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 Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !

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Shade
Elrundel
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Elrundel
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MessageSujet: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime29.08.07 13:59

Bibicoincoin a écrit:
Mes chers cons/patriotes, bonjour !

C'EST MOI COIN COIN !

Aujourd'hui, COIN COIN va lancer la loa que personne n'attend : la loa sur les PNJs.

Ces Personnages Non Jouables, longtemps massacrés par les joueurs, seront désormais protégés contre toutes formes d'attaques directes des joueurs .

Comprenez par là que ce qui va suivre sera INTERDIT !

Membre moyen a écrit:
*massacr 100000 solda avek sé technik ninjaz*

Ca n'a aucun intérêt, et finalement, force les joueurs à se battre entre eux pour plus de challenge ! Et, comme on est dans un jeu de guerre, y'a comme un souci, voui mes amis ! Alors que, si on autorise uniquement les combats Joueurs/Joueurs, et PNJs/PNJs, et que l'on donne à ces PNJs une fonction stratégique... Banko !

La fonction en question ?

La commande Capturer (oui, comme dans Advance Wars).

Capturer quoi et comment ?

Des convois, des usines, des maisons, des voitures, des filles, attrapez-les tous !

Pour cela, soyez au moins deux joueurs d'un camp, marquez Capture initiée dans votre post, puis parlez avec votre pote durant 5 posts après que la capture "soye" initiée, le post pour initier ne compte pas dans les 5, et si vous l'oubliez, c'est perdu !

Si vous ne vous faites pas attaquer par deux gars des autres camps avant ces 5 posts, vous capturez l'objet visé.

Si un seul type vous attaque, votre compère vous protégera logiquement, et l'objet est à vous au bout de ces 5 messages.

Si deux ennemis débarquent, la capture est ratée, vous devez la reprendre à zéro ! (à moins que les ennemis remportent la bataille, auquel cas ce sont eux qui doivent la reprendre depuis le début)

Maintenant, les PNJs. Mettons que vous soyez deux, et 10 PNJs sur l'objet, contre deux autres joueurs seuls à ce moment là, vous êtes en supériorité numérique, et l'objet vous revient après 5 tours !

Enfin, si vous êtes un joueur seul avec vos 10 PNJs contre deux joueurs qui vous attaquent, vous pouvez capturer des objets (en 5 de vos posts, pas de double-post autorisés), car chaque PNJ compte pour un joueur dans la capture! Voui mes amis!

Mais, les autres sont pas KONS, ils vont rameuter du PNJ, alors BASTON !

Combats PNJs/PNJs!

Ca en devient triste tellement c'est simple. Mettons que j'ai 100 soldats rouges, et que en face ils sont 10 bleus...

Mes PNJ ne sont pas invincibles, certains tombent et ne se relèveront jamais...

Pour avoir les survivants, soustroyez le nombre de vos PNJs rouges au nombre de PNJ bleus !

100-10 = 90.

90 survivants rouge !

Maintenant, pour les bleus...

10-100= -90.

Les pauvres ! Un nombre négatif ! Comme on est gentils, si vous obtenez un nombre négatif, vous avez juste 0 PNJs restants ! Bonne journée !

Si les deux armées sont égales, le nombre de PNJ tombe à 0 de chaque coté... C'est trop facile à comprendre !

A noter, les pouvoirs stratèges, qui peuvent aider vos troupes... deux démonstrations !

100 PNJs rouges dont la force est doublée par deux par un Pouvoir Stratège peuvent affronter 100 PNJs bleus non-boostés et finir sans aucune perte.
100 PNJs rouges qui voient leur défense doublée par deux via un PS subiront moitié moins de morts, et, si ils affrontent une troupe de 100 bleus, 50 rouges survivront, contre 0 bleus.

Faites vos stratégies !

Combats PNJs/PJs!

Et oui ! Maintenant même les joueurs peuvent combattre des PNJs, sous certaines conditions !

Ainsi, un joueur qui infiltre une base adverse pourra sans vergogne abattre une dizaine de gardes en patrouille ! Par contre, si le joueur tombe sur toute les armées de la base, il sera obligé de se laisser capturer (à moins qu'il ne veuille être directement envoyé au cimetière, c'est son choix)

Si le joueur est accompagné d'une garde personnelle, c'est différent !
Mettons que Joueur Rouge est accompagné de 10 gardes, et que Patrouille Bleue est composé de [b]10 soldats...
[b]10
VS 10 = [b]0 ?
Non !
Car le joueur vaut pour 10 PNJs dans ces cas là !
Ce sera donc :
20 VS 10 = [b]10 PNJ rouge !

Créer des PNJs!

D'un coté, la méthode 'j'en sors du néant', de l'autre, les convois !

Vous avez une planète? Des esclaves gens qui remplissent vos greniers et qui exploitent vos mines? Parfait!

Lancez la production d'un convoi de ressources dans un post tel que "Production lancée", puis arrangez vous avec un pote (ou vos ennemis) pour poster 5 posts, et capturez le convoi !

Si des ennemis plus nombreux attaquent, la production est détruite, et/ou si ils attaquent durant la capture (toujours en étant plus nombreux), ils volent votre bien !

Le but du jeu sera donc de créer des convois pour avoir vos troupes, et empêcher les autres d'en avoir...

Bien sur, si la planète vous appartient et que vous avez un chef, vendez-lui vos convois pour obtenir d'autres avantages en échange... Comme une promotion ! Ou fabriquez vos troupes, pour monter une faction rebelz nyahahaha...

Si vous êtes freelance, c'est encore mieux, vendez au plus offrant !

Un convoi vaut 1000 PNJ patates, troupes au choix du constructeur.

A noter !

La loi vaut seulement pour l'épisode et OM (on la teste) pour le moment, mais elle arrivera sur Warz et PW dans 100 pages!

La commande Capturer peut être utilisée sur... un joueur. Seul, encerclé par 10 PNJ et un joueur antagoniste, ce dernier sera envoyé en prison dans 5 posts !

Capturez aussi les planètes (le QG ennemi de la planète visée), des caches d'armes, des bars, des bouffons, des sarkozistes...

Une fois un convoi crée sur une planète, pour en bénéficier sur l'épisode, il faut l'envoyer au QG également en 5 posts. Voir les règles de Capture.

Have fun !

Texte original de Sereebi revu et corrigé par Lidsu.


Dernière édition par le 29.08.07 14:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime29.08.07 14:00

Ajout !
Janken !


Sereebi a écrit:
Janken, ou pierre/papier/ciseaux.

Voici la suite de la dernière loi concernant les PNJs :

Petit rappel d'un exemple type de combat :

100 Soldats rouges VS 100 soldats bleus = 0 survivants des deux côtés pour peu que les deux armées savent se servir d'une arme (donc on parle pas des esclaves mains-d'oeuvre qui produisent des convois).

Mais alors...

100 CHARS rouges VS 100 soldats bleus , mon Bibi', ça fait quand même 0 survivants ?

Non ! Et c'est la qu'interviennent les "Jankens". Mettons que les chars ont un bonus d'attaque double contre les soldats.

100 chars rouges VS 100 soldats bleus = 100 chars rouges restants, 0 soldats bleus survivants.

Mais voyons, pourquoi !?

Car (100x2) VS 100 = 200 VS 100, et 200-100 = 100 !

*******************************************

Armée de terre !

Soldats/Chars/Soldats lourds

Les soldats sont les troupes de bases, ils peuvent capturer, et sont équipés d'armes légères et rapides dont ils savent se servir, contre les patates, à condition d'avoir l'initiative.

Jankens :
X 2 contre les Soldats Lourds
X 0 contre les Chars (à cause du blindage)
X 1 contre les Soldats

Coût PNJ pour un soldat : 1 (c'est la valeur en PNJ d'un soldat dans une armée. Une armée de 1000 PNJs et n'ayant que des soldats a donc 1000 soldats)

Les chars sont des armes redoutables, rapides, qui peuvent dévaster un camp et ses soldats, pourvu qu'ils ne soient par armés trop lourdement, et que les tanks aient l'initiative.

Jankens :
X 2 contre les Soldats.
X 2 contre les Soldats Lourds.
X 1 contre les Chars

Coût PNJ pour un Char : 4 (un tankiste, son équipier, plus le coût de l'équipement de deux soldats) (Une armée de 1000 PNJs n'ayant que des chars aura donc 250 chars)

Les soldats lourds sont armés contre les chars et les soldats, mais ils doivent avoir l'initiative contre toutes leurs cibles. Ils peuvent capturer .

Jankens:
X 2 contre les Chars.
x 2 contre les Soldats
X 1 contre les Soldats Lourds.

Coût PNJ pour un Soldat Lourd : 2 (le prix de l'équipement de deux soldats léger) (une armée de 1000 PNJs n'ayant que des Soldats lourds aura donc 500 soldats lourds)

Initiative !

Le premier à poster son attaque gagne le janken ! =p

*****************************************************

On peut rapidement imaginer le même schéma (léger/blindé/lourd) pour les droides, avions, bateaux, et vaisseaux, mais reste à savoir comment faire pour personnaliser chaque unité pour chaque camp, si on peut jouer fun ainsi, si ça ne va pas contre l'esprit PW, etc.

Vous avez la parole !

Texte original de Sereebi revu et corrigé par Lidsu.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime29.08.07 17:13

Sert à rien le janken car PW n'est qu'un jeu de strat beath em al *ou je sais pas quoi*
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime30.08.07 8:35

Melody a écrit:
Sert à rien le janken car PW n'est qu'un jeu de strat beath em al *ou je sais pas quoi*

Strategy beat them all.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime30.08.07 13:16

et RETIRE CTE AVATAR QUI CASSE LE DECORD!
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime30.08.07 13:19

Melody a écrit:
et RETIRE CTE AVATAR QUI CASSE LE DECORD!

C'est le grade que m'a mit Sereebi-euh!
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime30.08.07 13:27

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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime31.08.07 11:32

Et en ce qui concerne mes robots/tanks ? Je leur met des points PNJ et des points d'attaque ?
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime31.08.07 12:50

Lidsu a écrit:
La commande Capturer (oui, comme dans Advance Wars)

Mais vous allez arrêter de parodier tout les jeux de la planète bordel?
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime31.08.07 13:08

Dans l'état, PW est un (sous) beat-them-all sans les beaux graphismes...

Y'a pas d'interet a poster "massacre 100000 soldats en deux secondes", faudra m'indiquer a quoi ça sert ingame de tuer des armées entières tout seul.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime31.08.07 13:25

Von Blitz a écrit:
Dans l'état, PW est un (sous) beat-them-all sans les beaux graphismes...

Y'a pas d'interet a poster "massacre 100000 soldats en deux secondes", faudra m'indiquer a quoi ça sert ingame de tuer des armées entières tout seul.

Comonledisibien, Luke n'a pas détruit l'Empire à lui tout seul. Oui, mais il pouvait en buter quelques-uns, non? Comme un PNJ, dans notre cas. Donc les *tue un soldat puis esquiver l'autre*, pourquoi les interdire? Par contre, les "tu dimiliare 2 solda avek ca technik a la bomb atomic" ça je suis d'accord!
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Von Blit
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime31.08.07 13:29

Elrundel a écrit:
Combats PNJs/PJs!

Et oui ! Maintenant même les joueurs peuvent combattre des PNJs, sous certaines conditions !

Ainsi, un joueur qui infiltre une base adverse pourra sans vergogne abattre une dizaine de gardes en patrouille ! Par contre, si le joueur tombe sur toute les armées de la base, il sera obligé de se laisser capturer (à moins qu'il ne veuille être directement envoyé au cimetière, c'est son choix)

Si le joueur est accompagné d'une garde personnelle, c'est différent !
Mettons que Joueur Rouge est accompagné de 10 gardes, et que Patrouille Bleue est composé de [b]10 soldats...
[b]10 VS 10 = [b]0 ?
Non !
Car le joueur vaut pour 10 PNJs dans ces cas là !
Ce sera donc :
20 VS 10 = [b]10 PNJ rouge !

VOUS SAVEZ PAS LIRE! Cool
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime31.08.07 13:37

Oui mais si on veut pas se trimballer ces bordels de PNJs?
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime31.08.07 13:39

Wé mais bonjour la discretion dans les bases
on gros on mise soit sur :La quantité (le nombre de PNJs)
Ou La qualité (notre discretion dans la base)
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Sereebi
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime01.09.07 10:07

Diab'lo a écrit:
Oui mais si on veut pas se trimballer ces bordels de PNJs?

Tu en prends pas a tes risques et périls...

Erwan a donné une bonne idée pour savoir.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime01.09.07 20:38

Okay, j'ai lu 10 lignes, assez pour te mettre un 0 pointé.

Tu ne tires aucune leçon du passé ou quoi?
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 11:39

Tout d'abord, je tiens a rapeller au duo ME/Shad qu'ils encourent toujours l'exclusion a vie du staff.

Par conséquant, si par quelque moyen ils obtiennent des informations de l'IA, c'est illégal.

Et pour ce qui est des PNJs, comment dire...

https://patate-warz.kanak.fr/Archives-f55/Proposition-PNJs-t892.htm

L'idée était en l'air, jusqu'a ce que deux CHIEURS ont lancé la gué-guerre au sommet.

J'ai largement simplifié l'idée du dernier topic sur le sujet, et cette idée de PNJ/Convoi vise a:

-Se servir des planètes useless.
-Dépoussiérer le système PNJ.

ET SURTOUT, ce que personne ne veut comprendre on dirait...

-Créer de l'action, des situations de combats entre joueurs, avec ou sans PNJ car tout le monde pourra faire des convois et essayer d'empécher les autres d'en faire.

Trois débouchés qui ne pourraient QUE servir a PW, mais les deux pré-cités ont décidé de me casser les couilles jusqu'a ce que je laisse le radeau qui coule a Elrundel, ce qui est UTOPIQUE, plutot crever que de filer mon bateau au parano.

Faites un effort pour lire correctement avant d'agir, ça vaut pour tout le monde.

Ce post s'adresse au peu de membres qu'il nous reste, et surtout a mon cher Jadelvish: si vous voulez continuer de ralentir PW (surtout Jadel qui obtient des infos qu'il ne devrait pas avoir et fait des interventions sur l'IA par le biais de ses potes), vous savez ce que vous risquez.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 11:47

Je me marre.

On a plus le temps pour la démago Bibi. Ce truc, c'est pas du tout accrocheur, dans 2 semaines tout le monde a oublié, dans 2 mois on se dit "Oh zhut alors, encore un projet qui a foiré".

En résumé, c'est un remake de mon truc sur l'A, voté à l'arrachée en 3 fois plus compliqué.

Mais bon, ça ne me concerne plus, donc je me pose simplement en commentateur aigri.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 11:50

En 3 fois moins compliqué mon vieux.

Ton truc c'était des stats, mon idée est dynamique.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 11:52

Oui, sur que c'est moi compliqué.

Vive les maths.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 11:54

Lisel a écrit:
Oui, sur que c'est moi compliqué.

Vive les maths.

Le truc des PA pour les troupes/batiments, c'était des stats, navré.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 11:57

Je parle pas de ça, mais du machin pour comptabiliser les troupes.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 11:59

Le machin-truc-muche?
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 12:07

Apprends à danser.
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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime02.09.07 12:09

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MessageSujet: Re: Loa sûr les PNJ! Nouvelle version !   Loa sûr les PNJ! Nouvelle version ! Icon_minitime

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