Kratos Esprit Legendaire
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 14.01.08 18:46 | |
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Mars Past Warlord
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 15.01.08 14:20 | |
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Nephtys Nouveau Membre
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 15.01.08 14:25 | |
| J'ai mis les deux premiéres, Clore me semble une bonne idée mais les boosts aussi. | |
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Mars Past Warlord
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 03.03.08 13:49 | |
| Je considere le sujet de l'arbitrage au moins aussi urgent que celui des jobs...
Quelq'un veut faire un résumé? | |
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Kratos Esprit Legendaire
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 03.03.08 13:52 | |
| C'est urgent?
Si c'est moins urgent Fenrir peut le faire sinon je le fais. | |
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Mars Past Warlord
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 03.03.08 13:53 | |
| - Kratos a écrit:
- C'est urgent?
Si c'est moins urgent Fenrir peut le faire sinon je le fais. C'est urgent de savoir comment on peut jouer sur PW. | |
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Kratos Esprit Legendaire
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 03.03.08 13:55 | |
| Ok je vais essayer de faire ça plus rapidement possible mais cette semaine je commence les révisions donc... | |
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Kratos Esprit Legendaire
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 04.03.08 1:12 | |
| Bon...Résumons ce qui a été dit sur l'arbitrage : - Fenrir a écrit:
- Ou comment arbitrer pour les nuls
J'avais dit que je formerai les modos et les admins à l'arbitrage, je vais donc le faire maintenant. Comme vous n'êtes pas plus cons que les admins (je dirai même moins, mais c'est pas difficile *nonpastaper*)
Je tiens d'abord à preciser deux choses. D'abord, à partir de maintenant, l'arbitrage fera partie des devoirs du modo, au même titre que modérer et voter les lois proposées. En effet, être modo de PW, c'est plus ou moins les vacances au Club Med, il est temps que ça change. Ensuite, au sujet du Championnat de PW, je tiens à préciser qu'en théorie (même si c'est moi qui me suis farci tout le boulot, deux fois en plus), vous devez le gérer au niveau arbitrage. En d'autres termes, si vous êtes le seul arbitre présent, vous êtes tenu d'arbitrer les combats. Voilà ^^
Lire ce tutoriel est obligatoire pour tout membre voulant garder son accés à la modération.
Tutoriel d'Arbitrage
On ne parle ici que de l'arbitrage en combat sigulier ou double.
Déroulement d'un combat.
Avant de commencer un combat, il faut le préparer. Quel que soit le combat, simple ou double, en tournoi ou non, il y a quelques étapes à respecter:
- l'arbitre appelle les concurrents à poster sur le topic. Si au bout de 10 minutes l'un des deux (ou quatre) combattants n'a toujours pas posté, il est alors forfait. >> dans le cas d'un combat double, si il manque un membre à un duo, le membre restant est libre de poursuivre le combat à un contre deux. Si il manque un membre à chaque duo, le combat aura lieu, mais avec les règles de combat simple.
- une fois que les combattants ont tous posté sur le topic, l'arbitre lance un dé pour déterminer le terrain (si necessaire), puis une pièce pour choisir qui commence. >> au CPW, les autres étapes se déroulent dans le topic de l'arène concernée.
- l'arbitre vérifie les listes de sorts de chaque combattant dans leur feuille de JdR. Si, au cours du combat, un sort ne figurant pas dessus est utilisé, le joueur lanceur sera pénalisé et son attaque sera annulée. Une démarche similaire devra être faite avec l'équipement et les objets. >> si un sort, un objet ou un équipement est jugé illégal par l'arbitre, le combattant n'aura pas le droit de l'utiliser dans le combat.
- ces trois étapes terminées, vous pouvez lancer le combat. Le chronomètre (si il y en a un) est basé uniquement sur l'heure du forum et démarre au premier post du joueur qui commence. >> la plupart du temps, un combat dure 30 minutes, voire 40 pour les phases finales du CPW.
- arbitrez le combat (voir plus bas). (Comment ça vous vous en doutiez?)
- à la fin du combat, déclarez le vainqueur (ou l'équipe) et remettez lui sa récompense (si il y en a).
Bon, jusque là ça va, non? Passons maintenant au plus compliqué, les Règles d'arbitrage.
Règles d'Arbitrages
Si vous êtes modo, vous êtes obligé maîtriser celles-ci.
On donne une couleur à chaque joueur: rouge et bleu. Vous pouvez les attribuer au hasard, sauf si elles sont fixées à l'avance (si vous avez reçu les convocations du CPW, vous verrez que la couleur y est mentionné). Cette règle permet de mieux différencier les joueurs, mais est toutefois facultative.
Durée d'un combat "officiel": 30 minutes, 40 sur le tableau final.
Règles: - les joueurs attaquent au tour par tour. - chaque combattant a droit 2 sorts par tour. Tout sort supplémentaire n'est pas considéré comme valable (il est donc annulé), sauf dans certains cas. - les joueurs n'ont droit d'utiliser qu'un seul sort/objet pour se régénerer ou se soigner. Il ne doit pas soigner le joueur plus qu'à moitié.
- tout sort puissant (à partir du Rang C) ne peut être contré que par un autre sort.
- se téléporter necessite obligatoirement un sort. En revanche, utiliser la Force pour des actions simples ne le demande pas.
- la mort ou le KO d'un des combattants met automatiquement fin au combat.
Règles en double: - les joueurs peuvent attaquer sans ordre précis (2 joueurs d'une même équipe peuvent ou non attaquer à la suite), mais chaque joueur doit avoir posté une et une seule fois par tour. - chaque combattant a droit à 2 sorts par tour. - les joueurs n'ont droit d'utiliser qu'un seul sort/objet pour se régénerer ou se soigner. Il ne doit pas soigner le joueur plus qu'à moitié. Il peut être utilisé sur soi ou l'autre membre de l'équipe. - une équipe a perdu quand ses deux membres sont morts ou KO.
Détermination du vainqueur: si aucun des joueurs ne meurt, il faut déterminer le vainqueur. Voici la méthode: - l'arbitre désigne celui qui pour lui a le mieux combattu et mérite le plus la victoire. - si l'arbitre estime qu'il y a match nul, bah... y'a match nul. - si le match nul ne peut être déclaré, le joueur ayant le plus de PPs gagne. Une non-mention des PPs (c'est à dire qu'il y a ???) vaut en thèorie 0 PPs. - dans un double, si il ne reste qu'un seul joueur dans une équipe et 2 dans l'autre, l'équipe de deux gagne.
Règle des Avantages: (vous n'êtes pas obligé de la retenir si vous êtes modo, par contre si vous êtes admin, oui). Chaque fois qu'un joueur est mis en difficulté (encaisse une attaque, est mis en position ou le contre est presque impossible, ect...), son adversaire obtient un avantage. Les avantages peuvent aider à désigner un vainqueur, je vous le conseille du moins. Voila ce que Fenrir a dit au tout début...mais Elrundel a proposé ceci : - Elrundel a écrit:
- Lu et approuvé. Mais...
- Citation :
- - l'arbitre vérifie les listes de sorts de chaque combattant dans leur feuille de JdR. Si, au cours du combat, un sort ne figurant pas dessus est utilisé, le joueur lanceur sera pénalisé et son attaque sera annulée. Une démarche similaire devra être faite avec l'équipement et les objets.
>> si un sort, un objet ou un équipement est jugé illégal par l'arbitre, le combattant n'aura pas le droit de l'utiliser dans le combat. Ce serait pas mieux si chaque joueur met dès le début les objets qu'il utilisera ?
- Citation :
- - chaque combattant a droit 2 sorts par tour. Tout sort supplémentaire n'est pas considéré comme valable (il est donc annulé), sauf dans certains cas.
D'accord, mais alors comment considérer ces cas de figures :
- Citation :
- *Foudre*
*la foudre tombe sur l'adversaire* *se téléporte derrière lui* *lui plante son épée dans la tête puis réapparaît devant lui* *utilise la Force pour reprendre son épée et la planter dans sa gorge* *Brasier* *enfin, le carbonise* En bleu donc toutes les magiques "secondaires" par en gras...
- Citation :
- Règle des Avantages: (vous n'êtes pas obligé de la retenir si vous êtes modo, par contre si vous êtes admin, oui). Chaque fois qu'un joueur est mis en difficulté (encaisse une attaque, est mis en position ou le contre est presque impossible, ect...), son adversaire obtient un avantage. Les avantages peuvent aider à désigner un vainqueur, je vous le conseille du moins.
Faudrait un kao pour ça non ? Fenrir lui a répondu en disant... - Elrundel a écrit:
- Lu et approuvé. Mais...
Ce serait pas mieux si chaque joueur met dès le début les objets qu'il utilisera ? L'un et l'autre se valent... - Citation :
D'accord, mais alors comment considérer ces cas de figures :
- Citation :
- *Foudre*
*la foudre tombe sur l'adversaire* *se téléporte derrière lui* *lui plante son épée dans la tête puis réapparaît devant lui* *utilise la Force pour reprendre son épée et la planter dans sa gorge* *Brasier* *enfin, le carbonise* En bleu donc toutes les magiques "secondaires" par en gras... C'est parce que j'ai oublié une règle: tout sort (en gras donc) ne peut être contré que par un autre sort. Par contre, j'avais pas pensé au téléport et à l'utilisation de la Force, mais j'imagine que se téléporter demande un sort, alors qu'utiliser la Force non... Je vais donc ajouter ça. - Citation :
Faudrait un kao pour ça non ? Je l'ai pas retrouvé ton kao Ensuite a été donné l'idée de Mars... - Mars a écrit:
- Sinon, chaque "avantage" pourrait remplir une jauge, jauge qui serviraient a lancer une super-attaque (une super MS?) qui permetterait de clore le combat.
Ensuite un petit débat...puis il a été decidé que les avantages serviraient a remplir une jauge qui pourrait lancer une super attaque(comment mettre en place cette jauge?) Voila un petit résumé de ce qui a été dit pour l'arbitrage...si j'ai oublié quelque chose dites le moi! Je sais que c'est un peu brouillon mais il est 1h du mat passée et je suis fatigué Et j'ai encore des trucs a voir...c'est prenant ce job. | |
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Mars Past Warlord
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 04.03.08 14:00 | |
| La jauge? Je compte sur l'aide des kaos makers...
Mais sinon, bon résumé brouillon. Maitenant, il faudra le faire au propre. | |
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Kratos Esprit Legendaire
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 04.03.08 14:03 | |
| Ok par contre pour le propre...demain voir aprés demain. | |
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Aldaris Baron Protoss
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage 14.03.08 18:19 | |
| lu et approuvé
(Je sais pas si il falait que je le fasse moi...) | |
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| Sujet: Re: Tutoriel d'Arbitrage | |
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