Patate Warz: LE FORUM
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MessageSujet: Id est   Id est Icon_minitime20.02.08 17:39

C'est-à-dire tout ce que l'on a pu dire jusqu'à maintenant de cette fameuse ""réforme"". Seront comptés ce qui a été dit à partir du 1er Janvier, date symbolique (et aussi un peu avant).

1. Le staff

Suite à l'élection d'Administarteur-Chef 2008 (ici), il a été décidé une restructuration du staff. Voici la nouvelle grille de fonctions pour cette période :

Administrateur-Chef : Sereebi
Délégué Administratif : Kratos
Chefs des projets : Elrundel et Fenrir
Porte-Parole du staff : Maze
Chef de la modération : Kévin
*************************
Modérateur en chef : Aydan
Modérateur numéro deux : Restless Dream
Tiers-Modo : À élire

La plus grosse surprise reste évidemment la promotion de Kratos au rang de Co-AC. La rétrogradation de Fenrir était quand à elle dû à ses manières de plus en plus "solos" (tiens, "solos" peut se lire dans les deux sens (ça s'appelle d'ailleurs un palindrome (/Fin du HS))).
On peut aussi noter une amélioration des fonctions des Modérateurs :
- Un topic Doléances a été crée pour eux.
- Les modos ont dorénavant le droit de blâmer.
- Illustré par l'exemple de Kratos, les modos peuvent plus facilement accéder à l'administration.
- Un projet a été initié, de mettre des tandems un admin/un modo, mais ce projet a échoué.
- Menace de grades honteux pour les membres les plus perturbateurs, la Hontatwa.

Encore à débattre, Kévin a lancé une idée pour les futurs votes d'élection de modérateur :
Kévin a écrit:
Ou alors il faut que les membres qui votent envoient une justification de leur choix à l'admin qui organise le vote.


2. TLP

Pas vraiment d'améliorations faites sur ce côté-là. Il n'y a toujours pas eu de votes pour un nouveau forum TLP, et vu que le gérant de TLP n'a pas voix au chapitre cela n'a pas vraiment avancé.
L'idée de créer un nouveau forum exclusivement TLP n'a pas encore été votée, mais si c'est fait il y a possibilité de mettre les gérants de TLP modérateurs de cette section.
Fenrir a aussi lancé l'idée de pouvoir exercer un certain "contrôle" sur TLP, et d'offrir un salaire aux vendeur de TLP.
Le problème de TLP est surtout lié au problème de la création des armes et à celle de l'argent des joueurs.

3. Créations des armes

Un des points sensibles des débats. D'un côté, empêcher les joueurs de créer leurs armes serait toucher à la Sacro-Sainte liberté de jeu de PW. D'un autre côté, si les joueurs peuvent créer leurs propres armes, TLP devient alors inutile. dsch a proposé que seuls ceux qui s'occupent de TLP devraient avoir la possibilité de créer de nouvelles armes ou d'en vendre, mais ce serait brider l'imagination des membres.
Une solution envisageable serait de laisser les membres créer leurs armes dans leur planète ou dans leurs Évènements, Quêtes Scénaristiques, etc. À condition évidemment qu'ils ne puissent les récupérer eux-mêmes.
Ensuite, s'ils désirent avoir quand même des armes "customs", ils peuvent le demander à TLP OU à un chef de camps, moyennant forte somme de mordz évidemment.
Il a aussi été proposé de limiter à une les armes persos par membre... À débattre.

4. L'Argent

Autre point épineux, si on ne règle pas ce problème on ne pourra jamais réhabiliter TLP. Ce qu'on pourrait faire, c'est que seulement les admins puissent changer ce nombre dans la FDP, et faire un topic où les membres diront leurs gains/pertes avec un lien, et sanctions si on ne déclare rien... Cela résponsabilisera les membres : Ils ne pensent pas à poster sur ce topic ? Tant pis, ils n'auront pas d'argent dans leur FDP.
Et comment on gagne de l'argent ? Via des quêtes, des scénarios (?), des évènements, Quêtes Scénaristiques, etc. Mais aussi et surtout par un système de salaire selon le rang du membre dans son camps. Les chefs auraient alors fonds illimités pour leurs soldats, et ils donneront de manière périodique de l'argent aux membres.

5. Les classes (joueurs)

Sereebi avait lancé au début une idée de grades dépendant des PPs, et malgré l'abandon des PPs, son idée peut encore être re-proposée ici :

"1> Tout le monde démarre soldat
2>> Option combat, deux évolutions OU >> Option magie, deux évolutions
3>>> Mise en commun avec la branche la plus haute avant élite, grade particulier du camp
4>>>> Élites = Barons et Seigneurs

Qu'apporteraient les classes ? Une liste de techniques plus vaste que celles des jobs, des pouvoirs grades, et la maîtrise d'une arme."

Et voici son texte qui suit :

Spoiler:

Suite à cela a été proposé ensuite par Fenrir l'idée des grades personnels :
Fenrir a écrit:
Chaque clan applique une liste de grades simples, plus une liste de grades cachés à obtention fixe. Ce ne sont plus les PPs qui déterminent le grade mais le chef de clan (en dehors des grades spéciaux). Les grades servent à obtenir une compétence utile dans le jeu, rien de plus.

>>Grades persos: les membres peuvent avoir un grade perso une fois arrivés à 1100 PPs, le pouvoir que confère ce grade doit être approuvé par les admins.

Mars a aussi fait une proposition pour augmenter de rangs dans une branche magique/technique :

Mars a écrit:
On garde les rangs, on leur attribue une liste de techniques, et chaque membre passe au rang supérieur quand il aura appris, via son maître/chef.

Les élites auront un régime spécial.
À ce moment là, les membres peuvent également soumettre une liste de techniques/sorts à leur maître pour pouvoir les apprendre.

Deuxième partie, c'est la partie la plus récente :

Les Rangs dépendent de la carrière militaire. Explications de Fenrir :

Fenrir a écrit:
Je m'explique. Les armées sont divisées en 5 grands groupes hiérarchiques. Les soldats, les sous-off (genre caporal, sergent), les officiers (lieutenant, capitaine), les officiers d'élite (colonel) et l'état major (généraux). He bien il suffit de faire le parallèle avec les rangs.

Ca donne ça:

Soldat ----> Rang D
Sous officiers ----> Rang C
Officiers ----> Rang B
Officiers d'Elite ----> Rang A
Etat Major ----> Rang S

L'avenir des membres est donc entre les mains des chefs de clan. Ces chefs de clan devront en revanche être bien formés, et surtout être équitables et justes. Pour le moment, à part RD, tous sont admins, et RD est modo, donc tout va bien. Il faudrait que ça dure.

L'administration pourra également sonner des promotions aux plus méritants.

Bien sûr, les grades dépendent des armées, mais les 5 groupes doivent être respectés, et de manière similaire dans les clans. Il faudra uniformiser tout ça.

Je propose de se baser sur le modèle Tw, qui est de loin le plus complet, j'en sais quelques choses c'est moi qui ai fait celui des autres clans...
Il peut également y avoir plusieurs divisions dans les rangs :

Fenrir a écrit:
Il peut y avoir plusieurs grades par groupe hiérarchique... Chez les sous officiers Tw par exemple, t'as:
Caporal
Caporal Chef
Sergent
Sergent Chef

Pour les PRs :

Soldats = Soldats
Sous officiers = Adjudants
Officiers = Lieutenants
Officiers d'Élites = Colonel
État Major = Général
Élites = Généralissime et Général de Brigade (anciennement commandant)
(À noter que le généralissime peut commander TOUT les autres, sauf le Chef)
Chef = Empereur

Pour les Tw. :

Soldats :

Miliciens
Soldats
Chef de Brigade
Chef de détachement

Sous-officiers :

Caporal
Caporal Chef
Sergent
Sgt. Chef

Officiers :

Lieutenant
Lieutenant Chef

Officiers d'Élites :

Major
Capitaine
Colonel

État-Major :

Lieutenant Général
Général
Général Commandant

Élites :

Général Stratège
Général des Armées
Roi

Autres grades (et équivalents) :

Twuliwan (Major)
Twuliwan d'Elite (Colonel)
Seigneur Twuliwan (Général)
Gouverneur Tw (pas d'équivalents, Élite)

Note : ces grades ne font pas partie de l'armée régulière et sont donc en parallèle des grades normaux. Un Twuliwan peut-être Général sans forcément être Seigneur Twuliwan. En revanche, le grade de Twuliwan garantit un grade de Major dans l'armée régulière.

Pour la GN :

Restless Dream : Ce ne sont que des idées. C'est un peu plus délicat vu que les neutres ne sont pas une armée.

Soldats:

Canaille
Racaille
Petit mercenaire
Sous-payé
(...)

Sous-Officiers:

Chasseur de primes
Mercenaire
Meurtrier

Officiers:

Tueur à gages
Triche-Veuf(ve)
Assassin
Mercenaire expérimenté

Officiers d'élite:

Receveur de primes
Second
Grand mercenaire

État-Major:

Maître de guilde
Donneur de primes
Sombre ombre

Élites:

Fournisseur de primes
Chef mercenaire
Grand maître de guilde

Pour les PVs :

Soldats => Khalals
Sous-Officiers => Templiers
Officiers => Archontes
Officiers d'élite => Judicateurs
Général => Exécuteur
Généralissime => Honoris
Empereur => Roi

Il reste les PBs. Mais le problème également, c'est que ça ne dit pas COMMENT on peut savoir si on a tel rang pour telle magie, telle arme, etc.


Dernière édition par Elrundel le 20.02.08 17:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime20.02.08 17:39

6. Les classes (objets & sorts)

Rappel des rangs a écrit:

Rangs d'armes en vigeur sur PW.

Rang D: Armes pour débutants (0/250 PPs).

Rang C: Armes plus puissantes pour joueurs...plus puissants, de niveau commun ou moyen. (250/500 PPs)

Rang B: Armes pour joueurs confirmés. Un effet spécial (attention: pas non plus un truc a la Superman) peut etre ajouté. (500/700 PPs).

Rang A: Armes pour joueurs forts. Plus puissantes que celles du rang B, avec deux effets spéciaux. (700/850 PPs).

Rang S: Ca devient plus interessant: ces armes de rang élite dont je suis le concepteur sont les meileures pour les joueurs 'normaux' et apportent TROIS effets. (850 PPs et plus.)

Rang SS: Rang pour une élite sociale sous-utilisée de PW: les barons. Ces armes possèdent TROIS effets magiques, plus une capacité spéciale de combat.

L'attribution des places sera réservée aux chefs de camps pour assurer l'égalité des chances entre joueurs.

Rang S+: Il s'agit des armes de seigneurs. Toujours 3 effets spatiaux, mais surtout, une capacité spéciale unique: une troisième affinité magique de rang S+, le controle total de cet élément.
La principale critique à ce sujet est, outre l'abandon des PPs, le fait que 3 Pouvoirs Spéciaux pour une arme c'est trop puissant.

Voici une proposition de Fenrir :
Fenrir a écrit:
1) Armes et rangs.

Voici l'idée: les joueurs peuvent se battre soit avec une arme, soit avec un tome. Un tome permet d'utiliser un ou plusieurs sorts. En revanche, il faut choisir. En effet, le problème a souvent été évoqué, mais personne n'a jamais rien proposé.

Chaque joueur peut posséder 5 armes et tomes (5 en tout).

Il peut toutes les utiliser durant un combat.

Certaines armes (armes des Seigneurs par exemple) entrent dans les deux catégories.

Utilité d'une arme

Une arme permet non seulement de blesser/frapper un joueur, mais également d'utiliser des Techniques de combat (on pourrait aussi les limiter soit dit en passant). Chaque arme permet d'utiliser des techniques qui lui correspondent (ex: avec une épée, vous pouvez utiliser des techniques 'Epée').

Utilité d'un tome

Il existe deux types de tomes. Les tomes simples, comme ceux des barons, qui permettent d'utiliser une seule technique, souvent très puissante, et les tomes de Savoir, qui permettent d'utiliser des sorts précis (ex: livres de TLP) ou bien une catégorie entière de sorts (ex: Tome de Feu Débutant: permet d'utiliser toutes les techniques de Feu de Rang D).

Vous voyez où je veux en venir? Non?

2) Techniques et Sorts

Bientôt, oui.
Chaque joueur doit composer une liste de ses sorts et techniques. Il a le droit d'en inventer 10 (nombre à débattre), validées ensuite par les admins/modos.

Comment obtenir les autres? 3 moyens: Jobs, tomes et apprentissage. Pas besoin d'expliquer les Jobs et les tomes, l'apprentissage par contre, c'est un peu nouvent, et en même temps c'est le plus ancien. Il s'agit tout simplement d'une relation maître/élève, le maître apprend des techniques à son élève. C'est tout.

Une fois arrivé à 850 PPs, un membre pourra également écrire un tome consignant 10 magies, ce qui lui permettra d'avoir en tout 20 techniques de son invention.


3) A quoi ça sert?

Différencier mages et guerriers, mais pas trop, chacun pouvant avoir des armes ET des tomes à sa disposition. Les tomes devront par contre être développés par TLP.

Ce projet permettra aussi de clarifier un peu toutes ces armes et attaques.

Ca vous plaît?
---------------------------------------------
En résumé, ce que je propose:
- différencier les armes (qui permettent d'utiliser des techniques) et les tomes (pour les sorts), avec une catégorie mixte, les armes "runiques", du genre les armes des Seigneurs, Frijassu, Denet (auto-proclamation hahaz) et compagnie...
- garder les rangs uniquement pour les armes, on ne peut avoir une arme que du rang que l'on a. Les rangs se font en fonction des PPs selon le tableau de Bibi.
- garder aussi les MS, c'est un élément stratégique à part entière.
- mettre en place les effet spéciaux (qui remplaceraient mon projet de compétences), avec des effets plus ou moins puissants selon les rangs des armes.

Suite à cela, Restless Dream a lancé l'idée des Armes Runiques :

RD a écrit:
Je propose plutôt de fusionner les tomes et les armes pour faire une seconde catégorie d'armes dites "runiques" (la première idée qui me passe par la tête quoi). En gros, dans les tomes, on retrouverait une série de signes (des runes donc) que l'on grave sur une arme, une épée par exemple. Ainsi dans un combat, si on utilise cette épée runique, elle nous permet d'utiliser les sorts inscrits dans le tome - mais nous empêche par la même occasion d'utiliser les autres sorts, qui eux tirent leur puissance de l'énergie environnante et non pas de runes magiques. Certaines armes spéciales pourraient ainsi être réceptives à plus de runes, nous permettant alors d'utiliser deux voire trois tomes dans un combat... Alors?


Résumé et proposition de Fenrir :
Spoiler:

Les critiques émises contre tout ça, c'est principalement la limitation des sorts à 20 inventés par membre, et le système trop complexe des points 2 et 3 du dernier texte.

Récemment, il y a eu une autre proposition par Fenrir, inspiré de SSBB :

Fenrir a écrit:
En plus ou en remplacement des MS, on pourrait donner à chaque joueur une attaque qui lui est propre, un peu comme un final smash dans SSBB pour ceux qui ont suivi le site...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une attaque surpuissante utilisable par chaque joueur, qui peut avoir des effets variés, offensifs, mais aussi niveau soin, ect...

Au bout d'un certain temps de combat ou après une belle action, ou à vous de voir, nos membre pourraient donc utiliser une "super-attaque", qu'ils choisiront eux même et sera validée par les admins. Cette attaque pourrait bien contenir quelques libertés niveau réglement par exemple, histoire de la rendre vraiment interessante.
Cette attaque serait réalisé grâce à une "jauge" limit break, qui se remplirait au bout de X conditions. Ce système avait déjà été proposé par Mars, il s'agissait d'une attaque permettant de clore un combat au bout de X avantages.
Proposition de Maze :

Maze a écrit:
Wé pas con. On pourrait faire pluieurs classed'attaque comme ça (pour definir le moment ou on peut l'utiliser) et chaque membre choisirais le sien genre : Coup de Grace, Dernier souffle des trucs du style

En bref, sur ce point là aussi il reste beaucoup de choses à débattre.

7. Les planètes des membres

Là, c'est un point où le staff est réellement divisé : certains veulent garder les anciens systèmes et planètes et faire avec, d'autres veulent les virer dans la Corbeille et laisser de la place à d'autres planètes... Là encore, un sondage en public serait une bonne idée.

8. PNJs et effectifs militaires

Point peu débattu jusqu'à présent. Il reste ma proposition :

Elrundel a écrit:
Là je me dis que ça pourrait être un boulôt de scénariste : À chaque nouvel épisode, il consacre un paragraphe à dire la situation concernant les armées des camps, et dire si les gradés peuvent/ne peuvent pas déployer beaucoup de soldats/ADM/technologies/etc.

9. Site Web, RPG Maker XP, Ruby et C++

Plusieurs utopistes veulent faire un véritable site pour PW, avec un compte free par exemple. Bon, là aussi il y a eu un gros débat, et apparemment ça ne bouge plus vraiment vu que dsch est (re-)parti. Un rappel quand même de l'argument contre celui qui dit que "Forum-actif est trop limité" :
Elrundel a écrit:
On peut poster des messages, des sujets, des messages privés, on peut interdir à certains membres ou groupes des parties du forum, on peut changer le fond, changer la structure du forum, avoir des émoticones, mettre le texte en gras, couleur, etc., avoir une signature, mettre des images, avoir une feuille de personnages avec une place illimité et dont on peut faire en sorte que seul les admins puissent la modifier, et en plus on peut héberger des pages web sur le forum. Pour PW, c'est assez non ?

Ce qui a été fait jusque là par dsch : http://patatwarz.free.fr/

10. En Combat

Alors, on a peu débattu de ce sujet là... Mars avait proposé un système où l'on a une liste de 5 sorts/techniques disponibles par combat, et où on pourrait "switcher" un de ces 5 là au prix d'une action entre astérisques. Cela créerait de la stratégie, mais cela compliquerait aussi beaucoup les combats. Pour finir, cette idée a été abandonnée.
On a aussi proposée d'offrir 3 actions en gras au lieu de 2 lorsqu'on atteint le rang S.

11. PPs & JPs

Là, c'est clair pour les PPs, le "peuple" a voté la disparition des PPs. Ils ont donc été supprimés. Maintenant, il a été proposé qu'on peut tout de même utiliser les JPs (Jobs Points) comme une sorte de "monnaie administrative". On pourrait les utiliser par exemple pour acheter un grade caché, un job, ou encore un rang... À débattre, encore une fois.

12. La FDP : Notre carte d'identité

Il a été proposé de rénover la FDP... Je m'en occuperai, mais quand on aura tout décider pour les douze autre points. Donc, ce qu'en a dit Kratos :

Kratos a écrit:
Ouais vas y avoir du boulot...en tout cas les feuilles de personnages je ne pourrai rien faire directement car je ne suis pas admin donc pas de panneau de configuration.
Ensuite j'ai jeté un petit coup d'oeil et a part la colonnes des PPs qu'il faudra changer et la colonne rang devra être mise a la place après je n'ai pas vu d'autre choses... Ah si.

Les pouvoirs personnels et stratèges... franchement je trouve que ça ne sert a rien vu que personne ne les utilise même si c'est marqué(même moi je l'avoue) donc on pourrait les enlever...et ceux qui en avaient devront transformer leurs pouvoirs personnels en techniques de combat qui prendrait plusieurs tours de chargement...enfin ce n'est qu'une proposition il faudra creuser ça.

Il y a aussi les Titres accordés.

A quoi ça sert de mettre cette colonne si les membres ne peuvent même pas la modifier eux mêmes...

13. La PUB : Le panacée

Bon, dernier point, mais sans doute le plus important. Tout d'abord, que nous dit LaRousse sur le panacée ?
panacée nf Remède prétendu universel contre tous les maux.

Effectivement, je considère (et c'est un avis personnel) que plus de membres régleraient quasiment tous les problèmes : On aura plus de joueurs contre qui jouer, ce sera plus varié, il y aura un meilleur équilibre entre les camps, on aura des membres aux horaires différents quoi pourront jouer aux quêtes programmées, qui devront donc acheter des armes à TLP, etc.
Le problème, c'est qu'il faut les amener, les membres.
Pour ça, plusieurs solutions : PUB sauvage sur les différents forums (JV.com ? autres forumactifs ?), s'inscrire dans des TopSites, des annuaires, avoir des sponsors, des affiliées, etc.

********************************************************************************
Enfin bon, merci de m'avoir lu jusqu'au bout de ces douze pages word, et voilà quoi, n'oubliez pas que PW dépend de VOUS !

Wala.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime20.02.08 17:56

Pour les armes on avait voté le truc des maitres forgerons, qui pouvaient faire passer un "permis" pour pouvoir créer ses propres armes. Comme au temps de polord.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime20.02.08 18:01

Maze>Ah bon? I love you

Sinon, la PUB. Trèèèèèèèèèèèès important ça.

C'est crucial d'avoir au moins une vingtaine de membres actifs: on en a qu'une dizaine...

On pourrait pas lancer une offensive pub sur les autres forumactifs, et piquer leurs membres comme on est les preum's? I love you
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime20.02.08 19:03

Elrundel>>Chapeau Very Happy
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime20.02.08 22:04

Wey, ça roxxe d'avoir tout résumé, on commence à y voir plus clair ^^

Mars---->Wey, Maze avait proposé l'idée et j'avais statué un peu dessus. D'autant plus qu'avec les Grades Spéciaux, on peut ajouter un grade "Forgeron", porté par tous les détenteurs de ce "permis".

Bon, au niveau des deux projets prioritaires, à savoir le remplacement des PPs et la réforme sur les Grades, il reste ça:

Remplacement des PPs

- liste des grades des PBs (au pire il y en a une dans leur QG...)
- statuer à partir des différentes listes, définir les équivalents, peut-être même créer des quotas d'ancienneté (souple bien sûr), ça me semblerait plus équitable et ça éviterait les abus du genre "t'es mon pote je te fais général, et hop, Rang S". Comme je le disais à KA, devenir élite, ou tout simplement monter en rang, c'est une affaire à la fois de talent, okay, mais aussi de temps et de participation.
- attribuer un grade à tous les "anciens", c'est à dire à tout le monde.

Réforme sur les Grades

- finir les grades des clans, soit chaque clan a jusqu'à telle date pour tout finir, soit un admin (*part très loin, en Asie* <<réplique culte inside) se farcit le tout avec l'aide d'un ou plusieurs modos.
- étoffer un peu la liste des grades.


Voilà, c'est ce qu'il nous reste à faire.
Y'a pas mal de boulot, mais si tout le monde s'y met vraiment et en étant optimiste, on peut plier ça en un mois sans aller trop vite.

Conseil: ne commencez pas à aller dire aux membres qu'il y a des réformes prévues. Mieux vaut finir et annoncer APRES. Ca vaudra mieux.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime20.02.08 22:10

Ouais ça roxxe vraiment.

D'accord avec toi Fenrir.

Maintenant mettre ça en place...c'est bientot les vacances donc je serais disponible tout le temps et je commencerais a travailler du mieux que je peux.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 11:03

Wii, tout ça est interessant...sauf peut-être:

"- attribuer un grade à tous les "anciens", c'est à dire à tout le monde."

Si c''est un grade spécial, va y'en avoir une dizaine, spas trop non?

Et vous avez pensé a la PUB?
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 13:12

Je veux dire un grade dans l'armée. Dire qui a tel ou tel grade, en fonctions de ses PPs et de sa position actuelle dans l'armée de son clan.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 21:29

Moi je veux un haut grade parce que je suis Généralisime!

*sors*

Ouais je comprends.

Ca fait genre 1 grade spécifique dans chaque clan a part le chef...c'est ça?
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 21:35

Non non non, je veux juste dire qu'il faudra réattribuer un grade dans l'armée à chaque joueur.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 21:40

Explique.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 21:44

Bah tu prends chaque membre et tu lui attribues en grade en fonction du rang qu'il a actuellement avec les PPs.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 22:05

Aaaaa ok.
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Addun
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime21.02.08 23:07

J'ai penser une "operation pub"

Voici (pour moi) ce qu'on devrait faire en priorité pour rapporter des membres :

-refaire un épisode "bonus" sur PF (et wi, si on rapportait de nouveaux polordiens sa ferait pas de mal)
-Se reinscrire sur les top sites de PF (même raison)
-Faire un sujet PW sur wiki (si les gens tombent dessus il pourrait être interressés et venir)
-Crée un espèce de resumer de PW (comme ça on pourrait poster ça sur tout les fofos ou on est inscris et se rapporter plein de membres)

Voili voilou
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Kratos
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 8:23

Ouais ça me parait des bonnes idées...l'idée de l'épisode bonus est faisable(je pense)quand aux tops sites...pas sur...ensuite Wikipédia pourquoi pas et le résumé de PW a poster dans chaque forum good idéa.
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Mars
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 11:21

Ounion, je ne ferais pas un seond épisode baclé et moche pour PF, et le dernier n'a pas été un succès...les membres récupérés sont resté ici deux jours.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 16:59

excusez moi de mon absence ... mon internet a déconné une semaine entiére Sad
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 17:30

Ah ça fait mal ça Shocked

C'est vrai que l'épisode sur PF a raté mais bon...enfin bref a votre avis ce sont des bonnes idées ou pas?
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 18:00

Maze a écrit:
-refaire un épisode "bonus" sur PF (et wi, si on rapportait de nouveaux polordiens sa ferait pas de mal)
Oui, mais non. Le dernier éposode a fait un flop et a été mal accueilli, et puis n'a même pas fini. Les épisodes bonus, ce serait à la limite sur d'autres forums où on ne nous connaîtrait pas encore.
Maze a écrit:
-Se reinscrire sur les top sites de PF (même raison)
Je crois qu'on y est déjà inscrit non ?
Maze a écrit:
-Faire un sujet PW sur wiki (si les gens tombent dessus il pourrait être interressés et venir)
CA il faudrait le faire... Mais qui le fera ?
Maze a écrit:
-Crée un espèce de resumer de PW (comme ça on pourrait poster ça sur tout les fofos ou on est inscris et se rapporter plein de membres)
Idem, qui s'y colle ?

Sinon, moi j'aimerai qu'on parle aussi des rangs pour les armes (sabres, lances, fusils, etc.) et pour les sorts (feu, eau, magie noire, etc.). Comment on augmente notre rang dans ce domaine ? Je pensais qu'on pourrait faire un système de dojo et de maître/élève pour ça. J'pense qu'on est assez peu nombreux pour que ça puisse marcher.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 18:05

Developpe ton idée de éléve/maitre...ça a l'air intéressant.

Faire un sujet sur Wiki pourquoi pas Bibi c'est celui qui utilise le plus Wikipédia enfin je crois...

Ensuite pour le résumer de PW je veux bien ESSAYER.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 18:12

Bah c'est simple, c'est un peu comme toi et ME.
Un maître dans un art quelconque (de job ?) prend un disciple pour tout lui apprendre. Selon que le maître constate que l'élève a progressé, il lui fait passer un examen pour augmenter de un rang sa maîtrise dans l'art.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 18:16

Ouais mais faudrait des volontaires dans plusieurs domaines.

T'es sur que ça peut marcher?
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 18:27

Bah, je vois pas d'autres idées pour augmenter les rangs de joueurs, à part en revenir à une monnaie comme les mordz, et tous les dérives que ça peut avoir.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime22.02.08 18:29

Ouais faut voir.

Ca demande plusieurs contraintes mais peut etre que les membres aimeront ce contexte.
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MessageSujet: Re: Id est   Id est Icon_minitime

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