait encore du temps devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime05.07.18 20:17

Comment ça sélénite fou? ><
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Servante de l'Empire
Servante de l'Empire



Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 14/01/2013

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz: 0

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime05.07.18 20:53

On dira "Sélénite spécial", alors !
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime06.07.18 3:50

Ai-je parlé de Redmoon ? Oui, je devais divaguer. Les temps et les lieux se mélangent parfois dans mon esprit. J'ai connu une époque où les Patates étaient semblables aux dieux tout-puissants, un temps où notre technologie et notre magie pouvaient créer et détruire des planètes entières. Parfois, Hannibal, je me sens aussi vieux et seul qu'un acacia perdu dans les déserts nabatéens.

*marque une nouvelle pause et soupire, mélancolique*

... Mais ce n'est rien, l'ombre du vieil arbre peut toujours aider les jeunes à s'éviter les coups du soleil. Si je comprends bien le plan consiste à s'infiltrer dans le Palais via deux équipes pour neutraliser le faux prétendant et sauver la Reine ? Cela ne paraît guère compliqué. Cependant qui dit usurpateur dit réseau d'influence et alliés, probablement infiltrés dans toutes les sphères de pouvoir twulipien. Il n'est pas exclu que ce "Monokléon" ait reçu des aides extérieures, également. Placer ses pions au sommet du plus grand réseau commercial de Warz présente ses avantages.

Vous pouvez compter sur mon aide, bien évidemment. Je ne porte peut-être plus le titre de Roy mais mon cœur reste attaché aux intérêts de ce peuple, aussi divisé soit-il. Comme le dit un vieux proverbe, toutes les racines font partie de la même Twulipe. Où pensez-vous que je pourrai être le plus utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Zelcher
Zelcher Highwind
Zelcher Highwind
Zelcher


Féminin
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz:

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime06.07.18 19:02

Empereur Normal™ : Si ça dépendait de moi, je te ferais professeur honoraire de l'Université de Sylla et tu donnerais des cours de magie aux membres de l'Empire, mais je devine que tu veux sauver ton pays n'est-ce pas?

"Dulce et decorum est pro patria mori".

Zelcher :C'est beau! Ça veut dire quoi? Vous l'avez copié quelqu' part aussi?

Empereur Normal™ : "Qu'il est bon et doux de mourir pour sa patrie". Quand vient l'heure de défendre son pays, un homme ou une femme n'hésite pas. Elyfinthiel sait d’où vient cette citation, je te l'apprendrais aussi un jour Zelcher.

Zelcher : Oh, c'est glauque, j'aime plus! J'demande la permission de faire une sieste sur vos genoux, votre Altesse!

Empereur Normal™ : ...Accordé. Pour ce qui est de ton rôle, Ely, tu peux partir avec l'équipe Pogoléon. Je peux te faire visiter Sylla en attendant que tout soit prêt.

Zelcher Merciiiiiiiiii! Chaton!

La jeune maid s'endormit bien vite sur les genoux de son Empereur...

Empereur Normal™ : ...Je la considère avec Saya comme une fille adoptive. Je compte faire d'elles des nobles de l'Empire, sans droits sur le trône mais avec une autorité sans égale pour des personnes venues d'un milieu modeste.

Zelcher est née un 4 Thersa. Cette date te dit forcément quelque chose. C'est le même jour ou Sereebi est né.

Si tu veux bien, tu peux regarder au fin fond de son esprit s'il te plait?

Si Ely accepte cette faveur, il découvrira un maelstrom de vent avec de la terre charriée comme du sable du désert dans l'esprit de Zelcher...

...Puis un chemin de Limbes tout neuf, pavé en briques magiques, menant à une étincelle vive, turbulente et violente de Chaos...enveloppée soudainement de la Lumière de Force la plus pure et belle que Ely ait jamais vue!

Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime08.07.18 5:01

Je te remercie de ta proposition universitaire, mais en effet je serai déjà bien occupé à me battre pour la Twulipe. Je ne ferme pas définitivement la porte, cela dit. Libéré de toutes mes anciennes obligations, qui pourrait savoir ce que l'avenir me réservera ? En attendant, cela dit, je visiterai la capitale avec plaisir !

*suivant l'invitation d'Hannibal, sonde l'esprit de la cavalière rose*
*fronce les sourcils, étonné*

...

Curieux, elle semble porter en elle le conflit de la Force et du Chaos de manière particulièrement intense. Serait-ce une Élue, l'un de ces avatars destiné à incarner les volontés des dieux de notre univers ? Dans tous les cas sa puissance est déjà remarquable pour son rang. Pour peu qu'une formation convenable lui soit prodiguée, elle pourra aller loin. J'ai toujours eu un faible pour les gens d'extraction modeste : ils doivent apprendre très tôt à se battre contre les mauvais jets de dés de la vie, et avec de la chance cette volonté les accompagne tout au long d'une ascension fulgurante. Elle deviendra sans doute l'un de tes généraux les plus fidèles.

Cependant... Si jeune et déjà sur le fil du rasoir. La ligne des Limbes est étroite et difficile à tenir, et les deux gouffres qui l'entourent sont séduisants. Si en plus tu me dis qu'elle est née le même jour que Sereebi...

Tu ne l'as pas vraiment choisie par hasard, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Zelcher
Zelcher Highwind
Zelcher Highwind
Zelcher


Féminin
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz:

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime08.07.18 11:33

Empereur Normal™ : Hum. Elle s'est éveillée aux Limbes tout récemment après que Pogoléon manqua de la tuer dans un entrainement. Ses instincts de boucher et sa formation avec Chey influencent encore ton successeur. ><'

Je ne savais point que le conflit encore la Force et le Chaos existait en elle. C'est peut-être lié à sa formation en Mutation. Nous l'avons connu comme Haine, mais séparé de Diabolo, il a choisi le nom Hoshoku. La Mutation peut donner une incarnation à nos personnalités, aussi je voudrais savoir quel aspect des voies "ultérieures" domine en elle: est-ce la Force, le Chaos ou les Limbes? Tu peux répondre à cette question pour moi, Ely.

Enfin, pour ce qui est de notre rencontre...

Hannibal fit au Roy un récit moins romancé que celui-ci...

...elle n'est pas une Patatewalker. Cela a été prouvé par analyse de son sang et de son mana. La première chose qu'elle avait, c'était une force colossale, Herculéenne. Elle a acquis des notions de mana très récemment cependant...mais déteste les théories complexes et non-pratiques.

Je suis la réincarnation de Sereebi, cela a été prouvé. Cette fille qui vient de loin et d'une classe modeste est peut-être née sous une bonne étoile tout simplement. Le hasard a fait que nos chemins se sont croisés. Je me suis pris d'affection pour sa franchise et j'ai admiré sa précision avec ce caillou qui a fendu mon crâne. Je compte enfin bien sur faire d'elle un Général de l'Empire, je suis de toutes façons pieds et poings liés ici sur la planète désertique. Un cornu voleur de culottes m'a conseillé de vivre comme un "homme normal" sans superpouvoirs. Pff. Je n'abandonnerais jamais mon entrainement à l'épée!

Bref, nous voila à Pendragon.

Pendragon avait changé depuis la dernière apparition d'Ely. Une gigantesque forteresse de sable dominant Sylla, faite de fer, d'or, d'obsidienne, de bendézium et de verre renforcé par la magie.  Son style était de type "Vauban". La forme étoilée fait référence au style à l'épée du Khan, le style de "l’Étoile du Désordre". Elle permet aussi d'avoir des espaces agréables ou les gens peuvent se balader hors service, ou s'entrainer durant le service. Certains espaces contenaient même des serres pour faire pousser des aliments dans le désert...

Zelcher. Tu vas guider notre invité, n'est-ce pas? *réveille la Maid*

Zelcher ; ZzZzZ...M-mais j'étais si confortablement...mmmf! D'accord! *regarde Ely et lui ouvre la porte* Veuillez m' suivre s'il vous plait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime08.07.18 23:37

*écoute attentivement le récit de leur rencontre, un petit sourire en coin*

Elle ne manque pas d'audace cette petite cheers Qui aurait cru que sous cet étrange accoutrement se cachait une telle force de caractère ? Elle me fait penser à Ildger, le Taureau, Esprit des volcans. Elle lui ressemble par sa force et son esprit terre à terre. Quant à ta question...

*se concentre quelques secondes supplémentaires sur l'âme de Zelcher*

... Rien n'est encore fixé, mais la Force est grande en elle. Sa lumière en est vive et semblable à un diamant d'innocence, bien que le Chaos soit lui aussi présent dans son cœur. Pour l'instant elle est à l'équilibre, mais tout équilibre est par définition précaire. Je ne peux répondre à ton interrogation, Hannibal. Sans doute finira-t-elle par le découvrir elle-même lorsque les circonstances l'exigeront. Si il s'avère que la Force domine je pourrai peut-être l'apprendre à l'apprivoiser. Je suppose que vous avez peu de maîtres de la Force sur Nabata ? Les Vendredaïs ayant disparu, il lui faudra un maître Twuliwan pour progresser. Si il s'avère qu'elle choisit le Chaos ou les Limbes, je ne saurai l'aider, mais je ne doute pas que vous aurez d'autres Maîtres compétents à disposition pour ces matières.

*sourit lorsqu'il entend la détermination d'Hannibal à poursuivre ses entraînements*

Difficile de lâcher le pouvoir, hein ?

*contemple Pendragon lorsque nous la survolons, notant mentalement la fonction résolument militaire donnée au palais impérial... une manière de penser typique des Roses*

Si vis pacem, para bellum, je suppose.

J'admire l'esthétique de votre palais. Il sied à votre peuple.

*emboîte ensuite le pas à Zelcher pour sortir de la limousine*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 0:31

*passe en courant devant la limousine*

OMG? OMD? Ca dépend.

*s'arrête devant en remarquant Hannibal*

Ah, tu tombes bien ! J'ai un... Petit souci !
J'étais dans un magasin de lingerie, en train de...

Comment ça, qu'est-ce que je foutais dans un magasin de lingerie ?! Là n'est pas la question ! Je faisais des achats, comme tout le monde, non ?!
Et puis, voilà... On m'a injustement *tousse* accusé *tousse tousse* à tort *tousse* d'avoir maté dans les cabines d'essayage... Diabolo's crying

Mais c'est absolument faux ! Diabolobouhouhouh  Je cherchais juste une cabine pour... Euh... Oui, pour faire des essayages, voilà ! ClONe
Bref, quand j'ai dit que j'étais chancelier en leur souriant, ça n'a pas arrêté qui que ce soit... Ça fait un quart d'heure que des nanas en furie me poursuivent, talon aiguille à la main ! Diabolo T^T

Enfin, je crois les avoir semés... *regarde derrière lui*
*remarque enfin qu'Hanni est accompagné*

Ah, bonjour, Zelcher ! Tu vas bien ? ^.^
Et bonjour... Euh... Monsieur ?

*plisse des yeux*

On se connaît ? Now loading...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 0:39

*plisse les yeux*

Ces cornes...

Cette cicatrice...

Ces expressions faciales si expressives...

Cet impact de gifle encore frais... ( ZBAFF! )

Serait-ce...

DIABOLO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 0:45

Ah, toi en tout cas tu me connais !
Mais j'avoue que j'ai du mal à me souvenir de toi... Entre l'amnésie du début de mon retour, mon absence prolongée avant le combat final, et mon obsession pour ma petite fleur... Now loading...

Je vais faire comme toi : analysons ce que l'on peut voir. Ely en philosophe-ti

Des oreilles pointues...
Un faciès fort plaisant...
Un Instinct de Force permanent en pouvoir passif...
Et un nom imprononçable...

*Ely remarque que le diablotin a sa carte d'identité dans les mains sans aucune explication : d'ailleurs, cet abruti vient de lire son nom et n'a pas de déclic*

Mais oui, tu es !... OMG? OMD? Ca dépend.
Lerok. Diabolofleur <3

...
...
...

MAIS NON J'TE CHARRIE Même Diabolo Rit Sacré Ely, tu aurais vu ta tête ! Diaboluv

*lève sa main pour lui en taper cinq*

Ca fait longtemps qu'on t'avait pas vu, dis donc OMG? OMD? Ca dépend. Quel bon vent t'amène ? À moins que ce vent ne soit... Mauvais ? Ely en philosophe-ti
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 0:58

*en tape cinq à Diabolo*

Mais oui, ça fait un bail Very Happy Écoute, j'ai reçu un message de la Twulipe qui...

*se retourne soudain dans une pause dramatique, un jeu de clair-obscur me cachant une partie du visage (alors que l'on est en plein jour)*

M'annonçait que de sombres événements menaçaient la vie des Twulipiens, et au-delà de toutes les Patates de Warz...

*se retourne de nouveau, normal*

... Et parce que j'avais quelques courses à faire, aussi Diabolofleur <3
Tu deviens quoi, toi ? Toujours Chancelier pour le moustachu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 1:12

Ah oui, les emmerdes sur Twuliplanet... J'ai envoyé Saya à ma place, j'ai des choses importantes à faire comme mater le boule de ma petite Amby... Because \'SISI\'

Elle s'entraîne avec Nuit en ce moment, je crois. Nuit a décidé de la considérer comme sa soeur, et Saya ne s'est pas privée ! Elles sont trop MIGNONNES ! Diaboluv

*se force à désactiver le mode papa gâteau*

Hrm hrm. Face of disapproval
Oui, notre cher Khan me garde encore comme Chancelier malgré mes absences répétées... Il est plein de bonté ! Diabolo larmozieu
Sauf quand il veut me forcer à signer de la paperasse... NO.

En parlant de course ! J'ai pas pu acheter mon lait de soja l'autre fois, je me suis fait éjecter de Nabata par une vieille biq... une femme de pouvoir tout à fait respectable et d'une classe inégalée. Diabolo hap
Revenir en haut Aller en bas
Zelcher
Zelcher Highwind
Zelcher Highwind
Zelcher


Féminin
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz:

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 1:14

Zelcher : *soupire en sortant son IWarz* Voyons voir ce qui est à la mode sur Patat'Witter.."#balancetondiabolo"? J'suis pas surprise! Chancelier, les filles ont changé depuis que Dame Lili est Hatun! Vous devriez changer aussi! Sinon vous allez passer pour un perver'! Diabolo énervé

Empereur Normal™ : C'est ptet déjà trop tard pour lui... Diaboulet?

Zelcher : Msieu Ely, le seul bâtiment plus grand que ce palais c'est la Tour de Verre de Sylla! Elle abrite une tonne d'entreprises de la "PR Tech" comme Warzbook. Apomm, Patat'Witter... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 1:38

En effet, le Khan est bon et grand, sa magnanimité ne connaît pas de limites Because \'SISI\'

Je pense surtout qu'il envie ta liberté dans ce domaine, Lili ne doit plus lui permettre grand-chose *ZBAFF*

*se tourne vers Zelcher*

Et je suppose que ces entreprises sont encadrées par l'État pour assurer à leurs utilisateurs une protection suffisante de leurs données privées, et que leurs bénéfices sont équitablement répartis de manière à bénéficier à l'ensemble de la nation et non à quelques riches fortunés cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 1:42

Ely, tu... Mais...
C'est du COMMUNISME ! OMG? OMD? Ca dépend.

...

J'adore le communisme ! Diabolofleur <3
Mais c'est super chiant à mettre en place en pratique... Avec Amby on a peut-être un projet de petite communauté autarcique... J'imagine qu'il y aurait des éléments communistes ? Pas sûr, et...

*sursaute quand il entend une voix féminine hurler : "IL EST LÀ !"*

Haha, nous avons bien discuté, mais je dois y aller ! ZBAFF!

*s'enfuit à toutes jambes Doudou ! *
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 1:49

Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes, camarade. Ils ont le monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! Ely en philosophe-ti

*voit Diabolo partir en faisant des roulades doudouesques*

Bonne chance dans ta quête de les attraper toutes, Diabolo ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 1:54

*sourire Freedent*

Je n'ai besoin que d'en attraper une ! Diaboluv
Revenir en haut Aller en bas
Zelcher
Zelcher Highwind
Zelcher Highwind
Zelcher


Féminin
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz:

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 14:24

Zelcher : *prends distraitement des photos de Diabolo en fuite poursuivi par des femmes en colère* Ah ça je n'sais pas! Le Khan peut ptet vous répondre?

Empereur Normal™ : Oh tu sais, Lili ne me prive d'aucun plaisir, tant que c'est avec elle. Coeur C'est la seule femme que j'ai voulu à mes cotés. Sans elle, on n'aurait même pas cette conversation car je serais devenu Death Phoenix et j'aurais mis Twuliplanet à feu et à sang. Qui sait, avec les Univers alternatifs, c'est peut-être le cas ailleurs! Même Diabolo Rit

Vous devriez tous montrer plus de gratitude à ma jolie Loli Impératrice aux fesses galbées. Challenge Accepted!

*voit que Zelcher le regarde de travers...*

Ahem...Sinon, j'admire ton idéologie, Ely. Sereebi aurait probablement voulu t'incorporer de force car il était un grand amateur de plans quinquennaux et d'économie d'état. Kain a fait pareil que son père à ce niveau. Mars et Verdugo/Léhran...On s'approchait plus d'une économie de type fasciste, avec des accords entre l'Etat et le complexe militaro-industriel privé. Mars a clairement oublié son peuple et ne pensait qu'à faire la Guerre. Léhran lui, faisait vivre ses armées du pillage d’État, estimant que les patates devaient toutes devenir des Shinigamis avant de gouter à l'égalité réelle.

De nos jours, nous avons crée un système de santé universel, tout comme un système de scolarité légale jusqu'aux 18 ans. Mais nous tolérons la libre entreprise, jusqu’à un certain point. Une sorte d'économie socialiste de marché. Un exemple récent: l'État, sous la houlette de Lili pendant mon absence, a lancé un fond de recherche pour soutenir des initiatives privées, qui a permis à ces petits génies du numérique de créer les réseaux sociaux sur Warz, avant de les racheter quand leurs actions étaient au plus bas.

Maintenant, toute la galaxie s'en sert. Cela rapporte des milliards de Mordz! Sans compter notre domination énergétique, aussi notre armement de pointe, jamais l'Empire n'a été si riche et puissant!

*chuchote à Ely* Ces réseaux sociaux sont aussi d'extraordinaires outils de surveillance! Les gens mettent leurs propres informations tout seuls! Des putschs militaires ultranationalistes ont été ainsi déjoués par ma Lili!  Vroum vroum.

*reprends un ton normal* Alors, elle est pas géniale ma loli? Elle est un peu ma Arwen à moi...

*se paralyse un moment...*

Ely. Ou est ta femme?  pale
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime09.07.18 23:55

Arwen, la pétale de ma Twulipe, la glace de mon eau, la Reine de mon cœur, ô ma très chère Arwen, je ne la trouve point et ne la ressens nulle part Sad Je l'ai vue la dernière fois ici même, sur Nabata, avant mon départ précipité. Qui sait ce qu'il est advenu d'elle ? La retrouverai-je un jour ?

*pose dramatique*

Ce n'est point tant pour sa sécurité que je m'inquiète, elle sait très bien se débrouiller toute seule. Non, c'est...

*pose encore plus dramatique*
... Parce que je ne sais pas si elle me pardonnera de l'avoir abandonnée encore une fois Diabolo larmozieu Son cœur de glace a dû être brisé par une trahison aussi infâme. Ô rage ! Ô désespoir ! Si seulement il pouvait m'être donné de revenir dans le temps pour la prendre avec moi ! Mais les fleuves du temps sont sans pitié, et ce qui a été fait avec les meilleures intentions peut laisser des sillons de regrets !

*se relève*

Mais je ne désespère pas de la retrouver un jour, lorsque la Twulipe daignera mettre mes pas dans les siens I love you

*reprend son sang froid et ajoute, d'un ton légèrement moqueur :*

Votre système économique me semble parfait pour maintenir la paix sociale. Comment un peuple qui dispose de soins gratuits et d'une sécurité sociale pourrait avoir de réels motifs de rébellion, même si le système général leur est défavorable ? Bien pensé ! Donner l'illusion de la liberté à des entrepreneurs privés pour leur racheter leur création au meilleur moment, c'est du génie. Bon, ce n'est sans doute pas le système politique accordant le plus d'autonomie à ses citoyens, mais c'est efficace... Et je suppose que cela aurait pu être bien pire Very Happy N'y a-t-il pas, cependant, des voix dissidentes dans la presse de ce pays ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Zelcher
Zelcher Highwind
Zelcher Highwind
Zelcher


Féminin
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz:

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime10.07.18 0:59

Empereur Normal™ : Tu sais Ely, je...

Zelcher : *se glisse entre Hannibal et Ely!* Dites-donc vous...vous savez, j'aimais pas trop l'Empire au début car mon père est mort à la guerre et un gouverneur avait tout volé à not'famille! Mais une fois que le Seigneur Khan a débarqué sur mon île, il a tout remis en ordre! Je me demande ce que ça veut dire, "finir dans Baskervil"!

Empereur Normal™ : *semble géné...*

Zelcher : Mais msieu' Ely! J'peux flairer l'ironie à 10 kilomètres! L'Empire m'a appris à lire et à écrire, a réparé les torts que des méchants avaient causé et amélioré la vie de plein de gens! Et le Khan a sauvé le monde beaucoup de fois! Les pauvres ont été recrutés dans l'armée! Les tensions entre couleurs ont été apaisées! Des mariages mixtes ont pu être célébrés, ce qui n'était pas le cas depuis de longues années.

Empereur Normal™ : Zelcher, tu peux attendre Ely à la sortie du palais?

Zelcher : ...A vos ordres. *part devant la sortie*

Empereur Normal™: *quand ils sont seuls* ...Zelcher détestait l'Empire. Mon front s'en souvient encore. Elle pensait que l'Empire lui avait gâché la vie. Depuis qu'elle m'a rencontré, je pense qu'elle projette l'image de son père sur moi...

La vérité c'est que je suis un autocrate, né dans la noblesse, destiné par le sang à régner. J'ai fait en sorte que les quartes couleurs puisse faire la paix ici, par des incitations ou la force étatique. Je lis la presse tous les matins avant qu'elle ne soit imprimée pour le public. Et ma femme contrôle les réseaux sociaux...

Il y'a des dissidents, de deux sortes. Des démocrates, qui pensent que je suis un tyran...Et des impérialistes acharnés qui pensent que je suis trop mou et pas assez agressif. Certains m'ont reproché de ne pas avoir envahi Twuliplanet durant la guerre civile. Ils comptent les pingouins dans le désert à présent...Mais tu préférerais que le drapeau du Saint-Empire ne flotte sur Minas peut-être? Même Diabolo Rit 

Et entre nous, ta "monarchie parlementaire démocratique", si mon Empire est une illusion de la Liberté, je dirais que ton Royaume est un tour de magie complet. Tes gens se croient libres, mais ils sont libres d'obéir à l'argent de la couronne, aux services secrets de Chey qui sont impitoyables et à l'appat du gain! Diabolichou en mode

Nous sommes de sacrés bandits, toi et moi... Diabolowink
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime10.07.18 3:26

*sourit face au discours enflammé de Zelcher, et la laisse partir sans répondre*

*continue de fixer la porte par où elle est sortie, et dit dans un murmure*

Elle ne va pas mordre la main qui la nourrit, évidemment. C'est là tout le but de ce système.


*reporte son attention sur l'Empereur*

Héhé Very Happy L'exercice du pouvoir n'est guère facile et parsemé de choix cornéliens. Soyons honnêtes, Hannibal : guider un peuple à l'échelle planétaire est une tâche pénible qui nécessite de se salir les mains. Nous en sommes souvent réduits à limiter les dégâts et à essayer d'offrir des conditions décentes pour le plus grand nombre. "Tour de magie complet", le terme est délicieusement bien choisi. L'art consiste à persuader nos citoyens de mener une vie heureuse en "s'occupant de leurs oignons", comme on dit, tandis que nous nous occupons de faire tenir ce chaos en équilibre. Et si cela implique de souffler aux esprits ce qu'ils doivent penser de l'État... Ainsi soit-il. Pouvons-nous vraiment nous permettre de laisser le pays aux mains de dirigeants opportunistes choisis presque aléatoirement par ses habitants ? Non. Nos nations sont si vastes et complexes que le moindre courant d'air les déstabiliserait. Au moins la dictature, fût-elle royale ou impériale, assure-t-elle une continuité et une vision à long-terme.

*par la fenêtre, regarde la capitale, pensif*
*ce n'est pas la première fois aujourd'hui que l'elfe semble se perdre dans un océan de pensées intérieures*

J'ai dirigé les Twulipiens avant l'Apocalypse, lorsque le Royaume contrôlait des dizaines de planètes et des centaines d'espaces commerciaux. J'ai dû autoriser ou fermer les yeux sur des actes terribles pour assurer le bien du plus grand nombre. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais fait du Royaume un havre de paix où chacun, débarrassé de la nécessité du travail par la magie-technologie, n'aurait eu qu'à poursuivre ses aspirations profondes et à faire profiter les autres de ses créations. Mais le pays aurait alors été ravagé par les individualismes, les luttes de pouvoir et les conflits extérieurs. J'ai donc dû miser sur les égoïsmes et leur faire miroiter le mirage de l'argent pourvoyeur de bonheur, tout en essayant de préserver les plus démunis. Souvent, il m'arrive de me demander si j'ai fais les bons choix. Comment le saurais-je ? Je ne suis qu'une patate elfique comme les autres, malgré ce qu'en disent propagande et livres d'histoire. Pogoléon devra bientôt apprendre par lui-même les difficiles réalités de ce métier, où chaque décision est un coup de dé qui peut ravager des vies et en sauver d'autres. J'espère qu'il saura trouver une meilleure voie que la mienne.

*se retourne et s'appuie sur le rebord de la fenêtre, bras croisés, regardant Hannibal*

Pour ce que cela vaut, je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal que ça. Au moins les conditions d'existence concrètes de tes citoyens sont assez bonnes. Je te taquine, mais tu as su fédérer ces tribus se battant pour des bouts de sable et créer un empire où l'air est respirable. C'est déjà beaucoup. Éducation, méritocratie, liberté de mariage, paix... Je maintiens : cela aurait pu être bien pire.

Cependant... Tu as déjà écouté mes conseils une fois, mon ami. Maintenant, daigne écouter ceux d'un ancien monarque envers un autocrate encore au pouvoir : une dictature n'est aussi forte que ne l'est son chef, et les moindres faiblesses de celui-ci se répercutent jusque dans la chaumière la plus éloignée de son empire. Les contre-pouvoirs comme la presse, le clergé ou la bourgeoisie ne sont pas des blagues. Ils servent de digues face à nos propres erreurs.

Es-tu infaillible, Hannibal ? Tes proches le sont-ils ? Moi, en tout cas, je ne le suis pas. Protège ton peuple de toi-même.

Empire des illusions...
Royaume des apparences...
Tous les deux reposent sur du sable.
Qu'un coup de vent peut dissiper.

Diabolowink
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Zelcher
Zelcher Highwind
Zelcher Highwind
Zelcher


Féminin
Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 30/01/2015

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Patates Roses
Mordz:

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime10.07.18 14:24

Empereur Normal™ : *écoute attentivement Ely d'un air froid et sérieux*

Je te trouve bien léger pour aborder un sujet aussi grave. Au moins tu as admis que tu étais aussi un souverain absolu. Mais je peux répondre à certaines de tes questions, usant des souvenirs de DP que j'avais scanné et autres éventements récents...

As-tu fait les bons choix en tant que Roy? De ce que j'en sais, j'estime que non. Tu es parti en ermitage, laissant tomber ta femme et ton peuple pour satisfaire tes propres désirs spirituels. Les Twulipiens ont connu cinq Roys en 6 ans dans cette Nouvelle Génération. Est-ce la une façon de garantir la stabilité d'un pays? De plus, tes proches n'étaient clairement pas infaillibles, ou du moins tu ne leur as pas imposé ni la confiance, ni le respect, ni l'autorité par manque de charisme. Flo est parti avec vos meilleures armes, Fenrir a essayé de te tuer, Lerok était aussi atteint de ses propres troubles psychiques, Chey est l'identité de trois personnes très différentes, j'en passe. Tu as bien de la chance que Pogoléon soit ton successeur...

Au sujet de la presse libre, n'est-ce pas cette même presse qui a mené au suicide d'Aeris avant le Cataclysme par le biais d'un scandale et du harcèlement médiatique? Imagine si c'était possible avec nos réseaux sociaux modernes de Warz! Bien que cette jeune fille avait menti sur ses qualifications et volé la technologie de son sombre paternel pour alimenter votre machine de guerre, vous l'avez trainée devant un tribunal pour la condamner à mort. Avant de commuer sa peine à la dernière seconde. Puis vous l'avez laissée déprimée, privée de son mariage avec Lerok qui était tout aussi imminent, et devinez quoi? Elle s'est tuée. Haine a rasé la moitié de Minas en ce sombre jour. Qu'est que j'aurais fait à ta place? J'aurais couvert le scandale, tenté de la former, de lui donner un sens à la vie, et, si elle ne pouvait vraiment rien faire, je l'aurais renvoyée à la vie civile dans la douceur. Pourquoi? J'aurais considéré cette jeune fille comme un membre de ma famille. Ça aurait été autoritaire et contraire à la liberté d'expression? Oui. Ça aurait été juste pour une personne qui a aidé mon pays, de quelque manière que ce soit? Oui aussi!

Rends toi compte que ton pays est si peu sécuritaire que même Amber a préfèré vivre avec Diabolo dans notre dictature militaire, car vous avez montré votre incapacité à la protéger. Nous la voyons peu ces temps-ci, elle est discrète, mais nul doute que son avis ne changerait pas trop à ce sujet...

Enfin, le clergé et la bourgeoisie...J'ai récemment aidé à instaurer une nouvelle Déesse sur Warz, donc je sais que Dieu existe, elle s'appelle Seiko. Cela étant dit, le clergé est pour moi une bande de parasites inutiles qui exploite les fidèles. J'autoriserais peut-être la Religion, mais je ferais en sorte que l’État reste laïque. Surtout, chaque fidèle devra être seul face à sa foi envers la Déesse. Sola Fide, Sola Scriptura. Pour ce qui est de la bourgeoisie, je connais très bien la bourgeoisie des Twulipiens de Taios. Certains magnats préfèrent envoyer leurs enfants à l'armée pour échapper partiellement à l’impôt, l'argent est la seule chose qui les intéresse. Je m'arrange quand même pour les empêcher de créer des paradis fiscaux et faire en sorte qu'ils contribuent au bien commun.

En résumé, L'Empire est une grande famille. Ma famille immédiate, des proches comme Lili ou Diabolo qui m'ont empêché de devenir Death Phoenix, puis la famille élargie...Mon peuple. Une bande fraternelle de frères et de sœurs d'armes qui vivent ensemble et qui meurent ensemble. Il est possible de libérer l'Empire du Chaos, mais ce ne sera point pour le mettre dans le chaos de la démocratie. Le Saint-Empire de Nabata était un Glaive, mais doit maintenant rester un État fort et servir de Mur aux menaces contre Warz...Même sur Thair, ce genre de cas de figure subsiste. Vaut mieux une dictature laïque que des terroristes et fanatiques religieux, non?

Voila ma conception des choses, Elyfinthiel Eäruthiel. Elle ne te plaira guère, mais tu ne peux pas nier que c'est une série de vérités...je n'ai rien inventé dans ce que je viens de dire.

Zelcher : *revenant* Bon, vous z'avez fini?! Demain, j'serais plus la, moi!

Empereur Normal™ : Hahaha. J'ai pris mon temps, désolé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime11.07.18 0:23

*paraît un instant sincèrement choqué...*
*... puis éclate de rire*

Hahaha ! Hannibal, cher Hannibal, tu illustres à la perfection de ce que je viens de te dire. Si je portais encore la couronne tu viendrais de commettre une insulte diplomatique, et ton peuple aurait eu à souffrir de ta sottise. Non, excuse-moi. De ton Orgueil.

Si tu veux parler franc, dans ce cas parlons franchement. Je suis étonné que tu n'aies pas instauré un culte d'État à ta gloire. Tu en es proche, pourtant, lorsque tu appelles tes sujets "ta famille" et que tu te considères comme leur "Père". Le Père tout-puissant de cette nation, qui a droit de vie et de mort sur quiconque ne correspond pas à ses idéaux et essaye de s'y opposer. Tu te drapes de mots et de valeurs comme l'égalité ou la volonté de se dépasser. La vérité est que certains sont manifestement plus égaux que d'autres et que la volonté n'est belle que tant qu'elle suit celle de l'Empereur.

Tu es un Tyran qui veut tout contrôler et qui espère qu'on l'aime grâce à ça.

Un instant j'ai espéré que tu t'élèves au-dessus de tes prédécesseurs, mais ta réponse vient de me prouver le contraire. Tu estimes tes méthodes de gouvernement plus efficaces que les miennes, mais observe ton âme. Comme la lignée de Lehran, tu recherches toujours plus de pouvoir et de puissance. Cette soif insatiable corrompt ton cœur. J'ai souri lorsque tu m'as dit que tu poursuivais tes entraînements à l'épée, en te faisant remarquer qu'il t'était difficile de lâcher le pouvoir. Tu manques d'humilité. Plus que cela... Tu ne te méfies pas suffisamment de toi-même. Peut-être t'es-tu purifié de ta malédiction ancestrale, mais cela ne te rend pas pour autant immunisé aux mêmes erreurs que tout autre mortel.

J'ai eu mes torts, et je les reconnais, mais ces accusations sont injustes. Que me reproches-tu ?

Aeris ? Une mort terrible, je ne le nie pas, mais je n'ai pas le pouvoir de me soucier de la vie de chacun des sujets de la Couronne. À cette seconde, combien de nabatéens meurent-ils, tués ou suicidés ? Es-tu à leur côté en ce moment, ou es-tu en train de me parler de choses vaines ? Tu en as peut-être sauvée une avec Zelcher. Mais combien d'autres Aeris se trouvent sur les dunes de ta planète, et que fais-tu pour elles à cette seconde ? Tu me parles-là d'une langue hypocrite.

Flo a eu ses raisons de disparaître, je n'allais pas envoyer la garde royale pour le faire revenir et le forcer à m'être fidèle. Quelle loyauté aurait-ce été ?

Fenrir, Lerok et Chey avaient leurs défauts, mais c'était le prix à payer pour leur excellence. La balance finale est positive. Je prendrais les mêmes décisions sans hésiter.

Ma disparition n'a pas été d'une gaieté de coeur. Je n'ai pas pris un sac à dos pour partir en pélerinage estival, comme tu parais l'insinuer. Mais tu n'as pas à en connaître les raisons. Sache simplement qu'une heure peut arriver où, pour protéger son peuple, la meilleure décision qu'un souverain puisse prendre est de se retirer. Pourrais-tu seulement le concevoir ?

Tel est le fond de mon discours. Je suis parti et un autre a pris ma place. La Twulipe a plus d'importance que la Couronne. Mais si tu disparaissais comme j'avais disparu, Hannibal, trouverais-tu une personne capable de te succéder à la tête de l'Empire ? Sur Thair a existé un sublime conquérant, Alexandre le Grand. Son empire a disparu avec sa mort.

Je te remercie de ta franchise, Hannibal. Tu as eu la générosité de placer un miroir devant mes faiblesses, et j'en ai fais de même pour te remercier. Je ne suis point en colère, mais plutôt déçu, car je t'ai donné un conseil précieux que tu t'es empressé de ne pas écouter. Tu ne peux te fier à toi seul pour assurer la prospérité de tes sujets. Le système fédéral Twulipien offre moins d'autorité à la Couronne mais la liberté de ses barons et de son parlement permet de limiter les risques du despotisme. Même si elle n'est que symbolique, cette opposition a le mérite d'exister. Elle sert à protéger le pays des erreurs de son souverain.

Le pouvoir absolu corrompt absolument. Viendra un jour, Hannibal, où tu franchiras une frontière dont on ne revient pas.

*avise le retour de Zelcher*

Bien, je pense que je n'ai plus rien à faire ici. Messieurs, mesdames, je vous remercie pour votre hospitalité. Nous nous reverrons sans doute prochainement.

*Twuliport*
*part sur Twuliplanet rencontrer Berkut et De Cod*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Contenu sponsorisé





Nabata - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nabata   Nabata - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabata
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabata
» Nabata
» Nabata
» Nabata
» Nabata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Archives :: Archives :: Anciennes Planètes-
Sauter vers: