Patate Warz: LE FORUM
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 Arbitrage:Version Definitive

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Kratos
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MessageSujet: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime04.03.08 22:20

TUTORIEL D'ARBITRAGE

Voila un propre de tout ce qui a été dit a propos de l'arbitrage...ce propre pourra etre modifier de nouveau selon les nouvelles idées données sinon si ça convient a tout le monde...on garde comme ça Very Happy

Pret...Attachez vos ceintures parce que...C'EST PARTI!

L'arbitrage fait partie du devoir des modérateurs mais aussi des admins donc si vous etes le seul a pouvoir arbitrer vous DEVEZ arbitrer le combat...

Déroulement d'un combat.

Avant de commencer un combat, il faut le préparer. Quel que soit le combat, simple ou double, en tournoi ou non, il y a quelques étapes à respecter:

- l'arbitre appelle les concurrents à poster sur le topic. Si au bout de 10 minutes l'un des deux (ou quatre) combattants n'a toujours pas posté, il est alors forfait.
>> dans le cas d'un combat double, si il manque un membre à un duo, le membre restant est libre de poursuivre le combat à un contre deux. Si il manque un membre à chaque duo, le combat aura lieu, mais avec les règles de combat simple.

- une fois que les combattants ont tous posté sur le topic, l'arbitre lance un dé pour déterminer le terrain (si necessaire), puis une pièce pour choisir qui commence.
>> au CPW, les autres étapes se déroulent dans le topic de l'arène concernée.

- l'arbitre vérifie les listes de sorts de chaque combattant dans leur feuille de JdR. Si, au cours du combat, un sort ne figurant pas dessus est utilisé, le joueur lanceur sera pénalisé et son attaque sera annulée. Une démarche similaire devra être faite avec l'équipement et les objets.Les joueurs devront aussi dire les objets qu'ils utiliseront pendant le combat.
- ces trois étapes terminées, vous pouvez lancer le combat. Le chronomètre (si il y en a un) est basé uniquement sur l'heure du forum et démarre au premier post du joueur qui commence.
>> la plupart du temps, un combat dure 30 minutes, voire 40 pour les phases finales du CPW.

- arbitrez le combat (voir plus bas). (Comment ça vous vous en doutiez?)

- à la fin du combat, déclarez le vainqueur (ou l'équipe) et remettez lui sa récompense (si il y en a).

Bon, jusque là ça va, non? Passons maintenant au plus compliqué, les Règles d'arbitrage.

Règles d'Arbitrages

Tout membre du Staff doit savoir appliquer ces régles pour arbitrer un combat...

On donne une couleur à chaque joueur: rouge et bleu. Vous pouvez les attribuer au hasard, sauf si elles sont fixées à l'avance (si vous avez reçu les convocations du CPW, vous verrez que la couleur y est mentionné). Cette règle permet de mieux différencier les joueurs, mais est toutefois facultative.

Durée d'un combat "officiel": 30 minutes, 40 sur le tableau final.

Règles:
- les joueurs attaquent au tour par tour.
- chaque combattant a droit 2 sorts par tour. Tout sort supplémentaire n'est pas considéré comme valable (il est donc annulé), sauf dans certains cas.
-tout sort(en gras) ne peut etre contré que par un autre sort sauf le Teleport et la Force qui ne demande pas l'utilisation d'un sort.
- les joueurs n'ont droit d'utiliser qu'un seul sort/objet pour se régénerer ou se soigner. Il ne doit pas soigner le joueur plus qu'à moitié.

- tout sort puissant (à partir du Rang C) ne peut être contré que par un autre sort.

- se téléporter necessite obligatoirement un sort. En revanche, utiliser la Force pour des actions simples ne le demande pas.

- la mort ou le KO d'un des combattants met automatiquement fin au combat.

Règles en double:
- les joueurs peuvent attaquer sans ordre précis (2 joueurs d'une même équipe peuvent ou non attaquer à la suite), mais chaque joueur doit avoir posté une et une seule fois par tour.
- chaque combattant a droit à 2 sorts par tour.
- les joueurs n'ont droit d'utiliser qu'un seul sort/objet pour se régénerer ou se soigner. Il ne doit pas soigner le joueur plus qu'à moitié. Il peut être utilisé sur soi ou l'autre membre de l'équipe.
- une équipe a perdu quand ses deux membres sont morts ou KO.


Détermination du vainqueur:
Si aucun des joueurs ne meurt, il faut déterminer le vainqueur. Voici la méthode:
- l'arbitre désigne celui qui pour lui a le mieux combattu et mérite le plus la victoire.
- si l'arbitre estime qu'il y a match nul, bah... y'a match nul.
- si le match nul ne peut être déclaré, le joueur ayant le plus grand rangs gagne. Une non-mention du rang (c'est à dire qu'il y a ???) vaut en thèorie rang D.
- dans un double, si il ne reste qu'un seul joueur dans une équipe et 2 dans l'autre, l'équipe de deux gagne.


Règle des Avantages: (vous n'êtes pas obligé de la retenir si vous êtes modo, par contre si vous êtes admin, oui). Chaque fois qu'un joueur est mis en difficulté (encaisse une attaque, est mis en position ou le contre est presque impossible, ect...), son adversaire obtient un avantage. Les avantages peuvent aider à désigner un vainqueur, je vous le conseille du moins.

Ensuite maintenant parlons plus des Avantages...

Les Avantages serviront donc a remplir une jauge qui permettrait de lancer une super attaque puissante qui généralement mettrait fin au combat...

5 avantages permettront d'activer la commande Achever.

Voila un résumé au propre...j'ai reprit le topic de Fenrir en apportant les modifications décidées.

Alors?


Dernière édition par Kratos le 19.03.08 11:57, édité 2 fois
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Elrundel
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime04.03.08 22:55

J'ai parcouru rapidement et à première vue ça a l'air bon.
Mais une incohérence : la Force permet la téléportation. Si on utilise la Force pour se téléporter, alors logiquement ça ne devrait pas compter pour un sort, non ?
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Kratos
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime04.03.08 22:58

Aaaaah le parano a encore gagné

*meurt*

Ouais donc la téléportation pas de sort vu que c'est avec la Force.

Sinon le reste c'est bon? Very Happy
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Nephtys
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 8:00

En tout cas, pour les avantages et la jauge, rassurez moi, le coup ne tue pas directement ?
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Kratos
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 8:35

Si logiquement ça ferait comme une MS...il faut plusieurs avantages afin de laisser cette attaque et donc elle ne peut etre contrée aussi facilement.
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Nephtys
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 10:34

Donc on peut parer avec sa MS defensive.
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 10:38

Oui mais au fait je ne sais pas si on garde les MS scratch
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Nephtys
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 10:45

Ah oui c'est vrai Neutral
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Kratos
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 11:21

Ouais mais ça va avec l'arbitrage ça...cela fait partie de savoir comment on combat sur PW et avec quoi...
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Mars
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 15:54

Très bien!

Et non, une MS Def ne pourra pas bloquer l'assaut final. Et il me semble utilie que SEULS LES RANG S ont des MS.

(Mais une MS Def au rang B...je crois)
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 15:55

Oui...donc on les garde alors?

MS Def>>Rang B

MS Offensive>>Rang S.

?
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Mars
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 15:58

Oui, on les garde, et toc, un premier dérivé des rangs! Cool
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:00

Ca nous fait un nouveau point conclus:L'arbitrage ET les MS car si je me souviens bien c'étais vague a ce sujet...
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Mars
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:09

*range deux dossiers*

Cool
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Shade
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:11

Pour les combats duo... Les PP sont supprimés... Faudrait modifier %)
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:11

L'arbitrage on garde secret dans l'IA mais les MS faut faire un rappel non?

Par contre la jauge on a toujours pas trouvé comment la faire...

Mélo>>Ouais.
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:15

Ca peut marcher sans jauge, on peut déterminer a combien d'avantages on a le droit d'achever son ennemi... Cool
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:17

Ok.

Alors a combien d'avantages on peut lancer l'attakedelamortkitue?
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:20

Euh...

Minimum 5.
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:20

Ok.

Alors va pour 5?
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:21

Mars a écrit:
Ca peut marcher sans jauge, on peut déterminer a combien d'avantages on a le droit d'achever son ennemi... Cool

Question attaque de la maure, on a déjà les MS...
Ce serait (je trouve) bête d'en rajouter une deuxième...
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:25

Oui mais cette super attaque ne dépends pas d'un rang précis...
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Mars
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:25

Ca ne serait pas une MS mais la commande Achever.

Au bout de 5 avantages gagnés, le combat serait gagné tout simplement...
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:28

Moi perso l'idée d'arbitrer... Mwaif quoi, pour les tournois etout c'est bien et ça permets de se situer, mais pour tout les combats bof bof... Devoir organiser, puis faire ça, puis faire ci, contrôler toutes les minutes et patati et patata... Moi je fais comme moi je le sens. Si je trouve l'action adversaire bien, je fais exprès de me prendre des dommages, car contrer chaque attaque c'est un peu naze. Et parfois, se prendre des attaques peut augmenter la stratégie %)
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime05.03.08 16:30

Oui mais parfois quand il n'y a pas de régles certains en profitent...
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MessageSujet: Re: Arbitrage:Version Definitive   Arbitrage:Version Definitive Icon_minitime

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