Patate Warz: LE FORUM
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 Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.

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Sereebi
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Sereebi
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MessageSujet: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:14

Essai de loi sur les armes, les classes, et l'argent.

1: Les armes (version qui serait appliquable de suite).

Les membres ne pourront plus créer leurs armes eux-mêmes, sauf sous certaines conditions qui restent a définir (quêtes ou autres).

Si vous voulez une arme "custom", vous devez aller voir un vendeur de TLP qui vous la fabriquera au prix fort.

Pour ce qui est de TLP, une loi dessus sera faite, ultérieurement après débat.

Certaines armes possèdent des "éffets spéciaux", comme par exemple la fonction gunblade pour une épée. Ces effets sont soit-alors déjà présents dans l'arme, soit peuvent être ajoutés, via TLP (idée a soumettre a leur équipe), VOIRE MEME via les chefs de camps.

Toute arme faite sans l'autorisation de TLP et du staff sera éffacée, et son auteur aura droit a un avertissement écrit, voire a des blâmes si il recommence.

Pour savoir le rang des armes, lisez la suite!

Rangs d'armes en vigeur sur PW.

Rang D: Armes pour débutants (0/250 PPs).

Rang C: Armes plus puissantes pour joueurs...plus puissants, de niveau commun ou moyen. (250/500 PPs)

Rang B: Armes pour joueurs confirmés. Un effet spécial (attention: pas non plus un truc a la Superman) peut etre ajouté. (500/700 PPs).

Rang A: Armes pour joueurs forts. Plus puissantes que celles du rang B, avec deux effets spéciaux. (700/850 PPs).

Rang S: Ca devient plus interessant: ces armes de rang élite dont je suis le concepteur sont les meileures pour les joueurs 'normaux' et apportent TROIS effets. (850 PPs et plus.)

Rang SS: Rang pour une élite sociale sous-utilisée de PW: les barons. Ces armes possèdent TROIS effets magiques, plus une capacité spéciale de combat.

L'attribution des places sera réservée aux chefs de camps pour assurer l'égalité des chances entre joueurs.

Rang S+: Il s'agit des armes de seigneurs. Toujours 3 effets spatiaux, mais surtout, une capacité spéciale unique: une troisième affinité magique de rang S+, le controle total de cet élément.

Comme vous êtes chanceux voila une zoulie liste des armes de rang SS/S+.

Armes de Barons (rang SS).

PB:

Kérok (Epée)
Arme légendaire d'un ancien chef PB, oubliée puis retrouvée recement. Désormais, seuls ceux qui en seront jugés dignes pourront la manier.
Effet: Bouclier Antique> Génére une aura permanante favorisant les techniques défensives du détenteur.

Narga (Tome)
Tome permetant d'invoquer le dragon de lumière Narga qui lance son puissant souffle sur le terrain. L'énnemi est blessé, et l'utilisateur absorbe ses PVs.
Effet: Aura de l'élu: Aura permanante favorisant tout les sorts de lumiere.


PR

Ragnell (Epée)
Ancienne épée du Général Sereebi, scélée par lui lors de sa prise du pouvoir puis retrouvée plus tard. Désormais, ceux jugés dignes pourront la manier.
Effet: Lame Antique: Génere une aura permanante qui favrorise les techniques offensives de l'utilisateur.

Loputsu (Tome)
Tome maléfique d'une secte qui aurait été fondée par Léhran. Permet d'invoquer le dragon noir Loputsu dont le souffle transperce les défenses énnemies, mais l'utilisateur reçoit la moitié des dégats a chaque utilisation du sort.
Effet: Nuée démoniaque: aura permanante qui favorise la magie noire.

TW

Ichival (Arc)
Arc légendaire du fondateur TW qui l'aurait forgé mais délaisé pour un dénOObisateur 300 a plasma.Ceux jugés dignes pourront la manier.
Effet: Plasma: Lancer un dé de 10. Si le résultat est superieur ou égal a 7, vous allez tirer une fleche de plasma qui perce les défenses énnemies, sinon la fleche sera normale.

Walkyrie (Tome)
Tome de la terre qui permet d'invoquer la Twulipe Walkyrie, qui se change en épée d'énergie et tombe pour créer des séismes, abimes, abris de pierre etc. Pas d'anecdotes lolantes a son sujet si ce n'est que cette Twulipe est sans doute celle que portait Bad un temps...
Effet: Chance Divine: Aura qui favorise les techniques de chance en les rendant moins hasardeuses comme par exemple par la baisse du chiffre a atteindre pour réussir une attaque imparable, cela dépend de la technique.

PV

Bamunk (Epée)
Epée découverte dans un sanctuaire PV par un soldat PV qui l'aurait prise pour une arme cassée.
Effet: Force Combo: Favorise les attaques a base de combos.

Mistral (Tome)
Tome qui permet d'invoquer un vent vengeur qui découpe un énnemi en morçaux ou protege des alliés.
Effet: Puissance critique: Accumule de l'énergie des attaques adverses subies pendant 5 tours et lance un Mistral imparable a la puissance doublée.

Neutres.

Gae Bolg (Epée a deux main OU Lance une main.)
Epée longue forgée par le fondateur d'une famille noble célebre. Capable de changer d'élément selon le souhait de son porteur, et de se changer en lance ou en épée longue a volonté.
Effet: Revaz Origine: Donne un effet Revaz au choix a la lance pendant deux tours si le lançeur réalise plus de 5 a un jet de dé de 10.

Dévorèves (Tome)
Tome contenant un sort qui permet d'annuler l'attaque magique de l'advairsaire, il aurait été crée par un bouffon pourchassé par le tyran d'un lointain royaume.
Effet: ZZZ Dodo! : Bawé, un truc aussi fort a ses inconvénants. Tout les deux tours, le posseseur doit lancer un dé de 10. Si il fait 5 ou moins, il va passer son tour dans un roupillon, sinon il peut contiuer le combat et faire son action.

Camp scénaristique:

Mistoltin (Epée).
La 'démoniaque Mistoltin'. Une épée destinée a un soldat dont la vie est dédiée a la guerre. Son pouvoir augmente avec son nombre de victimes.
Effet: Bersek: charge de l'énergie de ses propres attaques pendant 5 tours et lance un coup imparable dont la puissance double.

Swanchika (Hache)
Hache sainte du chef des Twulipiens violets.Sa puissance est excellente et l'arme assure a son propriétaire une bonne défense.
Effet: Garde élémentaire: Aura qui absorbe les dégats élémntaires pour augmenter les dégats des sorts de l'utilisateur.

Armes de Seigneurs.

Enryuu
Epée du Seigneur du Feu, Epée impériale PR, Epée du destin, donnez a ca le nom que vous voulez, elle roxxe!
Effet:Incendiaire>Controle total du feu. (penser a changer les pouvoirs grades)

Epée du Seigneur de la Foudre.
Le détenteur de cette arme roxxante est malhereusent moins roxxant que moi car plus feignasse. Qu'il communique le surnom de son arme, je suis pas sur d' *Angi-Lucioral'.
Effet: Magnétisme>Controle total de la foudre et d'EDF/GDF!

Masamune
Epée de Seigneur de l'eau d'un elfe parano; le nom lui a été attribué par le roxxant scénariste.
Effet: Poséidon: Controle total de l'eau.

Epée du Seigneur du vent.
Sirroco est peut etre pas assez roxxant comme nom, le détenteur peut faire ses propositions.
Effet: Vortex: Controle total du vent.

Envoyez TOUTES LES ARMES que vous possédez a l'Admin-Chef, sauf celles qui ont été citées ici évidement.

Nom de l'arme:
Rang:
Moyen d'obtention:
Effets supplémentaires, spéciaux:

Il y'aura un risque que l'arme soit déclarée illégale, mais vous ne serez pas sanctioné.


2: Les classes (provisoire).

De 0 a 225 PPs, on maitrise les armes de rang D.
De 225 a 500,on maitrise les armes de rang C.
De 500 a 725 PPs, on maitrise les armes de rang B.
De 725 a 850 PPs,on maitrise les armes de rang A.
Au dela de 850 PPs,on peut utiliser les armes de rang S, les plus puissantes.

Et si on faisait coller un statut avec?

De 0 a 225 PPs, on maitrise les armes de rang D.>Soldat.
De 225 a 500,on maitrise les armes de rang C.>Soldat
De 500 a 725 PPs, on maitrise les armes de rang B.>Capitaine.
Au dela de 850 PPs,on peut utiliser les armes de rang S, les plus puissantes.>Général.

De 725 a 850 PPs,on maitrise les armes de rang A.>Lieutenant.

Chacun pourrait avoir son arme de prédilection (une arme contandante ou la magie), a la demande. Reste a savoir ce qu'on va faire de notrre blindée de bo kaos.

Des listes de techniques pourraientt être ajoutées aux statuts.

3: L'argent (provisoire).

Les chefs de camp disposent de fonds illimités, et devront définir un salaire et des modalités pour les troupes.

Un exemple?

Un salaire moins important chez les PRs, mais plus a gagner en primes, et aussi plus de PNJs controlables.

A noter que les chefs de camps ne devront pas profiter des fonds pour eux-mêmes.

Les membres devront tenir des comptes réguliers de mordz sur leur FDP, et les abus seront sanctionés par des blâmes. Un reset des fonds de chacun serait a envisager pour garantir l'appliquation de la loi.

****************************

Maintenant, il reste aussi le cas des PNJs et des armées a résoudre, mais aussi et surtout celle du don de PPs.

Qui verrait une amélioration pour cet essai? Very Happy
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Kratos
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:16

Non c'est trés bien juste pour les barons petite question...ils sont encore la?
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:17

Kratos Aurion a écrit:
Non c'est trés bien juste pour les barons petite question...ils sont encore la?

Bawi, j'ai fait sauté toute la partie stats. Razz
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Kévin
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:19

Bah j'hésite toujours pour le nom, je vais essayer d'en trouver un vite. scratch
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Kratos
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:22

Ils vont réapparaitre quand?
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:25

Quand on aura plus de membres sans doute... Rolling Eyes
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Kratos
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:26

Ah ok...
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:44

Maintenant, il me faudrait d'autres avis, et surtout qu'on pose la question des PPs, de leur distribution.
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Nephtys
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:45

+1

Mais je trouve pas comment savoir combien un membre peut gagner de PPs ? C'est par posts ? scratch
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Elrundel
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:47

Pour les PPs bah je conseil entre 5 et 10 PPs par semaine... Et le reste peut s'obtenir via des quêtes, des évènements bien fait, des quêtes scénaristiques, tournois, etc.
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:48

Des événements drunken ? cool I love you
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 16:56

Elrundel a écrit:
Pour les PPs bah je conseil entre 5 et 10 PPs par semaine... Et le reste peut s'obtenir via des quêtes, des évènements bien fait, des quêtes scénaristiques, tournois, etc.

Ok ^^
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Kratos
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 18:25

Ouais c'est une bonne idée.

Aydan>>Faut etre Co MDJ pour ça...
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Nephtys
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 18:27

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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 18:31

Normalement je ne suis pas sur...
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 18:33

Non, n'importe qui peut faire des événements, mais pas des quêtes. Différences entre événement et quête: un événement se fait sur une planète, vous ne pouvez pas donner de PPs ou d'objets supérieurs au Rang B, alors que dans une quête, vous pouvez distribuer PPs et armes puissantes.
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 18:34

Fenrir a écrit:
ou d'objets supérieurs au Rang B
Depuis quand ? Suspect
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Kratos
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 18:34

Bah oui c'est ce que je dis...pour donner des PPs faut etre Co MDJ c'est ce quie je viens d'expliquer a Aydan.

Je sais faire la différence entre une quete et un évenement^^
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 18:45

Donc je dispose de fonds illimités, mais je peux pas en profiter pour moi-même.

...
...
...
...
...

Comment je fais pour vivre, moi, sachant que je suis le seul chef de camps qui est pas surpuissant de la mort qui tue tout sur son passage et admin' en plus?! xD
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 19:22

Hum...
Je pense qu'il aurait fallu plus de discussions avant de pondre un projet d'entrée de jeu. Il y a urgence, mais pas à ce point... Enfin, je suis d'accord sur certains points, moins sur d'autres, et des corrections, recoupements et améliorations sont plus que necessaires.

Après discussions, je me propose pour faire une v.2, après tout c'est mon boulot les plans d'action non?

Bref...

Je vais commencer par faire une liste des points qui me semblent discutables, avec des propositions bien sûr, on ne critique pas sans solutions.


Citation :
Si vous voulez une arme "custom", vous devez aller voir un vendeur de TLP qui vous la fabriquera au prix fort.

Mouaif, dans certaines limites alors, parce que le mordz ne vaut rien... Déjà limiter à une seule arme perso par personne, et même mieux, on donne son arme est ensuite custormisée, comme le faisait Lidsu, ou bien des fusions d'armes.


Citation :
Pour ce qui est de TLP, une loi dessus sera faite, ultérieurement après débat.

Ma position est claire. Les gérants de TLP ne paient rien et ne gagnent rien. TLP doit donc être une entreprise "publique", contrôlée régulièrement par un admin.


Citation :
Rang D: Armes pour débutants (0/250 PPs).

Rang C: Armes plus puissantes pour joueurs...plus puissants, de niveau commun ou moyen. (250/500 PPs)

Rang B: Armes pour joueurs confirmés. Un effet spécial (attention: pas non plus un truc a la Superman) peut etre ajouté. (500/700 PPs).

Rang A: Armes pour joueurs forts. Plus puissantes que celles du rang B, avec deux effets spéciaux. (700/850 PPs).

Rang S: Ca devient plus interessant: ces armes de rang élite dont je suis le concepteur sont les meileures pour les joueurs 'normaux' et apportent TROIS effets. (850 PPs et plus.)

Rang SS: Rang pour une élite sociale sous-utilisée de PW: les barons. Ces armes possèdent TROIS effets magiques, plus une capacité spéciale de combat.

L'attribution des places sera réservée aux chefs de camps pour assurer l'égalité des chances entre joueurs.

Rang S+: Il s'agit des armes de seigneurs. Toujours 3 effets spatiaux, mais surtout, une capacité spéciale unique: une troisième affinité magique de rang S+, le controle total de cet élément.

Alors ici j'ai plusieurs critiques de taille. Sur le principe, je suis complétement d'accord, c'est très bien, une de tes meilleures inventions même. Par contre, certaines inovations font tiquer, d'abord parce que ça sera compliqué à gérer, et que tout le monde a besoin de simplicité (nous pour gérer, les membres pour comprendre et s'amuser).

Ensuite, c'est peut-être idiot, même personnel, mais le rang SS, avant j'avais rien contre, c'est même moi qui l'ai inventé, mais j'ai étudié la WII récement, et ça donne franchement des frissons, surtout quand les images de "Neich und Nebel" vous reviennent dans la tête quand vous le voyez. S², c'est pareil, et plus humain. Désolé, c'est plsu fort que moi.

Les effets spéciaux maintenant. Déjà le nom fait un peu ciné, mais osef. Le vrai problème, c'est que certaines armes peuvent cumuler 3 effets (omgilaittarrer!), les armes de rang S et S² notament. Alors sur le papier, c'est très bien et tout, mais en jeu, c'est nul, je le dis comme je le pense. Trop complexe, vous vous voyez aligner 2 ou 3 effets dans un seul post, et surtout contrôler/faire appliquer? Moi non. 1 seul, c'est très bien, il suffit d'étaloner. Je m'explique, l'effet d'une arme de rang A sera moins conséquent que cleui d'une arme de Rang S, et ainsi de suite. Les admins et vendeurs de TLP étant a priori des membres experimentés et censés, il devraient y arriver, promis ^^

Voilà. J'aurais autre chose à dire, mais plus tard.


Citation :
Envoyez TOUTES LES ARMES que vous possédez a l'Admin-Chef, sauf celles qui ont été citées ici évidement.

Nom de l'arme:
Rang:
Moyen d'obtention:
Effets supplémentaires, spéciaux:

Il y'aura un risque que l'arme soit déclarée illégale, mais vous ne serez pas sanctioné.

Je rends hommage à ton courage, certains en ont 25 (en en utilisent 3).


Citation :
De 0 a 225 PPs, on maitrise les armes de rang D.>Soldat.
De 225 a 500,on maitrise les armes de rang C.>Soldat
De 500 a 725 PPs, on maitrise les armes de rang B.>Capitaine.
Au dela de 850 PPs,on peut utiliser les armes de rang S, les plus puissantes.>Général.

De 725 a 850 PPs,on maitrise les armes de rang A.>Lieutenant.

Chacun pourrait avoir son arme de prédilection (une arme contandante ou la magie), a la demande. Reste a savoir ce qu'on va faire de notrre blindée de bo kaos.

Des listes de techniques pourraientt être ajoutées aux statuts.

Je peux me charger de trouver une alternative au problème et de statuer là dessus. Mais ça sera long. Permission accordée?


Pour terminer, le paragraphe pour l'argent n'est pas si mal, mais il faudra fair eun topic locké ici même on les fonds de chacun seront récapitulés. Je oeux aussi m'occuper de mettre ça au point, c'est vite fait, mais il me faudra des contrôleurs (j'ai même une petite idée de concept assez sympa...).

Voilà pour les critiques.

***********************************************************************

Maintenant, une proposition de mon cru, un projet quoi.

1) Armes et rangs.

Voici l'idée: les joueurs peuvent se battre soit avec une arme, soit avec un tome. Un tome permet d'utiliser un ou plusieurs sorts. En revanche, il faut choisir. En effet, le problème a souvent été évoqué, mais personne n'a jamais rien proposé.

Chaque joueur peut posséder 5 armes et tomes (5 en tout).

Il peut toutes les utiliser durant un combat.

Certaines armes (armes des Seigneurs par exemple) entrent dans les deux catégories.

Utilité d'une arme

Une arme permet non seulement de blesser/frapper un joueur, mais également d'utiliser des Techniques de combat (on pourrait aussi les limiter soit dit en passant). Chaque arme permet d'utiliser des techniques qui lui correspondent (ex: avec une épée, vous pouvez utiliser des techniques 'Epée').

Utilité d'un tome

Il existe deux types de tomes. Les tomes simples, comme ceux des barons, qui permettent d'utiliser une seule technique, souvent très puissante, et les tomes de Savoir, qui permettent d'utiliser des sorts précis (ex: livres de TLP) ou bien une catégorie entière de sorts (ex: Tome de Feu Débutant: permet d'utiliser toutes les techniques de Feu de Rang D).

Vous voyez où je veux en venir? Non?


2) Techniques et Sorts

Bientôt, oui.
Chaque joueur doit composer une liste de ses sorts et techniques. Il a le droit d'en inventer 10 (nombre à débattre), validées ensuite par les admins/modos.

Comment obtenir les autres? 3 moyens: Jobs, tomes et apprentissage. Pas besoin d'expliquer les Jobs et les tomes, l'apprentissage par contre, c'est un peu nouvent, et en même temps c'est le plus ancien. Il s'agit tout simplement d'une relation maître/élève, le maître apprend des techniques à son élève. C'est tout.

Une fois arrivé à 850 PPs, un membre pourra également écrire un tome consignant 10 magies, ce qui lui permettra d'avoir en tout 20 techniques de son invention.


3) A quoi ça sert?

Differencier mages et guerriers, mais pas trop, chacun pouvant avoir des armes ET des tomes à sa disposition. Les tomes devront par contre être développés par TLP.

Ce projet permettra aussi de clarifier un peu toutes ces armes et attaques.


Ca vous plaît?
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 19:37

En tout, ouais, mais si on ne peut qu'utiliser un tome OU une arme en combat, j'admets que c'est plus réaliste (comment tenir un livre de 5000 pages et une épée bâtarde de 10 kilos en même temps?), mais, comment dire... C'est chiant.
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Nephtys
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 19:40

10 techniques ... c'est chiant ça aussi Neutral
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 19:42

Trop ou pas assez?

Je suis partagé(e). Pour un membre normal, c'est plus que suffisant, mais, même si ça paraît égoïste, pour moi, c'est pas assez, avec tout mon éventail de techniques agitées... x_x
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 19:46

Pas assez.
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MessageSujet: Re: Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire.   Proposition de loi selon ce qu'on a pu dire. Icon_minitime03.01.08 22:11

Bah ouais 10 ce n'est pas du tout assez...les techniques des jobs servent a quoi?

Pour ceux qui ont pris leurs jobs dés leurs sorties ils sont a la fin du 4éme voir début du 5éme job donc imagine toutes les techniques que ça fait sans compter les techniques de notre imagination.
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