- Bibicoincoin a écrit:
- Mes chers cons/patriotes, bonjour !
C'EST MOI COIN COIN !
Aujourd'hui, COIN COIN va lancer la loa que personne n'attend : la loa sur les PNJs.
Ces Personnages Non Jouables, longtemps massacrés par les joueurs, seront désormais
protégés contre toutes formes d'attaques directes des joueurs .
Comprenez par là que ce qui va suivre sera
INTERDIT !
- Membre moyen a écrit:
- *massacr 100000 solda avek sé technik ninjaz*
Ca n'a aucun intérêt, et finalement, force les joueurs à se battre entre eux pour plus de challenge ! Et, comme on est dans un jeu de guerre, y'a comme un souci, voui mes amis ! Alors que, si on autorise uniquement les combats Joueurs/Joueurs, et PNJs/PNJs, et que l'on donne à ces PNJs une fonction stratégique... Banko !
La fonction en question ?
La commande
Capturer (oui, comme dans Advance Wars).
Capturer quoi et comment ?Des convois, des usines, des maisons, des voitures, des filles, attrapez-les tous !
Pour cela, soyez au moins deux joueurs d'un camp, marquez
Capture initiée dans votre post, puis parlez avec votre pote durant 5 posts après que la capture "soye" initiée, le post pour initier ne compte pas dans les 5, et si vous l'oubliez, c'est perdu !
Si vous ne vous faites pas attaquer par deux gars des autres camps avant ces 5 posts, vous
capturez l'objet visé.
Si un seul type vous attaque, votre compère vous protégera logiquement, et l'objet est à vous au bout de ces 5 messages.
Si deux ennemis débarquent, la capture est ratée, vous devez la reprendre à zéro ! (à moins que les ennemis remportent la bataille, auquel cas ce sont eux qui doivent la reprendre depuis le début)
Maintenant, les PNJs. Mettons que vous soyez deux, et 10 PNJs sur l'objet, contre deux autres joueurs seuls à ce moment là, vous êtes en supériorité numérique, et l'objet vous revient après 5 tours !
Enfin, si vous êtes un joueur seul avec vos 10 PNJs contre deux joueurs qui vous attaquent, vous pouvez capturer des objets (en 5 de vos posts, pas de double-post autorisés), car chaque PNJ compte pour un joueur dans la capture! Voui mes amis!
Mais, les autres sont pas KONS, ils vont rameuter du PNJ, alors BASTON !
Combats PNJs/PNJs!Ca en devient triste tellement c'est simple. Mettons que j'ai 100 soldats
rouges, et que en face ils sont 10
bleus...
Mes PNJ ne sont pas invincibles, certains tombent et ne se relèveront jamais...
Pour avoir les survivants, soustroyez le nombre de vos PNJs
rouges au nombre de PNJ
bleus !
100-
10 =
90.
90 survivants rouge !
Maintenant, pour les bleus...
10-
100=
-90.
Les pauvres ! Un nombre négatif ! Comme on est gentils, si vous obtenez un nombre négatif, vous avez juste 0 PNJs restants ! Bonne journée !
Si les deux armées sont égales, le nombre de PNJ tombe à 0 de chaque coté... C'est trop facile à comprendre !
A noter, les pouvoirs stratèges, qui peuvent aider vos troupes... deux démonstrations !
100 PNJs
rouges dont la force est doublée par deux par un Pouvoir Stratège peuvent affronter 100 PNJs
bleus non-boostés et finir sans
aucune perte.
100 PNJs
rouges qui voient leur défense doublée par deux via un PS subiront moitié moins de morts, et, si ils affrontent une troupe de 100
bleus, 50
rouges survivront, contre 0
bleus.
Faites vos stratégies !
Combats PNJs/PJs!Et oui ! Maintenant même les joueurs peuvent combattre des PNJs, sous certaines conditions !
Ainsi, un joueur qui infiltre une base adverse pourra sans vergogne abattre une dizaine de gardes en patrouille ! Par contre, si le joueur tombe sur toute les armées de la base, il sera obligé de se laisser capturer (à moins qu'il ne veuille être directement envoyé au cimetière, c'est son choix)
Si le joueur est accompagné d'une garde personnelle, c'est différent !
Mettons que Joueur
Rouge est accompagné de
10 gardes, et que Patrouille
Bleue est composé de [b]10 soldats...
[b]10 VS
10 = [b]0 ?
Non !
Car le joueur vaut pour 10 PNJs dans ces cas là !
Ce sera donc :
20 VS
10 = [b]10 PNJ rouge !
Créer des PNJs!D'un coté, la méthode 'j'en sors du néant', de l'autre, les
convois !
Vous avez une planète? Des
esclaves gens qui remplissent vos greniers et qui exploitent vos mines? Parfait!
Lancez la production d'un convoi de ressources dans un post tel que "
Production lancée", puis arrangez vous avec un pote (ou vos ennemis) pour poster 5 posts, et
capturez le convoi !
Si des ennemis plus nombreux attaquent, la production est détruite, et/ou si ils attaquent durant la capture (toujours en étant plus nombreux), ils volent votre bien !
Le but du jeu sera donc de créer des convois pour avoir vos troupes, et empêcher les autres d'en avoir...
Bien sur, si la planète vous appartient et que vous avez un chef, vendez-lui vos convois pour obtenir d'autres avantages en échange... Comme une promotion ! Ou fabriquez vos troupes, pour monter une faction rebelz nyahahaha...
Si vous êtes freelance, c'est encore mieux, vendez au plus offrant !
Un convoi vaut
1000 PNJ patates, troupes au choix du constructeur.
A noter !La loi vaut seulement pour l'épisode et OM (on la teste) pour le moment, mais elle arrivera sur Warz et PW dans 100 pages!
La commande Capturer peut être utilisée sur... un joueur. Seul, encerclé par 10 PNJ et un joueur antagoniste, ce dernier sera envoyé en prison dans 5 posts !
Capturez aussi les planètes (le QG ennemi de la planète visée), des caches d'armes, des bars, des bouffons, des sarkozistes...
Une fois un convoi crée sur une planète, pour en bénéficier sur l'épisode, il faut l'envoyer au QG également en 5 posts. Voir les règles de
Capture.
Have fun !
Texte original de Sereebi revu et corrigé par Lidsu.